La douance au quotidien et les difficultés

3 participants

La douance au quotidien et les difficultés Empty La douance au quotidien et les difficultés

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 3:20

post supprimé ! je fais de la place dans mon fil d'actu et pour éviter les messages privés et éternels brouteurs ^^

Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 14:05, édité 2 fois

alexfender

Revenir en haut Aller en bas

La douance au quotidien et les difficultés Empty Re: La douance au quotidien et les difficultés

Message par timo Mer 12 Sep 2018 - 17:48

Et non désolé j'ai pas tout tout lu ^^ (mais presque)

Amateur de WWII on est fait pour s'entendre!

Et surtout bon courage à toi dans ta boite. Ca m'évoque plusieurs choses : mon ancien boulot, des enfants à la récré, ou encore de la stratégie à la koh lanta, au choix.
timo
timo

La douance au quotidien et les difficultés Empty Re: La douance au quotidien et les difficultés

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 18:04

Oui c'est assez incroyable je retrouve chez beaucoup de zèbres cette passion pour la seconde guerre mondiale :p

alexfender

Message par LaArchiMadOldR Mer 12 Sep 2018 - 18:34

Ah, tiens, désolée, heureusement que le fil remonte,
j'ai lu ce matin, mais à la bourre avant un rdv, bref...
mieux vaut tard que jamais:
La douance au quotidien et les difficultés Sign_welcome

Ton récit est plutôt long et riche en informations, esquissées tant à grands traits qu'en petites touches plus détaillées, mais j'ai quand même encore de la peine à me faire une idée de toi. Comme si je ne voyais qu'une image stéréotypée des gens du coin. Comme quoi, je pense que tu as atterri au bon endroit. Je me réjouis donc de te lire sur les différentes sections du forum, dans lesquelles tu trouveras sûrement matière à échanger (histoire, cuisine, emploi,...) et donc entrer en relation, malgré les premiers retours tardifs et discrets sur ton fil de présentation.

Ne le prends pas mal, j'ai un humour de m à moi:
"je tiens ce gêne par ma mère et mon père"
j'adore.
Mode biologiste: "Tsss, c'est pas (lié à) un gène, non!"
En même temps: "Ça peut gêner aux entournures, oui."
Dent pétée
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 19:33

a

Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:37, édité 1 fois

alexfender

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 21:50

sois le bienvenu ici alexfender. Ton parcours est intéressant et fourni. Tu as eu l'immense chance de côtoyer assez tôt un passeur qui t'a transmis le feu du savoir qui brûle en effet à peine effleuré. Quel bon chasseur tu fais là donc. C'est réjouissant.
Ta passion pour l'histoire est touchante car elle te façonne comme si tu devais l'incarner d'une certaine façon ce que tu fais d'ailleurs en qualité de reconstitueur. J'ai également noté une récurrence sans doute anodine mais que je tiens à t'indiquer : tu commets une erreur d'accord quand tu utilises les verbes pour lesquels tu es le sujet soudain mis à la troisième personne comme si tu t'envisageais à la façon d'une tierce personne. Ne vois pas cette observation plus que cela, je me permets juste de la mettre en lumière du fait du niveau intellectuel spécial et élevé que tu énonces et qui selon moi ne permettrait pas une telle indélicatesse grammaticale. Ensuite un intérêt pour la guerre pas forcement sous son angle guerrière mais historique m'interpelle toujours, j'y vois entre-maillé un intérêt pour soi par son entremise. On s'interroge quand on sonde la guerre, comme dans le Mahâbhârata qui conte par ce biais les conflits internes nourris en soi. Rassure toi alexfender, je ne te vise pas, je ne te connais pas je te livre juste les impressions que me laissent tes lignes. Quoiqu'il en soit je renouvelle mon accueil en ces lieux.

Invité
Invité

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 22:25

a

Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:37, édité 1 fois

alexfender

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 22:51

Dans la guerre se font des choses inouïes, des dons dont on n'a pas idée. Se pencher sur les tombes blanches qui surplombent la plage de Obama Beach ne laisse pas indifférent, la boule qui monte dans la gorge jaillit souvent en larmes. J'ai cette interrogation également, cette surprise de l'homme aux confins de lui. Cette camaraderie (ou pas) étonnante qui fait faire des choses tout aussi époustouflants. La soldatesque est troublante. Je l'approche également pour comprendre, car la violence où on les met est notre. On est le terrain d'un autre aussi : la violence d'un autre, de sorte qu'on puisse être un os rongé jusqu'au sang sans vergogne. Toutefois, être proche, vouloir comprendre implique protection, de soi bien évidemment. C'est comme quand on porte secours, le premier commandement vise la protection avant tout du secouriste, cela vaut pour la vie, afin de durablement persister en elle. Tu sembles l'avoir bien compris. Seulement on ne peut aider tout le monde car certains s'y refusent. Ils appellent au secours et mordent malgré tout la main secourable. C'est ainsi. Toute éponge que tu sois ta préservation est à cet égard précieuse. Il ne s'agit pas de la dompter mais de savoir que parfois le terrain est miné.

Invité
Invité

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 23:05

a

Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:38, édité 1 fois

alexfender

Message par alexfender Mer 12 Sep 2018 - 23:08

a

Dernière édition par alexfender le Dim 8 Sep 2019 - 13:38, édité 1 fois

alexfender

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 23:20

tout est question de curseur. L'importance est la télécommande. S'accueillir et accueillir l'autre y compris dans ses défaillances participent à bien se détendre. Il s'agit en fin de compte de savoir ce que l'on attend de la vie, de sa vie qui se tisse dans celle des autres en effet comme tu le dis et de faire des choix. Vais je me laisser affecter par ceci ? cela ? pour quels retours à mon égard ? pour quelles éventuelles concessions. Ce n'est pas faire preuve d’égocentrisme bien au contraire, car il s'agit de prendre autrui amplement en compte dans le but de s'y considérer en termes de responsabilité (à la manière dite dans le Manuel d'Epictète à ses débuts par exemple) susceptible de ne pas inutilement abîmer l'éventuel lien ainsi tissé fut-il léger, futile, éphémère, mieux encore, ne pas nuire et se nuire.

Invité
Invité