Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ?

+10
Étoilerose
I am So Sure
siamois93
higeekomori
Hyzoka
Confiteor
Introitus
Zeb one
Akiléa
1y4d3
14 participants

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Empty Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ?

Message par 1y4d3 Ven 12 Avr 2019 - 20:00

Pffff ! Quelle idée !

Qu'ils ont prouvé par une vingtaine d'études... Horreur

On m'a envoyé ça il y a deux jours, ça dure 15min. Marchant pieds nus depuis bien dix piges, je suis resté scotché.
Je pense que cette connaissance peut-être un bon petit coup de pouce pour la vie.
Avec ma dame, nous avons commencé à l'envoyer à nos proches qui souffrent de divers problèmes de santé.

Bonne marche à vous !

Tchao
1y4d3
1y4d3

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Empty Re: Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ?

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 20:43

merci ;
trés intéressant .

Spoiler:

Invité
Invité

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Empty Re: Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ?

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 21:25

J'ai passé six mois l'année dernière complètement pieds nus, magasin inclus.
Bon faut assumer le regard en mode magasin et surtout grand surface.
Avec le retour des beaux jours je reprends petit à petit.

En retour d'expérience :

- les grandes surfaces ça craint, c'est super froid le sol et en été en plus de la clim c'est rude
- j'ai redécouvert que les pieds était une zone sensible, depuis les chaussures c'est comme le sucre dans le café, ça masque le vrai goût des choses
- dans la même lignée, en fait les orteils ont une fonction que j'ai redécouvert, ils agrippent le sol et ils sont vachement actifs pendant la marche
- je sens mes pieds s'adapter tout seul en l'absence de semelles, j'aurais tendance à penser que cette compensation active est plus bénéfique qu'une compensation passive, mais je ne l'affirme pas, à vérifier
- c'est très agréable pour la marche sur sol battu ou herbu
- à équivalence une marche pieds nus de 8km sans difficulté m'a beaucoup plus lessivé qu'avec chaussures
- et à la belle période j'ai ramené une quinzaine de tiques, plus que ma chienne, dont d'incroyablement petites, donc warning avant de le faire n'importe où ça pourrait se payé, d'autant plus si le système immunitaire fait la gueule
- malgré pratique citadine, à part quelques échardes, j'ai pris un morceau de verre et une punaise seulement mais dans mon appartement
- une petite fille à botanica m'a demandé pourquoi j'étais pieds nus, à l'avenir demander pourquoi elle met des chaussures
j'ai revérifier avec ma nièce, la réponse a été parce que ma mère dit qu'il faut le faire.

et mon petit must
- mais c'est sale ! Eh oui la ville c'est sale, c'est bien intuitivement on le sait encore. Mais pourquoi alors ... vivre en ville, bâtir encore et toujours plus de villes bitumées, bétonnées si très prosaiquement notre corps et notre psychisme nous hurle que ça craint ? C'est pas un peu con ?

Ah oui, ils ont récupérer les produits dérivés déjà, cf earthing ^^

Invité
Invité

Message par Akiléa Sam 13 Avr 2019 - 11:19

J'adore marcher pied nus, je le fais dès que j'en ai l'occasion. C'est ainsi que je me sens le mieux. Mais pas en ville car c'est trop sale. Quand j'enlève mes chaussures et que je marche sur l'herbe fraiche, ça n'a pas de prix croyez-moi. C'est une sensation merveilleuse que je ne saurais même pas décrire. C'est comme si j'étais soudain en harmonie avec la nature. Sentir la terre au dessus de mes pieds...

Akiléa

Message par Zeb one Lun 29 Avr 2019 - 21:19

Normal akilea car être pied nue (ou en chaussettes) permet de mieux se relier à l'energie de la terre. D'où ce sentiment d'harmonie.l e plastique des chaussures te coupe de l'énergie de la terre. Cependant elles sont utiles pour marcher. ;-)

Zeb one

Message par Introitus Mer 8 Mai 2019 - 16:30

J'ai constaté depuis bien longtemps, que les chaussures étaient un 'mode'...une mode!
En d'autres termes et dans la même veine que quasi tout:
"nous coupez de tous nos ressentis"
De n'importe quelles façons!

Le corps est un organe sensoriel, de la tête au pied.
C'est pas dure à comprendre, C'est sa réalité, sa fonction.

Lorsque je suis pieds nus, et ce depuis.....
Je constate finalement que la notion 'pieds/mains' disparait.
Y a ainsi pas vraiment de 'haut et de bas'.
Mes pieds sont parfois mes mains....
Je suis à l'aise avec chacun de mes doigts de pieds.
Le corps est. Comme en suspension dans, entre tous les autres éléments.
Ainsi les pieds sont-ils des mains...
J'ai 4 pieds-mains.

Chaque sens que l'humain (avec un petit 'h' pour le faire redescendre de sa sphère 'illuste d'intelligence' dont il croit) tente de modifier, finalement va contre nature.
A force de déterminer toutes choses, il ne fait que se priver de cette liberté si chère! Le mot est faible!
'Chère'...le payant ainsi, d'une façon ou d'une autre et salement sans gagner finalement cette liberté!
Les autochtones sont les représentants de toute la nature que nous sommes.
Pour vivre heureux....soyons nus comme des vers.
Après c'est sur, les latitudes diffèrent mais les locaux savent s'adapter et leur corps en général sont en adéquation avec le lieu.

Je ne me sens jamais autant mieux pieds-nus et je me rends compte
qu'ils régulent ma température, l'été.
Introitus
Introitus

http://anoukandmary.unblog.fr

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 13:09

Ceux qui jouent les va-nu-pieds devraient habiter en Afrique ils seraient comme chez eux. Lez rues sont sont de terre barrue, les égouts au tour venant faut faire attention lol,Tu peux vivre pieds nu, pisser n'importe où, mais question higiene c'est une autre histoire.

Zeb one

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 13:13

Pieds nus c'est bien mais les écolo crado, faut voir leur higiene des fois. Les dents pourries, les vêtements de clochards. En France on peut se permettre de se comporter plus proprement. Je suis tj étonné de voir ces comportements de laisser aller. Ces gens n'ont jamais connu autre chose que leur routine de ville morte.

Zeb one

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 14:17

Je n'ai jamais aimé marcher pied nu. La moindre punaise le moindre caillou c'est pour moi et j'ai la peau des pieds très très sensible...

je ne peux plus marcher sans chaussures même pied nu en chaussette je ne peux plus.
Allodynie
Et paresthésie

Invité
Invité

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 14:26

Tout comme. Sauf sur la pelouse de mon jardin. Sinon les chaussures sont depuis longtemps rentrée da l'inconscient collectif comme un produit d'importance, même d'appartenance et constituant un élément apparant de la personnalité.

Zeb one

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 19:13

Surtout si tu marchesur un tesson ou sur une dejection...mieux vaut avoir des godasses aux pieds lol

Zeb one

Message par Confiteor Dim 12 Mai 2019 - 19:52

St'ban m'a proposé une vidéo fort instructive sur "le médecin intérieur qui sommeille en nous" : https://youtu.be/Z9O1KVAb8x0
Un des oncologues qui intervient propose de reprendre un contact physique avec la nature et d'utiliser ses mains, ses pieds, son odorat, etc. pour le faire

En complément, je comprends mal les personnes qui rentrent dans leur domicile en conservant les chaussures qu'ils ont utilisées en ville.
À la maison on se doit de se déchausser, il n'y a guère qu'en occident qu'on ne le fait pas.
C'est ça l'hygiène élémentaire.
âmes sensibles s'abstenir :
Confiteor
Confiteor

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 19:56

Pour moi l'hygiène élémentaire c'est le brossage des dents. Chose peu prisée de la plupart.cest une question de goût après tout lol

Zeb one

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 20:02

Dc je suis sale lol
Je garde mes chaussures de dehors. 
Et je ne prends pas une douche après chaque selle.... 

Mais
Je lave mes mains au moins 300 fois par jour
Je lave tout ce qui vient des magasins
Je me lave les dents !

Invité
Invité

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 21:31

Si les clopes lavaientvles dents quelle révolution ... Imagines, au lieu d'avoir un ratelier de jacquouillot ils auraient des dents de stars... Lol

Zeb one

Message par Zeb one Dim 12 Mai 2019 - 21:40

Quoi que s'il a les moyens financier il peut se refaire le ratelier, il passera de 24 caries à 24 carats.

Zeb one

Message par Hyzoka Lun 13 Mai 2019 - 16:23

Mon instinct me pousse naturellement à le faire.

Par exemple quand je promène mon chien, habitant à la campagne, je le fais pieds nus, que ce soit dans l'herbe, sur des cailloux ou dans la terre.

Le reste du temps je ne mets quasi exclusivement que des espadrilles/tongues/birks afin de pouvoir être pieds nus dès que j'en ai envie, mis à part lorsque je dois me plier à certaines conventions ( travail, boites de nuit ).
Hyzoka
Hyzoka

Message par higeekomori Mar 30 Juil 2019 - 20:09

Bonjour,  Very Happy

Marcher pieds nus, ou bien devoir courir pieds nus, ça m'est déjà arrivé, et c'est quelque chose dont je garde plutôt un mauvais souvenir, car souvent relié à des événements violents ou des contextes d'adversité. (...genre, se faire piquer ses chaussures par un espèce gros canard et devoir ensuite crapahuter pieds nus longtemps jusqu'à temps de lui mettre la main dessus, de lui "caresser chaudement les joues" afin récupérer les dites chaussures, et symboliquement, sa dignité aussi. Bien entendu, c'est pas sur une plage de sable fin qu'il est nécessaire de le courser, mais bien sur tout un tas de revêtements pas des plus cools, évidemment. Et donc, faut serrer les dents pendant ce temps là.)

Donc, pour mon cas, je n'ai pas tendance à me relier ou à m'harmoniser à la terre par les pieds. Ça m'arrive de marcher parfois pieds nus sur des sols extérieurs, mais c'est clairement par nécessité. Je ne ressens clairement aucune sorte "d'énergie fondamentale" me remontrer à travers le corps pour aller peupler mon esprit de bonnes vibrations. Sur les plages, ça m'arrive même de marcher en chaussure alors que tout le monde fait tomber chaussures et chaussettes. Et là, à l'inverse de ceux qui marchent pieds nus en supermarché, c'est moi qui créé l'étonnement.

Par mon parcours de vie, j'ai eu moi aussi le besoin de me reconnecter à la Terre à un moment donné, et tout est passé, sauf par les pieds. Peut-être un peu par les mains que j'ai mainte fois agrippé sur des troncs, que j'ai enfoncé dans des sables chauds et des terres humides et vivantes. Mais, ça serait d'avantage, par exemple, par le buste nu exposé au vent et les "chocs sensationnels" reçus sur tout le corps (forte vague prise de front ou plongeon dans les éléments) que la liaison s'est vraiment effectué. Et je peux vous dire que j'ai vécu comme ça des liaisons très intenses, dont certaines tellement puissantes, m'ont littéralement tirés les larmes des yeux. Grosses émotions,  grosses pensées, et grosses introspections. Des envie d'embrasser les éléments également, au sens propre comme au sens figuré, ainsi que de très longs moments d'Etat de conscience avancée pendant des heures pour vivre justement à fond l'interconnexion Univers-Terre-Homme, et parvenir à ressentir finalement toute la masse du monde autour et en dessous de soi.

Je conclurai en disant qu'il n'y a sûrement pas qu'un seul canal pour s'harmoniser avec le sol, mais que ça, c'est vraiment en fonction des instincts spirituels et des voies de recherche naturelles de chacun-e. En tous cas, gros respect pour ceux et celles qui parviennent à "prendre leur pied" directement avec la Terre. ;-)
higeekomori
higeekomori

Message par siamois93 Mar 30 Juil 2019 - 20:58

Quelques retours d'expérience un peu différents :
J'ai beaucoup de mal avec quasiment toutes les chaussures car j'ai le pied très large et j'apprécie le 45 pour la largeur alors qu'en longueur du 43 me suffirait.
Les formes des chaussures ne correspondent pas à ma forme de pied, l'angle perpendiculaire au niveau du talon ne me va pas du tout.
Un des problèmes c'est les sols durs comme les carrelages ou le goudron, c'est plus un souci lié au sol.
Néanmoins, quand on fait du taï-chi-chuan, alors que l'on travaille cette connexion Homme-Terre-Ciel, on évite d'être pied nu pour ne pas perdre toute l'énergie dans la terre. Un sol trop froid nous vide de nos énergies.
J'ai plein de questions par rapport aux différents types de sol.
J'adore marcher sur des rochers par exemple.
Si quelques personnes ont envie de se lancer dans un projet de chaussures végan adaptées à des pieds larges n'hésitez pas à me contacter.
Ah si, j'allais oublier, notre pied a quand même évolué sur de nombreuses années dans un milieu souple et sans chaussure, n'est-ce pas ?
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par higeekomori Mar 30 Juil 2019 - 22:32

siamois93 a écrit:Si quelques personnes ont envie de se lancer dans un projet de chaussures végan adaptées à des pieds larges n'hésitez pas à me contacter.
Je ne suis pas végan, je ne peux même pas dire que je ne porte pas parfois des chaussures avec du cuir animal, (et je n'ai perso même pas le pied fort), mais au moins avant tout ça, si on pourrait déjà casser la gueule au fucking festival chinois de Yulin ! ça serait cool. La chaussure végan fera surement ensuite son chemin en temps utile... Wink

Ah si, j'allais oublier, notre pied a quand même évolué sur de nombreuses années dans un milieu souple et sans chaussure, n'est-ce pas ?
Tout à fait, Siamois. Mais il n'y a déjà qu'à faire la comparaison entre pieds d'occidentaux de nos villes et pieds d'Africains des brousses de Centre-Afrique. Ces personnes là semblent avoir garder les pieds des origines, "semellé" par la rudesse de la marche nue et des cals qui se forment dès le premiers âge de la marche. Nous, nous avons probablement perdu les nôtres depuis belle lurette. Wink

(...et là, pour les avis chagrins, je ne parle pas de quelque chose que je n'ai jamais vu...)
higeekomori
higeekomori

Message par siamois93 Mar 30 Juil 2019 - 22:39

Dans nos régions et plus au septentrion on marche dans la neige ou avec des températures très froides d'où la nécessité quand même d'avoir des chaussettes et des chaussures pour protéger les chaussettes.

siamois93
siamois93

Message par I am So Sure Mer 31 Juil 2019 - 10:46

Une seule vie ( marcher dans le sable) Gérard de Palmas. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Étoilerose Sam 28 Déc 2019 - 20:00

C'est une de mes joies à l'approche de l'été. Me libérer des chaussures et enfiler des sandales pour que mes pieds respirent enfin. Mieux encore, enlever les sandales et marcher pieds nus sur la terre, sentir son énergie remonter tout le long de mon corps. Marcher sur le sable, se baigner. Ce qui est dur avec l'hiver, c'est qu'on est coupé des éléments ou qu'exposés aux éléments, e corps se crispe.
Étoilerose
Étoilerose

Message par Raimon Jordan Sam 28 Déc 2019 - 22:15

Je mets essentiellement des chaussures de type "barefoot". Ce n'est pas tout à fait comme marcher pieds nus mais ça a changé pas mal de choses chez moi. J'ai moins d'arthrose, mes pieds "fonctionnent" dans leur intégralité. Je vis dans une région rocheuse, j'apprécie particulièrement de pouvoir utiliser tout la souplesse possible et mes orteils.
Raimon Jordan
Raimon Jordan

Message par Qu'ouïë-je Dim 29 Déc 2019 - 10:14

@Caracol : 6 mois pieds nus ! Jamais à te lire je n'aurais imaginé cela de toi ! Je ne sais décidément pas à qui je parle sur ce forum ! Quelle expérience...

@higeekomori : se relier à la terre, je comprends l'argument.

Pour mon expérience :
-Souvenir avoir dansé avec ma cousine, pieds nus toutes les deux ; la famille a fait remarqué que nous n'étions pas chaussées, comme un reproche ?

-Souvenir de vendangeurs pieds nus : lien à la terre

- souvenir de vacances pieds nus : décomplexion

Au quotidien pour mon travail, je ne peux pas me départir des chaussures. Et en hiver à la maison, il fait trop froid.
Mon petit frère avait eu une période pieds nus, je l'ai pris en flag' au supermarché (il n'est pas testé, mais a des mollets bien formés) :

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Piedsn10

Aussi, j'ai étudié les pieds nus en été :

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Pieds10

ou les pieds peints (proportions déformées par l'insertion de l'image):
Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Titofini%2Bsign%25C3%25A9b
Au contraire, je mets en scène les chaussures dans un rapport à l'argent :

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? Drap%25C3%25A9chaussuresb
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

http://yopyyo.blogspot.fr/

Message par siamois93 Mar 31 Déc 2019 - 3:32

J'aime également me relier à certains arbres (noisetier, cèdre) en posant la main droite en haut sur une branche et la main gauche plus bas sur une autre branche. Quelles que soient les chaussures il y a quelque chose qui circule.
Quand je suis sur la terrasse ou en bas dans le jardin tout en étant chaussé là encore je sens une différence. Terre ou béton ferraillé n'apportent pas les mêmes sensations.
siamois93
siamois93

Message par higeekomori Jeu 2 Jan 2020 - 13:59

Salut les barefooters. Very Happy

Comme déjà développé plus haut, le pied nu, ce n'est guère pour moi qu'en de très rares occasions. Par contre, puisque Siam apporte le sujet, j'éprouve moi aussi un réel plaisir à caresser les arbres. (Ou les roches, et mêmes les sculptures dans les musées, même si c'est totalement interdit...  tongue )

Bien évidemment, que je caresse un végétal, c'est assez rare que je le fasse. Dans mon quartier très gris et très parcouru en tous sens par l'agitation, tu chatouilles ne serait-ce qu'un platane de trottoir que t'es direct catalogué comme timbré  Suspect (...ou voire peut-être un peu pd...  Tomates ) si jamais on te voit! (Vous savez ce que c'est, y a des trucs à pas faire en société, entre gens soi disant bien élevés, toussa-toussa quoi!... mouais) Donc j'évite d'être pris en flag de communion avec la nature. Il y aurait trop à expliquer à ces gens là, et peut-être ensuite trop à bagarrer pour calmer leur moquerie et leur agressivité... La "guerre", pour moi est un temps passé.

Mais honnêtement, pour revenir au sujet, je pense que par la main ou par le pied, la liaison avec la Terre est tout à fait possible et que c'est, finalement, le même canal mental qui fait usage. Seule la nature préemptive ou palmaire apporte une sensation légèrement différente, puisque nos pieds offrent sans défense le rectangle de leur surface antérieur sans possibilité de fort pliage (bien que sans chaussure le pied éduqué sait très bien "griffé" si besoin, nombreux peuvent me le confirmer ici, je pense) alors que la main, par destination, est en quelque sorte un grappin dont la zone palmaire est davantage au service des 5 zones digitales, pour des histoires de contorsion, de liaisons mécaniques et d'harmonie gestuelle.

Je me dis parfois que, si nous avions des mains pourvues d'une zone palmaire tout à fait ordinaire, tel que nous la connaissons déjà, et de seulement une seule et unique rangée de phalanges comme connaissent parfois, malheureusement pour de vrai, certaines personnes handicapées dont les doigts ne se sont pas développées correctement, nous aurions de part et d'autre du buste un peu comme deux pieds supplémentaires. Et nous ne serions pas quotidiennement si digitaux et tactiles que nous le sommes avec, par exemple, nos boutons, nos poignées de portes, nos outils et nos écrans de téléphone. Nos mains seraient sans doute plus palmaires dans leurs intentions d'aller quérir l'information environnante, usant fortement alors de la surface antérieure pour sentir aspérités, vibrations, volumes, densités, tout comme la voûte d'un pied.

Mais voilà, c'est comme! Nos "pattes" d'en haut ne sont pas identiques à nos "pattes" d'en bas et ont l'art de pointer plus que de masser la matière. C'est aussi très bien comme ça, sans quoi le sublime et impressionnant troisième concerto de Rachmaninov (troisième mouvement, s'il vous plait What a Face) ne serait qu'un frappage atroce de clavier que n'importe quel otarie de cirque serait en mesure de "singer".

Félicitons-nous d'avoir des pieds ET des mains. Et tirons de notre structure humaine les meilleurs usages destinés aux meilleures sensations. Ensuite, pour en revenir au point initial que je soulignais, c'est au mental de se servir du bon membre, du bon canal corporel, voire de plusieurs à la fois, pour faire la liaison à la Terre. (Bref, une façon large et complète de prendre "son pied" avec tout ce qui nous rattache au sol. Oui, je sais elle était facile cette blague...)

Marcher pieds nus ? Pour se relier à la terre ? Et se soigner ? 20010201424419405316580700
Patrick Edlinger, dans les années 80.

.

Dernière édition par higeekomori le Ven 3 Jan 2020 - 1:13, édité 2 fois (Raison : Le remplacement du mot "environnementale" par "environnante".)
higeekomori
higeekomori

Message par siamois93 Jeu 2 Jan 2020 - 20:36

Patrick Edlinger Sad sa fin est bien triste
siamois93
siamois93

Message par higeekomori Ven 3 Jan 2020 - 1:06

Elle est aussi surtout cocasse, d'après ce que j'en sais. Il serait mort en chutant dans un escalier, chez lui.

Est-ce la vérité ou pas, de toute façon, ça ne change rien à sa fin.

Bonne nuit à tous/toutes.
higeekomori
higeekomori

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 2:02

Je marche souvent pieds nus, mais sur la pointe des pieds... Une mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me défaire. Du coup, mon encrage à la terre n'est pas tip top.

Invité
Invité

Message par celiandra Ven 10 Jan 2020 - 13:26

Bonjour
c'est une exellente chose que de marcher sur la plage. quand on pose le pied sur ces milliers de grains de sable c'est comme un massage. Connais tu la réflexologie? Chaque partie du pied de la mains et du corps correspond a un organe. Celui ci massé, détendu, fonctionnera d'autant mieux.
Pour se détendre, se relaxer il existe une autre chose. Ne ries pas quand tu vas lires le reste.
Je vais te parler d'arbres comme j'ai évoqué le sujet des arbres marcheurs qio peut prêter a sourire, mais sais tu que chaque Humain à son arbre à lui. si tu te promène en foret par exemple tu peux être attirer par Lui. en t'asseyant a ses pieds ,le dos collé contre son tronc, tu ressentiras après un moment bien plus d’énergie qu 'auparavent certes la première fois cela sera discret mais plus tu le rencontreras plus Il te donnera . Et si tu lui confies tes soucis..... tu seras drôlement surpris. Sois patient et tu me diras
celiandra
celiandra

Message par higeekomori Lun 13 Jan 2020 - 14:15

Bonjour les pédestres, bonjour les sylvarians-tes. Very Happy

Légère digression par rapport au sujet initial des pieds qui relie à la Terre-Mère, mais je crois que ça touche aux mêmes connexions, je dirais même, aux mêmes racines.

celiandra a écrit:Ne ries pas quand tu vas lires le reste.
lol, pourquoi en rire?  Razz  Tu ne fais pas, par exemple, l’apologie d'un culte violent ou barbare, donc ta parole est ta parole et est aussi respectable que la parole de tout le monde ici.  flower

si tu te promène en foret par exemple tu peux être attirer par Lui.
Fait scientifiquement pas prouvé à ce jour. Mais qu'importe, si c'est spirituellement un plus pour l'épanouissement de chacun/chacune, alors, laissons-nous attirer par des arbres...

en t'asseyant a ses pieds  ,le dos collé contre son tronc, tu ressentiras après un moment bien plus d’énergie qu 'auparavent certes la première fois cela sera discret mais plus tu le rencontreras plus Il te donnera  .
Je ne m’assied pas souvent aux pieds des arbres. Je ne le fais que pour des raisons bassement utilitaires. Pour mon compte, quand ça m'arrive, je les enlace plutôt, et debout. Mais... mais... mais, j'ai un gros faible pour les oliviers, notamment les très vieux, les tarabiscotés. J'adore penser que j'ai en face de moi un être pluri-centenaire car, concernant le végétal vivant, j'ai un amour très fort pour toutes les plantent extrêmement pérennes. Entre une fleur et un arbre, immédiatement mon affection ira pour l'arbre. Même si la fleur est fort jolie et que l'arbre est dénudé de ses feuilles en hiver, tel un imposant épouvantail. Et j'adore aussi toucher ces géants. Je suis fasciné par leur grandeur, leur robustesse et leur souplesse mécanique dans le vent. (Mon balcon est super pour ça, je suis juste à la hauteur des frondaisons du mini-parc situé juste à côté.) Donc, vous ne serez pas étonnés que l'un de mes rêves soit un jour de toucher le tronc d'un séquoia géant... (Et, je ne pourrais pas le prendre dans mes bras celui-là. C'est ballot! tongue )

Et si tu lui confies tes soucis..... tu seras drôlement surpris.
Pas sûr non plus que, scientifiquement, la communication puisse s'établir directement entre l'homme et l'arbre, notamment parce que nous ne vivons pas tous les deux sur le même rythme du temps. Nous, nous sommes bien trop rapides et gesticulants, quasiment sur un "tempo prestissimo" alors qu'eux sont sûrement sous l'influence d'un "tempo lento e largo". Le temps de la Terre, notamment. Mais qu'importe. Si l'humain a besoin d'accomplir un cheminement introspectif et qu'il le fasse dans le respect d'un autre être vivant, je trouve l'idée pleinement recevable. Car si l'homme vit mieux sa structure intérieure avec plus d'équilibre, sans doute détachée de tout négativisme, il sera moins enclin à notamment déforester pour combler la vacuité d'une vie sans réponse, tournée vers le futile. Et alors là, pour le coup, c'est l'arbre qui gagne son "billet retour". En décalé, c'est là que homme et arbre auront finalement "avancés" de concert, pour un bref instant durant la vie.

Arboricolement,

Hig.
higeekomori
higeekomori

Message par Alyenor Jeu 27 Fév 2020 - 11:08

Faut il que tout acte/expérimentation soit prouvé.e scientifiquement (et donc contextualisé.e de manière hors sol pour ce faire), pour être accepté.e et respecté.e ? L'aboutissement de la science s'avère être un ennemi constant et puissant du maintien de la vie dans son intégrité initiale sur le long terme alors qu'empirisme et intuition, sont absolument bannis, quasi diabolisés de nos jours.

A partir du moment où quelqu'un.e vit, ou a vécu naturellement, une expérience dont il/elle a conscience des bénéfices sur elle-même, et l'exprime de manière absolument désintéressée, pourquoi en réfuter la preuve ? Sur quoi repose l'incrédulité ? Le scepticisme et l'acceptation de la différence s'opposent dans un combat sans répit qui s'équilibrera dans la neutralité.

Certains arbres sont dits immortels, qu'en savons nous ?

Alyenor

Message par Confiteor Jeu 27 Fév 2020 - 12:48

Et marcher pied nu dans le cas d'une contamination au Covid-19, ça marche ?
Confiteor
Confiteor

Message par Alyenor Jeu 27 Fév 2020 - 13:17

Marcher pieds nus en ville me semble inapproprié et inefficace, voir dangereux par le risque de marcher sur du verre ou un mégot mal éteint. Par ailleurs, le béton et tout un tas de matières plastiques, isolent de la terre. Pour l'instant les contaminations sont surtout observées dans les villes, ensuite il faudrait qu'une personne contaminée crache par terre et que tu marches dans ses pas dans l'instant qui suit, peu probable, si ?

Alyenor

Message par higeekomori Ven 28 Fév 2020 - 20:08

Confiteor a écrit:Et marcher pied nu dans le cas d'une contamination au Covid-19, ça marche ?
Confiteor, ou l'Art de mettre... les pieds dans le plat. Razz (je taquine! What a Face)

Je ne dis ça qu'à titre personnel: Ce topic est superbe, et l'initiative de l'avoir créé semble assez dénuée d'en faire finalement qu'un brulot. Du coup, je me dis que ça serait dommage d'y faire naitre des polémiques tranchées qui ne feraient que nuire à son bel état d'esprit...

Science ou pas science, qu'importe. Il serait peut-être bon de refaire partir, si possible, la discussion... du bon pied. Wink
higeekomori
higeekomori

Message par Confiteor Ven 28 Fév 2020 - 21:25

C'était seulement par malice et pour le plaisir de faire un mot !

Si tu savais :
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 23:21

Rando nu pied le rythme change et je vais au pas de mes enfants
Ce que l'on perçoit par les pieds est un pas de plus dans la contemplation du monde.
Courir pieds nus change notre position, protegerai nos genoux, mais il me semble pousse a vraiment ressentir tout son corps courir, corps que l'on met plus progressivement au travail

Le tesson le megot etc... Une vieille peur ressortie par réflexe par tous les adultes du monde Wink
Celui qui marche pieds nus Regarde devant lui

Invité
Invité