Présentation nouvelle venue : )

+2
Chuna
GaryZ
6 participants

Présentation nouvelle venue : ) Empty Présentation nouvelle venue : )

Message par Herbe Folle Sam 13 Avr 2019 - 14:16

Bonjour,
je découvre le site et me suis inscrite dans la foulée : )
Diagnotiquée zébrette depuis févier de cette année seulement.En pleine découverte de la zébritude et relecture de ma vie perso...
Toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin ensemble : )
Envie de rencontrer des gens qui ne me regarderont pas comme une extra-terrestre ou une prétentieuse ; p
Bonjour à tous!
Herbe Folle
Herbe Folle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle venue : ) Empty Re: Présentation nouvelle venue : )

Message par GaryZ Sam 13 Avr 2019 - 14:50

Bonjour à toi Herbe Folle,
Je lisais ton post pour voir comment j'allais tourner le mien.
Je suis dans le même cas que toi, on me traitait d'extra-terrestre à l'école et on me reproche souvent mon manque d'humilité.
GaryZ
GaryZ

https://www.garylemasson.com

Message par Chuna Sam 13 Avr 2019 - 15:17

Bienvenue à toi Smile
Chuna
Chuna

Message par Herbe Folle Sam 13 Avr 2019 - 15:29

GaryZ a écrit:on me traitait d'extra-terrestre à l'école et on me reproche souvent mon manque d'humilité.
En fait, c'est seulement depuis qu'on m'a posé le diagnostique et que j'essaye de l'expliquer à mes proches non -zèbres que j'ai l'impression que ça fait prétentieux... c'est vite fait qu'en face on croit que tu veux juste te la péter avec ton score de QI, alors qu'il s'agit surtout d'hypersensibilité (en tout cas pour moi). Et c'est moi qui ai tendance à me sentir en décalage avec les autres, on m'a pas trop embêtée à l'école (car très discrète et en mode caméléon depuis toute petite). Je me sens surtout en décalage lors des soirées où tu rencontres de nouvelles personnes et que je sais pas faire la conversation, et que la fois suivante, si je recroise des mêmes personnes (c'est pas français mais vous avez compris l'idée) que je ne me souviens plus ce qu'on s'est dit et donc incapable de rebondir... alors que tous les autres le font naturellement....
Voilà, voilà...
Mais bienvenue à toi aussi du coup! J'attends ta présentation officielle maintenant ; )

Dernière édition par Herbe Folle le Sam 13 Avr 2019 - 15:37, édité 1 fois
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par Herbe Folle Sam 13 Avr 2019 - 15:30

[quote="Chuna"]Merci : )
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 16:27

Bienvenu Herbe Folle Smile
J'aime bien ton avatar, ce serait pas un dessin de Tove Jansson par hasard ? Smile

Invité
Invité

Message par Mentounasc Sam 13 Avr 2019 - 16:34

Hummmmm un Châteaubriand ça me fait envie !
Ah zut, c'est avec un thé, euh, pardon, un t, donc c'est une ville et pas de la viande. D'ailleurs, c'est même de l'herbe !
Bienvenue, potentille rampante...
Mentounasc
Mentounasc

Message par Herbe Folle Sam 13 Avr 2019 - 16:51

Godzilla a écrit:avatar, ce serait pas un dessin de Tove Jansson ? Smile
Hello et merci pour l'accueil : )
Nan, c'est pas un dessin de la grande Tove, maman des moumins, c'est la blogueuse BD Laurel qui m'a croqué le portrait en live lors du festival BD de St Malo l'an passé : )
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par Herbe Folle Sam 13 Avr 2019 - 16:53

[quote="Mentounasc"]: A ChâteaubrianT, une spécialité culinaire est bien la pièce de viande du même nom ; )
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par GaryZ Sam 13 Avr 2019 - 17:17

Herbe Folle a écrit:
GaryZ a écrit:on me traitait d'extra-terrestre à l'école et on me reproche souvent mon manque d'humilité.
En fait, c'est seulement depuis qu'on m'a posé le diagnostique et que j'essaye de l'expliquer à mes proches non -zèbres que j'ai l'impression que ça fait prétentieux... c'est vite fait qu'en face on croit que tu veux juste te la péter avec ton score de QI, alors qu'il s'agit surtout d'hypersensibilité (en tout cas pour moi). Et c'est moi qui ai tendance à me sentir en décalage avec les autres, on m'a pas trop embêtée à l'école (car très discrète et en mode caméléon depuis toute petite). Je me sens surtout en décalage lors des soirées où tu rencontres de nouvelles personnes et que je sais pas faire la conversation, et que la fois suivante, si je recroise des mêmes personnes (c'est pas français mais vous avez compris l'idée) que je ne me souviens plus ce qu'on s'est dit et donc incapable de rebondir... alors que tous les autres le font naturellement....
Voilà, voilà...
Mais bienvenue à toi aussi du coup! J'attends ta présentation officielle maintenant ; )

Perso, la découverte que je suis un zèbre ne changera rien à ma recherche d'humilité. Ce n'est pas parce que je suis zèbre que cela excuse des comportements qui sont mal compris par des non zèbres, bref la société. L'humilité est une belle valeur, et je n'ai pas envie d'aller crier haut et fort que je suis surdoué à mon entourage. En bref je pense qu'il faut s'adapter à son interlocuteur, je ne dirai jamais "se mettre au niveau de"car je trouve cela réducteur, mais je pense tout de même qu'il faut adapter son discours. Je ne te reproche rien Herbe Folle, je dis juste que je réagis d'une manière différente.

C'est peut être bête, mais ne pas se savoir seul, et se dire qu'il y a des gens un peu pareil que soi, cela permet de mieux s'accepter, tel que l'on est.
GaryZ
GaryZ

https://www.garylemasson.com

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 17:29

Herbe Folle a écrit: la blogueuse BD Laurel qui m'a croqué le portrait en live lors du festival BD de St Malo l'an passé

Je ne connaissais pas facepalm Mais maintenant si ^^ après un tour sur son blog. J'aime bien ce style Smile

Invité
Invité

Message par Herbe Folle Dim 14 Avr 2019 - 20:40

Godzilla: Je voulais mettre le lien, mais je n'ai pas encore le droit, étant nouvelle sur le forum. Mais je vois que google est ton ami ; )
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par cestfred Dim 14 Avr 2019 - 21:16

Bonjour et bienvenue Herbe Folle
Sois à ton aise ici, et rassure toi personne ne portera de jugement, on est tous passé par la case départ Wink
au plaisir de te lire
cestfred
cestfred

Message par Herbe Folle Lun 15 Avr 2019 - 19:22

cestfred a écrit:Bonjour et bienvenue Herbe Folle
Sois à ton aise ici, et rassure toi personne ne portera de jugement, on est tous passé par la case départ Wink
au plaisir de te lire
Merci beaucoup pour cet accueil : )
Herbe Folle
Herbe Folle

Message par Herbe Folle Lun 15 Avr 2019 - 19:44

GaryZ a écrit:

Perso, la découverte que je suis un zèbre ne changera rien à ma recherche d'humilité. Ce n'est pas parce que je suis zèbre que cela excuse des comportements qui sont mal compris par des non zèbres, bref la société. L'humilité est une belle valeur, et je n'ai pas envie d'aller crier haut et fort que je suis surdoué à mon entourage. En bref je pense qu'il faut s'adapter à son interlocuteur, je ne dirai jamais "se mettre au niveau de"car je trouve cela réducteur, mais je pense tout de même qu'il faut adapter son discours. Je ne te reproche rien Herbe Folle, je dis juste que je réagis d'une manière différente.

C'est peut être bête, mais ne pas se savoir seul, et se dire qu'il y a des gens un peu pareil que soi, cela permet de mieux s'accepter, tel que l'on est.

Rebonjour : )
Alors, je crois qu'on s'est mal compris en fait. Je ne me crois absolument pas supérieure aux autres parce qu'on vient de me diagnostiquer zèbre. Je n'ai jamais eu l'impression d'être plus intelligente que les autres, c'est même tout le contraire, j'ai toujours eu le sentiment d'être un peu bête du fait de ne pas réussir à faire certaines choses que tout le monde arrive à faire.Et j'ai depuis l'enfance tendance à m'auto-flagéler, m'auto-censurer, m'auto-dévaluer +++++. Donc niveau humilité, c'est pas parce que je viens d'avoir le diagnostique que d'un coup je vais me la péter, non, pas du tout.
Au contraire, c'est plutôt mon manque de confiance et d'estimme de moi qui va enfin être un peu "cajolé" dans le bon sens avec ce diagnostique. Je vais enfin oser être moi, tout simplemnt, sans plus culpabiliser (enfin, l'habitude est tenace donc j'ai encore du chemin à faire, lol).Bref, gros soulagement. Je vais arrêter de me culpabiliser de ne pas arriver à faire ce qui est simple pour les "normo-pensant", et plutôt me focaliser sur ce dont je suis capable. Et m'autoriser à faire. Juste ça.
Ce que je voulais dire, en disant que certains de mes amis voyaient ce diagnostique comme une marque de "supériorité", c'est juste à cause du vocabulaire: "surdoué"/"haut potentiel". Ca fait tout de suite style on joue pas dans la même cour. Du coup, j'ai préféré le terme de zèbre pour leurs expliquer et insister sur le côté émotionnel et fonctionnement différent (et non pas sur le QI).
Si j'ai besoin d'en parler à mes proches, c'est pas pour me faire mousser, c'est juste pour partager avec eux mon grand soulagement (je ne suis ni folle ni bête, ouf!) et aussi par besoin d'être comprise par mes amis. Je n'ai jamais dit cela pour excuser un quelconque comportement malvenu.Jamais. Et comme je le disais tout-à-l'heure, j'ai plutôt tendance à m'excuser d'exister avant de faire quoi que ce soit, donc je pense pas avoir eu de comportement déplacé, perso. Et quand j'ai fait des ânneries (sans savoir que j'étais zèbre du coup), je me suis toujours excusée. Toujours.
Donc il n'y a pas lieu d'en faire débat.
Voilà, j'espère que cette fois-ci je me suis mieux exprimée ; )

Herbe Folle
Herbe Folle

Message par Orangebleue Lun 15 Avr 2019 - 23:26

Je te souhaite la bienvenue ici :-)
Et je te confirme : pas de soucis, tu es très claire. Fais toi confiance ;-)
Bon, c'est l'hôpital qui se moque de la charité mais bon ... ;-)
Je te souhaite plein de belles choses ici ou ailleurs !

Orangebleue

Message par Herbe Folle Lun 15 Avr 2019 - 23:57

Orangebleue a écrit:Fais toi confiance ;-)
Merci pour les encouragements/la bienveillance : )
Herbe Folle
Herbe Folle