regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

+2
Bimbang
owoshyn
6 participants

Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par owoshyn Jeu 7 Fév 2019 - 23:56

quand salut et bonjour sont trop banals, enchantée trop formel, salutations trop distingué, que coucou sonne niais, hello un peu mois kikou que hellou mais encore trop fade, здравствуйте trop exclusif, que hey n'est même pas une option envisageable, ça donne déjà franchement envie d'abandonner un projet aussi frustrant que celui de devoir se présenter.

la dernière fois que j'ai côtoyé un forum, j'avais encore des trucs semi-intéressants à dire à propos de moi. depuis, c'est dur de pas me réduire à un personnage parmi tant d'autres dans une série médiocre dans laquelle on ne saurait rien de plus des protagonistes que leurs problèmes de santé mentale. donc bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle manon et j'ai su que la vie adulte commençait bien lorsque la première chose que j'ai fait le jour de ma majorité, c'est d'aller voir un médecin pour la première crise hémorroïdaire de ma vie. plus sérieusement, mon activité principale dans la vie, c'est de m'enfoncer à coup d'introspection plutôt que de juste me laisser respirer et de vivre spontanément ma vie par moments. officiellement, je suis en fac de philosophie, mais je passe la grande majorité de mon temps à me demander ce que je fous là-bas et à attendre le moment où je pourrai retourner promener les toutous de la spa dans laquelle je suis bénévole. la philo et moi, c'est une histoire assez désespérante, entre nécessité vitale parce que c'est une part de moi dont je ne pourrai jamais me détacher et haine profonde parce que c'est justement une part de moi qui empiète même sur les aspects de ma vie qu'elle ne devrait pas concerner et que notre faculté d'imagination nous a donné la possibilité d'envisager un temps où la raison et la conscience n'aurait jamais existé et que j'aurais préféré que ce soit le cas.

pour être honnête, après tout ce temps, je reste encore parfois très sceptique à l'égard de la case "hpi" parce que j'ai l'impression qu'il y a des pièces manquantes dans le portrait qu'on en fait, des choses qui restent encore à être dévoilées, des connexions avec d'autres éléments qui attendent à être faites. bref, je me pose beaucoup de questions mais j'ai toujours la flemme (par flemme, entendre peur paralysante de penser) de tenter de les approfondir, let alone de chercher des réponses. donc je me contente de questionner beaucoup de choses. sinon, si jamais c'est une information importante, je n'ai jamais été, à proprement parler, diagnostiquée hpi, mais mes psychiatres, psychologues et thérapeutes ont apparemment toujours pris ça pour une réalité assez évidente depuis qu'on m'a envoyée faire un test de qi après ma première hospitalisation en psychiatrie et que de longues discussions avec les médecins ont révélé que mon fonctionnement émotionnel, intellectuel et tout le reste remplissaient les caractéristiques de la "zébritude". bref, je trouve ça assez triste de voir que je suis à ce point convaincue que je suis rien de plus qu'un problème à l'apparence de bipède et j'aimerais pouvoir vous dire autre chose sur moi, mais j'ai tellement pas eu d'adolescence à cause de mon cerveau perturbé qui m'a donné un sens de la responsabilité égal à celui d'une adulte à l'âge de onze ans et des supers troubles psychologiques qu'expliquer quoi que ce soit à propos de moi à l'avenir sans être passée par cette case reviendrait à vous donner un meuble ikéa à monter sans aucune instruction jocolor

maintenant que c'est un fait assez clairement posé, ma grande passion dans la vie, c'est la musique et le dégoût profond envers l'idée d'évaluer la valeur d'un morceau d'après des critères technicistes et l'intellectualisation de l'art de façon générale. tous les matins, c'est porridge avec des fruits secs, une banane et de la cannelle. je mange du riz avec de la crème coco, une échalote, des champignons et du curry au moins cinq fois par semaine. je me sens infiniment proche des branches des arbres en hiver et je vis une relation passionnelle avec les chiens. une partie de mon cœur est restée en norvège et l'autre suffoque sous la pression d'un monde que je perçois comme un environnement de plus en plus toxique à mesure que je progresse dans ma tentative de devenir un membre fonctionnel de la société et que j'essaie de me faire passer pour neurotypique contre mon gré. parce que l'honnêteté et l'authenticité, ce sont des principes qui me sont très chers mais que je suis une éponge à conventions sociales et que je cherche à ne pas faire trop de vagues, n'aime pas être le centre de l'attention (malgré mon apparence chelou, entre mon crâne rasé et mes cicatrices), encore plus si c'est parce qu'on se moque de moi  Pleure  mais je suis aussi entourée par des personnes extraordinaires qui ont toute ma reconnaissance et pour qui lire mes pavés, m'écouter divaguer, supporter mon intensité émotionnelle qui transparaît toujours malgré mes tentatives radicales de la cacher, ..., n'est apparemment pas un poids à porter (quel genre de miracle est-ce donc ?).

bref, bien heureuse de faire votre connaissance ! si vous avez des questions, qu'elles soient classiques ou originales, n'hésitez évidemment pas (ça m'aidera aussi à croire que ce post n'était pas qu'un torchon pourri que je regrettais d'avoir posté avant même de l'avoir écrit haha)

ps : normalement, je progresse de façon très logique bien qu'apparemment créative malgré tout quand je me présente, mais j'avais envie d'être moins réfléchie et un peu plus chaotique aujourd'hui. ce qui n'empêche pas le fait que cette introduction me donne envie de m'arracher la peau de la façon la plus violente et horrible possible (#hyperperfectionnisme #nonexhaustivitémortelle #limpressiondediredelamerde #absencedecontrôlesurlesjugementsquelonpourraitformuleràmonégard). mais pour pas finir sur cette image, improvisions quelque chose :

avant, je faisais 49+23 = [(40+20)/2+(9+3)/2)]*2
maintenant, c'est 49+23 = 50+23-1 ou (40+20)+(9+3)
donc je trouve ça assez légitime de soupçonner une régression intellectuelle
owoshyn
owoshyn

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Bimbang Ven 8 Fév 2019 - 7:47

Welcome !
Seb tique, c'est bien ! Razz

Hm, bon...
J'ai tout lu ! Pourtant à cette heure matinale, j'avais autre chose à faire, comme de me rendormir vu que j'ai RTT today et que j'ai un début d'crêve, mais bah... entre "squiouz mi d'être moi" et pirouettes intellectuelles ma foi, j'ai pas voulu lâcher l'affaire, et j'ai pas regretté.

Bienvenue à toi flower

Arrow J'vais RTT dans mon lit Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Kriminelle Ven 8 Fév 2019 - 9:34

Super présentation. J’ai beaucoup aimé la lire. Top
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 11:06

J'aime beaucoup ta boucle d'oreille ! (oui, c'est semi-intéressant mais moi ze m'en moque ! ^^)
D'où vient ton pseudo si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas, je me demande si je dois te remercier de me faire remarquer ma propre régression intellectuelle vu que je calcule aussi ainsi depuis loooonnntemps !
49+23 = 50+23-1
En tout cas, merci de ta présentation et bienvenue par zici ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par owoshyn Ven 8 Fév 2019 - 13:28

Bimbang a écrit:Welcome !
Seb tique, c'est bien ! Razz

Hm, bon...
J'ai tout lu ! Pourtant à cette heure matinale, j'avais autre chose à faire, comme de me rendormir vu que j'ai RTT today et que j'ai un début d'crêve, mais bah... entre "squiouz mi d'être moi" et pirouettes intellectuelles ma foi, j'ai pas voulu lâcher l'affaire, et j'ai pas regretté.

Bienvenue à toi flower

Arrow J'vais RTT dans mon lit Razz

merci beaucoup ! j'espère que t'as pas bien roupillé en ce jour de rtt ! (si t'aggraves ta crève, tu pourras peut-être bénéficier d'un congé maladie et continuer de dormir)  Au dodo !

les messages tardifs, ça me fait toujours anticiper les regrets
regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche DjMK4_BU4AAlMPi
désolée d'être moi mais bon, vu que je présente mes excuses à l'avance, je me protège aussi (être la personne qui se déteste le plus, c'est un bon moyen pour ne pas tant se laisser atteindre par le rejet d'autrui, non ?) king
owoshyn
owoshyn

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par owoshyn Ven 8 Fév 2019 - 13:31

NightArrow a écrit:Super présentation. J’ai beaucoup aimé la lire. Top

Merci ! cher individu au joli pseudo (ça évoque une belle image) !
owoshyn
owoshyn

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par owoshyn Ven 8 Fév 2019 - 13:41

Saxifrage* a écrit:J'aime beaucoup ta boucle d'oreille ! (oui, c'est semi-intéressant mais moi ze m'en moque ! ^^)
D'où vient ton pseudo si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas, je me demande si je dois te remercier de me faire remarquer ma propre régression intellectuelle vu que je calcule aussi ainsi depuis loooonnntemps !
49+23 = 50+23-1
En tout cas, merci de ta présentation et bienvenue par zici ! flower

merci pour la boucle d’oreille ! je suis pas du genre à penser que nos choix vestimentaires reflètent complètement notre personnalité, mais certains éléments sont importants pour moi dans ce que je peux décider de porter, dont ces boucles d'oreille, donc c'est pas une remarque inintéressante ou seulement "semi-intéressante" ! les spirales, je trouve ça très rassurant. c’est un cadeau d’une amie très proche que j’aimerais pouvoir porter tous les jours, mais mes oreilles préfèrent le luxe de l’or (d’où la rougeur qui débutait sur la partie inférieure de mon oreille haha).

pour mon pseudo, owoshyn, c’est d’abord dérivé d’овощи (owoschi), qui signifie « légumes » en russe. c’est un surnom que m’avait donné une amie après avoir constaté mon amour pour les légumes (il vaut mieux, quand on est végane). le « shyn », ça sonne comme « shine » en anglais (donc briller), mais vu que j’aime beaucoup la douceur de la lettre y, je l’ai substituée au i et j’ai viré le e final pour que le tout fasse sept lettres, parce que c’est mon chiffre préféré (avec 3) et que ce qui n’est pas impair m’angoisse. (le fait d’avoir deux chiffres préférés et non un ou trois est donc aussi quelque chose qui me met mal à l’aise haha, bienvenue dans mon cerveau !)

c'était qu'un exemple assez spontané de ce que je considère être une régression intellectuelle, mais il faut rajouter beaucoup d'autres éléments pour pouvoir nommer ça de la sorte, donc ne t'inquiète pas trop pour tes neurones  Wink
owoshyn
owoshyn

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 13:48

Non tu ne régresses pas bien au contraire la deuxième proposition gagne en lissage donc tout va bien. Ça ressemble d’ailleurs à une portée ... musicale (je précise mais c’est parce que j’ai tant et tellement l’habitude d’etre Incomprise (oui je suis une fifille) que je me fends de ces inutiles et redondantes précisons., quoiqu’il en soit, j’espère que tu pourras t’amuser ici, te servir de cet immense espace comme possible déversoir de tout ce que tu voudras, je te le souhaite sincèrement. Au plaisir donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Zarbitude Ven 8 Fév 2019 - 14:01

Comment ça va bien aujourd'hui ? ( 5 mots, ça devrait te plaire beaucoup )
+ 7 mots entre parenthèses, cool Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Hermann Ven 8 Fév 2019 - 15:21

(re?)Bienvenue, ça me fait penser qu'il faudrait que j'étoffe ma présentation aussi un peu, j'ai fait au plus court/direct, va falloir que j'y remédie ^^
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche Empty Re: regarde maman, un trou noir autodestructeur super moche

Message par Vi^^ Ven 8 Fév 2019 - 19:22

Trouver une manière appropriée de commencer un message m'a toujours perturbée donc... Le même ressenti après avoir posté un truc...Mais bon je compare avec la majorité des gens et je me dis pas grave...(Pas vous...ici en général vous avez le sens de la formule Wink )
Sinon le terme de trou noir super moche à la vue de ta photo...Prends conscience de ta beauté et de ton intensité, je trouve que tu rayonnes...

edit: qui n'aime pas les spirales...

Vi^^

Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum