Présentation Yunna4023

+3
cestfred
ortolan
Yunna4023
7 participants

Présentation Yunna4023 Empty Présentation Yunna4023

Message par Yunna4023 Lun 1 Oct 2018 - 23:03

Bonjour,
Toute nouvelle dans le monde des zèbres (bien que chat pour moi corresponde mieux).
Ça fait 1 an que j'ai appris ce qu'était réellement qu'un surdoué et donc que je soupçonne d'en faire parti. Pour être sûr j'ai passé le test avec un neuropsy et donc c'est maintenant sûr.
Le résultat en lui même ne m'a rien appris sur moi, mais j'ai la net impression d'avoir trouvé mon chaînon manquant, de combler les trous sur des choses de ma vie que je ne comprenais pas, d'avoir éclairé mon chemin passé, présent et futur.
J'ai 38 ans et je suis contente de le savoir maintenant, je comprend enfin pourquoi ma vie est ma vie, pourquoi en ayant eu plusieurs modes de vie différents j'ai toujours eu du mal avec les autres personnes. Je conseille à tous ceux qui doutent "d' en être" de passer le test, au moins pour ôter ce doute et peut-être d'autres aussi.
Je ne sais pas si je resterai longtemps sur ce forum, mais j'ai une grande curiosité de vous rencontrer au moins virtuellement.

Voilà voilà,

Passez une bonne journée ou une bonne nuit.

Yunna4023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Yunna4023 Empty Re: Présentation Yunna4023

Message par ortolan Lun 1 Oct 2018 - 23:14

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 17:35, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par cestfred Mer 3 Oct 2018 - 21:05

Bonjour et bienvenue,

rassures toi j'ai découvert mon mode de fonctionnement particulier au même age que toi.Depuis je chemine pour vivre au mieux avec et ne pas subir comme la première partie de ma vie.
J’assume ma différence c'est déjà ça.j'ai toujours été de l'autre coté de la barrière à ne pas faire comme les autres.Je continue mais la différence c'est que le regard des autres ne me gêne plus.Je pense même les gêner par moment par le détachement dont je fais preuve face à leurs regards et leurs paroles.
cat
cestfred
cestfred

Message par Boitachat Mer 3 Oct 2018 - 22:06

Bonnes découvertes et tout et tout.
Ça change la vie, j'en sais quelque chose ! Et en bien !
Juste pas perdre de vue que la douance n'explique pas tout, loin de là. C'est juste une petit loupiote qui permet d'y voir plus clair. Mais ce qu'il y a à éclairer, c'est toi, pas la douance.
Boitachat
Boitachat

Message par Chuna Mer 3 Oct 2018 - 22:22

Mimizan ou Arcachon ? Faut choisir dans la vie! Surtout ce genre de chose! qd même! On peut pas être et landais, et girondin ! Wink

Bienvenue à toi.
Chuna
Chuna

Message par Yunna4023 Jeu 4 Oct 2018 - 0:28

[quote="chuna56"]Mimizan ou Arcachon ? Faut choisir dans la vie! Surtout ce genre de chose! qd même! On peut pas être et landais, et girondin ! Wink

Alors je choisi Biscarrosse et ma zone de déplacement va de Mimizan au sud du bassin d'Arcachon pour éventuellement rencontrer des "comme moi".
Donc landaise et pas girondine.

Yunna4023

Message par Yunna4023 Jeu 4 Oct 2018 - 0:52

Boitachat a écrit:Bonnes découvertes et tout et tout.
Ça change la vie, j'en sais quelque chose ! Et en bien !
Juste pas perdre de vue que la douance n'explique pas tout, loin de là. C'est juste une petit loupiote qui permet d'y voir plus clair. Mais ce qu'il y a à éclairer, c'est toi, pas la douance.

La découverte de la douance m'a permis de combler des trous sur les raisons qui font qui je suis, sur des pourquoi que je ne pensais pas résoudre un jour. Et peut-être le plus important comprendre se manque de confiance en moi pour pouvoir le dominer.
Après, ça va pas transformer ma vie, car je m'etait adaptée à cette douance, j'avais déjà remarqué tous ces détails qui font cette douance en moi et j'ai toujours vecu selon mes envies et pas celles des autres (enfin au moins possible), j'ai juste mis un nom sur cette différence. (Et j'étais vraiment très loin de m'imaginer que cette différence était la douance, j'avais les mêmes idées préconçues que tout le monde avant de savoir...).
Après quand je me renseigne sur la douance j'ai l'impression que beaucoup sont pas heureux, ou certains souffrent de trop penser... Enfin j'espère encore une idée toute faite car je pense qu'on est plus trop intelligent pour être malheureux que l'inverse (pour reprendre le titre du livre de Mme Siaud-Facchin).

Yunna4023

Message par Cyrielle Ven 5 Oct 2018 - 15:48

Yunna4023 a écrit:
chuna56 a écrit:Mimizan ou Arcachon ? Faut choisir dans la vie! Surtout ce genre de chose! qd même! On peut pas être et landais, et girondin ! Wink
Alors je choisi Biscarrosse et ma zone de déplacement va de Mimizan au sud du bassin d'Arcachon pour éventuellement rencontrer des "comme moi".
Donc landaise et pas girondine.
Ma voiture est immatriculée 40 derrière et 33 devant (parce que j'ai changé une plaque tardivement car elle était cassée) et j'adore ça, ça me correspond bien Very Happy.

Bienvenue Yunna !
Je réside près de Bordeaux, mais, bon, parfois je me balade dans mes Landes natives...
Cyrielle
Cyrielle

Message par Yunna4023 Jeu 11 Oct 2018 - 22:12

Ah oui j'adore l'idée des plaques différentes, je te piquerai bien l'idée pour mon prochain changement de plaque.

Yunna4023

Message par Fata Morgana Jeu 11 Oct 2018 - 22:18

"Yunna" c'est une référence à Final Fantasy ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Yunna4023 Jeu 11 Oct 2018 - 23:45

Non pas du tout, c'est le diminutif d'un pseudo trop compliqué qui faisait référence à un endroit du bout du monde que j'aimais bien.
Mais j'aime bien final fantasy aussi.

Yunna4023