Equus grevyi se présente
+2
Maxim
Equus grevyi
6 participants
Page 1 sur 1
Equus grevyi se présente
N.B.: Cette présentation est approximativement un copier-coller de celle présente sur Asperansa.
Salutations à vous tous, camarades !
Alors, du coup, bonjour, je me présente :
Je m'appelle Equus grevyi — du moins c'est mon pseudonyme, qui en passant est aussi celui que j'usite sur Asperansa (un forum cette fois-ci axé sur les TSA) — j'ai √225 ans (oui) et j'ai été diagnostiqué THPI à l'âge de √25 ans (j'ai mis les âges sous forme de racines carrées pour souligner la ressemblance entre 225 et 25 qu'on ne retrouve guère dans 15 et 5), suite à la demande de la maîtresse qui tint à me faire passer un test de Quotient Intellectuel ; elle voulait me faire passer l'année de CP à cause de mon avance par rapport à la classe dans certains domaines. Resultat : QI au delà de la moyenne (je n'ai point envie de faire usage d'adverbes tels que "largement" ni de mentionner le score exact afin de ne pas blesser certains lecteurs), la courbe de Gauss n'a qu'à bien se tenir ! Depuis, mon père à quelques reprises (entre 2 et 4 si je ne m'abuse) recroisa la psychologue — que nous appellerons ici Mme Fabienne par souci de préservation de son identité — m'ayant fait passé le test, apparemment (d'après ce que mon géniteur m'en a rapporté) racontant souvent à ses clients qu'un de ses clients (moi) à passé son test de QI allongé sur son bureau (et pourquoi pas ?). D'après mes souvenirs plus ou moins flous suite à de petites et partielles amnésies, j'étais malade ce jour-là — tout simplement du stress, peut-être ? Non, je pense plutôt à une maladie de type gastro-entérite ou à un mal de ventre continu... Quoi qu'il en soit, d'après ce que m'a rapporté ma génitrice, le test était destiné aux enfants à partir de 6 ans (j'étais légèrement trop jeune pour le passer, mais je l'ai passé quand même)...
J'ai vu plusieurs psychologues (j'ai été suivi juste après mon diagnostic de THPI si je ne dis pas de bêtises, le plus long suivi ayant été fait avec une psychologue d'une vingtaine à une trentaine de minutes de chez moi, je ne me souviens absolument plus d'elle excepté que son cabinet est à Saint-Machin et que souvent apres ou avant (je ne me souviens plus) le rendez-vous j'allais au MacDonald's avec mon géniteur, et que dans la salle d'attente où d'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup eu à attendre il y avait un livre du Prince de Motordu, et le fait d'évoquer ces deux derniers souvenirs me réveille une quantité gargantuesque de détails), un pédopsychiatre (pour mes tics rendondants et encombrants (j'en ai toujours autant, voire plus, mais ils se remarquent significativement moins)), et même un psychomotricien (je ne l'appréciais pas vraiment, de toute façon je n'eût qu'une séance avec lui : d'après lui j'étais aussi praxiphore qu'une personne moyenne, alors que mes difficultés motrices (manque de coordination, de synchronisation, de réflexes, je ne savais et ne sais toujours pas courir sans finir la tête par terre tous les 50 mètres (pas d'hyperbole ni d'ironie ici)) étaient pour moi éminemment remarquables) ou encore une hypnotiseuse ericksonnienne (qui a par la suite et si je me souviens bien, puisque tout échouait, conseillé à ma mère pour moi des livres de mandalas, qui d'ailleurs me demanda si je voulais les garder il a de cela une à trois semaines car on déménage et on n'emmène pas tout) et aussi une tonne de psychanalystes (là, c'était une blague : eh oui, la brièveté de mes écrits n'a d'égal que mon humour)!
Mon dernier rendez-vous avec un psychologue (d'ailleurs, ça me fait penser : quand j'étais petit, enfin plus petit car astheure je suis jusqu'à preuve du contraire toujours aussi jeune, je croyais que les psychologues étaient forcément des femmes et les psychiatres indubitablement des hommes...) date d'août ou septembre, mais je ne me vis point avoir d'autres rendez-vous avec lui, voyez-vous : je n'arrivais même pas à le regarder dans le visage (je m'explique : d'habitude je n'arrive déjà pas à regarder droit dans les yeux, en fait, quand j'essaye, mon regard se détourne instantanément et je ressent un frisson singulier que je déteste à un haut point suivi d'un regret instantané (je ne sais point si ce que je viens de dire est compréhensible et limpide, j'ai des difficultés à décrire cette émotion mais je pense et espère ne pas être le seul et à l'éprouver et à en éprouver) du coup je regarde une autre partie du visage, en général la bouche, mais quelquefois le nez ou les sourcils (surtout quand l'interlocuteur exhibe un monosourcil) sinon je reçois la remarque, la fameuse remarque : "Regarde-moi quand je te parle !") ; c'était — à ma connaissance — un psychologue spécialisé dans les enfants et adolescents à HPI.
Durant ma scolarité post-saut de classe, j'ai été assez rapidement exclu, du coup, après pléthore d'efforts, j'ai commencé à jouer avec un petit groupe de fille, même si je n'appréciais pas particulièrement leurs jeux, puis, je ne sais guère plus comment, mais ça s'est arrêté progressivement... À cet époque époque-là, je me suis fait un copain — que l'on appellera Mohammedou afin de préserver sa véritable identité — qui habitait (et habite toujours) à deux maisons de chez moi, car j'habite dans un lotissement perdu dans une petite commune (que l'appelerai par la suite Triffouillis-les-Vaches) de campagne du vignoble du Muscadet (d'ailleurs je déménagerai en février, si tout se passe bien, dans un village encore plus paumé, encore plus dans la campagne). Nous nous fûmes par la suite un autre copain, que l'on appellera Pierrot pour préserver son identité, et qui habitait et habite d'ailleurs toujours la maison en face de celle de Mohammedou ; nous jouions aux cartes Pokémon tous les trois. Et puis plus le temps défilait, moins j'avais envie de ou plutôt ne réussissais point à les voir... Même si Mohammedou fût dans le même collège que moi, je ne lui ai guère plus reparlé. Revenons encore un peu en arrière, à l'école : j'en vint donc à traîner tout seul, avec pour seuls amis les poteaux de la cour du midi - il y en avait trois que je préférais, je leur faisait des câlins (pourquoi donc ?), tournait autour d'eux et m'y balançait grâce à mon écharpe... À cette période-là, je commençai à avoir de tics — beaucoup de mouvements bizarres, brutaux et lourds (notamment mon bras qui partait), et des
mimiques de la face (contraction des muscles nasaux) — ou plutôt : me parents commençaient à remarquer que j'avais mes tics... J'en ai d'ailleurs toujours.
J'ai toujours adoré démonter des appareils électroniques, ainsi je me suis découvert une monomanie pour la robotique que j'ai pratiquée en club de 9 à 13 ans, et qui m'intéresse toujours autant.
Ensuite vint le collège, pire époque de ma vie que ma mémoire à préféré — à raison — oublier partiellement (et c'est tant mieux). Harcèlement, solitude, rejet... L'enseignement ne m'était plus guère adapté et les autres commençaient à perdre leur aspect enfantin, à suivre des modes, ect. Ce monde n'était pas fait pour moi. Je n'attendais que les accalmies (vacances) et surtout, surtout l'aube d'un lendemain plus prometteur (l'entrée au lycée). Plus le temps passait, plus je me morfondais, mais je me disais que je me rapprochait du lycée. Fin de troisième, grosse dépression (que ma famille ne remarqua point), mais pour m'encourager je me comptais le nombre de mois, de semaines, de jours, de secondes avant la fin... Finalement j'ai réussir à tenir, mais de justesse, surtout grâce au CDI (médiathèque du collège) qui me permettais de retrouver ma bulle pendant la longue, très longue pause du midi, et au fait que j'ai commencé à faire de la musique, à dessiner, surtout que le dessin m'attirai la sympathie et l'intérêt de quelques personnes, moi qui était insignifiant depuis le début du collège.
Ensuite vint le lycée (pour moi, les vacances font partie intégrante du domaine de l'onirique, je ne les prends donc pas en compte), je fait de gargantuissimes efforts d'intégration — et ça paye ! Malgré mes différences quelques personnes vont m'aider à évoluer, et celles qui ont réussi à me supporter sont maintenant mes amis (j'en ai cinq)!
Le collège m'a tout de même laissé des séquelles, puisque j'ai perdu toute capacité à exprimer mes sentiments, comme si je m'étais enfermé dans une coquille, que je suis astheure en train de briser. Il me manque surtout plantureusement de codes sociaux : comment s'habiller, se tenir, ne pas être trop franc trop spontanément, comprendre certaines formes d'humour (aujourd'hui encore je prends (trop) souvent des palabres au pied de la lettre), paraître normal, se faire des amis... Mais j'ai l'impression que ce manque de codes sociaux ne vient peut-être pas du collège mais justement de moi... Même mon petit frère, qui a quelques années (je ne me souviens plus combien) de moins que moi, même lui comprend mieux que moi ces codes universels. Du coup je me dis qu'il ne faut pas reporter la faute sur le collège, ni même sur les problèmes que j'ai pu avoir étant enfant. C'est peut-être mes différences qui font que je ne comprends point ces codes (ma foi fort illogiques) que tous les autres connaissent sans pourtant ne les avoir appris...
J'ai donc mis cette incompréhension sur le dos de mon THPI. Mais, suite à mon inscription récente (il y a un peu — moins d'un mois) sur ce forum, j'ai pu discuter et observer la façon dont les autres zèbres interagissaient. Quelques-uns présentaient des TSA. Il me rappelaient un peu moi dans leur façon de communiquer et de penser... C'est là qu'est venu le commencement de la suspicion d'un possible TSA chez moi. Plus j'approfondis, et plus je vois que ce profil me ressemble. Effet Barnum ? Ou peut ai-je juste quelques traits autistiques se justifiant par mon THPI ? Je me suis donc inscrit sur Asperansa.
Mon autobiographie est désormais finie, désolé pour les ellipses, parenthèses, anachronismes, approximations, fautes ou autres...
Je suis relativement fatigué donc je vais conclure en citant quelques troubles/caractéristiques/pensées qui me paraissent plus ou moins importants :
- J'aime les arts de tout acabit — dessin, animation, peinture, musique, création d'instruments, de bédés, écriture, etc.
- Je suis à l'internat à Nantes
- J'ai des insomnies chroniques
- J'ai des lunettes car je suis photophobe (hypersensible à la lumière)
- Je n'arrive pas à m'habituer aux lunettes
- Je suis végétarien depuis mes 7 ans (conviction empathique)
- J'hésite pour mon orientation professionnelle
- Je suis actuellement en classe de 1°S-SI
- Je ne sais pas lire l'heure avec aiguilles, confond ma droite et ma gauche
- Je suis perpétuellement hors-sujet
- Je pense fortement avoir un TDAH également
Bonjour/Bonsoir à vous tous !
Et encore désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe, etc.
Salutations à vous tous, camarades !
Alors, du coup, bonjour, je me présente :
Je m'appelle Equus grevyi — du moins c'est mon pseudonyme, qui en passant est aussi celui que j'usite sur Asperansa (un forum cette fois-ci axé sur les TSA) — j'ai √225 ans (oui) et j'ai été diagnostiqué THPI à l'âge de √25 ans (j'ai mis les âges sous forme de racines carrées pour souligner la ressemblance entre 225 et 25 qu'on ne retrouve guère dans 15 et 5), suite à la demande de la maîtresse qui tint à me faire passer un test de Quotient Intellectuel ; elle voulait me faire passer l'année de CP à cause de mon avance par rapport à la classe dans certains domaines. Resultat : QI au delà de la moyenne (je n'ai point envie de faire usage d'adverbes tels que "largement" ni de mentionner le score exact afin de ne pas blesser certains lecteurs), la courbe de Gauss n'a qu'à bien se tenir ! Depuis, mon père à quelques reprises (entre 2 et 4 si je ne m'abuse) recroisa la psychologue — que nous appellerons ici Mme Fabienne par souci de préservation de son identité — m'ayant fait passé le test, apparemment (d'après ce que mon géniteur m'en a rapporté) racontant souvent à ses clients qu'un de ses clients (moi) à passé son test de QI allongé sur son bureau (et pourquoi pas ?). D'après mes souvenirs plus ou moins flous suite à de petites et partielles amnésies, j'étais malade ce jour-là — tout simplement du stress, peut-être ? Non, je pense plutôt à une maladie de type gastro-entérite ou à un mal de ventre continu... Quoi qu'il en soit, d'après ce que m'a rapporté ma génitrice, le test était destiné aux enfants à partir de 6 ans (j'étais légèrement trop jeune pour le passer, mais je l'ai passé quand même)...
J'ai vu plusieurs psychologues (j'ai été suivi juste après mon diagnostic de THPI si je ne dis pas de bêtises, le plus long suivi ayant été fait avec une psychologue d'une vingtaine à une trentaine de minutes de chez moi, je ne me souviens absolument plus d'elle excepté que son cabinet est à Saint-Machin et que souvent apres ou avant (je ne me souviens plus) le rendez-vous j'allais au MacDonald's avec mon géniteur, et que dans la salle d'attente où d'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup eu à attendre il y avait un livre du Prince de Motordu, et le fait d'évoquer ces deux derniers souvenirs me réveille une quantité gargantuesque de détails), un pédopsychiatre (pour mes tics rendondants et encombrants (j'en ai toujours autant, voire plus, mais ils se remarquent significativement moins)), et même un psychomotricien (je ne l'appréciais pas vraiment, de toute façon je n'eût qu'une séance avec lui : d'après lui j'étais aussi praxiphore qu'une personne moyenne, alors que mes difficultés motrices (manque de coordination, de synchronisation, de réflexes, je ne savais et ne sais toujours pas courir sans finir la tête par terre tous les 50 mètres (pas d'hyperbole ni d'ironie ici)) étaient pour moi éminemment remarquables) ou encore une hypnotiseuse ericksonnienne (qui a par la suite et si je me souviens bien, puisque tout échouait, conseillé à ma mère pour moi des livres de mandalas, qui d'ailleurs me demanda si je voulais les garder il a de cela une à trois semaines car on déménage et on n'emmène pas tout) et aussi une tonne de psychanalystes (là, c'était une blague : eh oui, la brièveté de mes écrits n'a d'égal que mon humour)!
Mon dernier rendez-vous avec un psychologue (d'ailleurs, ça me fait penser : quand j'étais petit, enfin plus petit car astheure je suis jusqu'à preuve du contraire toujours aussi jeune, je croyais que les psychologues étaient forcément des femmes et les psychiatres indubitablement des hommes...) date d'août ou septembre, mais je ne me vis point avoir d'autres rendez-vous avec lui, voyez-vous : je n'arrivais même pas à le regarder dans le visage (je m'explique : d'habitude je n'arrive déjà pas à regarder droit dans les yeux, en fait, quand j'essaye, mon regard se détourne instantanément et je ressent un frisson singulier que je déteste à un haut point suivi d'un regret instantané (je ne sais point si ce que je viens de dire est compréhensible et limpide, j'ai des difficultés à décrire cette émotion mais je pense et espère ne pas être le seul et à l'éprouver et à en éprouver) du coup je regarde une autre partie du visage, en général la bouche, mais quelquefois le nez ou les sourcils (surtout quand l'interlocuteur exhibe un monosourcil) sinon je reçois la remarque, la fameuse remarque : "Regarde-moi quand je te parle !") ; c'était — à ma connaissance — un psychologue spécialisé dans les enfants et adolescents à HPI.
Durant ma scolarité post-saut de classe, j'ai été assez rapidement exclu, du coup, après pléthore d'efforts, j'ai commencé à jouer avec un petit groupe de fille, même si je n'appréciais pas particulièrement leurs jeux, puis, je ne sais guère plus comment, mais ça s'est arrêté progressivement... À cet époque époque-là, je me suis fait un copain — que l'on appellera Mohammedou afin de préserver sa véritable identité — qui habitait (et habite toujours) à deux maisons de chez moi, car j'habite dans un lotissement perdu dans une petite commune (que l'appelerai par la suite Triffouillis-les-Vaches) de campagne du vignoble du Muscadet (d'ailleurs je déménagerai en février, si tout se passe bien, dans un village encore plus paumé, encore plus dans la campagne). Nous nous fûmes par la suite un autre copain, que l'on appellera Pierrot pour préserver son identité, et qui habitait et habite d'ailleurs toujours la maison en face de celle de Mohammedou ; nous jouions aux cartes Pokémon tous les trois. Et puis plus le temps défilait, moins j'avais envie de ou plutôt ne réussissais point à les voir... Même si Mohammedou fût dans le même collège que moi, je ne lui ai guère plus reparlé. Revenons encore un peu en arrière, à l'école : j'en vint donc à traîner tout seul, avec pour seuls amis les poteaux de la cour du midi - il y en avait trois que je préférais, je leur faisait des câlins (pourquoi donc ?), tournait autour d'eux et m'y balançait grâce à mon écharpe... À cette période-là, je commençai à avoir de tics — beaucoup de mouvements bizarres, brutaux et lourds (notamment mon bras qui partait), et des
mimiques de la face (contraction des muscles nasaux) — ou plutôt : me parents commençaient à remarquer que j'avais mes tics... J'en ai d'ailleurs toujours.
J'ai toujours adoré démonter des appareils électroniques, ainsi je me suis découvert une monomanie pour la robotique que j'ai pratiquée en club de 9 à 13 ans, et qui m'intéresse toujours autant.
Ensuite vint le collège, pire époque de ma vie que ma mémoire à préféré — à raison — oublier partiellement (et c'est tant mieux). Harcèlement, solitude, rejet... L'enseignement ne m'était plus guère adapté et les autres commençaient à perdre leur aspect enfantin, à suivre des modes, ect. Ce monde n'était pas fait pour moi. Je n'attendais que les accalmies (vacances) et surtout, surtout l'aube d'un lendemain plus prometteur (l'entrée au lycée). Plus le temps passait, plus je me morfondais, mais je me disais que je me rapprochait du lycée. Fin de troisième, grosse dépression (que ma famille ne remarqua point), mais pour m'encourager je me comptais le nombre de mois, de semaines, de jours, de secondes avant la fin... Finalement j'ai réussir à tenir, mais de justesse, surtout grâce au CDI (médiathèque du collège) qui me permettais de retrouver ma bulle pendant la longue, très longue pause du midi, et au fait que j'ai commencé à faire de la musique, à dessiner, surtout que le dessin m'attirai la sympathie et l'intérêt de quelques personnes, moi qui était insignifiant depuis le début du collège.
Ensuite vint le lycée (pour moi, les vacances font partie intégrante du domaine de l'onirique, je ne les prends donc pas en compte), je fait de gargantuissimes efforts d'intégration — et ça paye ! Malgré mes différences quelques personnes vont m'aider à évoluer, et celles qui ont réussi à me supporter sont maintenant mes amis (j'en ai cinq)!
Le collège m'a tout de même laissé des séquelles, puisque j'ai perdu toute capacité à exprimer mes sentiments, comme si je m'étais enfermé dans une coquille, que je suis astheure en train de briser. Il me manque surtout plantureusement de codes sociaux : comment s'habiller, se tenir, ne pas être trop franc trop spontanément, comprendre certaines formes d'humour (aujourd'hui encore je prends (trop) souvent des palabres au pied de la lettre), paraître normal, se faire des amis... Mais j'ai l'impression que ce manque de codes sociaux ne vient peut-être pas du collège mais justement de moi... Même mon petit frère, qui a quelques années (je ne me souviens plus combien) de moins que moi, même lui comprend mieux que moi ces codes universels. Du coup je me dis qu'il ne faut pas reporter la faute sur le collège, ni même sur les problèmes que j'ai pu avoir étant enfant. C'est peut-être mes différences qui font que je ne comprends point ces codes (ma foi fort illogiques) que tous les autres connaissent sans pourtant ne les avoir appris...
J'ai donc mis cette incompréhension sur le dos de mon THPI. Mais, suite à mon inscription récente (il y a un peu — moins d'un mois) sur ce forum, j'ai pu discuter et observer la façon dont les autres zèbres interagissaient. Quelques-uns présentaient des TSA. Il me rappelaient un peu moi dans leur façon de communiquer et de penser... C'est là qu'est venu le commencement de la suspicion d'un possible TSA chez moi. Plus j'approfondis, et plus je vois que ce profil me ressemble. Effet Barnum ? Ou peut ai-je juste quelques traits autistiques se justifiant par mon THPI ? Je me suis donc inscrit sur Asperansa.
Mon autobiographie est désormais finie, désolé pour les ellipses, parenthèses, anachronismes, approximations, fautes ou autres...
Je suis relativement fatigué donc je vais conclure en citant quelques troubles/caractéristiques/pensées qui me paraissent plus ou moins importants :
- J'aime les arts de tout acabit — dessin, animation, peinture, musique, création d'instruments, de bédés, écriture, etc.
- Je suis à l'internat à Nantes
- J'ai des insomnies chroniques
- J'ai des lunettes car je suis photophobe (hypersensible à la lumière)
- Je n'arrive pas à m'habituer aux lunettes
- Je suis végétarien depuis mes 7 ans (conviction empathique)
- J'hésite pour mon orientation professionnelle
- Je suis actuellement en classe de 1°S-SI
- Je ne sais pas lire l'heure avec aiguilles, confond ma droite et ma gauche
- Je suis perpétuellement hors-sujet
- Je pense fortement avoir un TDAH également
Bonjour/Bonsoir à vous tous !
Et encore désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe, etc.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Bienvenue!
Chouette présentation! Le site possède un nombre relativement important de sujets parlant de thpi/thqi, de tsa, tdah et a même une section ado. Ca part un peu dans tout les sens mais c est cela qu on aime n est ce pas? En espérant que tu y trouves ton bonheur.
J envie ton interet pour l electronique! C est un talent que j aimerai beaucoup avoir malheureusement mon prof de physique m a perdu au moment où j ai appris que le sens du courant (conventionnel) était dans le sens opposé du mouvement des électrons et puis l électricité me fait plutot peur.
"Je ne sais pas lire l'heure avec aiguilles" ca me rappelle que j ai eu relativement difficile à apprendre à lire l heure sur une horloge^^.
Tombé un peu "par hasard" sur le site rien ne prouve que je sois hqi, tsa ou quoi que ce soit cela dit je me devais de souhaiter la bienvenue à un autre sélénite (terme que je découvre à l instant^^).
L introspection ne peut pas faire de mal n est ce pas?
Bonne découverte!
Chouette présentation! Le site possède un nombre relativement important de sujets parlant de thpi/thqi, de tsa, tdah et a même une section ado. Ca part un peu dans tout les sens mais c est cela qu on aime n est ce pas? En espérant que tu y trouves ton bonheur.
J envie ton interet pour l electronique! C est un talent que j aimerai beaucoup avoir malheureusement mon prof de physique m a perdu au moment où j ai appris que le sens du courant (conventionnel) était dans le sens opposé du mouvement des électrons et puis l électricité me fait plutot peur.
"Je ne sais pas lire l'heure avec aiguilles" ca me rappelle que j ai eu relativement difficile à apprendre à lire l heure sur une horloge^^.
Tombé un peu "par hasard" sur le site rien ne prouve que je sois hqi, tsa ou quoi que ce soit cela dit je me devais de souhaiter la bienvenue à un autre sélénite (terme que je découvre à l instant^^).
L introspection ne peut pas faire de mal n est ce pas?
Bonne découverte!
Maxim- Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune
Re: Equus grevyi se présente
Merci pour ton accueil, camarade sélénite !
Dernière édition par Equus grevyi le Dim 17 Fév 2019 - 18:59, édité 1 fois
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Je connais ton pseudo. Et je t'ai déjà parlé j'en suis sûr . D'où par contre.... impossible de m'en souvenir.
Pluie- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 30
Localisation : Aix-en-provence
Re: Equus grevyi se présente
J'ai également eu l'occasion de rencontrer ton pseudonyme, dernièrement. .Pluie a écrit:Je connais ton pseudo.
Ah, cela par contre, je ne m'en souviens guère ! Ah ! .Pluie a écrit:Et je t'ai déjà parlé j'en suis sûr .
Oh, hypothétiquement, fut-ce sur le serveur Discord de Zebras Crossing, ou bien celui d'Asperansa ? .Pluie a écrit:D'où par contre.... impossible de m'en souvenir.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Ni l'un ni l'autre ^^ je suis allée sur discord hier pour la toute première fois, mais c'était après t'avoir envoyé le message.
Skyrock , peut-être ? Facebook, Manga zone ? Je ne sais pas pourquoi mais il me semble avoir lu ton pseudonyme par-là bas.
Skyrock , peut-être ? Facebook, Manga zone ? Je ne sais pas pourquoi mais il me semble avoir lu ton pseudonyme par-là bas.
Pluie- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 30
Localisation : Aix-en-provence
Re: Equus grevyi se présente
Alors je ne sais pas si je t'avais déjà souhaité la bienvenue sur le discord, mais je te le souhaite (à nouveau) par ici. J'aime beaucoup ta plume, et ta façon d'expliquer les choses dans ta présentation. Le ton est parfois humoristique (notamment quand tu changes les noms), tantôt poignant. Je pourrais lire une quinzaine de présentations comme ça à la suite, sans jamais me déconcentrer.
Je me reconnais un peu dans ta description des années du collège. La dépression, la solitude, les moqueries incessantes. Je passais les récrés "courtes" à me cacher dans les toilettes, et une "bonne journée" était une journée sans remarque de la part de mes petits camarades. Quant au CDI, c'était le paradis... Mais les horaires d'ouverture étaient limitées.
Contente de lire que tu as fini par te faire des amis, en tout cas. J'espère que tu pourras aussi t'en faire sur ZC.
Quant aux "nombreuses" fautes d'orthographe et de syntaxe, je n'en ai pas relevé.
Je me reconnais un peu dans ta description des années du collège. La dépression, la solitude, les moqueries incessantes. Je passais les récrés "courtes" à me cacher dans les toilettes, et une "bonne journée" était une journée sans remarque de la part de mes petits camarades. Quant au CDI, c'était le paradis... Mais les horaires d'ouverture étaient limitées.
Contente de lire que tu as fini par te faire des amis, en tout cas. J'espère que tu pourras aussi t'en faire sur ZC.
Quant aux "nombreuses" fautes d'orthographe et de syntaxe, je n'en ai pas relevé.
SpaceChips- Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 33
Localisation : Pays du fromage et du chocolat
Re: Equus grevyi se présente
Bonjour Equus Grevyi !
J'ai déjà eu l'occasion d'une présentation très sommaire sur le serveur Discord, mais cette présentation (avec tout un tas de détails, qui m'a fait pensé à ce que je "vois" quand j'essaie de me souvenir de ma vie, mais qui m'est impensable d'exprimer ou d'écrire) m'a permis de connaitre encore mieux le personnage !
Je suis donc, comme tu le sais surement déjà, autiste Asperger et surdoué. Je vois quelques similitudes, comme le fait de ne pas pouvoir regarder dans les yeux, chose que j'ai su parfaitement faire après un long entrainement à 8 ans. Je pense aussi, vu ta présentation, que tu as un TDAH (dispraxie avec par exemple l'effort pour courir, problèmes avec l'implicite et le tacite, sensibilité...).
Personnellement aussi, j'ai aussi eu un passage entre le rejeté qui entretenait des contacts avec des personnes associables, mais "par défaut", et la personne avec une vrai solidité mentale, une vrai compréhension du groupe et une disparition du qualificatif de "l'intello", mais cette fois en quatrième lorsque mes parents (...) se sont sérieusement penchés sur l'autisme Asperger. En effet, dès mes premières années, des amis vétérinaires ont détectés un "décalage", un "truc de travers", et imaginaient que j'étais autiste, se qui m'y a sensibilisé assez tôt par rapport à certains.
En tout cas, très bonne présentation !
J'ai déjà eu l'occasion d'une présentation très sommaire sur le serveur Discord, mais cette présentation (avec tout un tas de détails, qui m'a fait pensé à ce que je "vois" quand j'essaie de me souvenir de ma vie, mais qui m'est impensable d'exprimer ou d'écrire) m'a permis de connaitre encore mieux le personnage !
Je suis donc, comme tu le sais surement déjà, autiste Asperger et surdoué. Je vois quelques similitudes, comme le fait de ne pas pouvoir regarder dans les yeux, chose que j'ai su parfaitement faire après un long entrainement à 8 ans. Je pense aussi, vu ta présentation, que tu as un TDAH (dispraxie avec par exemple l'effort pour courir, problèmes avec l'implicite et le tacite, sensibilité...).
Personnellement aussi, j'ai aussi eu un passage entre le rejeté qui entretenait des contacts avec des personnes associables, mais "par défaut", et la personne avec une vrai solidité mentale, une vrai compréhension du groupe et une disparition du qualificatif de "l'intello", mais cette fois en quatrième lorsque mes parents (...) se sont sérieusement penchés sur l'autisme Asperger. En effet, dès mes premières années, des amis vétérinaires ont détectés un "décalage", un "truc de travers", et imaginaient que j'étais autiste, se qui m'y a sensibilisé assez tôt par rapport à certains.
En tout cas, très bonne présentation !
RealityAndDream- Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 19
Localisation : Dans un coin de ma tête
Re: Equus grevyi se présente
Aucune idée... Cela devait être un autre Equus.Pluie a écrit:Ni l'un ni l'autre ^^ je suis allée sur discord hier pour la toute première fois, mais c'était après t'avoir envoyé le message.
Skyrock , peut-être ? Facebook, Manga zone ? Je ne sais pas pourquoi mais il me semble avoir lu ton pseudonyme par-là bas.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Ah, ah, merci !SpaceChips a écrit:Alors je ne sais pas si je t'avais déjà souhaité la bienvenue sur le discord, mais je te le souhaite (à nouveau) par ici. J'aime beaucoup ta plume, et ta façon d'expliquer les choses dans ta présentation. Le ton est parfois humoristique (notamment quand tu changes les noms), tantôt poignant. Je pourrais lire une quinzaine de présentations comme ça à la suite, sans jamais me déconcentrer.
Et, je ne vais quasiment plus sur le serveur Discord de Zebras Crossing car je n'arrive guère à suivre les conversations, je préfère aller sur celui d'Asperansa.
Assurément, tant mieux.SpaceChips a écrit:Je me reconnais un peu dans ta description des années du collège. La dépression, la solitude, les moqueries incessantes. Je passais les récrés "courtes" à me cacher dans les toilettes, et une "bonne journée" était une journée sans remarque de la part de mes petits camarades. Quant au CDI, c'était le paradis... Mais les horaires d'ouverture étaient limitées.
Contente de lire que tu as fini par te faire des amis, en tout cas. J'espère que tu pourras aussi t'en faire sur ZC.
Quant aux "nombreuses" fautes d'orthographe et de syntaxe, je n'en ai pas relevé.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
RealityAndDream a écrit:Bonjour Equus Grevyi !
J'ai déjà eu l'occasion d'une présentation très sommaire sur le serveur Discord, mais cette présentation (avec tout un tas de détails, qui m'a fait pensé à ce que je "vois" quand j'essaie de me souvenir de ma vie, mais qui m'est impensable d'exprimer ou d'écrire) m'a permis de connaitre encore mieux le personnage !
Je suis donc, comme tu le sais surement déjà, autiste Asperger et surdoué. Je vois quelques similitudes, comme le fait de ne pas pouvoir regarder dans les yeux, chose que j'ai su parfaitement faire après un long entrainement à 8 ans. Je pense aussi, vu ta présentation, que tu as un TDAH (dispraxie avec par exemple l'effort pour courir, problèmes avec l'implicite et le tacite, sensibilité...).
Personnellement aussi, j'ai aussi eu un passage entre le rejeté qui entretenait des contacts avec des personnes associables, mais "par défaut", et la personne avec une vrai solidité mentale, une vrai compréhension du groupe et une disparition du qualificatif de "l'intello", mais cette fois en quatrième lorsque mes parents (...) se sont sérieusement penchés sur l'autisme Asperger. En effet, dès mes premières années, des amis vétérinaires ont détectés un "décalage", un "truc de travers", et imaginaient que j'étais autiste, se qui m'y a sensibilisé assez tôt par rapport à certains.
En tout cas, très bonne présentation !
Merci, adelphe camarade !
Dernière édition par Equus grevyi le Mer 6 Mar 2019 - 22:39, édité 1 fois
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Bonjour Equus grevyi !
Un tout petit message pour te signifier que c'est un réel bonheur de voir que ton message de présentation fait partie de ceux qui remontent parfois à la surface de ce fil !
Merci pour la chouette lecture. SpaceChips en a déjà bien soulevé les qualités
J'espère que depuis tu as réussi à t'habituer à tes lunettes ! Il m'a fallu deux ans pour m'habituer aux miennes, depuis je refuse de passer aux lentilles, j'aime bien me trouver derrière mes lunettes...
(Pardon d'avoir soulevé ce petit détail qui peut te paraître bien négligeable ^^")
Je te souhaite une chouette soirée et encore merci pour ta présentation
Un tout petit message pour te signifier que c'est un réel bonheur de voir que ton message de présentation fait partie de ceux qui remontent parfois à la surface de ce fil !
Merci pour la chouette lecture. SpaceChips en a déjà bien soulevé les qualités
J'espère que depuis tu as réussi à t'habituer à tes lunettes ! Il m'a fallu deux ans pour m'habituer aux miennes, depuis je refuse de passer aux lentilles, j'aime bien me trouver derrière mes lunettes...
(Pardon d'avoir soulevé ce petit détail qui peut te paraître bien négligeable ^^")
Je te souhaite une chouette soirée et encore merci pour ta présentation
Une fille bleue de l'été- Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Pognée dans l'trafic
Re: Equus grevyi se présente
Merci beaucoup !Une fille bleue de l'été a écrit:Bonjour Equus grevyi !
Un tout petit message pour te signifier que c'est un réel bonheur de voir que ton message de présentation fait partie de ceux qui remontent parfois à la surface de ce fil !
Merci pour la chouette lecture. SpaceChips en a déjà bien soulevé les qualités
J'espère que depuis tu as réussi à t'habituer à tes lunettes ! Il m'a fallu deux ans pour m'habituer aux miennes, depuis je refuse de passer aux lentilles, j'aime bien me trouver derrière mes lunettes...
(Pardon d'avoir soulevé ce petit détail qui peut te paraître bien négligeable ^^")
Je te souhaite une chouette soirée et encore merci pour ta présentation
Je n'ai toujours pas réussi à m'habituer à mes lunettes, adoncques j'ai arrêté de les porter !
Je te souhaite également une merveilleuse soirée !
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
L’une haïe te ne sied aux vues avisées
Adoncques corsetage à écart âge sied
Aux lois comme se détourner
Pour lois siennes s’etoursdire
Et aux lois siennes s’esbaudir
Icy accueil sur le pas de porte
Se faict terre basse accueillante
Se faict terre haulte sereine.
Voici doncques mes mots
Bras ouverts sur ta sapience personne.
Adoncques corsetage à écart âge sied
Aux lois comme se détourner
Pour lois siennes s’etoursdire
Et aux lois siennes s’esbaudir
Icy accueil sur le pas de porte
Se faict terre basse accueillante
Se faict terre haulte sereine.
Voici doncques mes mots
Bras ouverts sur ta sapience personne.
Invité- Invité
Re: Equus grevyi se présente
Pourquoi diable ce poème ?izo a écrit:L’une haïe te ne sied aux vues avisées
Adoncques corsetage à écart âge sied
Aux lois comme se détourner
Pour lois siennes s’etoursdire
Et aux lois siennes s’esbaudir
Icy accueil sur le pas de porte
Se faict terre basse accueillante
Se faict terre haulte sereine.
Voici doncques mes mots
Bras ouverts sur ta sapience personne.
Quoi qu'il en soit, j'adore le moyen français.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Re: Equus grevyi se présente
Ne t’inquiète pas j’ai vu ton accointance avec le français moyen et ai voulu un temps m’accointancer de cette accointance avec toi, aucun sous entendu nocif, rien que du bon, c’est tout. Salutations les meilleures.
Invité- Invité
Re: Equus grevyi se présente
Je t'en prie ! Je t'adresse égalements mes salutations.izo a écrit:Ne t’inquiète pas j’ai vu ton accointance avec le français moyen et ai voulu un temps m’accointancer de cette accointance avec toi, aucun sous entendu nocif, rien que du bon, c’est tout. Salutations les meilleures.
Equus grevyi- Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 21
Localisation : Dans la Lune
Sujets similaires
» Equus Zebra (Nouveau venu dans la savane)
» Je me présente
» C'est ici où je me présente
» Je me présente...
» j'me présente
» Je me présente
» C'est ici où je me présente
» Je me présente...
» j'me présente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum