À la recherche de nouvelle expérience

4 participants

À la recherche de  nouvelle expérience  Empty À la recherche de nouvelle expérience

Message par La Chouette et le zèbre Ven 1 Mar 2019 - 23:46

Bonsoir,
J'ai toujours eu l'impression d'avancer dans la vie dans un monde parallèle. Pour moi il y avait mon monde et un autre monde où je me sentais incomprise.
J'espère trouver ici une oreille attentive pour en dire plus.
Au plaisir de vous lire....

La Chouette et le zèbre

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de  nouvelle expérience  Empty Re: À la recherche de nouvelle expérience

Message par Rdk36 Ven 1 Mar 2019 - 23:49

Bonsoir et bienvenue. ^^

Ici tu peux échanger avec pleins de zèbres, ça pourrait être vraiment enrichissant. Bon tour sur le forum ^^
Rdk36
Rdk36

À la recherche de  nouvelle expérience  Empty Re: À la recherche de nouvelle expérience

Message par La Chouette et le zèbre Sam 2 Mar 2019 - 0:09

Merci pour ton accueil Rdk36.
Si c'est comme un tour de manège, ça pourrait être très sympa ..
Je vais de ce pas dans ce park d'attraction. Lol

La Chouette et le zèbre

Message par Rdk36 Sam 2 Mar 2019 - 0:12

De rien , bon tour ^^
Rdk36
Rdk36

Message par ortolan Sam 2 Mar 2019 - 0:13

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 11:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par La Chouette et le zèbre Sam 2 Mar 2019 - 0:22

La nature est parfaite : on a deux oreilles pour écouter et une seule bouche pour parler..

La Chouette et le zèbre

Message par ortolan Sam 2 Mar 2019 - 0:33

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 11:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Rdk36 Sam 2 Mar 2019 - 0:34

ortolan a écrit:Et voilà : j'ouvre un large bec alors que j'aurais pu te demander de nous conter la fable de la chouette et du zèbre silent

Oh ! j'y ai pensé aussi ! Idea
Rdk36
Rdk36

Message par ortolan Sam 2 Mar 2019 - 0:36

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 11:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Rdk36 Sam 2 Mar 2019 - 0:37

I am the king of fable but I don't know toutes ! J'ai juste volé un fromage par ruse moi ! XD
Rdk36
Rdk36

Message par St'ban Sam 2 Mar 2019 - 0:40

On n'va pas en faire un fromage Papy
St'ban
St'ban

Message par Rdk36 Sam 2 Mar 2019 - 0:41

Esteban a écrit:On n'va pas en faire un fromage Papy

XD pour ma part, je le mange juste !
Rdk36
Rdk36

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 7:17

C'était le cas pour moi également (le monde parallèle)...
Pendant longtemps j'ai creusé, creusé... Je ne voyais rien qui s'aparentais à une similitude (ou quelques-fois si! "Chouette un comme moi!" Et puis petit pelletage, et l'on se rends compte que les bases sont différentes...).
Ma fois tu t'adaptes, tu fais semblant, tu esquives, tu triches et tu souris... Sans vraiment tout comprendre, en te disant que ce doit être pareil chez "les autres"... Et en fait non, tu poses des questions un peu étranges et personne ne réponds jamais. Ça élude à tours de bras, ça dis que "tu te prends trop la tête pour des conneries" alors que tu ne fais rien de plus que d'habitude, ça dis que "tu devrais aller dans un bar te remplir un verre et te vider la tête, ou en soirée" / "sors, va voir du monde ça fait du bien"....
Comme de chasser une mouche en la regardant....

Et puis un jour tu tombes sur LA personne... Conversations tellement "normales" pour toi! (Développements, profondeur, questionnements...) Tout te semble normal jusqu'à ce qu'elle évoque son diagnostique ....

Ah tien, nous y voilà, depuis le temps que je recule, que je cherche un moyen de trouver une personne ainsi.

Questionnements / réponses / pleurs / prise de conscience que, finalement, t'es pas tout seul a voir le monde sous "ton" angle! Cet angle qui est le leur...

Maintenant diag : pour être fixé Smile

Autobiographie, pardonnes-moi (je ne sais parler que par comparatif on dirait bien ^^).

Bienvenue ici Smile

Invité
Invité

Message par La Chouette et le zèbre Dim 3 Mar 2019 - 0:26

En disant qu' on a deux oreilles et une bouche je voulais juste dire que on est fait beaucoup plus pour écouter et parler moins.
Le don d'être à l'écoute de l'autre est de plus en plus rare dans nos jours, tout le monde se prend pour un sauveur, pour quelqu'un qui possède la vérité absolue et peut donner des leçons à tout le monde.
Le pire c'est que même la science "psychologie " et ceux qui l'exercent sont pas abrités de l'erreur et de la prétention de donner des étiquettes à la personne en face et de la mettre en difficulté
Inconsciemment en la faisant croire dans des choses et des fois ça peut causer un handicap.
Bref..

La Chouette et le zèbre