2 zèbres : Homme distant / Moi trop gentille
+5
Helhest
isadora
Myb
Weigela
Emi-mie
9 participants
Page 1 sur 1
2 zèbres : Homme distant / Moi trop gentille
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin de conseils/Lueurs sur ma relation avec mon nouvel ami.
Nous sommes tous deux HP, rencontrés par hasard (coup du destin?).
Je lui ai demandé moi même au deuxième rdv s'il était HP, et il me l'a confirmé sans vraiment vouloir en parler.
Tous les signes parlaient pour lui.
Il n'a pas l'air de bien le vivre mais il l'est à 100% malgré lui...
On se comprend, on rigole ensemble et c'est vraiment super à tout point de vue ; c'est la première personne avec qui je peux être moi même.
Cela étant j'ai un gros problème, il ne communique que rarement et répond à la ramasse à mes sms...
Je suis le type de zèbre ultra sensible et j'ai du mal à vivre sa façon de fonctionner.
Il m'a expliqué être flippé en amour suite à une mauvaise rupture, mais je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes si bien quand nous sommes ensemble ?
Nous sommes en début de relation, et je ne veux pas. l'étouffer ou le faire fuir à cause de ma sursensibilité émotionnelle.
Auriez-vous des conseils pour apprivoiser sa façon de communiquer sans le brusquer ?
Merci et bonne soirée
j'aurais besoin de conseils/Lueurs sur ma relation avec mon nouvel ami.
Nous sommes tous deux HP, rencontrés par hasard (coup du destin?).
Je lui ai demandé moi même au deuxième rdv s'il était HP, et il me l'a confirmé sans vraiment vouloir en parler.
Tous les signes parlaient pour lui.
Il n'a pas l'air de bien le vivre mais il l'est à 100% malgré lui...
On se comprend, on rigole ensemble et c'est vraiment super à tout point de vue ; c'est la première personne avec qui je peux être moi même.
Cela étant j'ai un gros problème, il ne communique que rarement et répond à la ramasse à mes sms...
Je suis le type de zèbre ultra sensible et j'ai du mal à vivre sa façon de fonctionner.
Il m'a expliqué être flippé en amour suite à une mauvaise rupture, mais je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes si bien quand nous sommes ensemble ?
Nous sommes en début de relation, et je ne veux pas. l'étouffer ou le faire fuir à cause de ma sursensibilité émotionnelle.
Auriez-vous des conseils pour apprivoiser sa façon de communiquer sans le brusquer ?
Merci et bonne soirée
Emi-mie- Messages : 8
Re: 2 zèbres : Homme distant / Moi trop gentille
Bonsoir,
Peux-tu préciser "il ne communique que rarement", ça peut signifier des choses différentes,
Merci
Peux-tu préciser "il ne communique que rarement", ça peut signifier des choses différentes,
Merci
Weigela- Messages : 1011
fleurdesel a écrit:Bonsoir,
Merci
Hello,
En fait il va répondre avec beaucoup de temps, comme si tout allait bien.
j'écris le matin, il répondra le soir. Si je lui fait comprendre que ça m'ennuie il répondra tout de suite en s'excusant.
C'est plutôt la communication virtuelle quand on est pas ensemble.
Je tique sur le "comme si tout allait bien" : c'est toi qui lui envoies des messages disant que tu te sens mal et il n'y répond pas avec la rapidité correspondant à ton attente ou tu supposes que lui se sent mal et fait comme si ça allait bien ? encore autre chose ?
Car sinon, soir pour matin, ça me paraît OK. Nous n'avons pas tous la même relation à la technologie, ni à l'écrit. Il peut très bien avoir envie de savourer ton message, le laisser infuser en lui, et après laisser les mots sortir quand c'est le "bon" moment.
Car sinon, soir pour matin, ça me paraît OK. Nous n'avons pas tous la même relation à la technologie, ni à l'écrit. Il peut très bien avoir envie de savourer ton message, le laisser infuser en lui, et après laisser les mots sortir quand c'est le "bon" moment.
Weigela- Messages : 1011
Yep, c'est ça. Il a du mal à parler de ses sentiments/états d'âme.
Je vais suivre tes conseils et tenter d'arrêter de penser et mouliner tout..Difficile de lâcher prise comme toujours...
Première fois que je rencontre un autre zèbre dans une relation romantique, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais suivre tes conseils et tenter d'arrêter de penser et mouliner tout..Difficile de lâcher prise comme toujours...
Première fois que je rencontre un autre zèbre dans une relation romantique, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il peut y avoir "juste" un problème de disponibilité, la volonté de prendre de temps de la réflexion, de ne pas paraître faible ou faillible en révélant ses sentiments, où quelque chose de plus profond comme une anxiété sociale.
Je sais que ce qui m'aiderait, étant dans le cas de ton ami quand il s'agit de relations personnelles, serait de me dire que je peut être moi-même sans aucune crainte.
Tu peux peut-être aussi subtilement indiquer que ta préférence de communication rapide, mais c'est à réaliser avec délicatesse car cela peut créer un sentiment négatif d'attente à laquelle il ne pourra pas forcément répondre, selon son vécu.
Je sais que ce qui m'aiderait, étant dans le cas de ton ami quand il s'agit de relations personnelles, serait de me dire que je peut être moi-même sans aucune crainte.
Tu peux peut-être aussi subtilement indiquer que ta préférence de communication rapide, mais c'est à réaliser avec délicatesse car cela peut créer un sentiment négatif d'attente à laquelle il ne pourra pas forcément répondre, selon son vécu.
Myb- Messages : 13
Trop gentille ou trop collante ?
L Homme déteste donner l impression qu' il est "aux ordres" et qu' il répond dès que sa belle le sonne.
Laisse lui de l espace et du temps : cela le rassurera.
L Homme déteste donner l impression qu' il est "aux ordres" et qu' il répond dès que sa belle le sonne.
Laisse lui de l espace et du temps : cela le rassurera.
isadora- Messages : 3889
@hirondelle: et certaines femmes zèbres indépendantes ?
isadora- Messages : 3889
Et pas tous les hommes, enfin je dis ça, je dis rien.
Moi aussi ça me casse les couilles quand t'écris un message et que l'autre mets des plombes à répondre.
Si je voulais avoir une réponse sous 10j, j'aurais écris une lettre...
Moi aussi ça me casse les couilles quand t'écris un message et que l'autre mets des plombes à répondre.
Si je voulais avoir une réponse sous 10j, j'aurais écris une lettre...
Invité- Invité
fleurdesel a écrit:Car sinon, soir pour matin, ça me paraît OK. Nous n'avons pas tous la même relation à la technologie, ni à l'écrit. Il peut très bien avoir envie de savourer ton message, le laisser infuser en lui, et après laisser les mots sortir quand c'est le "bon" moment.
Gros +1. J'ai moi-même réduit ma dépendance au téléphone portable. Quand je suis chez moi, il est généralement posé dans un coin, sur une table, peu importe, mais je ne l'ai pas sur moi. C'est toujours ça d'ondes en moins que je prends (une goutte dans l'océan, certes), mais surtout, ça m'évite une certaine forme de dépendance, je continue de le voir comme un téléphone et pas une extension de moi-même. Résultat, il peut se passer des heures pendant lesquelles je ne le regarde même pas. Et quand bien même je le regarderais, si la personne ou le sujet a de l'importance pour moi, je prends le temps de "réfléchir" au message, à la tournure, pour être sûr que le message passe bien, il peut donc se passer un temps supplémentaire avant l'envoi.
J'adapte le moyen de communication au délai souhaité pour la réponse, en allant du plus rapide au plus lent : téléphone, sms, mail. Pour le sms, une réponse le soir ne me paraît pas hors normes. Il ne faut pas non plus oublier (si c'est le cas ici ?) que certains métiers rendent impossible l'utilisation d'un téléphone portable au travail, ce qui conditionne déjà pas mal le temps de réponse.
Helhest- Messages : 348
Idem ici, le matin pour le soir c'est pas du tout rare.
Des fois c'est même le lundi pour le mercredi/jeudi.
Tout dépend de si une réponse rapide s'impose ou non, parfois je veux faire une 'belle' réponse, je n'ai pas vraiment de temps et/ou d'inspiration, je préfère attendre qu'écrire un bête message de 3 lignes inintéressant qui ne servirait à rien d'autre que de dire "j'ai vu ton message, je ne t'ignore pas".
Quand la confiance est là, pas besoin de ça pour que l'autre sache qu'on ne l'ignore pas
Face à des messages qui nécessitent une réponse rapide, et pas forcément développée (Typiquement: "viens-tu ce soir à la soirée?"), je répond dès que je vois le message, c'est à dire en quelques dizaines de secondes dans le meilleur des cas, et une grosse demi-journée, voire le lendemain (trop tard) dans le pire.
Des fois c'est même le lundi pour le mercredi/jeudi.
Tout dépend de si une réponse rapide s'impose ou non, parfois je veux faire une 'belle' réponse, je n'ai pas vraiment de temps et/ou d'inspiration, je préfère attendre qu'écrire un bête message de 3 lignes inintéressant qui ne servirait à rien d'autre que de dire "j'ai vu ton message, je ne t'ignore pas".
Quand la confiance est là, pas besoin de ça pour que l'autre sache qu'on ne l'ignore pas
Face à des messages qui nécessitent une réponse rapide, et pas forcément développée (Typiquement: "viens-tu ce soir à la soirée?"), je répond dès que je vois le message, c'est à dire en quelques dizaines de secondes dans le meilleur des cas, et une grosse demi-journée, voire le lendemain (trop tard) dans le pire.
Asperzebre- Messages : 2355
Bonjour,
Vous êtes en couple officiellement?
Je te dirais de te protéger.
S'il est distant et qu'il dit être flippé face à l'amour à cause d'une mauvaise rupture faut que tu en prennes la mesure. C'est jamais anodin d'annoncer ça.
Vous êtes en couple officiellement?
Je te dirais de te protéger.
S'il est distant et qu'il dit être flippé face à l'amour à cause d'une mauvaise rupture faut que tu en prennes la mesure. C'est jamais anodin d'annoncer ça.
verane- Messages : 19
Quel type de relation veux-tu avec lui ? Si tu veux une relation "sérieuse" (recevoir et donner des "je t'aime", partir en vacances ensemble, envisager d'habiter ensemble...), oublie un mec qui n'ose plus se réengager. Désolée de te dire ça mais tu ne vas que être frustrée et souffrir. Après, c'est toi qui vois s'il peut t'apporter des choses et que ça vaut le coup de vivre une relation "superficielle" mais le risque est que tu t'attaches trop à quelque chose d'impossible et que ne sois plus ouverte à une autre opportunité meilleure pour toi...Il m'a expliqué être flippé en amour suite à une mauvaise rupture, mais je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes si bien quand nous sommes ensemble ?
D'ailleurs, être super bien ensemble le fait peut-être encore plus flipper, il a encore plus peur de tomber amoureux.
Ne pas répondre avant un moment peut être un message pour toi ("je ne suis pas dépendant de toi") mais peut-être aussi pour lui-même ("je ne suis pas attaché donc je ne souffrirai pas").
J'ai vécu ça, tout était magique (discussions, sexe, intérêts et découvertes réciproques...) sauf qu'il avait aussi vécu une rupture douleureuse, avait peur de retomber amoureux (parce que les histoires d'amour, ça se finit toujours), et résultat il mettait du temps à répondre, faisait passer ses potes avant moi, ne restait pas dormir, disait oui puis annulait des week-end ensemble, j'avais toujours peur d'avoir un comportement qui le fasse fuir... Il m'a apporté beaucoup mais en même temps j'ai souffert de crainte et de frustration. Et peut-être suis-je passée à côté de quelqu'un de bien ailleurs...
Fouille ce sous-forum, tu as pas mal de sujets qui parlent de la peur de l'engagement.
Shamrock- Messages : 936
Du coup tu es partie @shamrock ?
Pour les gens qui craignent cela, les paroles qui engagent, les actes comptent plus que les mots ?
Pour les gens qui craignent cela, les paroles qui engagent, les actes comptent plus que les mots ?
Invité- Invité
Re-bpnjour à tous,
Passage du désert professionnel, entre temps, nous avons pu avancer ensemble et communiquer clairement.
Tout va bien mieux, merci pour vos messages par la même occasion.
Passage du désert professionnel, entre temps, nous avons pu avancer ensemble et communiquer clairement.
Tout va bien mieux, merci pour vos messages par la même occasion.
Je pense que l'omniprésence du téléphone portable et des possibilités de réponses immédiates qu'il peut offrir est angoissante dès lors qu'on interprète une durée qu'on estime trop longue. Pour ma part, lorsque j'envoie un message, je n'attends pas forcément de réponse immédiate (sauf contexte de besoin ou d'urgence, auquel cas je le signale), et suis toujours étonné que certains interlocuteurs s'excusent de ne pas avoir répondu illico. J'ai pris le parti d'essayer de ne pas trop interpréter un délai et de prendre la réponse quand elle vient. Ça n'est pas toujours facile (surtout quand on est en amour ).
Bird- Messages : 1603