Surdouance, aider moi !

2 participants

Surdouance, aider moi !  Empty Surdouance, aider moi !

Message par SwiiZze Jeu 19 Juil 2018 - 22:48

Bonjour, j'ai un peu chercher sur Internet pour voir si j'allais trouver un site ou des personnes pourraient me comprendre... Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 15 ans et je suis un haut potentiel ( surdoué )... J'ai appris cette nouvelle il y a environ 2 mois je lai appris et ca m'a été malheureusement un choc... Autant vous raconter ma vie car c'est la chose qui me rend le plus triste au monde... Je suis venu au monde dans une très petite famille, au cours de mes petites années j'ai remarqué que j'étais très différent des autres. Quand j'avais 3/4 ans, j'ai vu mes parents se disputer et se sépare et le plus flagrant c'est que je m'en souviens encore... 1 à 2 ans plus tard, je voyais que mon père avait des problèmes alcooliques et qu'il était incapable Dr s'occuper de moi... J'ai donc rompu tout contact avec lui pour voir s'il allait revenir mais il n'en a rien tout comme sa famille. J'ai eu quelques amis durant l'école primaire et au début de mon collège, mais j'ai toujours été mis à l'écart quand il fallait par exemple se mettre en groupe, se placer à côté de moi ou me parler. Javais du mal à comprendre comment Lee gens fonctionnaient, les loisirs qui étaient différents et aussi quand les gens parlaient où racontaient des blagues, j'étais dans l'incompréhension. Du côté de ma mère j'ai aussi eu beaucoup de problèmes... Je m'entends mal avec elle ainsi que mon oncle. Quant à mes grands parents, ils ont du faire face à un accident il y a 50 ans... Mon grand père est malheureusement mort mais ma grand mère à survécu avec plus de la moitié du corps brûlé au second degré. Aujourd'hui je vais passer en première, et tous les week-ends je dois aller m'occuper d'elle comme à la plupart des vacances. Depuis le début de ma 5eme je suis seul... Il m'ai impossible de pouvoir me faire des amis et même les conserver... A partir de là 3 ème des rumeurs ont été créer de toutes pièces dans le seul but de me détruire. Néanmoins je réussissait, j'aimais bien comment les professeurs me parlait et le fait de parler du cours en fin d'heure sauf avec quelques d'entre eux qui refusaient de m'écouter... Depuis que je suis en seconde, jenchaine mauvaises notes sur mauvaises notes... Malheureusement je voulais accéder dans la filière ES, mais les professeurs ne comprenaient pas que j'en avais le potentiel, mais ils m'ont envoyé en STMG qui est une filière dans laquelle les élèves sont jugés et dans laquelle les élèves qui ne travaillent pas y sont envoyés... A ce jour je suis en vacances et je ne me sens pas bien. Durant mon année de seconde en fin d'année ( début juin ) j'ai commencé à rentrer en contact avec une fille de ma classe. Une fille, une personne qui s'est intéressé à moi sans me juger comme les autres et qui me parlait ! Je l'ai beaucoup apprécié, je lui ai donc demandé d'être avec moi et à ma grande surprise elle a accepté ! On a découvert que l'on avait les mêmes passions tels que le dessin et les jeux vidéos dont un en commun. Les jours sont passés, et on a commencé à se voir. Est venu le jour où elle m'a proposé de venir chez elle pour que l'on profite un peu, que l'on s'amuse mais le seul problème est que ma mère devait m'y emmener. Je lui ai donc demandé et elle m'a dit quelle avait la "flemme" le jour de son jour de congé... En étant très compréhensif depuis petit, je me met à la place des autres et je pense Aix conséquences... Je lui ai donc dit que c'était pas grave pour quelle soit heureuse mais au fond je voulais y aller car j'aimais cette fille qui maccordait tant d'importance ! Sauf que le lendemain, la veille de ce jour, elle change davis alors que j'avais dit à ma copine que ce n'était pas possible car ma mère ne se sentait pas bien... Et ça m'a mis dans une colère noire car j'avais prévu tout ça 4 jours à l'avance sans qu'on y prête attention car je déteste les imprévus... Elle qui me disait de sortir de connaître le monde extérieur que j'évite tant, elle m'a refusé cette petite faveur... Je me suis donc confié à ma grand mère sous la colère... Elle ont parlé entre elles mais ce sont dit tout ce que je pensais et puisque je suis incompris, ma mère m'a fait du chantage pour sortir en me confisquant mon téléphone ainsi que mon pc et en les fouillant... Elle a donc fini par me quitter en mecrivant cette fameuse excuse tire des films en rajoutant que jetais différent... Je ne comprend toujours pas pourquoi ! Je suis comme les autres mais avec des capacités en plus et pourtant ou que j'aille quoi que je fasse je suis seul... Toute ma vie est fondé sur le monde virtuel ou j'accorde tant dimportance... Mais mon ordinateur à eu un gros bug du à un achat d'occasion car manque d'argent... Et je ne sais pas quoi faire car si je suis coupé de ce monde, je suis coupé de mes amis virtuels qui m'aime bien et qui me dise que ce n'est pas normal que je sois seul dans ma vrai vie... Je suis comme déteste du monde et hier j'ai eu un malentendu avec ma mère et ma grand mère qui s'est mal fini... Ma grand mère qui a très mal du à son handicap me reproche de rien faire pour elle alors que ça petite fille vit en Normandie et ne s'intéresse pas à elle... Et je trouve ça injuste !! Que l'on me reproche de rien faire alors que je fais tout pour l'aider !! Et comme ma mère a une fiction pour toujours avoir raison, alors j'ai tord ! Une question bête quelle ma posé etait : quand as tu pris ta douche la dernière fois ? Moi depuis que je suis petit je répond ce soir puisque je dois la prendre ce soir... Et elle sert énervé est venu me donner 3 claques sans comprendre pourquoi ! Dans ma main je tenais le chargeur de mon ordinateur et j'ai cru que j'allais le lui lancer car c'est trop ! Je n'ai que 15 ans ! Malgré ma surdouance, il faut que je reussise à m'intégrer en étant avancé mais en même temps en ayant 15 ans... Pendant pas mal de semaines j'ai réfléchi comment je pourrais mourrir où disparaître... Je vais rentrer en Premiere en étant seul et je sais que jechouerai sûrement au bac de français... Et je n'arrive pas à lutter contre ca... S'il vous plait, quelqu'un peut m'aider, je ne serai pas déçu... Désolé des erreurs je suis sur mon téléphone...

SwiiZze

Revenir en haut Aller en bas

Surdouance, aider moi !  Empty Re: Surdouance, aider moi !

Message par Inanna Mer 1 Aoû 2018 - 17:52

Bonjour!
Dieu que c'est dur d'avoir 15 ans, encore plus quand on est seul et zèbre.Je ne peux pas te dire qu'à 15 ans on shabitude à la solitude.
Je pourrais te dire la terrible vérité, tu vas morfler, encore et encore, et encore, pendant des années!
Vulnerant omnest ultima necat.
Mais ce n est pas du cynisme pour moi, c est juste ce que j'ai vécu.
Dirai je cela à la petite moi de 15 ans? Oui mais je lui dirai aussi ce que je sais maintenant.
Vis ta vie, pour toi, enrichis toi de tout, nourris ton âme!
Bon elle me dirait : bah c est ce que je fais!
Alors je lui dirais: mais putain aie confiance en toi, regarde toi au delà de tous ces fausses croyances, vois ta beauté, nourris cette lumière!
c est l histoire Indienne des deux loups! nourris ce que tu veux voir continuer de vivre en toi!

la petite moi de 15 ans nourrissait davantage sa part d ombre, sa fascination pour le suicide liée à sa peur de la mort et son incapacité de vivre pleinement.
Comment avoir confiance en soi quand on vit pour les autres de ne peur de ne pas les gêner pas les décevoir?
Normal qu'après tu sois en colère.

Apprendre à te dire, dire non, ce que tu penses et veux vraiment.
Pas toujours facile à 15 ans.

Si tu as vraiment des idées suicidaires il serait bon de te confier à quelqu'un , psy gratuit en CMP, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, quelqu'un qui voudrait t aider,un etre humain?

tu parles beaucoup de ta solitude.moi moi moi je suis seul.
ON est tous seul, sauf que y'en a pas mal qui se leurrent, s arrangent avec la vérité, trouvent des façons de se voiler la face, comblent des vides de façons diverses et variées.
la solitude est une chose qui semble redoutable, mais en vérité il faut l apprivoiser, prendre le temps pour ça.
Trouver des passions, des centres d intérêt qui te nourrisse.

Chercher aussi pourquoi tu as tant besoin des autres, avouer les réponses, qui sont en toi.
15 ans c est un bon début pour l introspection.
prends soin de toi,fais du sport, imagine le meilleur aussi parfois!
inscris toi en club , fais toi de nouveaux amis,découvre une nouvelle passion,un nouveau talent!

parce que tu vas peut être te faire des amis dans ta classe à la rentrée, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, quand on a envie d'y croire, quand on se tourne vers ce qui nous fait du bien.

Ah et une dernière chose, on ne peut pas se focaliser sur la paille dans l oeil de son voisin pour ne pas voir la poutre dans le notre etc
ce que je veux dire, c est accuser, les autres,ils font ci ou ça...ça ne change rien à l histoire!
quelqu'un fera toujours pire que toi, ou mieux, ce n est pas pour cela que la situation serait différente parce que chaque personne est unique.

par contre je note le truc bizarre ta mère t a donné 3 claques? sans que tu comprennes pourquoi?à 15 ans?
pour moi c est de la violence non?
tu peux péter un câble ton fils se drogue que sais je et mettre une claque parce qu'il te répond,te rend dingue et tu perds tes moyens mais récidiver autant...il y a un problème.
donc voilà je ne sais pas qui est ta maman et comment tu vis avec elle, mais ça aussi tu pourrais en parler à quelqu'un.

autre chose: tu es jeune, tu ne peux pas CHOISIR le monde virtuel, ou alors tu dois avouer que tu choisis la solitude et peut être la lacheté de vraie lien?
sortir c est dur, pour certaine personne, mais tu peux trouver quand même des trucs à faire sans avoir à payer .

what else?relance cette fille qui te plaisait, qu'as tu à perdre?
par contre ne lui fais pas porter toute tes misères,l'amour ne sera jamais ton sauveur.
enfin si l'Amour, mais alors pour arriver à cet amour là au delà de l égo, des carences affectives et blessures passées,y'a du boulot, plusieurs années.
Mais quand on veut on peut il parait.

j espère que tu feras les bons choix pour t aider!
accroche toi!
y'a quand même tellement de belles choses à vivre, même ou surtout à l adolescence!
Smile
Inanna
Inanna

https://erratticblog.wordpress.com/

Surdouance, aider moi !  Empty Re: Surdouance, aider moi !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 19:04

Bonjour,

je t'ai déjà lu il y a quelques temps, non ?

Invité
Invité