Un petit coucou de Houmous

Un petit coucou de Houmous Empty Un petit coucou de Houmous

Message par Houmous Lun 18 Fév 2019 - 0:08

Bonjour à toutes et à tous, me voila bien, je dois me présenter en quelques lignes Shocked , et ben déjà que j'ai du mal à résumer ma semaine, alors moi Rolling Eyes
Ben allez je faire simple, (doux euphémisme pour un zèbre), je vis à Paris, j'ai une quarantaine d'année, j'ai découvert que j'avais un haut potentiel lors test il y a déjà plusieurs années, mais c'est la lecture de plusieurs ouvrages, de vidéos et surtout de rencontres qui m'ont fait prendre conscience de ma spécificité, quelle révélation Laughing je n'étais plus tout seul dans ma situation, au contraire des milliers de personnes partagent ma vision atypique du monde, mon mode de fonctionnement inadéquat pour ce monde stéréotypé et surtout je pouvais parler à des personnes qui ne me disaient plus "tu penses trop, t'es trop compliqué, je comprend pas ce que tu veux dire" mais plutôt "mais c'est vrai, moi c'est pareil, je me disais la même chose hier".
Bref vous l'aurez compris une nouvelle étape dans ma vie s'est ouverte à moi, je l'emprunte maladroitement et je rencontre sur ma route des zèbres plus ou moins ouvert à leur zèbritude, mais c'est toujours une source de joie d’être enfin compris.
J'espère que ce forum sera pour moi, l'occasion d'échanges fructueux avec d'autres spécimens rayés dans cette savane numérique.

A tout de suite. Arrow

PS : De toute façon cette présentation est forcément très réduite, je ne parle pas de mes multiples passions, de mes travail aussi multiples, donc je serais obligé de m'étendre un peu plus tard, quand j'aurais un peu dépassé ma timidité sur ce forum pale

Houmous

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou de Houmous Empty Re: Un petit coucou de Houmous

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:14

Bonjour à toi Houmous et bienvenu par zici ! Very Happy
Cette savane regroupe pas mal de specimens en tout genre, zèbres, tigres, caméléons, extra-terrestres et même des personnes qui ne se veulent d'aucun groupe animal, mais y'a pléthore de gens intéressants dans des domaines divers et variés, donc tu as de grandes chances d'y faire de chouettes échanges ! ^^
Bonne découverte du lieu et enjoy ! flower

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:38

Bienvenu Houmous ! Pour Toi j'ai envie d'offrir des fleurs ce matin Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:42

Bienvenue à toi Houmous !

N'hésite pas à partager tes passions et tes travaux, tu verras qu'il y a beaucoup de sections/sous-sections dans le forum, très probable qu'avec un peu de temps tu trouves l'endroit idéal pour le faire Wink

Pour la joie d'être compris c'est un sentiment que j'ai partagé aussi en arrivant ici... le plaisir de ne plus devoir restreindre son écriture et de laisser libre à cours aux circonvolutions de la langue pour épouser précisément les méandres de sa pensée, c'est quelque chose de rare ! Difficile de revenir en arrière après ça. Donc profites bien des premières sensations cat Possible que ce soit un peu grisant.

Et au plaisir de te lire plus avant !

Invité
Invité

Message par Houmous Lun 18 Fév 2019 - 11:37

Biper a écrit:Bienvenu Houmous ! Pour Toi  j'ai envie d'offrir des fleurs ce matin Smile

Merci !

Houmous

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 12:12

Salut,

Jolie présentation, ça donne envie d'en savoir plus sur tes activités pro et tes passions.
Ton pseudo me donne faim (miam un bon hummus) alors n'oublie pas de passer le bonjour à ta copine Tahine ! Wink

BM en mode gourmet Chips

Invité
Invité

Message par Houmous Mer 20 Fév 2019 - 11:37

Bonjour,

Oh la concernant les passions, la liste est longue mais je vais essayer d'en résumer les principales :
- Les sciences physiques : astrophysique, science de la matière, électronique,
- Les sciences humaines : psychologie, économie, politique (mais a petite dose), histoire, anthropologie,
- Les arts : peintures (surtout les mouvements impressionniste et surréaliste), dessin, l'architecture, sculpture, cuisine,
- Les activités manuelles : cuisine, pâtisserie, artisanat du bâtiment (plomberie, électricité, petite maçonnerie) couture,

Mon parcours scolaires a été assez atypique, mais au passage j'ai réussi a récolter quelques diplômes au passage, dont certains récemment :
- CAP cuisinier
- CAP pâtissier
- L2 de psycho
- M2 d'économie (spécialité : banque et finances)

Donc il est évident que mon parcours pro a aussi été atypique :
- Hôtellerie (secteur hébergement)
- Restauration (service et cuisine)
- Banque (mais c'est pas pour moi de faire des bilans et autres paperasse toute l'année...)
- Bâtiment (plomberie, électricité, maçonnerie)

Donc voici un aperçu de ma zébritude Pété de rire
En quant à mon pseudo, je suis fan de houmous, je pourrais m'en faire un plein ventre.

J'espère que je ne vous ai pas trop donné le tournis avec toutes ces listes, merci BM et à vous tous pour votre accueil, à bientôt.

Houmous

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 12:15

Salut et merci de ta réponse, Houmous.

J'ai mis une recette de hummus ici sur le forum, je veux bien que tu y mettes ton grain de sel... Les zèbres lyonnais ont pu y goûter lors d'une IRL et personne n'est mort. Dent pétée

Invité
Invité