Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation

2 participants

Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation Empty Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation

Message par Allister Ven 4 Jan 2019 - 11:10

Bonjour à tous ! Nouveau venu ici après découverte du forum par une blogueuse (Petrole Bleu, je vous invite à aller voir si vous ne connaissez pas, j'ai adoré la lecture, on se sent moins seul...), ça fait maintenant un bon moment que je suis un peu "perdu" on dira... Je vais détailler tout ça.
Pour parler de moi rapidement, je m'appelle Maxime (Allister, c'est mon prénom personnel à moi, que j'ai choisi tout seul comme un grand pour les jeux vidéo Laughing ), j'ai maintenant 22 ans à Clichy (et partout en France d'ailleurs), et je suis infoutu de trouver ce qui me fait vraiment vibrer dans ce monde.

J'ai passé un test de QI très petit, qui a conclu que j'étais "ultra-doué", et ça a toujours été un énorme mystère pour moi au final. J'ai eu l'occasion de sauter une classe, réussir à fond les ballons les études, décrocher mon diplôme d'ingénieur, un premier CDI, etc etc... Sur le papier, ça sonne peut-être cool sur un référentiel de société française, mais ça ne me suffit pas, pour la bonne et simple raison que... Bah je n'arrive pas à me poser et me dire que je suis heureux quoi.
Au final, j'ai souvent eu de gros soucis sur le niveau social / relationnel. Avec un an d'écart quand j'étais petit, j'ai bien galéré pour m'adapter, et franchement pas sûr d'avoir réussi encore. Bon, les relations avec ces dames, on n'en parlera pas, mais je pense décrocher quelques médailles de catastrophe sur le sujet...

En fait récemment, j'ai commencé à avoir une vraie grosse envie de participer à changer notre société vers quelque chose de mieux. Ca fait un peu grands mots dit comme ça, mais je suis très sérieux, et même si j'ai pas les réponses encore, je suis persuadé que je vais finir par en trouver...
Alors je viens ici. Un peu par envie de rencontrer du monde sur Paris, un peu pour atténuer mon vieux sentiment de solitude, un peu pour continuer d'en apprendre toujours plus sur les gens, et beaucoup pour en apprendre plus sur moi et sur ce qu'on peut faire de notre cerveau, parce que c'est quand même rigolo à utiliser !

Voilà voilà, je trace un portrait un peu sombre parce que je suis blazé actuellement, mais en vrai tu me verras jamais vraiment tirer la tronche Very Happy
Sur une note plus légère, je suis un énorme fan de super-héros (comme par hasard...), de jeux vidéo et tout ce qui est vidéo en général, je suis un peu fanatique de fitness, fumeur, grand fêtard sans être un gros buveur pour autant, et plein d'autres choses que j'ai pas en tête mais que j'espère partager avec vous tous !

Ravi d'être ici Very Happy
Maxime / Alli'

Allister

Revenir en haut Aller en bas

Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation Empty Re: Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 22:27

Salut à toi Smile !

"En fait récemment, j'ai commencé à avoir une vraie grosse envie de participer à changer notre société vers quelque chose de mieux."

> Intéressant !! C'est ce qui me pousse à t'écrire: Tu as des idées de projets ? Smile

Invité
Invité

Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation Empty Re: Quitte à être paumé, autant chercher partout...! - Présentation

Message par Allister Ven 4 Jan 2019 - 22:39

Salut Hayyah ! Merci pour ton message Smile
Des idées de projets... Je peux pas parler de quelque chose de concret pour le moment, je suis trop jeune pour avoir une idée claire je dois dire. Cependant, ça se précise de plus en plus, pas forcément en terme de projets, mais en terme de concept, et celui qui me tient le plus à coeur, je crois que c'est "le goût de l'effort"... Plus je repense à ce que j'ai vécu jusqu'ici, plus je me dis que j'ai fait des efforts, que je me suis toujours donné, du moins autant que je pensais pouvoir le faire à chaque moment. Jusqu'ici, ça m'a pas mal servi, et j'aimerais pouvoir inspirer les gens pour qu'ils puissent eux aussi donner le meilleur d'eux-même, quitte à effectivement galérer oui, mais j'ose croire que ça leur permettra de profiter d'autant plus de la récompense Smile
Du reste, pour ce qui est de trouver ces grands projets pour promouvoir ça (ou l'idée suivante hein, je suis pas fixé après tout), j'ai simplement une envie de découverte pour le moment. Tout et rien, peu importe, tant que ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne notre monde. Surtout pas s'enfermer, toujours garder un esprit critique, mais ne jamais reculer devant une discussion agréable, un évènement à observer, ou une chose à étudier. Actuellement ça se résume par une recherche de nouveau travail (dans la même entreprise ou non, mais l'important est que je puisse voir également d'autres pays), de l'investissement dans de petites organisations pour voir les personnes en 1to1, et du sport pour être aussi en forme que possible le moment venu.

J'espère répondre à ta question, même si au final je ne peux y répondre trop concrètement immédiatement

Allister

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 23:00

Salut !

Oui du coup, si je comprends bien, ce serait plutôt un projet dans le social, la psychologie ou quelque chose dans le genre ? Du style, aider des jeunes à mettre en place des projets sociétaux ? ^^

Oh, d'accord Smile Tu as bien raison, la vie n'est pas rigide et je pense qu'il faut copier le schéma naturel pour réussir sa vie. La flexibilité et le renouvellement constant je trouve ça plus parlant ! Puis tout est cyclique dans la nature...

Oui oui ça répond bien à ma petite question ^^ merci !

Invité
Invité

Message par Allister Dim 6 Jan 2019 - 3:31

Pour le coup j'aimerais bien aider des jeunes dès maintenant oui, à voir ce que je trouverai dans les semaines à venir...!

Le côté renouvellement constant je le ressens tout le temps.. J'ai une espèce de cycle de 6 mois personnellement, si je dépasse ce délai sans avoir changé un gros truc dans mon rythme, ça finit par me prendre la tête, je recommence à m'ennuyer et il faut que je bouge sinon ça éclate haha ! Tu as des choses comme ça toi ?

Allister

Message par Mr-Cyr Dim 6 Jan 2019 - 21:44

éh salut et surtout bienvenue sur le forum Very Happy Very Happy
Ta petite présentation me parle énormément et pour rebondir (en m'incrustant) à ton dernier message adressé à Hayyah Shanti... Moi aussi j'ai ce "symptôme" des 6 mois grand max... ^^
Mr-Cyr
Mr-Cyr

Message par Allister Dim 6 Jan 2019 - 21:49

C'est terrible comme cycle... J'avoue que ça m'inquiète un peu sur mon avenir, j'espère que je trouverai un truc qui m'évitera de penser à bouger tous les 6 mois quand même, parce que niveau stabilité...

Allister

Message par Mr-Cyr Dim 6 Jan 2019 - 22:13

Perso, j'ai 30 piges et je suis encore là dedans ^^ lol
Mr-Cyr
Mr-Cyr

Message par Allister Dim 6 Jan 2019 - 22:25

Oui enfin 30 ans ou 22 ans, ce qui compte c'est de trouver la solution... Ou pas d'ailleurs, en vrai c'est utile pour voir plein de choses !

Allister

Message par Mr-Cyr Dim 6 Jan 2019 - 23:18

Oui tu as raison... dois-t-on se stabiliser OU pas, telle est la question AHAHAHHH...
Mr-Cyr
Mr-Cyr