en demande de conseils masculins à propos de l'enfantement
4 participants
Page 1 sur 1
en demande de conseils masculins à propos de l'enfantement
Bon question de brouiller les cartes, je suis plutôt de ce genre, mais ce soir j'ai le besoin de réponses franches, quant à la paternité.
Voilà il se peut que je puisse devenir papa, quels en sont les bons côtés si il y en a pour un homme de devenir père?
Voilà il se peut que je puisse devenir papa, quels en sont les bons côtés si il y en a pour un homme de devenir père?
Invité- Invité
Re: en demande de conseils masculins à propos de l'enfantement
J'oserai dire:
un formidable bond en avant dans le développement d'un homme!
un formidable bond en avant dans le développement d'un homme!
Invité- Invité
c'est quoi le développement d'un homme Luce, cela m'interpelle et me laisse dubitatif
Invité- Invité
Apprendre à aimer et à être aimé, inconditionnellement.
La plus belle chose qui soit au monde.
Lotophage- Messages : 1815
cette réponse me convient très bien, même parfaitement, mais je me pose tellement de questions parasitaires, que celles-ci, enlèvent toutes magnificences à ce que me procure cette dite réponse.
Je réfléchis trop
Je réfléchis trop
Invité- Invité
Tu nous as décrit des relations étranges avec ta conjointe.
Est ce une bonne idée ?
Te sens tu d’assumer avec ta maladie ?
Est ce une bonne idée ?
Te sens tu d’assumer avec ta maladie ?
Chuna- Messages : 22222
Ce que je dis et ce que je pense, sont deux mondes très éloignés l'un de l'autre, le premier pourrait s'apparenter à un délire de l'ordre de l'interprétation, tandis que mon cœur, tient un discours inverse, souhaitant cet enfant, pour des raisons probantes et diverses: l'âge, la maladie, le bonheur futur aussi, de voir se dessiner, se modeler, un petit être pur et rationnellement, penser que ma vie n'a que peu de valeur en ce monde.
Cette contradiction se révèle et s'impose tout aussi bien pour moi, que pour un autre, où se trouve l'amour alors?
Cette contradiction se révèle et s'impose tout aussi bien pour moi, que pour un autre, où se trouve l'amour alors?
Invité- Invité
Alors, laisse toi ressentir...antonin a écrit:cette réponse me convient très bien, même parfaitement, mais je me pose tellement de questions parasitaires, que celles-ci, enlèvent toutes magnificences à ce que me procure cette dite réponse.
Je réfléchis trop
Je crois que c'est la voie de la sagesse.
Dois-je abandonner d'être un artiste? Un enfant c'est qu'en même beaucoup de responsabilité.
Dois-je abandonner d'être un artiste? Un enfant c'est qu'en même beaucoup de responsabilité.
Invité- Invité
antonin a écrit:Je crois que c'est la voie de la sagesse.
Tu improviseras ton chemin Antonin sans sacrifices associés, sans reconsidérer forcément ce que fut ta vie durant. Tu seras même et autre aussi. Un enfant c’est pas des responsabilités, c’est un être vivant qui va participer à te façonner tout comme tu le façonneras. Il va nourrir ta peinture.
Invité- Invité
Izo tes propos me confortent dans le désir de lui donner la vie, mais je ne peux me permettre de le façonner à l'image de ma pensée donc de mon ressentiment, je préfère qu'il découvre et qu'il grandisse par lui-même, avec mon aide certes, mais dans la liberté d'esprit la plus totale, quitte à s'en mordre les doigts par la suite.
Invité- Invité
antonin a écrit:Izo tes propos me confortent dans le désir de lui donner la vie, mais je ne peux me permettre de le façonner à l'image de ma pensée donc de mon ressentiment, je préfère qu'il découvre et qu'il grandisse par lui-même, avec mon aide certes, mais dans la liberté d'esprit la plus totale, quitte à s'en mordre les doigts par la suite.
C’est ce dans cet esprit que je conçois ce façonnage, mais tu le dis remarquablement ce qui est à ton honneur.
Invité- Invité
Il me semble que nous soyons tous sur la même longueur d'onde jusqu'à présent, me reste à franchir le pas et faire confiance.
Comme dit ma compagne donner la vie est un sacrifice, néanmoins j'y ai appliqué inconsciemment la pensée Nietzschéenne par deux fois, elle me dit être humaine et moi le suis-je encore?
C'est une question qui me tarabuste légèrement...
Comme dit ma compagne donner la vie est un sacrifice, néanmoins j'y ai appliqué inconsciemment la pensée Nietzschéenne par deux fois, elle me dit être humaine et moi le suis-je encore?
C'est une question qui me tarabuste légèrement...
Invité- Invité
C'est la plus belle chose, si tant est que ça existe...Apprendre à aimer et à être aimé, inconditionnellement.
Avoir un enfant (puis deux puis trois ...) pour moi, en tant qu'homme c'est la création d'un lien, d'un attachement, inconditionnel pour le coup quand on l'accepte.
Qui à la fois te fait sortir de toi et en même temps te recentre.
C'est quand j'y pense l'évènement le plus extraordinaire et le plus fort qu'il me soit arrivé... Et ça dure, encore et toujours ...
Invité- Invité
La tournure de la phrase est alambiquée "et (à) être aimé"...
C'est un peu considéré l'homme comme un objet qui se vend, là ne serait pas le problème si la personne était ô combien sensationnelle!
Ce petit (à) introduit un effort plutôt mystérieux, quant à sa répercussion qui n'a guère d'écho, je pense qu'on est bien d'accord.
Donc ici, nulle parité, mais un orgueil démesuré et la conviction de se définir comme irremplaçable dans la vie de cet homme serpillère.
Sinon je suis assez d'accord dans le fondement, mais quand il n'y a pas de mutualité donc d'amour, j'en ai un peu rien à faire et je n'ai le besoin de souscrire à une quelconque "idéologie" basé sur un fondement tout à fait branlant.
C'est un peu considéré l'homme comme un objet qui se vend, là ne serait pas le problème si la personne était ô combien sensationnelle!
Ce petit (à) introduit un effort plutôt mystérieux, quant à sa répercussion qui n'a guère d'écho, je pense qu'on est bien d'accord.
Donc ici, nulle parité, mais un orgueil démesuré et la conviction de se définir comme irremplaçable dans la vie de cet homme serpillère.
Sinon je suis assez d'accord dans le fondement, mais quand il n'y a pas de mutualité donc d'amour, j'en ai un peu rien à faire et je n'ai le besoin de souscrire à une quelconque "idéologie" basé sur un fondement tout à fait branlant.
Invité- Invité
Ah, j'ai cité cette phrase qui semblait te convenir très bien (cf plus haut)...
Moi je ne parle pas d'amour (j'ai du mal à le définir) mais d'attachement, de lien...
Moi je ne parle pas d'amour (j'ai du mal à le définir) mais d'attachement, de lien...
Invité- Invité
Oui, d'attachement et de liens, c'est ce que je recherche, mais pas vraiment non plus.
En fait, je n'y vois pas d'intérêt, bien qu'avec mon amie, nous ayons parfois le loisir de converser intelligement et d'avoir une certaine attirance l'un pour l'autre.
En fait, je n'y vois pas d'intérêt, bien qu'avec mon amie, nous ayons parfois le loisir de converser intelligement et d'avoir une certaine attirance l'un pour l'autre.
Invité- Invité
Je n'y voyais pas d’intérêt non plus que dans la paternité...
C'est devenu une évidence qui n'a fait que s'affirmer, mais il a fallu l'accepter, il y a un moment, un choix .
C'est devenu une évidence qui n'a fait que s'affirmer, mais il a fallu l'accepter, il y a un moment, un choix .
Invité- Invité
j'ai fait ce choix et j'acquiesce
Invité- Invité
Oui l'acceptation est le fondement de toute philosophie, ce que l'on ne peut changer il faut aller à l'acceptation.
Invité- Invité
Sinon préparer une relative sécurité matérielle, il me semble que l'on ne peut que se préparer à accueillir un nouvel être, et laisser un temps les considérations philosophiques...
Accueillir avec son corps, ses émotions, son amour ,oui, et accepter de se laisser infiniment surprendre. C'est une relation qui commence et elle est forcément unique et de ce fait non transposable.
Pour moi c'était en partie (re) devenir animale. Se reconnecter avec une histoire vieille comme l'humanité!
( quand mon 1er fils est né j'ai été un moment sidérée part l'ampleur, l'extravagance (?) de l'événement.)
Je te souhaite de vivre intensément ce parcours
Accueillir avec son corps, ses émotions, son amour ,oui, et accepter de se laisser infiniment surprendre. C'est une relation qui commence et elle est forcément unique et de ce fait non transposable.
Pour moi c'était en partie (re) devenir animale. Se reconnecter avec une histoire vieille comme l'humanité!
( quand mon 1er fils est né j'ai été un moment sidérée part l'ampleur, l'extravagance (?) de l'événement.)
Je te souhaite de vivre intensément ce parcours
mrs doubtfull- Messages : 779
Quand mon fils est né c'était comme si tout prenait sa place.. déjà pendant la grossesse j'étais zen alors que depuis 34 ans je disais que je ne voulais pas d'enfant , jamais , jamais ,jamais il a été et est mon trésor , mon amour , mon bébé (à vie) il est super en plus ..je le regarde et je l'aime , je le ressens tellement...bon alors la question c'est de savoir si les hommes n'étant pas aidé par les hormones se sentent père de suite , en connexion ? Il me semble que non mais ça doit dépendre...si je peux me permettre la maman est un peu en osmose avec son enfant (je ne l'ai pas ressenti mais le père si apparemment ) donc attention quand même au sentiment d'abandon
Invité- Invité
Merci mrs doubtfull, je ferai comme je le peu, afin d'assurer sa pérennité.
Invité- Invité
Oui biper cet abandon on m'en a déjà un peu parlé et je m' en doutais aussi un petit peu.
Invité- Invité
BIPER a écrit:bon alors la question c'est de savoir si les hommes n'étant pas aidé par les hormones se sentent père de suite , en connexion ? Il me semble que non mais ça doit dépendre...
C'est là qu'il y a besoin d'un choix ... j'assimile ça peut être a s'ouvrir à la foi (pour ce que je l'imagine)...
L'acceptation d'une évidence
Invité- Invité
L'acceptation n'est ni assimilation, ni résignation. Elle est la réaction la plus logique face à l'innéfable et l'irrésolue mystère de l'univers, que la science essaie d'expliquer et de résoudre.
Invité- Invité
antonin a écrit:Bon question de brouiller les cartes, je suis plutôt de ce genre, mais ce soir j'ai le besoin de réponses franches, quant à la paternité.
C'est du bonheur d'avoir des enfants mais la question à se poser c'est est ce que ça collera avec ma conjointe?
Car il faudra être deux pour les élever et là bonjour les frustrations derrières.
Car souvent la femme aime faire l'inverse de ce que dit l'homme ce qui amène à un clash plus ou moins rapide donc séparation.
En France tous est pour la femme en cas de séparation l'homme l'aura dans l'os.Ils jettent un peu de poudre aux yeux en faisant quelques lois ici et là mais ça n'avance pas.Les mecs de ma génération l'ont tous eu dans l'os maison et garde enfants.En cas de mariage séparation de biens obligatoire...
Donc tu peux très vite revenir au point de départ avec des trucs pas cool à gérer.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille-pourquoi-les-peres-divorces-obtiennent-ils-rarement-la-garde-des-enfants_1544655.html
http://www.leparisien.fr/societe/garde-d-enfants-en-cas-de-divorce-pas-toujours-facile-pour-les-familles-30-11-2017-7423719.php
Invité- Invité
Merci myamato, je lirai à tête reposée ces articles, je me sens trés concerné.
Invité- Invité
malheureusement oui il faut penser à tout même si au départ onn'envisage pas le pire quand on a un enfant. Cela dit je trouve que c'est un raccourci de dire que la femme dit ou fait systématiquement le contraire de ce que dit l'homme..quand même ... Il y a malheureusement une inégalité entre homme et femme en cas de séparation mais il ne faut pas oublier aussi le nombre de femmes seules qui élèvent leurs enfants sans que leurs ex conjoints ne se manifestent ..ou ne paient pas de pension..tout ça est un autre sujet mais prendre ses précautions oui et si tu n'es pas marié .. je dirais ne te maries pas ..mais c'est très personnel comme point de vue
Dernière édition par BIPER le Mer 3 Oct 2018 - 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Non je ne vais pas me marier biper, je le sens pas.
Invité- Invité
Myamato a écrit:En France tous est pour la femme en cas de séparation l'homme l'aura dans l'os.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille-pourquoi-les-peres-divorces-obtiennent-ils-rarement-la-garde-des-enfants_1544655.html
- Extrait:
- Pourtant, la situation est plus nuancée: si près des trois-quarts des enfants vivent avec leur mère, c'est d'abord parce que les deux parents l'ont voulu. Selon un rapport du ministère de la Justice, dans les divorces par consentement mutuel - soit 80% des 6000 cas analysés dans l'étude - les parents choisissent la résidence chez la mère dans 71% des cas, la garde alternée dans 19% des cas, la résidence chez le père dans seulement 10%. Les supposées réticences du juge n'entrent donc pas en compte puisque celui-ci ne fait qu'entériner la décision des parents.
Le rapport entre père et mère n'est pas équilibré c'est vrai en cas de séparation, marié ou pas, ceci dit, quand tu demandes la garde alternée, en general tu l'as.
Ne pas demander quelque chose parce-que tu penses ne pas l'obtenir et t'en plaindre ensuite c'est un peu limite...
Aprés, il faut se battre pour ce en quoi l'on croit.
Invité- Invité
Que ce soit clair j'ai une image super romantique du mariage mais vraiment si ça se passe mal c'est des procédures qui peuvent te plomber des années ... mais le mariage n'et pas l'amour on le sait tous
Invité- Invité
Wich a écrit:Myamato a écrit:En France tous est pour la femme en cas de séparation l'homme l'aura dans l'os.
- Extrait:
Pourtant, la situation est plus nuancée: si près des trois-quarts des enfants vivent avec leur mère, c'est d'abord parce que les deux parents l'ont voulu. Selon un rapport du ministère de la Justice, dans les divorces par consentement mutuel - soit 80% des 6000 cas analysés dans l'étude - les parents choisissent la résidence chez la mère dans 71% des cas, la garde alternée dans 19% des cas, la résidence chez le père dans seulement 10%. Les supposées réticences du juge n'entrent donc pas en compte puisque celui-ci ne fait qu'entériner la décision des parents.
Le rapport entre père et mère n'est pas équilibré c'est vrai en cas de séparation, marié ou pas, ceci dit, quand tu demandes la garde alternée, en general tu l'as.
Ne pas demander quelque chose parce-que tu penses ne pas l'obtenir et t'en plaindre ensuite c'est un peu limite...
Aprés, il faut se battre pour ce en quoi l'on croit.
oui c'est le but pendant que les gens dans la force de l'âge se battent de procès en procès.Ils n'ont pas le temps de regarder de prêt les dépenses publiques.
J'avais eu comme clients dans mon restau à l'époque les papas partis s'enchaînaient sur des grues etc.Sur le papier c'est simple mais dans la réalité c'est autre chose...
https://www.huffingtonpost.fr/2014/02/16/papa-divorce-un-an-apres-serge-charnay-temoignage_n_4788190.html
Invité- Invité
Oui, enfin moi je n'ai pas eu de problème et tous les père que je connais qui ont voulu la garde alternée l'on eu, tous ! Un a même demandé la garde exclusive et l'a eu, donc y qu'a...
L'exemple cité dans ton lien est limite, ce monsieur a semble t il un passif plutôt lourd...
C'est bon de mettre les choses dans leurs contexte.
L'exemple cité dans ton lien est limite, ce monsieur a semble t il un passif plutôt lourd...
C'est bon de mettre les choses dans leurs contexte.
Invité- Invité
les statistiques concernent la majorité de la population, pas la population zèbrée.
statistiquement, elles ne s'appliquent donc pas et comme on n'a pas de statistiques sur la population zèbrée...
je nuancerais le propos sur l'amour inconditionnel mentionné plus haut des parents envers leurs enfants et vice versa, qui a de quoi faire frémir de part et d'autres les parents que nous sommes et les enfants que nous sommes.
en fait, tu ne peux pas savoir à l'avance, mais en tant que zèbre, tu es plus doué a priori pour inventer de nouvelles façons d'être père, te créer ton modèle à toi, faire du sur-mesure.
de ce côté-là, fais toi confiance.
statistiquement, elles ne s'appliquent donc pas et comme on n'a pas de statistiques sur la population zèbrée...
je nuancerais le propos sur l'amour inconditionnel mentionné plus haut des parents envers leurs enfants et vice versa, qui a de quoi faire frémir de part et d'autres les parents que nous sommes et les enfants que nous sommes.
en fait, tu ne peux pas savoir à l'avance, mais en tant que zèbre, tu es plus doué a priori pour inventer de nouvelles façons d'être père, te créer ton modèle à toi, faire du sur-mesure.
de ce côté-là, fais toi confiance.
isadora- Messages : 3877
Tous les pères que je fréquente séparé de la mère de leurs enfants ont la garde alternée voire exclusive de leurs enfants....
Je ne fréquente peut être que des zèbres ...
Invité- Invité
Wich a écrit:Tous les pères que je fréquente séparé de la mère de leurs enfants ont la garde alternée voire exclusive de leurs enfants....
est ce que les séparations se sont faites en bonne intelligence ou consentis?
Quand tu tombes sur quelqu'un qui va se servir des enfants pour se venger.Là c'est une autre histoire et si t'es un homme tu l'auras dans le ... .Puisque les juges dans ce genre d'histoires sont des femmes majoritairement ainsi que les acteurs sociaux.J'ai eu à faire à la pmi et une assistante sociale protection de l'enfance .J'ai constaté sans étonnement .Que l'homme n'a pas vraiment son mot à dire ,au contraire moins il l'ouvre et mieux c'est pour lui.
On est pas dans un pays égalitaire malheureusement les lobbys féministes ont pris le contrôle.
Invité- Invité
Il n'y a pas besoin de consentement (dans mon cas il n'y en a pas eu) la règle c'est la garde alterné et depuis longtemps, si un(e) des deux ne la veut pas elle est "normalement" appliquée par le juge (sauf en cas de dysfonctionnements) quand l'autre parti manifeste sa volontés que ce soit le cas, encore faut il que ce soit fait !
- Je remet l'extrait cité plus haut:
- "Selon un rapport du ministère de la Justice, dans les divorces par consentement mutuel - soit 80% des 6000 cas analysés dans l'étude - les parents choisissent la résidence chez la mère dans 71% des cas, la garde alternée dans 19% des cas, la résidence chez le père dans seulement 10%. Les supposées réticences du juge n'entrent donc pas en compte puisque celui-ci ne fait qu'entériner la décision des parents.""D'après les chiffres du ministère de la Justice, seuls 12% des enfants de parents séparés sont confiés au père. Contre 71% à leur mère. Les autres (17%) résident une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. "
19% des 80% à mettre en rapport avec les 17% de pères ayant la garde alternées de leurs enfants
10% des 80% à mettre en rapport avec les 12% des pères ayant la garde exclusive
Malgré un hiatus au niveau des chiffres on peut en conclure que "statistiquement" tous les pères qui souhaitent la garde alternée l'ont !
Dernière édition par Wich le Mer 10 Oct 2018 - 18:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Myamato a écrit:[
On est pas dans un pays égalitaire malheureusement les lobbys féministes ont pris le contrôle.
Eh bien, sont pas bien fortiches ces lobbys, quand on voit les écarts de salaires (toutes choses égales par ailleurs), le plafond de verre infranchissable pour les postes à responsabilités, les mandats politiques les plus élévés (têtes de listes, ministères régaliens...etc)...
C'est sur, pour la charge mentale, torcher les gosses, nettoyer les chiottes, faire à bouffer et se taper des heures au supermarché et des kilos de : farine, PQ, cannard WC, packs d'eau, de laits, lessives, gels douches, shampoiing "anti poux avec les gosses c'est plus prudent", yaourts, gouters et autre joyeusetés du quotidien... Là les lobbys ont fait fort . Les femmes sont archi, ultra, méga prioritaires...
PS : Par souci de clarté, je précise que ce message n'a rien de personnel envers quiconque sur ce forum. C'est juste une réflexion sur le sujet abordé ici.
Lotophage a écrit:Myamato a écrit:[
Eh bien, sont pas bien fortiches ces lobbys, quand on voit les écarts de salaires (toutes choses égales par ailleurs), le plafond de verre infranchissable pour les postes à responsabilités, les mandats politiques les plus élévés (têtes de listes, ministères régaliens...etc)...
C'est sur, pour la charge mentale, torcher les gosses, nettoyer les chiottes, faire à bouffer et se taper des heures au supermarché et des kilos de : farine, PQ, cannard WC, packs d'eau, de laits, lessives, gels douches, shampoiing "anti poux avec les gosses c'est plus prudent", yaourts, gouters et autre joyeusetés du quotidien... Là les lobbys ont fait fort . Les femmes sont archi, ultra, méga prioritaires...
PS : Par souci de clarté, je précise que ce message n'a rien de personnel envers quiconque sur ce forum. C'est juste une réflexion sur le sujet abordé ici.
c'est pas le but de ces lobbys féministes genre les nanas es lobbys féministes et qui foutent la merde touchent du pognon des subventions ont une femme de ménages etc
rien à voir avec les femmes du quotidiens non bourgeoises et psitonnés
sinon belle analyse sur le féminisme en oubliant l'auteur pour certain(e)s
Invité- Invité
Désolé je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit, je devrais certainement le faire, mais, mauvaise nouvelle, il n'y aura ni couple, ni enfant...
je n'ouvrirai plus de file aussi stupide, désolé.
je n'ouvrirai plus de file aussi stupide, désolé.
Invité- Invité
Tu n'as pas à être désolé et ce fil n'est pas stupide.
C'est une question importante que tu t'es (nous as) posé .
Elle se représentera peut être à nouveau...
C'est une question importante que tu t'es (nous as) posé .
Elle se représentera peut être à nouveau...
Invité- Invité
Non Wich c'est fini, la seule chose que je puisse exprimer, ce sont mes plus sincères excuses envers elle.
je quitte ce forum.
merci
je quitte ce forum.
merci
Invité- Invité
.............
Bonne route !
Bonne route !
Invité- Invité