Shirt of Nessus

5 participants

Shirt of Nessus Empty Shirt of Nessus

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 19:33

Hello tout le monde Shocked

Je ne sais pas trop par où commencer ...

Peut être par moi brièvement, je ne souhaite pas vraiment dévoiler mon identité mais quelques proches me surnomment encore Gattino (petit chat en italien) bien que j'ai 27 ans révolus ce nickname me colle à la peau depuis bien des années ! D'où le pseudo, pour le Z je laisse vos méninges de génie faire le travail cyclops

Ensuite, je pourrais continuer par les raisons qui me poussent à venir sur ce forum. Je n'allais (vraiment) pas très bien ces derniers temps, après avoir essayer de m'en sortir par mes propres moyens - en vain - j'ai décidé de franchir le pas de la porte d'un pro du cerveau.
Ô surprise, je suis un hypersensible. Il faut croire que ma rupture avec elle et le monde m'avait bien amoché. En grattant plus profondément dans mon enfance, après quelques tests bizarres avec des suites de nombres, des formes étranges tout à fait logique, des dominos, et d'innombrables lectures ... On me dit que je suis HQI, ou HPI, et aussi bien HPE, ou alors surdoué, hyperphrène ? Zèbre ? ...
Au fait, vous êtes-vous finalement mis d'accord sur un terme pour nous "rassembler" ?

Bref, ok je comprends mieux pourquoi je me suis toujours senti aussi seul dans ma vie et ennuyé en classe, pourquoi ma scolarité a été si chaotique alors que le départ était presque parfait, pourquoi je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur pause, pourquoi ... enfin bref ... je vous fait pas de dessin !

Du coup, dans plusieurs bouquins, et surtout ma conseillère en cerveau, on m'exhorte à me trouver des ami(e)s avec qui discuter et partager sur le plan intellectuel et émotionnel, paraît-il que ça me ferait du bien et que j'en aurais Ô combien besoin <3
Je voudrais pas paraître sarcastique, c'est vrai j'en ai besoin ... Du coup me voilà ! J'suis pas un habitué des forums à part pour les consulter, donc soyez indulgents - je suis très susceptible - L.O.L.  Neutral
En espérant faire votre connaissance et de peut-être participer sur ce forum, je vous salue très chers camarades zébrés !

GattinoZ

Dernière édition par GattinoZ le Ven 24 Aoû 2018 - 21:26, édité 1 fois

GattinoZ

Revenir en haut Aller en bas

Shirt of Nessus Empty Re: Shirt of Nessus

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 19:45

Bienvenue petit chat.

Si tu es très susceptible, il vaut mieux que je te prévienne, je suis maladroite quand je suis déchaînée.

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 19:49

Hortense a écrit:Bienvenue petit chat.

Si tu es très susceptible, il vaut mieux que je te prévienne, je suis maladroite quand je suis déchaînée.

Merci !

Paradoxalement j'ai quand même un grand sens de l'humour et de l'autodérision, si jamais ! rabbit

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 19:56

Chouette ! Very Happy

Tu as essayé de travailler sur ton estime de toi ? La susceptibilité a un lien avec ça.

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 20:00

J'y vais à tâtons avec mon self esteem - J'étais plus bas que terre il y a pas si longtemps, quelques fois je tente de rectifier le tir, parfois trop haut, parfois trop bas. Mais ça viendra ... pirat

GattinoZ

Message par Mille Ven 24 Aoû 2018 - 20:29

Bonjour GattinoZ
On aime bien les petits chats Smile
Bienvenue !
Mille
Mille

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 21:24

Bonjour Mille

Merci ! Je vais pas le nier, je les aime bien aussi Se prosterne

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 21:31

Le chat, faut pas nier.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 22:34

Bienvenue 'tit chat en esperant que tu ne sois pas noir! Lol
Visiblement nous avons qq points communs, mais je ne pense pas t'etre grandement utile comme c'est récent aussi pour moi...
Tu trouveras surement des temoignages similaires et surement des reponses a tes questions.

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 22:43

Peipous a écrit:Bienvenue 'tit chat en esperant que tu ne sois pas noir! Lol
Visiblement nous avons qq points communs, mais je ne pense pas t'etre grandement utile comme c'est récent aussi pour moi...
Tu trouveras surement des temoignages similaires et surement des reponses a tes questions.

Salut Peipous !

Et pourtant ... on a qu'à dire que je suis gris ! J'aime bien jouer avec la peinture ...
Je serai curieux d'en savoir plus à l'occasion, n'hésite pas Smile

Je continue mon exploration du forum, merci en tout cas !

Au dodo !

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 22:48

Oui gris c'est bien.
Tu voudrais savoir quoi?

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 22:58

C'est pas le genre de question qu'il faut me poser sinon je m'arrête jamais ! Pour commencer quels sont nos points communs par exemple ? Mais avant d'aller plus loin peut être que l'on peut échanger en MP plutôt que sur ce thread de présentation ?

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 23:08

Comme tu veux mais si ca peut servir a qqun d'autre?
La scolarité chaotique... surtout a partir de la seconde.
Primaire c'etait presque parfait, a part quelques episodes particuliers. Collège moyen car je ne bossais pas et je me contentais du minimum.

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 23:18

C'est pas faux. Quelques fois je suis un peu gêné quand je parle de moi. Mais je suis d'accord pour la mettre de côté si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Ah oui je vois ! En effet, c'est assez similiaire. Primaire rien à dire, collège sur ses lauriers, seconde chaotique mais ça passe malgré des phobies scolaires, déscolarisé en 1ere.
Radical, mais je n'avais pas vraiment laissé le choix à mes parents à l'époque. Bien sûr il y a bcp de paramètres au lycée qui peuvent influer sur notre parcours et avec le prisme de l'hypersensibilité aujourd'hui je comprends bcp de chose.

Outre la scolarité j'ai cru lire que c'était récent aussi pour toi ? Comment vis-tu ça et comment s'est arrivé à toi ?

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 23:25

Pareil, je n'aime pas m'etaler mais je prends ca comme une thérapie lol.

J'ai decouvert ca suite a un bore-out. J'ai fini par peter un cable au boulot. J'ai eu beaucoup de mal a l'accepter. 
Mais comme je le dis souvent, j'ai pu mettre des mots sur mes maux et ca m'a permis d'avancer.

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 23:32

Mettre des mots sur des maux, c'est exactement ça. Il est probable que nous soyons bcp à passer par là ... Ça n'est pas la panacée mais cela donne de bonne base pour avancer !
J'espère en tout cas qu'aujourd'hui tu te sens mieux et plus épanoui peut-être dans un nouveau job ou repris dans le même avec d'autres motivations !

GattinoZ

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 23:41

Oui merci je vais bcp mieux. J'attends qu'on me valide (ou pas) ma demande de formation (fongecif) pour me reorienter professionnellement et enfin m'epanouir.
Et toi tu as trouve un boulot qui te convient?

Invité
Invité

Message par GattinoZ Ven 24 Aoû 2018 - 23:52

Super ! Une réorentation est sûrement le meilleur choix à faire dans ce cas, et j'ai envie de te dire, tu en as les capacités ! Rolling Eyes

Niveau boulot dans mon malheur d'adolescent, j'ai quand même eu de la chance. Même si je me suis démerdé tout seul pour en arriver là où j'en suis. Il était pour moi hors de question de "travailler" après avoir essayer (genre 1 jour ou 2) des petits jobs, je me suis tourné vers ce qui me plaisait déjà au collège : Le Spectacle Vivant.
Par la petite porte de bas en haut mais depuis quelques années je suis un technicien intermittent du spectacle qui vit de sa passion.

GattinoZ

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 3:15

Merci Wink

C'est cool si tu t'eclates au boulot.
Mon plus gros soucis, c'est l'ennui (et mon rapport à l'autorité). En moyenne, je change tous les 3 ans. Au debut, j'apprends des choses nouvelles donc ça me va puis je les applique et comprends donc ça va toujours mais des que j'ai fait le tour c'est la fin...

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 25 Aoû 2018 - 7:59

Bienvenue Smile

On dit les zèbres attachiants ^^

Chuna
Chuna

Message par GattinoZ Sam 25 Aoû 2018 - 9:47

Peipous a écrit:Merci Wink

C'est cool si tu t'eclates au boulot.
Mon plus gros soucis, c'est l'ennui (et mon rapport à l'autorité). En moyenne, je change tous les 3 ans. Au debut, j'apprends des choses nouvelles donc ça me va puis je les applique et comprends donc ça va toujours mais des que j'ai fait le tour c'est la fin...

Je comprends tout à fait, j'ai de gros problèmes avec les systèmes hiérarchisés et l'autorité en général ... Familiale, étatique, religieuse ou sociale ... Ce qu'il y a de bien avec ce métier, c'est que je peux choisir. D'être un peu Freelance en quelques sortes. Une fois que tu as fait tes preuves, généralement tu n'es pas en peine pour trouver de quoi bosser. Je suis dans les concerts, les festivals, avec les groupes de musique, au dessus et en dessous de personne.
Pour ce qui est de l'ennui, même les meilleurs techs que j'ai pu croisé doivent en apprendre toujours plus chaque jours, la technologie va bon train, il y a souvent de nouvelles compétences à acquérir ... Sans compter la dimension artistique qui prend une part importante dans ce métier (Que ce soit dans le son, la lumière, la scénographie, ...)
Vers quoi souhaites-tu te diriger maintenant pour combler cet ennui chronique si ça n'est pas trop indiscret ?

Chuna56, Merci !

Attachiant ... c'est pas la première fois que je vois ce qualificatif en effet ! :p

GattinoZ

Message par cestfred Sam 25 Aoû 2018 - 21:17

bonjour et bienvenue cat
cestfred
cestfred

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 21:19

J'ai besoin de me reconnecter a l'essentiel et à la terre. Je vais faire du maraichage bio selon les principes de la permaculture. Smile

Invité
Invité

Message par Elliot Sam 25 Aoû 2018 - 22:24

Bienvenue à toi !

Je vois que tu as déjà des gens avec qui échanger, c'est cool Wink
Elliot
Elliot

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 22:43

Le chat nous rend niais 
Ne le nions pas,
Si mignon il est !
Ses yeux nous trompent
Et comme l'éléphant 
dans un magasin 
On en devient maladroits
Puis Mal à gauche
Pas de juste milieu.
Je ne fais pas exception 
Perdue d'avance
Quel jeu de dupe.
Bienvenue donc !

Dernière édition par La Cata Cyclique le Dim 26 Aoû 2018 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par GattinoZ Dim 26 Aoû 2018 - 19:48

Merci cestfred !

Peipous a écrit:J'ai besoin de me reconnecter a l'essentiel et à la terre. Je vais faire du maraichage bio selon les principes de la permaculture. Smile

Voilà une super nouvelle, je ne peux qu'applaudir ! Bravo !

Merci Elliot !
Oui j'avais peur de lancer une bouteille à la mer, mais dans un forum c'est vite trouvé Smile

La Cata Cyclique, belle entrée en matière j'apprécie ces quelques lignes, très juste à mon sens Wink
Et merci !

GattinoZ