Les intelligences multiples
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Comment fonctionne notre cerveau, neurosciences
Page 1 sur 1
Pabanal- Messages : 4647
Re: Les intelligences multiples
Que l'intelligence soit multiple, c'est une certitude (me concernant), quand à sa répartition, classification, exploration... Il y a certainement de multiples façons de procéder.
Quoi qu'il en soit, le message de la vidéo est intéressant, et rappelle un problème qui semble admis unanimement sans que rien ne change jamais : l'école est inadaptée à instruire efficacement et à valoriser les aptitudes des enfants (et jeunes adultes).
Quoi qu'il en soit, le message de la vidéo est intéressant, et rappelle un problème qui semble admis unanimement sans que rien ne change jamais : l'école est inadaptée à instruire efficacement et à valoriser les aptitudes des enfants (et jeunes adultes).
Invité- Invité
Est ce que c'est important dans la vie d'utiliser des intelligences multiples tout le temps ?
Ça peut se développer à côté de l'école, non ?
Sinon les profs doivent se démultiplier ? Non ?*
Ça peut se développer à côté de l'école, non ?
Dernière édition par So Sûre le Mar 8 Sep 2020 - 19:24, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
So Sûre 2- Messages : 6805
L'intelligence est multiple. Elle a aussi plusieurs degrés de performance.
Cette classification en 8 cases possibles, je les trouves un peu bancales surtout aussi succinctement présentées. J'espère que les travaux originaux sont plus fournis.
Cette classification en 8 cases possibles, je les trouves un peu bancales surtout aussi succinctement présentées. J'espère que les travaux originaux sont plus fournis.
Est-il utile de chanter pour écrire son nom ?So Sûre a écrit:Est ce que c'est important dans la vie d'utiliser des intelligences multiples tout le temps ?
One of our "real world teaching" goal is to filter students: ressources are limited.So Sûre a écrit:Ça peut se développer à côté de l'école, non ?
The Wise Duck- Messages : 208