Je passe.
3 participants
Page 1 sur 1
Je passe.
Bonsoir.
Présentation rapide et succinte:
Mon fils souffrait de troubles. La psychiatre qui le suivait lui a demandé de passer un test WAIS.
Lorsque j'ai commencé à me documenter sur le sujet des HP, j'ai lu un texte de Arielle ADDA.
Pendant que je lisais ses écrits, je pleurais toutes les larmes de mon corps, tellement je comprenais ce qu'elle écrivait.
Devant le doute, j'ai passé le test WAIS III à l'époque... Et oui, j'ai un certain âge, voire un âge certain.
J'ai pût ensuite poser des mots sur mes questions, sur cette étrange différence.
Cela n'a rien changé par rapport à ce que je suis.
Parce que j'ai toujours considéré que le fait d'avoir un haut QI reste, pour moi, un fleau dans ma vie sociale.
Présentation rapide et succinte:
Mon fils souffrait de troubles. La psychiatre qui le suivait lui a demandé de passer un test WAIS.
Lorsque j'ai commencé à me documenter sur le sujet des HP, j'ai lu un texte de Arielle ADDA.
Pendant que je lisais ses écrits, je pleurais toutes les larmes de mon corps, tellement je comprenais ce qu'elle écrivait.
Devant le doute, j'ai passé le test WAIS III à l'époque... Et oui, j'ai un certain âge, voire un âge certain.
J'ai pût ensuite poser des mots sur mes questions, sur cette étrange différence.
Cela n'a rien changé par rapport à ce que je suis.
Parce que j'ai toujours considéré que le fait d'avoir un haut QI reste, pour moi, un fleau dans ma vie sociale.
jfc1965- Messages : 8
Re: Je passe.
Si tu es arrivé(e) jursqu'ici, c'est qu'en toi coule un peu d'espoir que peut-être, quelque part, tu pourrais être toi-même, enfin.
Il se pourrait bien que ce quelque part soit juste là, sous tes yeux.
Bienvenu(e)
Il se pourrait bien que ce quelque part soit juste là, sous tes yeux.
Bienvenu(e)
Invité- Invité
Merci pour le bienvenu, sans (e).
Mais je suis moi-même, avec comme royaume la solitude.
Et juste quelques petits soucis comportementaux.
Mais je suis moi-même, avec comme royaume la solitude.
jfc1965 a écrit:
Arf, le grattage de roubignoles, quel fléau !
Pola- Messages : 6058
Bonjour JFC 1965,
Quel est ce texte d'Arielle ADDA dont tu parles ?
J'ai lu "Que sont les enfants doués devenus ?" et c'est l'un des textes qui m'a mis face à ce que j'étais. Je ne me suis pas reconnu sur certains points mais, sur d'autres... C'est exactement ce que je ressentais.
J'ai lu "Que sont les enfants doués devenus ?" et c'est l'un des textes qui m'a mis face à ce que j'étais. Je ne me suis pas reconnu sur certains points mais, sur d'autres... C'est exactement ce que je ressentais.
Tonyzeas- Messages : 27
Tonyzeas a écrit:Bonjour JFC 1965,
Oui, c'est exactement ce texte, "Que sont les enfants doués devenus ?".
Ces mots si précis, ces sensations si nettes, ces douleurs si prenantes et ce sentiment improbable de lire ce que je suis.
Je crois que, de tout ma vie, je ne me suis jamais autant effondré que lorsque j'ai lu ces quelques pages.
Ce texte synthétise toute une bonne partie des différences. Pour moi, il devrait et il doit être lu par tous, y compris les personnes qui partagent le quotidien des HP ou ressenti comme tels.
NB: Je suis désolé, mais je ne supporte pas le mot "zèbre"...
J'ai déjà relu ce texte plusieurs fois (il est dans mes favoris sur mon navigateur). Certaines parties m'ont vraiment touché car, je m'y reconnaissais totalement. J'ai mis des mots sur des sensations que je ne savais pas définir.
Puis, il m'a forcé à réfléchir, ce que j'ai fait, pourquoi je l'ai fait. Et ce que je veux faire à l'avenir...
Puis, il m'a forcé à réfléchir, ce que j'ai fait, pourquoi je l'ai fait. Et ce que je veux faire à l'avenir...
Tonyzeas- Messages : 27