Je viens de l'apprendre

4 participants

Je viens de l'apprendre Empty Je viens de l'apprendre

Message par BaGui Mer 3 Avr 2019 - 0:19

Bonsoir,

Je me lance, je cherche à discuter avec des HP, je viens d'être identifié à 28 ans après une vie pleine d'aspérités.
J'ai un profil vraisemblablement commun de HP hétérogène selon ma psy. J'ai des ICV et IRP corrects des IVT et IMT bien moches. Le calcul du QI n’est pas significatif mais l'IAG et nos entretiens ne laissent vraisemblablement pas de doutes à la psy.
Cette dernière m'a orienté vers ce forum alors que je lui demandais où je pourrais poser des questions à des pairs.

J'ai vécu assez d'évènements hauts en couleur pour m'expliquer presque un à un tout ce que l'on détecte généralement chez le HP.
J'avais assez d'arguments pour penser que je n'étais pas trop stupide, et autant si ce n'est plus pour penser que j'étais quand même spécial...
Je suis passé par les doutes typiques du HP (remise en question sévère de ma propre psyché, doute permanent).

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi je me souciais de l'injustice quand je voyais le comportement de mes congénères. (Je le concède, c'est un jugement de valeur). Mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à œuvrer dans le bon sens.

Je me suis toujours demandé pourquoi j'étais capable d'enlever le "moi" de l'équation alors que mes copains vivaient toujours dans la préservation leur intérêt personnel. Je les ai presque enviés jusqu'à finalement comprendre qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Je me retrouve totalement dans le fait que je suis capable d'aller à l'encontre de mes besoins physiologiques quand j'ai quelque chose en tête...

C'est un discours peut être un peu cinglant, mais ça me ressemble. Je ne mors pas, je vous rassure. Autrement j'adore les loisirs créatifs (DIY, esprit maker, impression 3D, drone fpv) et l'aéronautique. Je compte me lancer à la découverte d'autres domaines dont je m'éloignais assez vite pour plusieurs raisons. La psy m'a conseillé de ne pas hésiter à "picorer" à droite à gauche si cela me permet d'avancer... J'aime l'idée.

A vous,

Dernière édition par BaGui le Mer 3 Avr 2019 - 10:58, édité 1 fois

BaGui

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de l'apprendre Empty Re: Je viens de l'apprendre

Message par ortolan Mer 3 Avr 2019 - 0:24

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:42, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Polgara Mer 3 Avr 2019 - 0:28

Ortolan, ton pseudo me donne les crocs.

Sinon, BaGui, welcome !
Polgara
Polgara

Message par Pango Mer 3 Avr 2019 - 10:52

Bienvenue BaGui,

Ouf ! En voilà un qui ne mord pas ! Les derniers m'ont presque arrachés la main Smile.

Qu'est ce que l'esprit maker ? Je n'en ai jamais entendu parler.
N'hésite pas à partager tes créations (DIY, impression 3D...), je serai curieux...
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Message par BaGui Mer 3 Avr 2019 - 14:05

Pango a écrit:Bienvenue BaGui,

Ouf ! En voilà un qui ne mord pas ! Les derniers m'ont presque arrachés la main Smile.

Qu'est ce que l'esprit maker ? Je n'en ai jamais entendu parler.
N'hésite pas à partager tes créations (DIY, impression 3D...), je serai curieux...

Je préfère préciser, une présentation est toujours un peu solennelle...

Autrement, la culture maker réunit une grande partie des loisirs créatifs orientés "technologie & DIY".

BaGui

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 9:09

Bonjour!
On est nombreux à l'apprendre sur le tard. Le tout c'est de ne pas se laisser aller à la colère, la frustration, etc...
En tout cas bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité

Message par BaGui Ven 10 Mai 2019 - 1:43

Je me permets une petite question par ici. Après combien de messages peut-on répondre aux messages perso ? Autrement après un peu de temps et de lecture j'identifie mieux les moments où je peux me dire "ok doucement, là je ressens "trop", je profite quand même de l'instant mais décide en connaissance de cause".

Le livre "les surdoués et les autres, penser l'écart" est pour moi un trésor.

BaGui

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 7:28

Bonjour et bienvenu,

Normalement tu peux maintenant, il faut 5 messages pour répondre aux MP.

Je n'ai pas encore lu ce bouquin qui m'a été recommandé. Je ne l'ai pas trouvé dans ma médiathèque, je leur ai demandé de le commander mais il doit y avoir rupture de stock..! ^^

Invité
Invité