dispositif anti-stationnement :)
+41
fabi33
Constantia
Maurelle (IRM)
♥ El Castor ♥
Tit'C.
Manou
Sylphis
zzz
Black Swan
unique
Undefined
Bliss
Gigi
zheibr
bluecat
Od@vie
DiDi
Marty
L.Lune
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
chip
Super PY est rive
V.Lady
lynka
chironex
V.O
tribal40
Martel en tête
Laetitia P.
Luc
Phedre
Jeccia
Philippe
chrissieb63
Morgane
mariel1978
Nicoco
Nobody
lilipop
augenblick
45 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: dispositif anti-stationnement :)
alors parking ?
profite-Z-en bien !
profite-Z-en bien !
zheibr- Messages : 1508
heureuse pour toi c tellement moins dur quand on peut compter sur qqn
bluecat- Messages : 3953
augenblick a écrit:
Je sais enfin le sens de ces derniers mois. Je vois tout ce qu'il aura fallu pour me sécuriser et je sais que je vais profiter (avec vous ) de cette libération subite et inattendue
J'ai hâte de pouvoir partager cela avec toi, alors
Très heureuse pour toi .
Une porte s'est ouverte sur un autre espace ; dont je peux commencer l'exploration. Ces choses-là nécessitent du temps (de la sécurité et liberté aussi bien évidemment).
Philippe a écrit ailleurs (vers la santé) :
Si tu pars de loin, ton chemin sera sans doute long et sinueux, tu rencontreras des difficultés mais aussi des aides, tu vivras des moments de découragement et d'autres où l'espoir renaît. Mais l'important c'est de cheminer.
Comment cela s'est produit ? technique : dormir beaucoup, retrouver d'antiques formes de rêve denses, peuplés, à perspectives et symboles. Regarder dans un demi-éveil voire un demi-sommeil la série In Treatment, qui a émis de manière structurée, rythmée scénarisée et donc très lisible les thèmes ancrés au noyau de l'humain (care, love, death, friendship, work, mistreatment) vers un autre niveau de ma conscience, who made a response .
Je pars de loin.
augenblick- Messages : 6243
Super PY est rive- Messages : 4432
Tiens, çà me rappel quelque-chose le coup de l'arrêt de travail.
Je te suggère d'intercaler un petit Totoro entre deux In Treatment !
Je te suggère d'intercaler un petit Totoro entre deux In Treatment !
Gigi- Messages : 935
Fais-je semblant de me battre avec moi-même, crois-je tenter de m'apprivoiser alors que je bute de nouveau sur mes plus radicales faiblesses, dois-je les réexaminer encore cette fois ou n'est-ce qu'un leurre machiavélique ?
Quoi qu'il en soit de mes errances du jou(i)r, voici une petite vidéooo de Wendy Delorme, qui m'enseigna avec quelques autres l'art de badiner
Quoi qu'il en soit de mes errances du jou(i)r, voici une petite vidéooo de Wendy Delorme, qui m'enseigna avec quelques autres l'art de badiner
Ça y est, j'ai compris ce sur quoi je butais
Par un moment amical toute la matinée
Rejoignant le hasard d'une page ouverte
Un mot sur cet étrange état j'ai posé :
Tout simplement de nouveau dissociée
La page :
"Les individus qui ont été traumatisés de façon répétée dans leur prime enfance adoptent souvent la dissociation comme mode principal de fonctionnement. Ils se dissocient rapidement et couramment sans en être conscients. Même des personnes qui n'ont pas l'habitude de se dissocier le feront lorsqu'elles sont activées ou si elles accèdent à des sensations ou des images traumatiques inconfortables. Dans chaque cas, la dissociation joue un rôle précieux en permettant de déconnecter de l'expérience globale l'énergie non déchargée de l'hyperactivation. En même temps, la dissociation interrompt la continuité du felt sense et, ce faisant, empêche les personnes traumatisées de travailler efficacement à la résolution de leurs symptômes traumatiques. Il ne s'agit pas ici d'éliminer la dissociation, mais d'augmenter la conscience que l'on peut en avoir."
Réveiller le tigre, guérir le traumatisme. Levine. p. 139.
Il s'agit même, je pense, de l'explication de mes pare-avant.
Par un moment amical toute la matinée
Rejoignant le hasard d'une page ouverte
Un mot sur cet étrange état j'ai posé :
La page :
"Les individus qui ont été traumatisés de façon répétée dans leur prime enfance adoptent souvent la dissociation comme mode principal de fonctionnement. Ils se dissocient rapidement et couramment sans en être conscients. Même des personnes qui n'ont pas l'habitude de se dissocier le feront lorsqu'elles sont activées ou si elles accèdent à des sensations ou des images traumatiques inconfortables. Dans chaque cas, la dissociation joue un rôle précieux en permettant de déconnecter de l'expérience globale l'énergie non déchargée de l'hyperactivation. En même temps, la dissociation interrompt la continuité du felt sense et, ce faisant, empêche les personnes traumatisées de travailler efficacement à la résolution de leurs symptômes traumatiques. Il ne s'agit pas ici d'éliminer la dissociation, mais d'augmenter la conscience que l'on peut en avoir."
Il s'agit même, je pense, de l'explication de mes pare-avant.
Chouette! Tjs bien qd on avance.
Ce canapé a l'air bien confortable, et très jolie couleur!
Ce canapé a l'air bien confortable, et très jolie couleur!
moi j'dis, il faut juste apprendre à conceptualiser son dégoût...
Invité- Invité
"Tout ce qui est bon selon les parents ne l'est pas : le soleil, le lait, la viande rouge, le collège."
Woody Allen
Woody Allen
Hah! On veut faire des gosses pcq c "que du bonheur" pis on essaye de les éliminer en douce pcq on n'assume pas...c beau l'amour parental
Ah oui, belle découverte.augenblick a écrit:Ça y est, j'ai compris ce sur quoi je butais
(...) Un mot sur cet étrange état j'ai posé :
(J'ai pour ma part eu le loisir d'expérimenter la sidération à plusieurs reprises.)
Et merci pour ton p'tit mot, ça m'encourage à continuer à contribuer.
Ce n'est pas insignifiant que les gens veulent « avoir » des enfants: z'ont besoin de poupées pour jouer, de jeunes coeurs pour combler leurs propres carences affectives (cf. J-J Dubois), et de la reconnaissance sociale dispensée aux parents.bluecat a écrit:Hah! On veut faire des gosses pcq c "que du bonheur" pis on essaye de les éliminer en douce pcq on n'assume pas...c beau l'amour parental
Ô combien rares sont celles & ceux qui en toute conscience souhaitent « donner naissance ».
Dernière édition par Philippe le Lun 6 Déc 2010 - 14:39, édité 1 fois
AUGEN!!!
Ca fait dix plombes que je cherche cette chanson!
(sans savoir de qui c'est ou qqui l'interprète c'est pas facile)
bref..
MERCI
Ca fait dix plombes que je cherche cette chanson!
(sans savoir de qui c'est ou qqui l'interprète c'est pas facile)
bref..
MERCI
Joyeux anniversaire (ou pré-anniversaire, selon les sources) !!!
Tu brouilles les pistes!
Tu brouilles les pistes!
Née dans la nuit du 5 au 6, vers deux heures ; symboliquement, j'aime me situer dans ce passage
Administrativement, c'est bien demain ; cependant, c'est mon anniversaire de ZC aujourd'hui
Merci ma belle
Administrativement, c'est bien demain ; cependant, c'est mon anniversaire de ZC aujourd'hui
Merci ma belle
Bon ZcNiversaire !
- Spoiler:
DiDi- Messages : 166
B...
"[...] listen to that song, if there is a little bit of strength, to fight the rest of the world [...]"
"[...] listen to that song, if there is a little bit of strength, to fight the rest of the world [...]"
Happy Birthday!!!!!!!!!!!
Bon anniversaire wink !
Plein de bonnes choses et des hugs et des calins et des catins calines et autres mères fouettardes.
Un petit cadeau en avant première :
la couverture du livre de témoignages d'une professionnelle du SM que j'ai recueilli sous couvert d'anonymat.
Enjoy !
ps : le crédit du livre original est : Nina Garnier - Corine Allouch, Profession Fouetteuse, récit, éditions blanche (très instructif)
Plein de bonnes choses et des hugs et des calins et des catins calines et autres mères fouettardes.
Un petit cadeau en avant première :
la couverture du livre de témoignages d'une professionnelle du SM que j'ai recueilli sous couvert d'anonymat.
Enjoy !
ps : le crédit du livre original est : Nina Garnier - Corine Allouch, Profession Fouetteuse, récit, éditions blanche (très instructif)
BON ANNIVERSAIRE Augenblick !!
Bliss- Messages : 12125
augenblick a écrit:Née dans la nuit du 5 au 6, vers deux heures
Cadeau virtuel:
Bon Anniversaire Mademoiselle beau regard étincelant et clignotant...
Undefined- Messages : 348
Merci, merci, merci , une joyeuse délicatesse pour vous — notez qu'il faut toujours fesser dans la partie basse du cul, notez aussi que Betty Page a un très bon mouvement de vrille, elle aurait été bonne en kung fu (une toute autre époque cependant ! )
(Je n'ai pas eu l'énergie d'organiser une fête, c'est party remise. )
J'espère que ces coquelicots sont à ton goût
Bon anniversaire !!!
Bon anniversaire !!!
Od@vie- Messages : 811
joyeux anniversaire à toi
unique- Messages : 219
Bon anniversaire Augenblick
Plein de bonnes choses++++++ pour toi!!!
Au plaisir de te revoir bientôt
Plein de bonnes choses++++++ pour toi!!!
Au plaisir de te revoir bientôt
Marty- Messages : 1682
Merci, pour l'effleure et vos vœux
Ces quelques rimes pour te souhaiter
Un bel et bon anniversaire,
Et pour également t'envoyer
d'immenses bises bien sincères.
Un bel et bon anniversaire,
Et pour également t'envoyer
d'immenses bises bien sincères.
Invité- Invité
Joyeux anniversaire Belle Augen !
Black Swan- Messages : 1386
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
Tout plein de courage et de bonnes choses et de belles choses et tout !!!
Invité- Invité
chrissieb63- Messages : 682
Bon anniversaire !
Mais, si je peux me permettre, contrairement à ce que laisse entendre Levine, il me semble que la dissociation n'est pas souhaitable. Elle peut sauver au moment du trauma, mais par la suite elle est nocive.
Les thérapies actuelles visent à la supprimer par son contraire, la réalisation et l'intégration.
Ceci dit, la prise de conscience de plus en plus immédiate des épisodes dissociatifs est une étape importante pour aller mieux, car on peut alors comprendre ce qui est en train de se passer, le relativiser puis stopper le processus.
J'ai l'impression que les Z ont une facilité à la dissociation. Peut-être à cause de la tendance à être en permanence en "meta", à la fois présent et en train d'analyser la situation. Ou encore du fait d'une difficulté de synthèse due à la quantité importante de données entrantes (déficit de l'inhibition latente).
Mais c'est une autre histoire, je vais un peu vite en besogne et je manque d'objectivité sur la question.
Le mécanisme de dissociation est en effet central dans le maintien du traumatisme, cf les écrits de Onno van der Hart et al à ce sujet.augenblick a écrit:
Mais, si je peux me permettre, contrairement à ce que laisse entendre Levine, il me semble que la dissociation n'est pas souhaitable. Elle peut sauver au moment du trauma, mais par la suite elle est nocive.
Les thérapies actuelles visent à la supprimer par son contraire, la réalisation et l'intégration.
Ceci dit, la prise de conscience de plus en plus immédiate des épisodes dissociatifs est une étape importante pour aller mieux, car on peut alors comprendre ce qui est en train de se passer, le relativiser puis stopper le processus.
J'ai l'impression que les Z ont une facilité à la dissociation. Peut-être à cause de la tendance à être en permanence en "meta", à la fois présent et en train d'analyser la situation. Ou encore du fait d'une difficulté de synthèse due à la quantité importante de données entrantes (déficit de l'inhibition latente).
Mais c'est une autre histoire, je vais un peu vite en besogne et je manque d'objectivité sur la question.
Gigi- Messages : 935
Pour une année pleine de
ça doit être le record de bounce dans un message ça tiens ^^
ça doit être le record de bounce dans un message ça tiens ^^
Py sque c'est comme ça!!!
...Tant qu'y a pas de coPYright
...Tant qu'y a pas de coPYright
Marty- Messages : 1682
Hi hi, que j'ai riiii dans le métro
Merci pour vos étoiles , vos vers de l'une , fleurs , soleils et cerf mobile*, sourires , boucing cheers , bouncing tongue and bouncing pirat
* (le cerf vidé part se coucher ; oui, c'est un doux blond )
Merci pour vos étoiles , vos vers de l'une , fleurs , soleils et cerf mobile*, sourires , boucing cheers , bouncing tongue and bouncing pirat
* (le cerf vidé part se coucher ; oui, c'est un doux blond )
bon anniversaire! en retard
pleiiiiin de bisous
pleiiiiin de bisous
Bon anniversaire! Désolé du petit retard, je débarque juste.
zzz- Messages : 504
Merciii , et Mike-le-nénuphar
Merci Sylphis
Je fais un petit teasing pour mes nigmes, dont je n'ai aucune idée du niveau de facilité/difficulté
le bâtisseur au grain serein
depuis un âge si lointain
un espace hors friches
en 1997 ici fut à l'affiche
ici :
http://zebrascrossing.forumactif.org/bavardages-doux-et-courtois-pour-ames-sensibles-f10/la-transversalite-de-l-emotion-artistique-let-s-play-t1524-880.htm#67515
Je fais un petit teasing pour mes nigmes, dont je n'ai aucune idée du niveau de facilité/difficulté
le bâtisseur au grain serein
depuis un âge si lointain
un espace hors friches
en 1997 ici fut à l'affiche
ici :
http://zebrascrossing.forumactif.org/bavardages-doux-et-courtois-pour-ames-sensibles-f10/la-transversalite-de-l-emotion-artistique-let-s-play-t1524-880.htm#67515
Tu ne me croiras sûrement pas...mais j'ai pensé à toi hier....et je l'ai pas dit.
Bon anniversaire!!!!
Bises la Belle
Bon anniversaire!!!!
Bises la Belle
Manou- Messages : 1894
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6