QUI SUIS JE ?
+8
roger
LaArchiMadOldR
Mille
L'homme qui Sait
MrMerlin
Elliot
quipourmecomprendre
Orka
12 participants
Page 1 sur 1
QUI SUIS JE ?
Bonjour à vous, je viens d'être diagnostiquée hypersensible et hp par une spy pour surdoué et une psy du travail, je me doutais que j'étais différente, mais je suis encore sous le choc et j'ai besoin de rencontrer des personnes sur la même longueur d'onde. Je n'aime ni les maths ni l'argent. J'ai été nomade en camion pendant 6 ans et je vit actuellement en maison en Drôme nord vers Hauterives. Curieuse de tout, le coeur blésé, révoltée, bricoleuse, jardinière, sportive, zadiste, manuelle et spirituelle, camionneuse et danseuse... Je cherche une famille et des amis bienveillants. Merci d'avoir créé ce site.
Orka- Messages : 130
Re: QUI SUIS JE ?
Bonjour à toi Orka !
Ton choix de titre m'a bizarrement appelé ! (j'ai utilisé le même pour ma présentation..!
Et que vois-je écrit ?! Hauterives ! N'est-ce pas là qu'est le sublissime Palais Idéal du Facteur Cheval !!! Une découverte incroyable pour moi ! Et mon fils de 3 ans à l'époque ! Je compte bien y retourner en septembre pour faire découvrir cet endroit à ma fille maintenant!
Bref, Bienvenue ici !
Ton choix de titre m'a bizarrement appelé ! (j'ai utilisé le même pour ma présentation..!
Et que vois-je écrit ?! Hauterives ! N'est-ce pas là qu'est le sublissime Palais Idéal du Facteur Cheval !!! Une découverte incroyable pour moi ! Et mon fils de 3 ans à l'époque ! Je compte bien y retourner en septembre pour faire découvrir cet endroit à ma fille maintenant!
Bref, Bienvenue ici !
Invité- Invité
Je te souhaite la bienvenue
Et j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites à savoir une famille et des amis bienveillants.
Et j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites à savoir une famille et des amis bienveillants.
quipourmecomprendre- Messages : 102
Bienvenue !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici
Elliot- Messages : 1177
Bienvenue au club des curieux révoltés amis de la nature
MrMerlin- Messages : 613
Antinéa a écrit:Bonjour à toi Orka !
Bref, Bienvenue ici !
Merci pour vos messages. J'ai oublié de dire que je suis d'origine bretonne et catalane. Antinéa, fait moi signe quand tu te décide à venir à hauterives, je serai heureuse de vous accueillir à la maison.
Si vous avez des pistes de lectures (livres, articles ou rubriques du forum ou de vidéos ou de films pour petits zèbres tous frais, je suis preneuse...) J'ai commandé le commandé le JSF, mais la librairie ne l'a pas encore...En attendant je surf sur le web ou biensur il y a tout et n'importe quoi...puisqu'il existe plusieurs degrés de sensibilité associés à divers de degrés de hp ou pas...
Et que biensûr je suis préssé de passer à un autre niveau de conscience, d'assimiler mon propre mode d'emploi et celui du monde, pour pouvoir m'épanouir et enfin profiter et faire profiter les bonnes personnes de mon potentiel. Mon côté spirituel me fait penser que les hypersensibles et les gens normaux font partie d'un équilibre naturel dédié à la survie de l'espèce humaine. Hors la société actuelle (des pays capitalistes) sépare les humains en favorisant la compétition au dépend de la coopération et de la solidarité.
Bref, ça m'étonnerai mais pour qui ne l'aurai pas vu je conseille le film "La belle verte" de Coline Serreau (drôle et intelligent).
Je l'ai vu plusieurs fois mais depuis que je sait mieux qui je suis, il résonne en plus...
Bien à vous...
il résonne "encore" plus, pardon pour les fautes et les coquilles, je ne sait pas si c'est mes doigts ou l'ordi qui bug...sans doute les deux...Bises
L'élégance du hérisson (roman), tu connais ?
Les tribulations d'un petit zèbre (témoignage) ?
Les tribulations d'un petit zèbre (témoignage) ?
Invité- Invité
Orka a écrit:je viens d'être diagnostiquée hypersensible et hp par une spy pour surdoué
L'homme qui Sait- Messages : 690
Salut, HQS, que veux tu exprimer avec ton dernier post, penses tu que je sois dangereuse?
Biensûr, enfant de la télé, j'adorai le dessin animée "Cat's Eyes", donc ça me parle bien...
Mais rapport à la citation, je pige pas, à moins que je me questionne trop, comme souvent...
Biensûr, enfant de la télé, j'adorai le dessin animée "Cat's Eyes", donc ça me parle bien...
Mais rapport à la citation, je pige pas, à moins que je me questionne trop, comme souvent...
Non, c'est juste que tu as inversé deux lettres en écrivant "spy" (espionne, en Anglais) à la place de "psy".
Faut pas lui en vouloir, il essaie d'être drôle, mais il n'a pas encore beaucoup d'entraînement.
Faut pas lui en vouloir, il essaie d'être drôle, mais il n'a pas encore beaucoup d'entraînement.
Invité- Invité
Hello Orka
Cat's eyes !!! moi aussi j'aimais ça !!!
Pour compléter Hortense, je citerai comme ressources sur le thème :
- les livres de Monique de Kermadec / un style différent de JSF
- les videos de Mensa pays de la Loire sur youtube
- le livre et le film Extrêmement fort et incroyablement près
Bonne découverte !
Cat's eyes !!! moi aussi j'aimais ça !!!
Pour compléter Hortense, je citerai comme ressources sur le thème :
- les livres de Monique de Kermadec / un style différent de JSF
- les videos de Mensa pays de la Loire sur youtube
- le livre et le film Extrêmement fort et incroyablement près
Bonne découverte !
Mille- Messages : 914
Hortense a écrit:Non, c'est juste que tu as inversé deux lettres en écrivant "spy" (espionne, en Anglais) à la place de "psy".
vous êtes tout les deux finement drôles, c'est moi qui ai focalisé...
RE DOUBLE MERCI, puisque en plus j'aime beaucoup les langues et que je ne me souvenais pas de ça... et puis les psy sont des spy à qui on demande de nous sortir d'une spirale...
Je viens de récupérer le jsf, et l'élégance du hérisson....
J'ai lu pour l'instant une quarantaine de pages, ok, ok, ok, sauf un truc qui m'agace et que je trouve réducteur et faux pour mon cas (enfin je crois) C'est l'histoire cerveau gauche et droit...être dans l'émotion ne m'empêche ni de structurer et d'organiser ma pensée, ni d'être rationnelle, ni d'argumenter....
La seules choses qui m'empêchent de m'exprimer sont les limites que je perçois chez l'autre à pouvoir comprendre (son langage, son attitude, sa sensibilité...). Ou ma propre pudeur ou ma peur des conséquences de ma franchise...
Et les phrases suivantes m'agaçent:
"Les surdoués fonctionnent en tout ou rien."
Genre tout noir et tout blanc...!?
Je pige pas, à quels sujet? Au contraire moi je me perds dans les nuances de gris et les hypothèses, je cherche la juste vérité entre mes ressentis et la réalité visible...
"Pour lui le tout est souvent trop."
Je suppose qu'elle fait allusion au noir c'est noir il n'y à plus d'espoir...? Je trouve ça bien mal dit...bref les pages 35/36 je ne m'y retrouve pas vraiment.
Moi quand je me met en mode veille je capte bien ce qui se passe autour, c'est juste soit un ennui profond soit une auto censure car je sent que je suis pas sur la même onde que la personne ou le groupe.
J'ai lu pour l'instant une quarantaine de pages, ok, ok, ok, sauf un truc qui m'agace et que je trouve réducteur et faux pour mon cas (enfin je crois) C'est l'histoire cerveau gauche et droit...être dans l'émotion ne m'empêche ni de structurer et d'organiser ma pensée, ni d'être rationnelle, ni d'argumenter....
La seules choses qui m'empêchent de m'exprimer sont les limites que je perçois chez l'autre à pouvoir comprendre (son langage, son attitude, sa sensibilité...). Ou ma propre pudeur ou ma peur des conséquences de ma franchise...
Et les phrases suivantes m'agaçent:
"Les surdoués fonctionnent en tout ou rien."
Genre tout noir et tout blanc...!?
Je pige pas, à quels sujet? Au contraire moi je me perds dans les nuances de gris et les hypothèses, je cherche la juste vérité entre mes ressentis et la réalité visible...
"Pour lui le tout est souvent trop."
Je suppose qu'elle fait allusion au noir c'est noir il n'y à plus d'espoir...? Je trouve ça bien mal dit...bref les pages 35/36 je ne m'y retrouve pas vraiment.
Moi quand je me met en mode veille je capte bien ce qui se passe autour, c'est juste soit un ennui profond soit une auto censure car je sent que je suis pas sur la même onde que la personne ou le groupe.
Coucou Orka,
Je me disais bien que camionneuse et danseuse,
tu devais être quelqu'un de drôlement bien...
J'adore ta lecture commentée de JSF,
n'hésite pas à nous faire part de la suite!
(Si tu tiens au-delà de 40 pages, of course.)
Je me disais bien que camionneuse et danseuse,
tu devais être quelqu'un de drôlement bien...
J'adore ta lecture commentée de JSF,
n'hésite pas à nous faire part de la suite!
(Si tu tiens au-delà de 40 pages, of course.)
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Orka a écrit:J'ai oublié de dire que je suis d'origine bretonne et catalane. Antinéa, fait moi signe quand tu te décide à venir à hauterives, je serai heureuse de vous accueillir à la maison.
Ha ha ! Catalane ?! J'habite en pays catalan ! Je note ton invitation et me laisserais bien tenter, par contre je serais accompagné de mes 2 enfants. Je suis pas encore décidée pour les dates, mais soit dernière semaine d'août, soit première de septembre… Je te dirais par MP quand je serais fixée, ne serait-ce que pour passer un moment.
Invité- Invité
Même réponse qu'Isadora !
Je réponds ici : je n'ai pas accès au salon des intuitifs-réceptifs, et ton topic "Devinette" est verrouillé. Moi ausi ça fait un moment j'attends la réponse à ton énigme.
- Spoiler:
Je réponds ici : je n'ai pas accès au salon des intuitifs-réceptifs, et ton topic "Devinette" est verrouillé. Moi ausi ça fait un moment j'attends la réponse à ton énigme.
ddistance- Messages : 1469
je pense qu on a faux.
Diane Kruger, c est la petite 3ème rang tout à gauche avec les tresses...
Diane Kruger, c est la petite 3ème rang tout à gauche avec les tresses...
isadora- Messages : 3878
Cette personne s'est présentée en 2018.Valona a écrit:Bonjour Orka
Je vous souhaite de passer ici de bons moments d'échanges et de partages
persntm 2- Messages : 633