Malaise d'un soir : comment reprendre le travail

2 participants

Malaise d'un soir : comment reprendre le travail  Empty Malaise d'un soir : comment reprendre le travail

Message par Petit-Maïs Mar 21 Mai 2019 - 21:04

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de poser des mots sur mon malaise, peut-être certains d'entre vous se reconnaitront ou pourront me guider un petit peu.

Mon parcours est chaotique depuis 1 an et demi (moment où j'ai arrêté officiellement les études ). J'ai fait deux périodes d'essai consécutives que j'ai décidé d'arrêter. J'ai fini en arrêt (au bord du burn out ). Quelques mois après j'ai commencé une saison. J'ai été au bout de ce contrat mais n'ai pas reconduit l'année suivante, dans le but de "voir autre chose". Depuis novembre, je suis au chômage. J'ai fait un bilan de compétence qui n'a pas été plus constructif que ce que je savais déjà: je suis une artiste solitaire. J'ai commencé une formation en vu d'intégrer un contrat professionnel. Mais au bout de trois semaines, j'ai décidé d'arrêter car les symptômes de malaise (pleurs, insomnie et ... ) revenaient à la charge. Je décide de rebondir. J'ai pour projet de créer mon entreprise en illustrations. Mais le hic, je n'ai pas les sous pour démarrer cette entreprise et j'ai très peur de me planter... Je décide de trouver un job saisonnier, trois mois de travail me paraît raisonnable.
Aujourd'hui, je passe un nouvel entretien d'embauche. Me voilà confronter devant ce chemin. Je dois expliquer pourquoi ce parcours est si chaotique, pourquoi j'ai décidé de rompre mes contrats, pourquoi je n'ai "rien foutu" depuis novembre. Je dois me justifier et surtout je dois revivre à chaque fois mes traumatismes passés. Dans ces moments mon instinct me dis juste "casse toi, tu n'as pas à subir tout cela".
Je ne me sens pas à ma place dans ce système. J'ai peur de plonger de nouveau peu importe le travail que je ferais. Je ne sais plus quoi faire, où demander, que penser... Malheureusement, le besoin pécunier se fait sentir, je réduis beaucoup de choses au quotidien dont les sorties. La solitude se fait de plus pesante...
Petit-Maïs
Petit-Maïs

Localisation : Un endroit avec de l'eau, des cailloux et des arbres

Revenir en haut Aller en bas

Malaise d'un soir : comment reprendre le travail  Empty Re: Malaise d'un soir : comment reprendre le travail

Message par zebrisse Mar 21 Mai 2019 - 22:12

*
zebrisse
zebrisse

Revenir en haut Aller en bas