Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.
Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués
Par Béatrice Millêtre
Perso, ce petit bouquin m'a 'sauvé la vie' sur bien des points.
Au-delà de m'apporter un autre regard sur moi-même il m'a re-boosté le moral !
J'ai une version epub de l'ouvrage, aussi je le mets à la disposition de tous en telechargement via Drive.
Lien : Telecharger Ici
(si jamais le lien ne fonctionne pas, envoyez mp ou une petite note ici)
Tout y est exposé de façon claire et ludique, donc bien moins didactique et formelle que ceux d'une M. de Kermadec par exemple, mais ultra efficace, et parsemé de petites anecdotes assez marrantes.
Il donne un éclairage plutôt complet sur la nature du raisonnement d'un hp : La vision/pensée globale vs raisonnement séquentiel classique.
L'auteure apporte des clés, des solutions très concrètes qui permettent d'adapter ce mode de fonctionnement très particulier au monde qui nous entoure.
Elle indique des moyens simples et accessibles pour tirer profit de ce potentiel - au lieu de le laisser s'échoir contre les écueils répétés de l'incompréhension générale - afin de parvenir à le 'rentabiliser' au quotidien ; que ce soit dans notre relation aux autres, dans la réalisation de nos projets persos, ou au bénéfice d'une meilleure intégration dans le monde du travail.
Comment rendre notre mode de raisonnement - qui fonctionne souvent par intuition fulgurante passant outre toutes les étapes d'un raisonnement classique - intelligible aux autres, qui ont besoin eux de repères adaptés à leur propre fonctionnement, pour soit nous prendre au sérieux, soit juste comprendre le processus qui nous a amené à nos conclusions, et nous, être moins découragés par leurs incompréhensions.
Comprendre le fonctionnement de notre cerveau, du moins cette part là, peut s'avérer être un véritable soulagement, en tout cas ça l'a été pour moi.
Par Béatrice Millêtre
Perso, ce petit bouquin m'a 'sauvé la vie' sur bien des points.
Au-delà de m'apporter un autre regard sur moi-même il m'a re-boosté le moral !
J'ai une version epub de l'ouvrage, aussi je le mets à la disposition de tous en telechargement via Drive.
Lien : Telecharger Ici
(si jamais le lien ne fonctionne pas, envoyez mp ou une petite note ici)
Tout y est exposé de façon claire et ludique, donc bien moins didactique et formelle que ceux d'une M. de Kermadec par exemple, mais ultra efficace, et parsemé de petites anecdotes assez marrantes.
Il donne un éclairage plutôt complet sur la nature du raisonnement d'un hp : La vision/pensée globale vs raisonnement séquentiel classique.
L'auteure apporte des clés, des solutions très concrètes qui permettent d'adapter ce mode de fonctionnement très particulier au monde qui nous entoure.
Elle indique des moyens simples et accessibles pour tirer profit de ce potentiel - au lieu de le laisser s'échoir contre les écueils répétés de l'incompréhension générale - afin de parvenir à le 'rentabiliser' au quotidien ; que ce soit dans notre relation aux autres, dans la réalisation de nos projets persos, ou au bénéfice d'une meilleure intégration dans le monde du travail.
Comment rendre notre mode de raisonnement - qui fonctionne souvent par intuition fulgurante passant outre toutes les étapes d'un raisonnement classique - intelligible aux autres, qui ont besoin eux de repères adaptés à leur propre fonctionnement, pour soit nous prendre au sérieux, soit juste comprendre le processus qui nous a amené à nos conclusions, et nous, être moins découragés par leurs incompréhensions.
Comprendre le fonctionnement de notre cerveau, du moins cette part là, peut s'avérer être un véritable soulagement, en tout cas ça l'a été pour moi.
- Infos Sup:
- Petit résumé : Si vous avez un petit vélo dans la tête qui ne s’arrête jamais, l’impression de vous disperser dans votre travail ou de ne pas trouver votre place dans la société, alors que vous savez que vous avez de grandes capacités, ce livre est fait pour vous : il va vous expliquer comment vous fonctionnez et comment libérer votre potentiel. [Par Béatrice Millêtre]
Introduction :
Notre société actuelle a été construite sur les bases qu’il n’existait qu’un seul et unique fonctionnement du cerveau, à savoir le fonctionnement analytique et séquentiel. Il y a une trentaine d’années seulement, la science a reconnu qu’il existait des personnes, en nombre minoritaire cependant, qui fonctionnaient naturellement différemment, avec le côté intuitif et global de leur cerveau.
Depuis cette découverte, le cadre de la société a peu évolué et continue de correspondre à la manière dont fonctionne la majorité des personnes. L’éducation scolaire traditionnelle par exemple, est basée sur ce mode de fonctionnement, avec un enseignement étape par étape, rationnel, logique.
Les personnes intuitives, qui la plupart du temps n’ont d’ailleurs pas conscience de l’être, vont, comme tout le monde, être éduquées, vivre, grandir, travailler, et tenter de se construire une place dans cette société. Or, le cadre de cette société ne leur correspondant pas, ces personnes n’y évoluent pas aussi aisément que les autres, à l’image d’un pingouin qui essaierait de grandir en plein désert, essayer d’évoluer dans ce milieu qui ne leur correspond pas par nature est plus difficile.
Ces personnes se sentent inévitablement différentes, décalées, inadaptées et ne comprennent souvent pas pourquoi !
Alors que ce type de raisonnement intuitif peut se révéler un formidable outil si elles savaient le reconnaitre, l’utiliser, le laisser s’exprimer pleinement (comme par exemple, la capacité de réfléchir sans effort, de structurer une idée en pensant à autre chose, d’être créateur, novateur) ces personnes de par leur inadaptation au cadre général, et le manque de ressources pour se comprendre, vont petit à petit s’éteindre, se refermer sur elle-même, jusqu’à penser qu’elles ne sont pas aptes, pas intelligentes, pas douées.
Ce livre est un guide pour apprendre à se reconnaitre dans ce fonctionnement, et à se donner les clés pour mettre à profit ses atouts et en tirer le meilleur pour exprimer enfin tous ses talents !
Prunelles- Messages : 30
Re: Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.
Merci beaucoup pour le petit livre
HPX- Messages : 16