Une photo par jour, thème totalement libre !
+31
cerise26
gacoldfish
Isabelle974
Delightfull Grey
Pola
Confiteor
Heldé
BousseMors
AnaSoul
St'ban
Dichloro
Bimbang
ddland
Pango
Gasta
siamois93
LaArchiMadOldR
Stegos
Maël
plusdidee
Ramen Taf'
Emilie_k
ortolan
Chuna
Pabanal
Helly
Branabrav
fift
noir
ThalieNa
Lotophage
35 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
J'étais toute fière d'avoir réussi à la prendre avant qu'elle ne parte. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle était morte et figée dans la cire de la bougie qui avait dû ramollir un peu sous le soleil dans la journée.
Promis j'arrête les bébêtes, c'est pas mon truc, même morts, j'arrive pas à les voir nets...
Promis j'arrête les bébêtes, c'est pas mon truc, même morts, j'arrive pas à les voir nets...
Invité- Invité
les feuilles, ciels et soleils sont à l'honneur (même ceux en cire )
--
la photo de l'épeire des roseaux (Larinioides cornutus)
a priori c'est ça, sauf si LaArchiMadOldR passe par là peut-être ^
--
la photo de l'épeire des roseaux (Larinioides cornutus)
a priori c'est ça, sauf si LaArchiMadOldR passe par là peut-être ^
noir- Messages : 2447
Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, je suis d'humeur bizarre.
fift- Messages : 8855
J'adore !!! (même si tu es un infâme détracteur de Black Sabbath ^^ )
Invité- Invité
Ah non ! J'adore Paranoid oeuf corse. Juste War Pigs, j'arrive pô.
Branabrav- Messages : 53
Sympa l'autoportrait !!!
Pourrait être postée dans Bas les masques, à propos.
Helly- Messages : 41
Pyrale du buis, oui.
Pabanal- Messages : 4647
C'est du buis de dôme ?
- buis:
- l'article transmis donne qq lignes -
tu en as bcp ? des buis ?
Hannnnn, mais c'est Harry Potter !!Branabrav a écrit:Dernière photo de mon camescope prise lorsqu'il était en "pièces détachés" , il n'a pas survécu à ma chirurgie... j'ai fait ce que j'ai pu, je partage la dernière image qu'il aura eu de la vie. (A sa place j'aurai préféré une Valkyrie, mais bon...)
Invité- Invité
fift a écrit:Sympa l'autoportrait !!!
Merci,
Je ne connaissais pas ces topics encore, mais je mettrai ma trogne selon mon humeur et si ya quelque chose un minimum plus intéressant à vous partager avec :p
Xav06 a écrit:Hannnnn, mais c'est Harry Potter !!Branabrav a écrit:Dernière photo de mon camescope prise lorsqu'il était en "pièces détachés" , il n'a pas survécu à ma chirurgie... j'ai fait ce que j'ai pu, je partage la dernière image qu'il aura eu de la vie. (A sa place j'aurai préféré une Valkyrie, mais bon...)
S'il vous plait, un peu d'originalité ! Pourquoi les gens n'ont que Hary Potter comme référence ! Vous valez mieux que ça chez les zèbres non?
Je sais pas moi euuuuh, ya lui avec des lunettes rondes aussi ! :
Heuuu... il n'a plus de cheveux (ni de sourcils !!), et ses montures sont trop épaisses.
Mais si tu préfères la comparaison avec un gros chauve, pourquoi pas
Mais si tu préfères la comparaison avec un gros chauve, pourquoi pas
Invité- Invité
- Buis:
Non, j'en ai quelques uns en pot, ramassés en souvenir de mon séjour dans le Lot et ils n'y a qu'eux qui ont survécu aux altitudes frisquettes du 12, je voudrais pouvoir les déménager pour mon futur jardin. On était dans un coin encore épargné. Mais hier le sas de l'hosto, situé plus au Sud du 12, en était remplie, elles volaient comme dans un aquarium sans eau, et en passant, je me suis dit qu'il ne faudrait pas que j'en ramène à la maison. Y'en a une qui a dû se mettre dans mes fringues et paf la voici à la maison ! Bon, elle est morte, elle n'a pas survécu à ma cohabitation.noir a écrit:- buis:
- l'article transmis donne qq lignes -
tu en as bcp ? des buis ?
Invité- Invité
- buis:
- ok cuicui. alors je te conseillerai selon possibilité et usage de les laisser en pot - ainsi pourras-tu mieux les suivre voir les rentrer momentanément - en isoler si problème voir en toiler un temps - aussi resteront-ils plus petits qu'en pleine terre. Après c'est assez problématique et cela le devient d'autant, plus on en a et plus il y a de feuillages. Egalement, plus le papillon sera présent, et ce qu'il y a alentours (notamment en terme de buis).
Sinon dès qu'il va faire froid tu es tranquille jusqu'au printemps prochain. Si d'autres questions ou autres, n'hésite pas^ et si l'on peut y répondre ^ et au niveau des signes, avant que ce soit complétement défolié.. tu trouves de minuscules boules vertes en chapelets (aussi appelées: "crottes de chenilles !) et de petits fils à l'intérieur, aussi des feuilles collées sur elles-mêmes (avec une mini chenille à l'intérieur qu'on ne voit forcément).
- Spoiler:
- Yen avait un dans mon jardin, qui devait avoir 20 ans. un an avant que je m'installe, je fais le tour de la propriété : raide mort !
saleté de Pyrale!
Chuna- Messages : 22222
- Spoiler:
- Merci Noir !
C'est pas comme les processionnaires ? Les arbres infestés ne repartent pas en verdure après...ils sont mort-mort ?
Invité- Invité
- buis:
- les buis sont affaiblis petit à petit et il finissent ou peuvent finir par mourir parce que être sans feuille pour une plante (et ici persistante) pose certains pbs : vis à vis de la photosynthèse / évapotranspiration
J'ai déjà récupéré un buis complètement défolié (le 1er cas d'ici vu et constaté pour ma part il fait 2 ans plein) mais avec un produit non recommandable et que vous ne trouverez pas.. mais utilisé en même temps et surtout pour le charançon rouge du palmier.. autre chose que la pyrale du buis.. et pour qui la douceur et le bio (les nématodes en ce cas) n'étaient suffisants sauf à voir un palmier de 5 ou 10m de haut et âgé de plusieurs décennies disparaitre en une paire de mois (pas plus) - aussi pour ce buis utilisant un fond de réservoir et 3 fois rien.. et ça suffit. Je l'ai suivi jusqu'à peu : la dame et ses 97 ans ayant changé d'endroit (une "maison" vis à vis de son âge et le fait qu'elle a faillit mourir toute seule chez elle en tombant..et retrouvée plus de 2 jours après à l'endroit de sa chute..) Ordinairement le Bacillus thuringiensis est efficace - après il faut intervenir potentiellement pas mal car espèce à tendance prolifique - et cout en sus potentiellement..
ce pourquoi, avec une faible quantité de végétation et en pots potentiellement déplaçables, l'on va limiter sensiblement - voir même pouvoir les tenir sauf invasions très massives peut-être, avec qq suivis, précautions, attentions, soins. Un bon coup de jet et de pression de temps à autre aussi dans les feuillages, toujours à souvent efficace vis à vis du développement des oeufs
Il y a une section "J'aime les animaux et les plantes"
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
- bah ça cuicui, l'on me l'a aussi demandé ici
mais si cela aurait été il y a une paire d'années (là c'est au moins 5 à 8-9-10) j'aurai sauté au plafond sans doute
mais là, je ne le fais même plus vis à vis de ce qui est sensé être mon travail et mon gagne-pain quand on me le demande professionnellement
j'ai faillit le faire pour là, début septembre et suite à une rencontre en juin.. où les gens "m'attendaient" et que j'ai "décliné en aout" - rencontre d'ailleurs initiée (et validée = je m'y étais rendu) suite à une tirade que j'eus écrit sur le forum vis à vis de points qui me posaient difficulté, et que j'eus tenté pensé dépasser car mieux compris: peine perdue..
la seule chose que je me sens de faire à ce sujet ce peut être une photo à macro de plantes (et m'occuper des miennes " a minima " )
et renvoyer vers cet excellent site et pépinière : http://www.jardin-sec.com qui ira dans le sens de ta requête et aussi au moins pour partie de ton climat.. mais attention néanmoins.. aux limites froides.
Et cuicui, j'y suis intervenu un peu il y a pas longtemps dans la rubrique "j'aime les plantes etc"
(et me suis retenu d'intervenir sur le fil de xav parce que je n'avais pas "que" des choses de l'ordre du "poétique" à dire et allais y faire mon "casse-ambiance" possiblement
- Noir:
- Mille mercis pour cette référence. Je m'y précipiterai en péniche pour faire mes courses d'aromatiques !
Invité- Invité
(un couvre-sol très adaptable sans exigence: Ceratostigma plumbaginoides ou plumbago rampant
dit aussi parfois: bec bunsen ^)
Branabrav, si tu as posté ça pour la photo , bon c'est pas top ton cadrage hein ^^et si t'as posté ça au second degré bin... y a pas un autre post à aller pourrir ?
Je sais je vais me faire tacler mais c'est pas grave ^^
cuicui a écrit:Jolie macro ThalieNa ! Une belle bleue !
Merci mais c'est pas moi qui ai fait la macro c'est noir
Roooo flûte ! Tant pis ! Mon zoeil a bugué les avatars !
Garde le compliment ! Noir, il en a déjà eu !
Garde le compliment ! Noir, il en a déjà eu !
Invité- Invité
cuicui ne m'a pas reconnu déguisé en fleurette !
je poste ma celle de demain
(faut-drait- que je laisse l'ordi..)
histoire de passer incognito car c'est en noir et blanc..
(et j'évite de la mettre à des heures trop tardives pour éviter de vous faire flipper, la nuit tombée..
aarrrggg - bouh ! )
je poste ma celle de demain
(faut-drait- que je laisse l'ordi..)
(et j'évite de la mettre à des heures trop tardives pour éviter de vous faire flipper, la nuit tombée..
aarrrggg - bouh ! )
Tiens, j'en ai vue une l'autre soir, et j'ai justement pensé à toi
Y'en a qui chante les filles aux yeux couleur menthe à l'eau et d'autres qui publient les mantes en noir et blanc...
Il est fou ce forum, il est fou !
Je suis pas douée en critique technicolor mais j'aurais bien vu ta photo un peu plus contrastée pour accentuer ton choix du noir et blanc.
Il est fou ce forum, il est fou !
Je suis pas douée en critique technicolor mais j'aurais bien vu ta photo un peu plus contrastée pour accentuer ton choix du noir et blanc.
Invité- Invité
Très sympa ThalieNa
j'avoue ne pas savoir ce que c'est et c'est sans doute mieux - avant que je n'ai trop de visions " bizarres " ^^
^
--
c'est beau ça chuna !
(sur mon noir et blanc, c'était sans doute mon 1er validé.. certainement aurai-je pu pousser les manettes ^ ?
voulais laisser un peu de discrétion / mystère léger - ?! )
et franchement entre l'épeire sur le balcon et la mante [ah, j'ai compris le jeu de mot de cuicui ! et bien sûr je ne mente pas ! aahh]
et le "il est fou" c'est pour un Perrier (menthe) ?? http://www.ina.fr/video/PUB3372530090
mais je ne vais pas parier quand même, ou pas grand chose ]
dans ma porte d'entrée, je suis gâté
(en plus j'ai vu une araignée saltique déjà baptisée "Clooney" - espérant la revoir et pourquoi pas la photographier??)
--
j'avoue ne pas savoir ce que c'est et c'est sans doute mieux - avant que je n'ai trop de visions " bizarres " ^^
^
--
c'est beau ça chuna !
(sur mon noir et blanc, c'était sans doute mon 1er validé.. certainement aurai-je pu pousser les manettes ^ ?
voulais laisser un peu de discrétion / mystère léger - ?! )
et franchement entre l'épeire sur le balcon et la mante [ah, j'ai compris le jeu de mot de cuicui ! et bien sûr je ne mente pas ! aahh]
et le "il est fou" c'est pour un Perrier (menthe) ?? http://www.ina.fr/video/PUB3372530090
mais je ne vais pas parier quand même, ou pas grand chose ]
dans ma porte d'entrée, je suis gâté
(en plus j'ai vu une araignée saltique déjà baptisée "Clooney" - espérant la revoir et pourquoi pas la photographier??)
--
@ Thaliena
Wouah ! Cet assortiment de couleurs ! Par l'angle de vue on en oublie que c'est une fleur... Elle me fait penser à des shamallows...
Je trouve que c'est plus facile la macro avec un reflex qu'avec un bridge. Sauf que le reflex est lourd et qu'on bouge plus.
@Chuna : Il va se la péter avec sa guitare maintenant !
Wouah ! Cet assortiment de couleurs ! Par l'angle de vue on en oublie que c'est une fleur... Elle me fait penser à des shamallows...
Je trouve que c'est plus facile la macro avec un reflex qu'avec un bridge. Sauf que le reflex est lourd et qu'on bouge plus.
@Chuna : Il va se la péter avec sa guitare maintenant !
Invité- Invité
Merci Noir , merci cuicui
C'est une orchidée phalaenopsis botanique ...
Il y a longtemps je les cultivais ^^
C'est une orchidée phalaenopsis botanique ...
Il y a longtemps je les cultivais ^^
noir a écrit:
(un couvre-sol très adaptable sans exigence: Ceratostigma plumbaginoides ou plumbago rampant
dit aussi parfois: bec bunsen ^)
Lotophage- Messages : 1815
noir a écrit:
aarrrggg - bouh ! )
Noir, j'adore tes photos! La proxi et la mocrophotographie, les plantes et les insectes... Toute la beauté de la nature mise en lumière, ces petites merveilles devant lesquelles on passe tous les jours sans plus les voir, sauf quand un photographe comme toi nous rappelle que la nature est un chef oeuvre exposé sous nos yeux. Merci à toi. C'est un bonheur de regarder tes clichés
Et cette mante religieuse à contre jour! Splendide
Lotophage- Messages : 1815
tant mieux et merci Lotophage.
Je n'eus ressorti l'appareil que ces tous derniers jours.
Peut-être essaierai-je de ne pas tant ou trop lui refaire prendre la poussière.
Je n'eus ressorti l'appareil que ces tous derniers jours.
Peut-être essaierai-je de ne pas tant ou trop lui refaire prendre la poussière.
ThalieNa a écrit:Branabrav, si tu as posté ça pour la photo , bon c'est pas top ton cadrage hein ^^et si t'as posté ça au second degré bin... y a pas un autre post à aller pourrir ?
Je ne taclerai pas non, mais je vais justifier le cadrage moisie : D'une c'est juste un teste du nouveau camescop, et de deux : à gauche il y avait un ami en photo, donc par respect je ne l'ai pas prit
Sinon je t'avoue que je n'ai pas cherché un topic plus adapté, je m'abstiendrai à l'avenir si j'ai offusqué quelqu'un d'autre que Macron ou Staline.
Sans rapport avec le post précédent mais un peu en réaction à ce que je lis ailleurs :
Grâce à ce fil, j'ai retrouvé goût à la photo.
Sans vos images aux univers si hétéroclites, sans vos critiques, sans vos idées, sans vos encouragements, j'aurais laissé mourir un plaisir que j'avais abandonné.
Merci aux meilleurs d'entre vous qui m'avez tirée un peu plus haut.
Grâce à ce fil, j'ai retrouvé goût à la photo.
Sans vos images aux univers si hétéroclites, sans vos critiques, sans vos idées, sans vos encouragements, j'aurais laissé mourir un plaisir que j'avais abandonné.
Merci aux meilleurs d'entre vous qui m'avez tirée un peu plus haut.
Invité- Invité
Salut à tous, je viens de découvrir cette page qui m intéresse beaucoup ! Amoureuse des belles images !
Emilie_k- Messages : 83
Emilie_k- Messages : 83
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20