Tout va bien.
+2
siamois93
Shevek
6 participants
Page 1 sur 1
Tout va bien.
Bonjour à vous !
Après plus de trois ans à vous lire dans l'ombre, installée confortablement, enduvetée dans les ronronnements douillets de mes félins et réchauffée par les épices de mon thé, j'ai décidé à oublier le tournis qui précède la prise de parole, à prendre une grande inspiration et sortir mon sourire le moins bancal pour vous saluer enfin.
Il y a aussi trois ans, j'atterrissais, bien mal en point, dans le bureau d'un psy qui refusait de me prescrire des anti-dépresseurs, mais insistait pour que je passe le WAIS, persuadé d'enfin pouvoir me révéler à moi-même et de m'outiller pour me permettre de mieux m'apprivoiser. J'ai rigolé et je suis partie.
Aujourd'hui, j'entame les démarches pour passer le fameux test, pour sortir de mon mutisme face à moi-même. Je me suis dit, quoi de mieux, pour marquer le coup, pour ne plus pouvoir prendre la fuite, que d'écrire quelque part, de l'énoncer enfin, et ne plus pouvoir faire autrement que de retrouver ce qu'il me reste de miettes de courage et aller au bout, peu importe où cela mène.
Me voici donc dans votre splendide chez-vous, parmi tant d'autres !
Au plaisir de ne plus simplement vous lire, de continuer à être touchée par vos témoignages, apprendre de vos partages et enfin échanger et participer à cette belle communauté.
Cheers !
Après plus de trois ans à vous lire dans l'ombre, installée confortablement, enduvetée dans les ronronnements douillets de mes félins et réchauffée par les épices de mon thé, j'ai décidé à oublier le tournis qui précède la prise de parole, à prendre une grande inspiration et sortir mon sourire le moins bancal pour vous saluer enfin.
Il y a aussi trois ans, j'atterrissais, bien mal en point, dans le bureau d'un psy qui refusait de me prescrire des anti-dépresseurs, mais insistait pour que je passe le WAIS, persuadé d'enfin pouvoir me révéler à moi-même et de m'outiller pour me permettre de mieux m'apprivoiser. J'ai rigolé et je suis partie.
Aujourd'hui, j'entame les démarches pour passer le fameux test, pour sortir de mon mutisme face à moi-même. Je me suis dit, quoi de mieux, pour marquer le coup, pour ne plus pouvoir prendre la fuite, que d'écrire quelque part, de l'énoncer enfin, et ne plus pouvoir faire autrement que de retrouver ce qu'il me reste de miettes de courage et aller au bout, peu importe où cela mène.
Me voici donc dans votre splendide chez-vous, parmi tant d'autres !
Au plaisir de ne plus simplement vous lire, de continuer à être touchée par vos témoignages, apprendre de vos partages et enfin échanger et participer à cette belle communauté.
Cheers !
Shevek- Messages : 4
Re: Tout va bien.
Bonjour Shevek, je suis nouvelle comme toi et je te souhaite la bienvenue.
C'est super que tu ais passé ce cap qui est semble-t-il bien difficile pour toi. Donc félicitations !
C'est super que tu ais passé ce cap qui est semble-t-il bien difficile pour toi. Donc félicitations !
SparklingLance- Messages : 256
Oh, merci à vous pour cet accueil si chaleureux !
siamois93 : Vive les chats ! Et leur ingéniosité sans fin pour la création de bêtises farfelues ou pour la recherche de positions abracadabrantes pour dormir !
SparklingLance : Bienvenue à toi aussi ! Merci beaucoup pour ces félicitations !
siamois93 : Vive les chats ! Et leur ingéniosité sans fin pour la création de bêtises farfelues ou pour la recherche de positions abracadabrantes pour dormir !
SparklingLance : Bienvenue à toi aussi ! Merci beaucoup pour ces félicitations !
prenez vos aises sans attendre Shevek et SparklingLance !
A très vite sur vos lignes et toutes les autres.
A très vite sur vos lignes et toutes les autres.
Invité- Invité
Merci Shevek ! Et Merci Izo :-) ( Une inspiration de Magritte ou ?)
Tu as des chats, alors tu es forcément quelqu'un de bien
Bienvenue à toi, et bonne chance pour ce chemin que tu prends.
Je te souhaite de te découvrir toi même
Bienvenue à toi, et bonne chance pour ce chemin que tu prends.
Je te souhaite de te découvrir toi même
Chuna- Messages : 22222
SparklingLance a écrit:Merci Shevek ! Et Merci Izo :-) ( Une inspiration de Magritte ou ?)
oui Magritte
Invité- Invité
Je ne sais plus si j'ai jamais lu des livres d'Ursula Le Guin. Sans doute jamais, je confondais avec une autre écrivaine. C'est bien, Ekumen ?
Bienvenue !!!
C'est chouette ce fil qui devient une " co- présentation" l'espace d'un instant :-)
En tout cas, ravie "d'entendre" enfin ta voix, shevek :-)
Je te souhaite de trouver autant de plaisir ici, dans la lumière, que tu sembles en avoir trouvé en restant dans l'ombre.
Sens toi à l'aise et rapproche ta chaise, il y a de la place pour toi :-)
C'est chouette ce fil qui devient une " co- présentation" l'espace d'un instant :-)
En tout cas, ravie "d'entendre" enfin ta voix, shevek :-)
Je te souhaite de trouver autant de plaisir ici, dans la lumière, que tu sembles en avoir trouvé en restant dans l'ombre.
Sens toi à l'aise et rapproche ta chaise, il y a de la place pour toi :-)
Orangebleue- Messages : 264
Merci beaucoup Izo, 3615chuna et Orangebleue !!
Cela me touche beaucoup !
Et oui, c'est super chouette cette "co-présentation"
Bien vu, Siamois93 Oui ! Le cycle de L'Ekumen est vraiment génial L'écriture de Le Guin est très créative, elle évolue en fonction des différents univers, différentes planètes explorées... Le voyage en vaut la peine
Cela me touche beaucoup !
Et oui, c'est super chouette cette "co-présentation"
Bien vu, Siamois93 Oui ! Le cycle de L'Ekumen est vraiment génial L'écriture de Le Guin est très créative, elle évolue en fonction des différents univers, différentes planètes explorées... Le voyage en vaut la peine
Shevek, je m'incruste un peu sur ton fil de co-présentation du coup !
Au passage, j'espère que tu te sens à l'aise sur le site? As-tu des photos de tes chats? Je les adore aussi.
Merci encore à vous pour vos accueils bien sympathiques
Au passage, j'espère que tu te sens à l'aise sur le site? As-tu des photos de tes chats? Je les adore aussi.
Merci encore à vous pour vos accueils bien sympathiques
izo a écrit:SparklingLance a écrit:Merci Shevek ! Et Merci Izo :-) ( Une inspiration de Magritte ou ?)
oui Magritte
Belgian Art
Oui les belges ont ma faveur, ils excellent en tout ! Toutes les autres nations aussi entendons nous bien, mais j’ai un petit gros faible pour les artistes belges. Je leur dois beaucoup.
Invité- Invité
ah tu as bien éveillé ma curiosité! C'est donc de toi cette belle aquarelle? Dis-m'en plus
Je ne dirais pas qu'ils excellent en tout ( je suis belge et je connais nos affreux défauts ) mais je reconnais à mon peuple une chose très belle : notre capacité innée au surréalisme en tout
Je ne dirais pas qu'ils excellent en tout ( je suis belge et je connais nos affreux défauts ) mais je reconnais à mon peuple une chose très belle : notre capacité innée au surréalisme en tout
Oui oui on excelle en tout , l'art du trollage par ex
Dernière édition par Esteban le Mer 27 Fév 2019, 23:01, édité 1 fois
St'ban- Messages : 10478
Esteban a écrit:Oui oui on excelle en tout , l'art du trollage par ex
SparklingLance a écrit:ah tu as bien éveillé ma curiosité! C'est donc de toi cette belle aquarelle? Dis-m'en plus
C’est un truc que j’ai bricolé en copiant sur le « fils de l’homme » de Magritte.
Ben si quand même Brel, Compère, Simenon, Yourcenar, Leys, du monde au balcon sans parler de Stroame et autres. Puis ayant connu quelques spécimens belges leur gentillesse m’est restée au cœur.
Invité- Invité
Ok. Dernière oeuvre du Troll Intérim que je suis. Je te réponds dans le fil suggéré par siamois izo.
Stroame un sosie de Stromae?
Esteban a écrit:Stroame un sosie de Stromae?
tu ne m'aides pas à rester dans le rang Esteban
Puréeeeeeeee j’suis dys !!!!!!
Trop forts les belges dans les diag ils sont en plus, trop forts
Dernière édition par izo le Mer 27 Fév 2019, 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
SparklingLance a écrit:Esteban a écrit:Stroame un sosie de Stromae?
tu ne m'aides pas à rester dans le rang Esteban
Tu étais de quel coin en Belgique?
De Lièchhhhh ou Litche ( mais je ne sais pas comment on l'écrit want ik ben een Vlaamse ook)
[quote="izo"]
Trop forts les belges dans les diag ils sont en plus, trop forts[/quote
De rien c'était pour le "s" que j'avais oublié d'ajouter a "moin" l'autre fois sur un fil quelconque et que tu m'avais gentillement fait remarqué.
De rien c'était pour le "s" que j'avais oublié d'ajouter a "moin" l'autre fois sur un fil quelconque et que tu m'avais gentillement fait remarqué.
SparklingLance a écrit:De Lièchhhhh ou Litche ( mais je ne sais pas comment on l'écrit want ik ben een Vlaamse ook)
IK BEN UIT DE DINANTAIS-REGIO
Esteban a écrit:izo a écrit:Esteban a écrit:Stroame un sosie de Stromae?
Ah oui quand même
On remet le compteur à zéro ! À suivre
Invité- Invité
Je reste un de tes fans tout de memeizo a écrit:Esteban a écrit:izo a écrit:Esteban a écrit:Stroame un sosie de Stromae?
Ah oui quand même
On remet le compteur à zéro ! À suivre
siamois93 a écrit:Des «chats» en Afrique du Sud .
6'49 Waouh !
Génial les grosses pattes
J'avoue craquer facilement pour les lynx pour la même raison
Encore merci à tous pour l'accueil !
les félins....Mon père m'a un jour raconté qu'à mes 4 ans j'ai piqué une colère parce qu'il me disait que non, je n'avais pas le droit de rentrer dans l'enclos pour faire un câlin au tigre. ( je présentais déjà les signes d'un problème technique neuronal )
Shevek,
POURQUOI TU CRIES ?!
La région de Dinant est magnifique et plus belle que la région de Liège.
Shevek,
Esteban a écrit:SparklingLance a écrit:De Lièchhhhh ou Litche ( mais je ne sais pas comment on l'écrit want ik ben een Vlaamse ook)
IK BEN UIT DE DINANTAIS-REGIO
POURQUOI TU CRIES ?!
La région de Dinant est magnifique et plus belle que la région de Liège.
Je ne crie pas , je suis myope
ah voilà!Esteban a écrit:Je ne crie pas , je suis myope