Présentation de Chuna56
+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
Ben la plupart des races étaient destinées à une utilité particulière, jusqu'à il y a quoi.... un demi siècle ? Où le chien a perdu une partie de son utilité pour devenir uniquement animal de compagnie.
Aujourd'hui, on choisit surtout une race pour son look (malheureusement, pasque c'est comme ça qu'un husky ou un colley se retrouve à vivre en appart...)
Après, si tu avais vraiment la chance d'interagir avec les mammifères, tu comprendrais pourquoi on peut trouver pour le coup les reptiles fades...
Le plaisir est dans l'interaction, à mes yeux ^^
(du coup, je kiffe les perroquets par ex )
Aujourd'hui, on choisit surtout une race pour son look (malheureusement, pasque c'est comme ça qu'un husky ou un colley se retrouve à vivre en appart...)
Après, si tu avais vraiment la chance d'interagir avec les mammifères, tu comprendrais pourquoi on peut trouver pour le coup les reptiles fades...
Le plaisir est dans l'interaction, à mes yeux ^^
(du coup, je kiffe les perroquets par ex )
Chuna- Messages : 22222
franchement, si je pouvais avoir des toutous.....
Dites, tournée générale sur mon post, bière, jus de tomate et chouchen à volonté !
fift- Messages : 8844
Ah mais je plaisante, bien sur qu'en terme d'interaction, on est en famille avec les mammifères, forcement (quoiqu'un tigre, on risque plus d'être dans son estomac )
Les dinosaures c'est le top, même les bavards (je pense aux perroquets, pas à moi, quoique ^^)
Les dinosaures c'est le top, même les bavards (je pense aux perroquets, pas à moi, quoique ^^)
Invité- Invité
Pieyre a écrit:Ah, oui, ce n'était pas le colley mais le border collie (j'ai du mal avec l'anglais).
Ah ! Heureusement que tu as rectifié avant que je lise... Tu l'as échappé belle !
Oui, le Border collie est le plus mega intelligent. Je n'ai aucun doute là-dessus, et ce évidemment en toute objectivité.
Dernière édition par cuicui le Mar 28 Aoû 2018 - 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
et mais j’étais sérieux :p
c’etait pour dire, malgrés les problèmes les chiens sont quand même heureux donc voilà faut pas être triste :-)
c’etait pour dire, malgrés les problèmes les chiens sont quand même heureux donc voilà faut pas être triste :-)
Invité- Invité
Mes sacs à tiques ne semblent pas trouver les dino fades... Ils en font leur 4 h de temps en temps.
Invité- Invité
Raah, bon ben quand tout aura pété, les dinos se vengeront ^^
Invité- Invité
Si on continue à parler entre nous sur les fils de présentation des sujets qui nous intéressent, vous croyez qu'on aura un sursis sur zc, ou est-ce qu'on va être fichés T ?
(T pour terroristes pas pour trolls, ni thqi).
Je mets sur mon fil une émission radio à laquelle était invité un auteur que j'ai découvert ce matin. Ce qu'il dit de la francophonie est... intéressant.
(T pour terroristes pas pour trolls, ni thqi).
Je mets sur mon fil une émission radio à laquelle était invité un auteur que j'ai découvert ce matin. Ce qu'il dit de la francophonie est... intéressant.
Invité- Invité
Hey chounette, t'as vu ? En allant chercher un auto ban, j'ai trouvé ma nouvelle signature... C'est le post de Noir qui me l'a inspirée.
Elle me va bien, non ? Un peu courte peut-être, on voit mes gnous.
Elle me va bien, non ? Un peu courte peut-être, on voit mes gnous.
Invité- Invité
Mais lol
Chui vénère.
Ah pourquoi ?
Bah, rien de bien important, comme d'hab, je m’excite pour des choses idiotes.
Comme les conneries que je peux lire ici ou là.
Comme les conneries que je peux lire ici ou là.
Suite des toutous.
C'est cool de faire le ménage pendant des heures.
C'est cool de faire le ménage pendant des heures.
Une fois, Tempête m'avait dit que c'était étonnant de voir qu'une intello comme moi avait choisi cette voie de l'élevage, alors que c'était pour le coup purement manuel.
(c'est certain que je passe plusieurs heures par semaine à nettoyer frotter récurer planter ramasser...)
(et encore, je suis feignasse, je traine la savate pour un certain nombre de trucs que c'en est honteux)
En fait, je me demande si le souci ne vient pas de ma difficulté à me concentrer. et mon impatiente. Les 2 combinés.
J'ai passé ma thèse à tchatter.
Lire un document pour moi est difficile, voire carrément douloureux. Très rapidement, j'ai mon attention qui se trouble, et je peine à réfléchir.
Au final, quand je fais le ménage, je bouge, et je peux écouter des conférences pendant des heures.
Mon souci est que je peine à mémoriser.
Quand j'étais en études, je notais quasi tout ce que le prof disait. Je pensais que c'était pour pouvoir bien me rappeler du cours, ou bien pour pouvoir les prêter facilement.
non non. Je pense que noter me permettait de garder mon attention.
M'occuper quoi.
Je crois que j'ai vraiment un TDA. H, non, je ne crois pas.
Je peux rester des heures sans bouger, contrairement à ma mère qui est tout le temps en mouvement physique.
Si je parle beaucoup sur Zébra, ya le fait que je suis en interaction avec les gens, mais aussi ça m'occupe et le cerveau, et les mains.
Au final, je mettrais vraiment ma main à couper que j'ai un TDA compensé par un HP. (du coup, si je passe un test de QI, ya des chances que je ne monte pas des masses à cause du TDA, dixit un pote)
Le HP pasque je connais un gosse TDAH qui lui est incapable d'arriver à mon niveau d'étude, et pasque mon niveau d'étude.
La question est : qu'est ce que j'en fais aujourd'hui?
Au final, ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai lâché l'affaire de la recherche car ça me demandait trop. Trop de concentration, trop de travail, et trop de concurrence. A une période où je manquais d'assurance, certes, mais pas que.
Et j'ai cette envie de produire. De faire sortir des choses.
L'élevage, ça me suffit pas.
J'ai besoin de partager par les mots. Mais c'est trop en vrac.
Je pense que c'est pour ça que j'ai cette envie de projet de livre.
Ensuite, ya collision entre mes envies, ainsi que la réalité.
J'ai parlé de mon projet livre sur les étalons (livre technique) à ma soeur, qui s'est montré très peu enthousiaste, alors que le livre artistique lui parait plus probable.
Forcément, elle voit ensuite les retombées : mon livre technique, je ne pourrai pas le publier, le livre artistique oui (sauf que je pense que pour le coup j'ai pas le niveau).
Ptèt voir pour faire un blog, je sais pas.
Dans tous les cas, va me falloir trouver des moyens de me concentrer.
j'accuse souvent la solitude. Je pense qu'elle n'aide pas.
Mais....
Est-ce la seule raison ?
Besoin de parler, besoin d'extérioriser...
Besoin aussi de retours, je vais pas le nier. Loin de là.
Je sais pas. Ptèt que je suis à côté de la plaque, et que ce qui me guide est réellement le besoin d'échange avant tout.
(c'est certain que je passe plusieurs heures par semaine à nettoyer frotter récurer planter ramasser...)
(et encore, je suis feignasse, je traine la savate pour un certain nombre de trucs que c'en est honteux)
En fait, je me demande si le souci ne vient pas de ma difficulté à me concentrer. et mon impatiente. Les 2 combinés.
J'ai passé ma thèse à tchatter.
Lire un document pour moi est difficile, voire carrément douloureux. Très rapidement, j'ai mon attention qui se trouble, et je peine à réfléchir.
Au final, quand je fais le ménage, je bouge, et je peux écouter des conférences pendant des heures.
Mon souci est que je peine à mémoriser.
Quand j'étais en études, je notais quasi tout ce que le prof disait. Je pensais que c'était pour pouvoir bien me rappeler du cours, ou bien pour pouvoir les prêter facilement.
non non. Je pense que noter me permettait de garder mon attention.
M'occuper quoi.
Je crois que j'ai vraiment un TDA. H, non, je ne crois pas.
Je peux rester des heures sans bouger, contrairement à ma mère qui est tout le temps en mouvement physique.
Si je parle beaucoup sur Zébra, ya le fait que je suis en interaction avec les gens, mais aussi ça m'occupe et le cerveau, et les mains.
Au final, je mettrais vraiment ma main à couper que j'ai un TDA compensé par un HP. (du coup, si je passe un test de QI, ya des chances que je ne monte pas des masses à cause du TDA, dixit un pote)
Le HP pasque je connais un gosse TDAH qui lui est incapable d'arriver à mon niveau d'étude, et pasque mon niveau d'étude.
La question est : qu'est ce que j'en fais aujourd'hui?
Au final, ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai lâché l'affaire de la recherche car ça me demandait trop. Trop de concentration, trop de travail, et trop de concurrence. A une période où je manquais d'assurance, certes, mais pas que.
Et j'ai cette envie de produire. De faire sortir des choses.
L'élevage, ça me suffit pas.
J'ai besoin de partager par les mots. Mais c'est trop en vrac.
Je pense que c'est pour ça que j'ai cette envie de projet de livre.
Ensuite, ya collision entre mes envies, ainsi que la réalité.
J'ai parlé de mon projet livre sur les étalons (livre technique) à ma soeur, qui s'est montré très peu enthousiaste, alors que le livre artistique lui parait plus probable.
Forcément, elle voit ensuite les retombées : mon livre technique, je ne pourrai pas le publier, le livre artistique oui (sauf que je pense que pour le coup j'ai pas le niveau).
Ptèt voir pour faire un blog, je sais pas.
Dans tous les cas, va me falloir trouver des moyens de me concentrer.
j'accuse souvent la solitude. Je pense qu'elle n'aide pas.
Mais....
Est-ce la seule raison ?
Besoin de parler, besoin d'extérioriser...
Besoin aussi de retours, je vais pas le nier. Loin de là.
Je sais pas. Ptèt que je suis à côté de la plaque, et que ce qui me guide est réellement le besoin d'échange avant tout.
Ben, la recherche c'est intéressant mais c'est quand même lent et devoir consacrer tant d'années au même sujet sans s'ennuyer, ils sont fortiches de patience quand même. J'ai passé qqs mois dans un Inserm, et heu...
Tandis que les élevages, ça bouge !
Un autre forum, ben, t'as vu ce que ça donne, c'est chiant d'administrer. Puis quand on s'est connus par zc, de quoi qu'on parle : de zc. Non merci.
Le mien est en train de prendre une tournure qui me surprend. Finalement, j'ai trouvé avec les fonctionnalités de forumactif à faire un truc qui me convient. Je ne pensais pas qu'il tiendrait 6 mois, et il a un an. Je m'y sens bien. C'est mon sanctuaire au milieu d'un désert virtuel.
Tandis que les élevages, ça bouge !
Un autre forum, ben, t'as vu ce que ça donne, c'est chiant d'administrer. Puis quand on s'est connus par zc, de quoi qu'on parle : de zc. Non merci.
Le mien est en train de prendre une tournure qui me surprend. Finalement, j'ai trouvé avec les fonctionnalités de forumactif à faire un truc qui me convient. Je ne pensais pas qu'il tiendrait 6 mois, et il a un an. Je m'y sens bien. C'est mon sanctuaire au milieu d'un désert virtuel.
Invité- Invité
Ben ça dépend, en fait, j'ai rarement vu un enseignant chercheur s'ennuyer. Généralement, ya plusieurs sujets en même temps, l'enseignement, préparer les conférences, chercher les sous (ouais!...) la politique (trop bien!...)
Le statut de thésard est le seul que je trouve intéressant au final lol
mais difficile de garder un rythme, quand on est bordélique, et qu'on alterne période de bourre et période de calme plat
enfin si on veut s'occuper, on peut toujours, mais ya une partie sur l'ordi vraiment très importante.
Pour le forum, oui, voilà, tu résumes bien.
Dans un sens, un blog serait aussi intéressant pour moi. Mais ya pas vraiment d'interaction.
Le statut de thésard est le seul que je trouve intéressant au final lol
mais difficile de garder un rythme, quand on est bordélique, et qu'on alterne période de bourre et période de calme plat
enfin si on veut s'occuper, on peut toujours, mais ya une partie sur l'ordi vraiment très importante.
Pour le forum, oui, voilà, tu résumes bien.
Dans un sens, un blog serait aussi intéressant pour moi. Mais ya pas vraiment d'interaction.
Je me rends compte que je suis (re?)devenue un vrai pitt bull
Vivement que ça s'équilibre un peu, toussa.
C'est bien fatiguant (probablement pour tout le monde lol)
Vivement que ça s'équilibre un peu, toussa.
C'est bien fatiguant (probablement pour tout le monde lol)
Déficit de l'attention, moi aussi. Ca ne m'a pas empêché de "réussir" le test. P'tet que j'aurais eu mieux sans ça. Des fois, j'ai envie que ça disparaisse, j'ai l'impression que tous mes efforts passent dans la gestion de l'attention.
Mais j'ai peur de prendre des cachetons, j'ai tendance à n'avoir que les effets indésirables.
Mais j'ai peur de prendre des cachetons, j'ai tendance à n'avoir que les effets indésirables.
Invité- Invité
J'ai un truc très efficace pour lutter contre mon TDA.
Les blogs, j'ai laissé tomber. J'en avais un de photos et toutes ont un jour disparu. Pour les autres forums, je déteste les stalkers, ces concierges du virtuel qui te regardent planqués derrière leur rideau sans jamais te dire bonjour. Je préfère l'ambiance pmu d'un forum même si ça se frite de table en table.
Les blogs, j'ai laissé tomber. J'en avais un de photos et toutes ont un jour disparu. Pour les autres forums, je déteste les stalkers, ces concierges du virtuel qui te regardent planqués derrière leur rideau sans jamais te dire bonjour. Je préfère l'ambiance pmu d'un forum même si ça se frite de table en table.
Invité- Invité
Tiens chouchou56 il parait que tu es dans le flou : pour voir plus clair et en rose !
Mille- Messages : 914
@hortense : tôt ou tard je ferai un vrai bilan neuro, on verra bien.
Ce matin je suis encore partie en laissant des bougies allumées. Un de ces 4 je vais faire cramer ma baraque...
@cuicui : tu as raison. Je devrais. J’y songe...
Mais chassez une addiction et une autre pointe son nez.
Puis le côté pmu j’aime bien aussi. On s’y ennuie sans s’y ennuyer.
@mille : merci je vais en avoir grand besoin.
Ce matin je suis encore partie en laissant des bougies allumées. Un de ces 4 je vais faire cramer ma baraque...
@cuicui : tu as raison. Je devrais. J’y songe...
Mais chassez une addiction et une autre pointe son nez.
Puis le côté pmu j’aime bien aussi. On s’y ennuie sans s’y ennuyer.
@mille : merci je vais en avoir grand besoin.
Les chevaux vous apprennent plein de choses, notamment à gérer l’intensité de vos demandes. Pas d’autre choix que d’être présent dans l’instant et de doser son énergie.
Surtout face à un étalon, de sang, qui plus est.
Ça bouge vite et fort. Ça veut bien faire.
Mais je sais pas si je serai capable de tenir dessus. Rapide le zozo!...
Surtout face à un étalon, de sang, qui plus est.
Ça bouge vite et fort. Ça veut bien faire.
Mais je sais pas si je serai capable de tenir dessus. Rapide le zozo!...
Est il légitime d’etre objecteur de conscience sans être transparent ?
[/quote]
Quand je vois ce qui est publié, tu n'en est pas forcément loin. Un peu de pratique régulière, et tu te surprendras un jour à te dire :"ah, mais c'est pas mal en fait ce que je fais".
Tu as déjà de beaux clichés, reste à avoir une production de qualité suffisamment régulière.
Le livre technique, tu pourras le publier mais ça n'intéressera qu'une niche de lecteurs.
Avec ton livre artistique, tu pourras toucher un plus grand nombre de personnes, comme tous ceux qui adorent ces bestioles... mais de loin.
Tu pourrais même faire un calendrier genre les hippochippendales !
Avec ton livre artistique, tu pourras toucher un plus grand nombre de personnes, comme tous ceux qui adorent ces bestioles... mais de loin.
Tu pourrais même faire un calendrier genre les hippochippendales !
Invité- Invité
Rohhh j’adore le concept
Je sais Que mon bouquin technique serait anecdotique mais en soi ça me dérange pas, je crois...
Fift : tu as tout dit : entraînement.
Une raison de sortir de chez moi...
J’ai quasi pas touché mon appareil de l’été. Uniquement pour mes bestioles.
Mais j’ai pas non plus réussi à me détendre de l’ete.
(Hier le gars pour les termites est venu : elles sont dans la structure. Va falloir poser des pièges. Par la suite réparer. Je suis bonne pour un hiver de plus a me geler les miches, les termites vont passer avant la chaudière et l,isolation du toi snif...
Un coup de karma probablement)
Je sais Que mon bouquin technique serait anecdotique mais en soi ça me dérange pas, je crois...
Fift : tu as tout dit : entraînement.
Une raison de sortir de chez moi...
J’ai quasi pas touché mon appareil de l’été. Uniquement pour mes bestioles.
Mais j’ai pas non plus réussi à me détendre de l’ete.
(Hier le gars pour les termites est venu : elles sont dans la structure. Va falloir poser des pièges. Par la suite réparer. Je suis bonne pour un hiver de plus a me geler les miches, les termites vont passer avant la chaudière et l,isolation du toi snif...
Un coup de karma probablement)
Bah ouais, t'es punie quoi !
T'as vu tous ces rats qui trainent dans les rues de Paris. Tu crois qu'il leur prépare la peste ?
T'as vu tous ces rats qui trainent dans les rues de Paris. Tu crois qu'il leur prépare la peste ?
Invité- Invité
Bon, je fais la liste des gens qui me jettent des pierres ou pas ?
Je parle de moi, hein, je parle pas de vous, les gars, finalement c'est une affaire entre ma conscience et moi.
Clairement, là, ça commence à faire beaucoup.
Je veux dire, si je suis pas la bienvenue ici, je m'en vais, et ça va pas plus loin.
Depuis presque un an, maintenant, ya un fou qui me poursuit sur ce forum. La modération semble trouver ça tout à fait normal alors que par plusieurs fois j'ai demandé médiation.
Depuis les remarques de novembre dernier, notamment Mily, j'ai fait de gros efforts.
Je pense qu'avant je ne me rendais pas compte de la place que je prenais. C'est pas la première fois sur les forums, j'ai toujours été bavarde, et on m'a souvent dit "tu parles trop", ou "tu parles trop fort", IRL.
Alors l'année passé j'ai tenté de faire moins de bruit. De ne m'agiter que sur mes fils. De participer ailleurs sans flooder, ou le moins possible.
Mais non, ça dérange qd même.
Moi j'ai pas les épaules assez larges pour supporter la haine des autres. Qu'elle soit justifiée ou non.
Si on veut pas de moi, je m'en vais, et c'est tout.
Pour l'instant je disais que j'avais pas mieux ailleurs. C'est toujours vrai. Mais bon, au bout d'un moment, j'ai ma fierté tout de même.
Oui, je critique certains. Comme tout le monde. Et oui quand je suis en colère, j'ai des pensées moches.
Mais me faire reprocher sempiternellement les mêmes conneries fausses (notamment fata, avec qui j'ai "réglé mes comptes" directement, ou Nr6 qui sait très bien ce que je pense de lui), ça me fatigue.
et ensuite on voit des gens débarquer de nulle part plussoyer, sachant en plus qu'ils n'ont rien vu rien lu, je trouve que ça me fait trop.
A partir d'une demande qui me paraissait compréhensible, même si je pense qu'injustifiée (ce dont on a parlé avec l'auteure), ya des gens qui débarquent de nulle part pour venir taper sur le tas.
C'est vrai que ça, éthiquement, c'est mille fois mieux.
Les gens ont le forum qu'ils veulent, au final.
En tout cas, je suis vraiment fatiguée, parce que je trouve ça injuste.
Je déteste qu'on me porte des pensées que je n'ai pas, qu'on m'attribue des sentiments que je n'ai pas.
Là, coup sur coup depuis des mois, franchement, ras le bol.
Et l'autre, il va avoir ce qu'il veut vraiment : qu'elle se taise!
Tant pis, hein. Comme m'a bien expliqué olivier, et il a mille fois raison : ya des causes perdues d'avance. Des gens qui ne bougeront pas.
Comme moi. J'ai décidé de ne plus bouger sur un point : si j'aime pas qqch, je le dis. Si je me comporte comme une connasse, j'en suis consciente et je l'assume. Et je vais pas aller reprocher aux autres ce que je fais moi-même.
Voilà, c'est bien. Tu quittes une illusion, celle de croire que même en faisant du mieux que tu peux, il y en aura toujours pour trouver que ça va pas.
Ça te rappelle personne ?
Allez pleure un bon coup !
Et si tu te barres, crois pas qu'on te foutra la paix ! Y'en a au moins quelques uns qui prendront leur vieille carcasse de bagnoles pour venir te faire chier encore.
Ça te rappelle personne ?
Allez pleure un bon coup !
Et si tu te barres, crois pas qu'on te foutra la paix ! Y'en a au moins quelques uns qui prendront leur vieille carcasse de bagnoles pour venir te faire chier encore.
Invité- Invité
+1 avec Cuicui ! Sur tout, surtout sur la fin.
Ouais enfin pensez à ceux qui se déplacent que tout les 29 février, hein ^^
Je sais qu'un jour je vais me retrouver seul avec les tarés.
Ce serait triste, je regretterais vraiment les pote(ss)es
Bon, je trouverais quand même de quoi m'occuper, mais merde quoi ^^
Je sais qu'un jour je vais me retrouver seul avec les tarés.
Ce serait triste, je regretterais vraiment les pote(ss)es
Bon, je trouverais quand même de quoi m'occuper, mais merde quoi ^^
Invité- Invité
J'ai toujours cette impression à la con que moi, j'ai pas le droit d'exister telle que je suis, alors que d'autres sont bien pire que moi, et on leur fout la paix.
Et je trouve ça injuste.
Et je trouve ça injuste.
Pareil. Mais depuis que je leur fout dans la tronche, ça va mieux ^^
Invité- Invité
Je "hide".
Et puis je supprimerai peut-être, pas envie de te faire de la peine. C'est pas le but en tous cas.
ortolan- Messages : 13579
Bon j'ai raté pas mal de trucs moi aussi et du coup je suis un peu à la ramasse mais
Invité- Invité
Mille- Messages : 914
Sincèrement, t'as pas raté grand chose.Antinéa a écrit:Bon j'ai raté pas mal de trucs
ortolan- Messages : 13579
ça vaut pas vraiment le coup, non...
Sinon, j'ai un collègue prof qui dit "graisse", pendant ses cours...
et bien non, je vais pas me cacher. Voilà.
Sinon, j'ai un collègue prof qui dit "graisse", pendant ses cours...
et bien non, je vais pas me cacher. Voilà.
On parle toujours des vieux os, en oubliant la graisse antique...
Invité- Invité
Chuna> J'en étais sûr, j'ai remué des trucs que j'aurais mieux fait de ne pas toucher... Vraiment, je suis désolé.
Fift et sa curiosité mal placée
Fift et sa curiosité mal placée
Meuh non
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20