Essai 1, 2, 1, 2
4 participants
Page 1 sur 1
Essai 1, 2, 1, 2
Bonjour,
J'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur ma propre personnalité. Je vais donc commencer par là.
Enfant parfois agité et capricieux, parfois sage et dans les nuages, j'ai découvert que j'avais un Q.i élevé lors de mon adolescence.
Cela a commencé par un test fait sur minitel, me donnant 137, il me semble.
Cela s'est poursuivi par une classe de 3ème, dans laquelle je n'avais plus la motivation de travailler. Mais un jour, mon Lycée reçoit la consigne de faire passer un test à ses élèves. A l'époque, je ne réalise pas vraiment ce que c'est comme test. Il est censé durer 3 heures. Je le fais, j'apprécie, je termine avant le temps imparti, et je m'en vais content. Un certain temps plus tard, mon professeur principal reçoit la visite d'une surveillante, qui lui annonce quelque chose. Puis, il se tourne vers moi, il me fait venir vers lui, et il me dit devant toute la classe, surpris et sur un ton sévère, que je me moquais d'eux. Et là, il m'a annoncé que j'étais premier sur toutes les classes de troisième, et qu'il serait temps que je me remette à travailler. Arrivé en fin d'année, programmé pour redoubler, on m'a conseillé d'écrire une lettre de motivation, dans le but d'essayer de passer quand même, ce que j'ai fais. Je pense qu'ils ont bien étudié mon cas, avant de décider de finalement me faire passer.
Plus tard, en classe de terminale F2 (Electronique), je voyais que le temps que les copains prennent leur calculatrices et s'en servent, certains calculs mentaux étaient déjà faits dans ma tête, et sortir le résultat en premier avait un côté amusant. J'ai donc pris mon BAC. Mais hélas, j'ai ensuite été orienté dans un BTS assistant ingénieur, alors que je désirais de tout cœur aller dans un BTS informatique industrielle.
Et de fil en aiguille, diverses particules en ayant entraîné d'autres, je me suis trouvé schizophrène à 21 ans. Malgré mon état, on m'a permis d'enchaîner avec une formation d'Analyste Programmeur à l'AFPA, niveau BAC+2.
J'ai refait un test de Q.I sur le net, à l'époque, et j'étais descendu à 127.
Mais ce qui est étonnant, c'est que 25 ans après, ayant mal interprété un texte sur la schizophrénie, j'ai arrêté mon traitement antipsychotique, dans l'espoir d'être guéri. Et après 4 mois de sevrage, j'ai refais un test de Q.I, en veillant à ce qu'il ait l'air le plus fiable possible, et j'ai obtenu 130. Puis, après de multiples excès de vitesses dans ma tête, j'ai repris mes cachets ces jours-ci.
Ce que je recherchais sur le web, juste avant de trouver ce forum, c'est comment en savoir plus sur le mélange H.P et schizophrène. En théorie, les H.P ayant un Q.I de 130 sont 2,5% de la population, tandis que les schizos sont 1%. Un rapide calcul me permet de dire que les gens qui sont dans ma situation seraient 0,025%.
J'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur ma propre personnalité. Je vais donc commencer par là.
Enfant parfois agité et capricieux, parfois sage et dans les nuages, j'ai découvert que j'avais un Q.i élevé lors de mon adolescence.
Cela a commencé par un test fait sur minitel, me donnant 137, il me semble.
Cela s'est poursuivi par une classe de 3ème, dans laquelle je n'avais plus la motivation de travailler. Mais un jour, mon Lycée reçoit la consigne de faire passer un test à ses élèves. A l'époque, je ne réalise pas vraiment ce que c'est comme test. Il est censé durer 3 heures. Je le fais, j'apprécie, je termine avant le temps imparti, et je m'en vais content. Un certain temps plus tard, mon professeur principal reçoit la visite d'une surveillante, qui lui annonce quelque chose. Puis, il se tourne vers moi, il me fait venir vers lui, et il me dit devant toute la classe, surpris et sur un ton sévère, que je me moquais d'eux. Et là, il m'a annoncé que j'étais premier sur toutes les classes de troisième, et qu'il serait temps que je me remette à travailler. Arrivé en fin d'année, programmé pour redoubler, on m'a conseillé d'écrire une lettre de motivation, dans le but d'essayer de passer quand même, ce que j'ai fais. Je pense qu'ils ont bien étudié mon cas, avant de décider de finalement me faire passer.
Plus tard, en classe de terminale F2 (Electronique), je voyais que le temps que les copains prennent leur calculatrices et s'en servent, certains calculs mentaux étaient déjà faits dans ma tête, et sortir le résultat en premier avait un côté amusant. J'ai donc pris mon BAC. Mais hélas, j'ai ensuite été orienté dans un BTS assistant ingénieur, alors que je désirais de tout cœur aller dans un BTS informatique industrielle.
Et de fil en aiguille, diverses particules en ayant entraîné d'autres, je me suis trouvé schizophrène à 21 ans. Malgré mon état, on m'a permis d'enchaîner avec une formation d'Analyste Programmeur à l'AFPA, niveau BAC+2.
J'ai refait un test de Q.I sur le net, à l'époque, et j'étais descendu à 127.
Mais ce qui est étonnant, c'est que 25 ans après, ayant mal interprété un texte sur la schizophrénie, j'ai arrêté mon traitement antipsychotique, dans l'espoir d'être guéri. Et après 4 mois de sevrage, j'ai refais un test de Q.I, en veillant à ce qu'il ait l'air le plus fiable possible, et j'ai obtenu 130. Puis, après de multiples excès de vitesses dans ma tête, j'ai repris mes cachets ces jours-ci.
Ce que je recherchais sur le web, juste avant de trouver ce forum, c'est comment en savoir plus sur le mélange H.P et schizophrène. En théorie, les H.P ayant un Q.I de 130 sont 2,5% de la population, tandis que les schizos sont 1%. Un rapide calcul me permet de dire que les gens qui sont dans ma situation seraient 0,025%.
Re: Essai 1, 2, 1, 2
Bonjour Bouclier
On te reçoit 5 sur 5, bienvenue.
Ton calcul tient la route en cas d'indépendance des facteurs, ce qui est possible sans être garanti.
En tout cas, tu n'es pas le premier que je lis ici à combiner ces deux particularités. Peut-être pourras-tu échanger avec des personnes doublement concernées. (Si personne ne s'annonce, je peux cafter un pseudo par MP.)
En tout cas, ça ne me paraît pas trop étonnant qu'une médication relativement lourde affecte le fonctionnement. Dur, dur d'être pris entre Charybde et Scylla.
Je te souhaite de trouver des réponses. Et ne t'inquiète pas si on te répond 42, en référence à Hitchhiker's Guide to the Galaxy, c'est d'actualité sur certains fils...
On te reçoit 5 sur 5, bienvenue.
Ton calcul tient la route en cas d'indépendance des facteurs, ce qui est possible sans être garanti.
En tout cas, tu n'es pas le premier que je lis ici à combiner ces deux particularités. Peut-être pourras-tu échanger avec des personnes doublement concernées. (Si personne ne s'annonce, je peux cafter un pseudo par MP.)
En tout cas, ça ne me paraît pas trop étonnant qu'une médication relativement lourde affecte le fonctionnement. Dur, dur d'être pris entre Charybde et Scylla.
Je te souhaite de trouver des réponses. Et ne t'inquiète pas si on te répond 42, en référence à Hitchhiker's Guide to the Galaxy, c'est d'actualité sur certains fils...
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Bonjour LaArchiMadOldR
Cela fait plaisir de se sentir compris. C'est relativement nouveau pour moi.
Si des personnes qui sont dans mon cas se sentent motivées pour que l'on échange un peu de notre expérience, cela pourrait nous faire du bien d'en parler.
Quant au fameux 42, cela me rappelle quelques souvenirs.
Cela fait plaisir de se sentir compris. C'est relativement nouveau pour moi.
Si des personnes qui sont dans mon cas se sentent motivées pour que l'on échange un peu de notre expérience, cela pourrait nous faire du bien d'en parler.
Quant au fameux 42, cela me rappelle quelques souvenirs.
Quoi, t'étais le meilleur des troisièmes et tu mettais pas ton potentiel dans les études ?!!
Et en plus tu ne voulais pas être ingénieur.......
Mince alors !
Il y a des jours, je me demande vers quoi va la société ^^
Peut être qu'elle pourrait prendre en compte les individus avant de les formater ?
Est ce que ton psy t'aide dans tout ça ?
Est-ce qu'il sait que t'es zèbre ?
Bienvenue à toi
Mince alors !
Peut être qu'elle pourrait prendre en compte les individus avant de les formater ?
Bienvenue à toi
Bimbang- Messages : 6444
Oui, c'est clair qu'imposer le même système d'exploitation à tout le monde n'est pas la meilleure solution.Bimbang a écrit:Quoi, t'étais le meilleur des troisièmes et tu mettais pas ton potentiel dans les études ?!!
Mince alors !
Mais j'ai vu qu'il existe des lieux de formation adaptés aux jeunes zèbres, maintenant.
Qui sait ? Peut-être que ce genre d'aides peuvent être rendues plus accessibles au plus grand nombre d'entre nous ? ^^
Euh... mon psy m'a bien aidé, tant que possible, mais maintenant, il vient de partir à la retraite.Bimbang a écrit:
Pour le reste, je ne sais pas s'il s'en est rendu compte.
Heureusement qu'il y a pleins de vidéos (hypnose, etc.) qui dépannent sur youtube, ça me permet de compenser son absence.
Parce que pour l'instant, je n'ai pas encore osé sortir de chez moi pour voir le nouveau psy, qui s'est installé à l'autre bout de mon petit village !
Merci !Bimbang a écrit:
Bienvenue à toi
Bienvenu Bouclier !
De quoi donc te caches-tu derrière ce pseudo ?
(Corte… Pinaise, si ça se trouve tu connais ma p'tite sœur ! Corte n'est pas si grand..! ^^)
Comment vous faîtes, tous, pour trouver un bon psy ??!!
De quoi donc te caches-tu derrière ce pseudo ?
(Corte… Pinaise, si ça se trouve tu connais ma p'tite sœur ! Corte n'est pas si grand..! ^^)
Comment vous faîtes, tous, pour trouver un bon psy ??!!
Invité- Invité
Bonjour Antinéa
Je crois qu'avec mon pseudo, je ne cache pas grand chose par ici...
Alors, pour ta sœur, je me pose la question, mais je demeure amnésique.
Ah, une méthode pour trouver un bon psy, c'est d'en prendre plusieurs, alternativement, selon notre humeur. En voici un que j'aime bien :
Ah, une méthode pour trouver un bon psy, c'est d'en prendre plusieurs, alternativement, selon notre humeur. En voici un que j'aime bien :
Salut et bienvenu
Attention les tests de QI sur le Net ne valent absolument rien du tout.
Attention les tests de QI sur le Net ne valent absolument rien du tout.
Invité- Invité
Bouclier a écrit:Bonjour Antinéa
Mais pourquoi donc un Bouclier alors ?!
Ma sœur, grande brune aux yeux bleus, la 20aine, étudiante en arts appliqués, m'a parlé il y a 10 jours, d'une de ses connaissances à Corte qu'elle soupçonne de rayures, du coup, quand j'ai vu ta présentation, je me suis demandé si…
Quand à la méthode autonome livresque, oui, je fais ça depuis quelques années maintenant, mon souci actuel étant ma difficulté (passagère, je croise les doigts !) à ouvrir le moindre livre…
Invité- Invité
Bonjour Ceci n'est pas un tigrou
Rien n'existe pas. Il est par définition insaisissable.
C'est étymologique.Antinéa a écrit:
Mais pourquoi donc un Bouclier alors ?!
Ô, je ne sors plus vraiment de chez moi depuis bien longtemps.Antinéa a écrit:
Ma sœur, grande brune aux yeux bleus, la 20aine, étudiante en arts appliqués, m'a parlé il y a 10 jours, d'une de ses connaissances à Corte qu'elle soupçonne de rayures, du coup, quand j'ai vu ta présentation, je me suis demandé si…
Tu peux peut-être essayer les livres audio ? Il y en a plein sur youtube.Antinéa a écrit:
Quand à la méthode autonome livresque, oui, je fais ça depuis quelques années maintenant, mon souci actuel étant ma difficulté (passagère, je croise les doigts !) à ouvrir le moindre livre…
'tention à ce que tu dis, Bouclier!
Rien, c'est aussi un ancien de zc.
Il existe. Et il a de la valeur.
Mais on n'a pas pu le retenir.
Bouclier a écrit:Bonjour Ceci n'est pas un tigrou
Rien désigne l'absence de quelque chose.
Dans le cas de tests de QI sur le net, l'absence d'un intérêt (au delà de celui ludique) et d'une légitimité.
Le test de QI communément utilisé est le WAIS4, il permet de mesurer l'intelligence cognitive et grosso modo de te placer sur une échelle d'intelligence et donc de te comparer au reste de la population en te situant sur un rang percentile. (ex : "parmi les 2% les plus... ")
Un test sur internet n'a aucun sens, c'est comme se mesurer avec une règle dont les centimètres ne seraient pas les centimètres du système métrique officiel et dire "ha ben je fais 2 mètres". Alors que tu fais ptet 1m50 ou 2m20.
Invité- Invité
LaArchiMadOldR a écrit:'tention à ce que tu dis, Bouclier!
Chaque fois que je ne me rappelle plus de rien, je cesse de réfléchir, et la mémoire me revient.
Quant à mon intelligence, elle suffit à mon cœur, qui est en train de faire un effort surhumain pour devenir enfin humain.
"faire un effort surhumain pour devenir enfin humain"
Campagne Radis- Messages : 215
Bonjour Campagne Radis, voici une charade :
Mon 1er, c'est du chocolat.
Mon 2ème, c'est des noisettes.
Mon tout, je ne peux pas le manger entièrement, car je n'ai plus assez de dents pour manger des noisettes.
Qu'est-ce ?
Heu... Désolé, je vais essayer d'en trouver une autre.
Mon 1er, c'est du chocolat.
Mon 2ème, c'est des noisettes.
Mon tout, je ne peux pas le manger entièrement, car je n'ai plus assez de dents pour manger des noisettes.
Qu'est-ce ?
Heu... Désolé, je vais essayer d'en trouver une autre.
Page 1 sur 1