Nouveau to be or not to be HPE

4 participants

Nouveau to be or not to be HPE Empty Nouveau to be or not to be HPE

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 14:34

Je me présente, Luis, 50 ans, marié, 2 enfants, responsable d'une société.
Il y a de cela 1 mois, à la fin d'une séance et après avoir échangé avec elle, mon ostéopathe me demande si j'ai déjà fait un dépistage HP pour adulte.
La même semaine, ma meilleure amie m'offre un livre " HYPERSENSIBLE, apprendre a se connaitre" et ce, sans lui avoir parler de la discussion avec mon osteopathe !
Depuis maintenant 3 semaines, je passe mon temps sur internet sur les HP et a priori, je me retrouve assez dans les caractériques des HPE mais je signale que je n'ai aucun problème dans ma vie.

Après visionnage de multiples vidéo hier, j'ai même pleuré en trouvant certaines réponses à des comportements notamment vis a vis de ma famille et ce, depuis toujours.

Je ne suis pas du tout un surdoué intellectuel comme je peux lire ! peut etre pourrais je passer des tests mais l'idée de me planter m'angoisse, j'ai regarder quelques infos sur les tests et suis sur de me planter !
J'ai trouver une psychanaliste surdouée sur le net, je me retrouve en elle et je pense que je vais demander une consultation par téléphone car elle est loin de chez moi.

Voila, bonne journée

Luis

Luis 59000

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau to be or not to be HPE Empty Re: Nouveau to be or not to be HPE

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 14:40

Test ou pas test, qu'importe, et bienvenu Luis ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 14:46

Merci

Luis 59000

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 14:55

Par contre, je signale que j'ai été viré d'un autre forum car les HPE ne sont pas reconnu comme surdoué et seul les HPI ont accès à ce forum ! Ca commence ...

Luis 59000

Message par berimbau Lun 10 Sep 2018 - 15:15

Mon message précédent ne m'est pas visible: pas parti ou supprimé? scratch

Luis, tu es le bienvenu ici, ce n'est pas fermé aux HPE ni à quiconque.

Je te dis juste de faire attention aux concepts.Je ne dis pas que HPE ce n'est pas un concept valable, je n'en sais rien. J'ai juste l'impression que - comme pour toute chose- il y a des dérives, et qu'en l’occurrence il y en a beaucoup autour du HPE.

Pourquoi ne serais-tu pas surdoué "intellectuel"? Regarde les messages de gens ici, beaucoup ne se trouvaient pas intelligents avant de passer un test de QI
berimbau
berimbau

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 15:26

Oui tu as peut etre raison. c'est juste mon manque de confiance en moi qui me fait dire ca mais je vais deja faire une demarche d'analyse avec une psy et avancer

Luis 59000

Message par berimbau Lun 10 Sep 2018 - 16:19

Cherche dans ta ville un(e) psy que soit habilité à faire passer les test de QI (WAIS) et qui connaisse donc le haut potentiel.
Demande d'abord un rdv simple pour lui faire part de ton questionnement (HPE,HQI,etc...). Normalement le psy saura voir si oui ou non tu as des chances d'être surdoué et donc, si ça vaut le coup de passer un test de QI.

Sinon, il/elle pourra certainement t'aider pour ton problème de confiance en toi et, j’imagine, de sensibilité.
berimbau
berimbau

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 16:22

Merci

Luis 59000

Message par fift Lun 10 Sep 2018 - 17:09

Bonjour Luis,

Si je peux me permettre, attention à cette notion d'HPE qui est un peu fourre-tout et sans réelle définition valide. Ou plutôt, la définition est tellement large que chacun peut quasiment s'y retrouver.
Le concept d'intelligence émotionnelle a été défini (par D.Goleman) mais aucune mesure n'y est associée - au contraire du potentiel intellectuel, mesuré par le QI.

Néanmoins, visiblement, il y a un certain nombre d'éléments qui te troublent, et je ne saurais que trop abonder dans le sens des intervenants précédents d'aborder tes interrogations avec le psychologue qui saura dire s'il est pertinent de passer un test de QI, ou de s'orienter vers d'autres pistes.

A noter que le test de QI produit avant tout une analyse assez détaillée de son fonctionnement intellectuel, quelle que soit la valeur de l'indice composite QIT (QI Total).

Dernière édition par fift le Lun 10 Sep 2018 - 17:16, édité 1 fois

fift

Message par Luis 59000 Lun 10 Sep 2018 - 17:14

Merci.
Je viens juste de prendre un rendez vous avec un psychologie d'une association HP .
Je vous tiens informé de la suite

Luis 59000

Message par Elliot Lun 10 Sep 2018 - 20:50

Bienvenue à toi !

L'important est de comprendre qui tu es et comment tu fonctionnes.

Qu'importe les tests et les termes que l'on peut tenter de se coller Wink
Elliot
Elliot