Devenir libre en claquant des doigts
+15
RonaldMcDonald
Miss aux yeux arc-en-ciel
Confiteor
siamois93
Sun Simiao
Auto-Thérapie2
Caveman
isadora
crocuscorax
Le champ de l'abstraction
Mindview
I am So Sure
St'ban
Lorelei
Auto-Thérapie
19 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Devenir libre en claquant des doigts
I am so sure a écrit:Urètre ou ne pas urètre. Les pros s'tatent je vois. Ça bosse dur sur le sujet.
j'expire
St'ban- Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Et avec doigté et délicatesse. Votre façon de mettre les gants m'impressionne de jour en jour et ces connaissances en biologie et cette assiduité au cours
Vous c'est "devenir bon élève en mettant les doigts". Il faut ouvrir un fil *
Vous c'est "devenir bon élève en mettant les doigts". Il faut ouvrir un fil *
Dernière édition par I am so sure le Lun 10 Juin 2019 - 1:47, édité 1 fois (Raison : * ajout d'une phrase)
Re: Devenir libre en claquant des doigts
I am so sure a écrit:Et avec doigté et délicatesse. Votre façon de mettre les gants m'impressionne de jour en jour et ces connaissances en biologie et cette assiduité au cours
les "fondements "de la biologie
St'ban- Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Ce n'est pas moi effectivement qui dirais que vous n'avez pas étudie très probablement le sujet à fond, ça se sent. C est l'intuition du HP non testé ça.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Les fameuses pensées négatives
Vous êtes en train de vous balader, il fait beau, il y a un peu de soleil, de la verdure. Vous flânez calmement quand tout à coup…. suspense….. une pensée négative surgit dans votre esprit. C’est alors que vous avez le choix entre deux possibilités, soit vous décidez de lui accorder votre précieuse attention, soit vous la chassez de votre esprit.
Alors que décidez-vous de faire ? Parce que oui, si vous ne l’avez pas compris, vous êtes en ce moment même en train de lire un texte dont vous êtes le héro, donc vous devez vraiment faire votre choix. Je vous laisse réfléchir encore quelques secondes. Allez, on se dépêche… Quoi !? La première réponse ? Sûr ? Vous allez le regretter mon pauvre.
Vous continuez votre balade, seulement la pensée négative qui s’est incrustée en vous commence à devenir un peu pénible sur les bords. Elle vous encourage à abandonner vos projets, et à finir vos jours isolé dans une mansarde pleine de toiles d’araignées. Vous vous faites souvent piquer, mais vous ne devenez pas spider-man pour autant. Fin.
La pensée négative, est-elle légitime ?
Essayez de faire un effort de mémoire et ressassez-vous toutes les pensées négatives qui ont traversées votre esprit aujourd’hui. Maintenant que vous avez un échantillon de vos pensées négatives, trouvez-moi en une seule qui est légitime. Allez j’attends ! Arrêtez de faire les malins à croire que vous avez trouvés la perle, je vais vous convaincre du contraire.
L’une d’elle vous fait remarquer l’un de vos défauts avec persévérance ? Qu’est-ce qu’il se passe mon pauvre ? Elle vous murmure que vous êtes laid, idiot, irréparable, que vous êtes un personnage grossier avec autant de sex appeal qu’un merlan frit ? Il n’est pas difficile de voir clair dans son petit jeu, cette pensée essaye carrément de vous tirer vers le bas ! Elle est jalouse de vous, c’est clair. Elle cherche à vous dévaloriser. Ne vous laissez pas faire, méprisez-là c’est la seule chose qu’elle mérite !
Pourquoi est-ce que vous l’écoutez ? Ce n’est qu’une pensée après tout, qu’est-ce qui vous fait croire qu’elle reflète la réalité ? Peut-être bien qu’elle ment comme elle respire ? Elle pourrait bien être le fruit d’une puce implantée dans votre cerveau par la CIA qui diffuse en votre esprit des pensées parasites dans le but de vous empêcher de devenir cet être tellement exceptionnel qu’il est dangereux pour la société et que vous auriez pu devenir en ignorant ces salades.
N’accordez pas trop d’importance aux pensées négatives, car elles se nourrissent de l’intérêt que vous leur portez. Si vous les ignorez, elles finiront par disparaître, comme par magie ! Tandis que si vous les arrosez tous les jours, ces plantes piranhas finiront par vous ronger de l’intérieur !
Si vous ne voulez pas être atteint par cette voix négative qui vous murmure dans le creux de l’oreille que vous êtes laids, stupides, que vous êtes la réincarnation de Quasimodo, commencez par arrêter d’accorder une importance démesurée à votre image. Soyez moins égocentriques mes chers, et contentez vous de vous aimer tels que vous êtes, il n’y a rien de plus important !
Pensée négative vs pensée positive
Imaginez qu’à chaque pensée négative, ce soit l’exact contraire qui défile dans votre esprit. Ce serait tout de même un peu plus enthousiasmant pour vous, vous ne pensez pas ? Encouragez-vous ! Accueillez chaleureusement les pensées qui vous veulent du bien, et chassez à coup de pieds celles qui vous importunent.
Si quelqu’un toque à votre porte et qu’en regardant dans l’œillet vous voyez qu’il vous apporte un bouquet de fleurs, vous allez lui ouvrir, n’est-ce pas ? Maintenant, s’il débarque avec un sac poubelle plein jusqu’au rebord et qui pue la morue sans même que vous ayez encore ouvert la porte, vous n’allez tout de même pas lui prier d’entrer comme si votre appartement était une décharge publique, si ? Bah c’est pourtant ce que vous faites avec votre esprit à chaque fois que vous acceptez qu’une pensée nauséabonde s’y loge !
Il s’agit tout simplement de croire en soi. Si vous pensez que vous êtes incapables, vous n’allez pas oser. Pourtant, ce n’est pas parce que des pensées parasites vous murmurent que vous n’êtes pas à la hauteur que c’est réellement le cas, et ce même si votre 1m60 vous empêche d’attraper la boîte kellogg’s de la rangée haute du supermarché.
Ces pensées-là sont astucieuses dans le mal, car elles s’appuient sur vos mauvaises expériences pour vous faire croire qu’elles ont raisons ! Du genre de la fois où vous avez trébuché de manière pas très chic de la poutre en cours de gymnastique sous le rire effréné de vos camarades de classe. C’est seulement en bravant les doutes et en se disant qu’on peut y arriver que l’on se lance. Et c’est seulement par un tel saut dans le vide que l’on progresse.
Si vous ne croyez pas en votre potentiel de séduction, vous allez abandonner l’idée de séduire, vous dire que ce n’est pas fait pour vous. Pourtant il n’y a rien de figé, ce n’est pas parce que vous vous êtes pris un râteau par Samantha qui vous trouvait moche que votre sort est scellé à jamais.
Quand on part perdant, ça se lit sur notre visage. Alors si vous ne voulez pas avoir une face de looser aux traits mous et visqueux, arrêtez d’avoir des considérations négatives à votre égard ! Respectez-vous un peu ! Soyez fiers ! Croyez en vous et vous aurez un visage qui déborde de classe, c’est ça le vrai charisme.
La fausseté des pensées négatives
Donc je confirme, aucune des pensées négatives qui portent sur vous même n’est légitime et véridique. À partir du moment où on veut se trouver des défauts on peut s’en trouver à foison, mais ils n’existent que parce que l’on y croit. Les défauts que l’on se trouve ne sont que des prétextes pour ne pas agir. Alors arrêtez un peu de faire des manières, car croyez-moi la nature fait très bien les choses pour qui sait les voir sous le bon angle.
Néanmoins, je n’ai pas encore fait le tour des pensées négatives, car ces saloperies peuvent aussi porter sur l’extérieur, sur les autres, sur le monde… Eh oui, elles visent larges, niveau rouspéteuses on ne fait pas mieux. Vous l’aurez compris, elles n’ont pas d’intérêt non plus lorsqu’elles portent sur l’extérieur, car elles ne font jamais que projeter notre propre frustration en dehors de nous. Elles ressemblent à cette voisine commère du 10ème étage qui crache son fiel à longueur de journée du haut de son balcon. Ce n’est certainement pas elle qui va rendre le monde meilleur.
Il est certes plus facile de voir le monde en rose lorsque l’on est de bonne humeur. Mais même lorsqu’on se lève du pied gauche, il faut toujours faire l’effort de ne pas succomber à la tentation de voir des gargouilles et de la cendre partout comme si l’apocalypse avait amorcé son compte à rebours.
Trouver que le monde est laid, ce n’est jamais un constat très objectif. En tout cas, ce n’est pas une telle pensée qui va nous inciter à aller vers l’avant ! Qui plus est, si on cherche à la défendre voir même à l’imposer aux autres, ce n’est pas très cool, c’est comme si on cherchait à leur refiler notre grippe. Balancer des rayons de soleil c’est bien aussi, vous devriez essayer plus souvent.
Dénigrer les autres, ce n’est pas top non plus. Encouragez plutôt votre prochain à aller de l’avant, même si vous n’avez pas élevés les cochons ensemble. Et si vraiment il n’y a rien à faire avec un tel, alors ignorez-le ! Mais si vous vous plaisez à dire à quel point les autres sont ignares, sachez pauvres persécutés que vous êtes que le problème vient de vous et non pas d’eux. Sinon vous seriez capables de voir leurs qualités. Alors prouvez que vous valez un peu mieux que Zemmour en bénissant vos congénères comme il se doit !
Enfin, votre pensée négative peut s’avérer encore plus capricieuse que tout ce que j’évoque au-dessus, si, si, c’est possible ! Ayez un peu de décence et ne vous mettez pas à tirer la gueule parce que vous n’avez pas la nouvelle XBOX. Vous l’aurez un jour après avoir versé suffisamment de sueur et de sang ! Alors relevez la tête. Mais par pitié, ne laissez surtout pas une broutille s’emparer de votre humeur. Du genre parce que la météo n’annonce pas 30 degrés, parce que votre voisin de cinéma bouffe ses popcorns, parce que votre steack est trop cuit, parce que la série du soir n’est pas en vostfr, parce que ci, parce que ça. Du calme, il y a pire dans le monde, alors arrêtez d’être chiants, rigolez plutôt que de pleurer et profitez de votre chance !
Conclusion
En sommes, les pensées négatives ne sont jamais vraies et légitimes, car elles ne sont toujours qu’une mauvaise manière d’aborder les choses. Aucune pensée négative n’a d’intérêt, si ce n’est de vous nuire à vous et aux autres ! Alors à moins d’être animé par le malin…
On a le choix entre voir les choses du bon côté, ce qui nous donne de la force à partager avec les autres, l’envie d’aller vers l’avant. Et de les voir du mauvais côté, ce qui nous ferme bien des portes. Alors libre à vous de faire votre choix, mais sachez que de laisser vos peurs vous dicter vos pensées en vous complaisant dans le pessimisme n’est rien de plus qu’un abandon. Alors montrez à la Terre entière que vous êtes capables de faire preuve d’optimisme jusqu’au bout !
Vous êtes en train de vous balader, il fait beau, il y a un peu de soleil, de la verdure. Vous flânez calmement quand tout à coup…. suspense….. une pensée négative surgit dans votre esprit. C’est alors que vous avez le choix entre deux possibilités, soit vous décidez de lui accorder votre précieuse attention, soit vous la chassez de votre esprit.
Alors que décidez-vous de faire ? Parce que oui, si vous ne l’avez pas compris, vous êtes en ce moment même en train de lire un texte dont vous êtes le héro, donc vous devez vraiment faire votre choix. Je vous laisse réfléchir encore quelques secondes. Allez, on se dépêche… Quoi !? La première réponse ? Sûr ? Vous allez le regretter mon pauvre.
Vous continuez votre balade, seulement la pensée négative qui s’est incrustée en vous commence à devenir un peu pénible sur les bords. Elle vous encourage à abandonner vos projets, et à finir vos jours isolé dans une mansarde pleine de toiles d’araignées. Vous vous faites souvent piquer, mais vous ne devenez pas spider-man pour autant. Fin.
La pensée négative, est-elle légitime ?
Essayez de faire un effort de mémoire et ressassez-vous toutes les pensées négatives qui ont traversées votre esprit aujourd’hui. Maintenant que vous avez un échantillon de vos pensées négatives, trouvez-moi en une seule qui est légitime. Allez j’attends ! Arrêtez de faire les malins à croire que vous avez trouvés la perle, je vais vous convaincre du contraire.
L’une d’elle vous fait remarquer l’un de vos défauts avec persévérance ? Qu’est-ce qu’il se passe mon pauvre ? Elle vous murmure que vous êtes laid, idiot, irréparable, que vous êtes un personnage grossier avec autant de sex appeal qu’un merlan frit ? Il n’est pas difficile de voir clair dans son petit jeu, cette pensée essaye carrément de vous tirer vers le bas ! Elle est jalouse de vous, c’est clair. Elle cherche à vous dévaloriser. Ne vous laissez pas faire, méprisez-là c’est la seule chose qu’elle mérite !
Pourquoi est-ce que vous l’écoutez ? Ce n’est qu’une pensée après tout, qu’est-ce qui vous fait croire qu’elle reflète la réalité ? Peut-être bien qu’elle ment comme elle respire ? Elle pourrait bien être le fruit d’une puce implantée dans votre cerveau par la CIA qui diffuse en votre esprit des pensées parasites dans le but de vous empêcher de devenir cet être tellement exceptionnel qu’il est dangereux pour la société et que vous auriez pu devenir en ignorant ces salades.
N’accordez pas trop d’importance aux pensées négatives, car elles se nourrissent de l’intérêt que vous leur portez. Si vous les ignorez, elles finiront par disparaître, comme par magie ! Tandis que si vous les arrosez tous les jours, ces plantes piranhas finiront par vous ronger de l’intérieur !
Si vous ne voulez pas être atteint par cette voix négative qui vous murmure dans le creux de l’oreille que vous êtes laids, stupides, que vous êtes la réincarnation de Quasimodo, commencez par arrêter d’accorder une importance démesurée à votre image. Soyez moins égocentriques mes chers, et contentez vous de vous aimer tels que vous êtes, il n’y a rien de plus important !
Pensée négative vs pensée positive
Imaginez qu’à chaque pensée négative, ce soit l’exact contraire qui défile dans votre esprit. Ce serait tout de même un peu plus enthousiasmant pour vous, vous ne pensez pas ? Encouragez-vous ! Accueillez chaleureusement les pensées qui vous veulent du bien, et chassez à coup de pieds celles qui vous importunent.
Si quelqu’un toque à votre porte et qu’en regardant dans l’œillet vous voyez qu’il vous apporte un bouquet de fleurs, vous allez lui ouvrir, n’est-ce pas ? Maintenant, s’il débarque avec un sac poubelle plein jusqu’au rebord et qui pue la morue sans même que vous ayez encore ouvert la porte, vous n’allez tout de même pas lui prier d’entrer comme si votre appartement était une décharge publique, si ? Bah c’est pourtant ce que vous faites avec votre esprit à chaque fois que vous acceptez qu’une pensée nauséabonde s’y loge !
Il s’agit tout simplement de croire en soi. Si vous pensez que vous êtes incapables, vous n’allez pas oser. Pourtant, ce n’est pas parce que des pensées parasites vous murmurent que vous n’êtes pas à la hauteur que c’est réellement le cas, et ce même si votre 1m60 vous empêche d’attraper la boîte kellogg’s de la rangée haute du supermarché.
Ces pensées-là sont astucieuses dans le mal, car elles s’appuient sur vos mauvaises expériences pour vous faire croire qu’elles ont raisons ! Du genre de la fois où vous avez trébuché de manière pas très chic de la poutre en cours de gymnastique sous le rire effréné de vos camarades de classe. C’est seulement en bravant les doutes et en se disant qu’on peut y arriver que l’on se lance. Et c’est seulement par un tel saut dans le vide que l’on progresse.
Si vous ne croyez pas en votre potentiel de séduction, vous allez abandonner l’idée de séduire, vous dire que ce n’est pas fait pour vous. Pourtant il n’y a rien de figé, ce n’est pas parce que vous vous êtes pris un râteau par Samantha qui vous trouvait moche que votre sort est scellé à jamais.
Quand on part perdant, ça se lit sur notre visage. Alors si vous ne voulez pas avoir une face de looser aux traits mous et visqueux, arrêtez d’avoir des considérations négatives à votre égard ! Respectez-vous un peu ! Soyez fiers ! Croyez en vous et vous aurez un visage qui déborde de classe, c’est ça le vrai charisme.
La fausseté des pensées négatives
Donc je confirme, aucune des pensées négatives qui portent sur vous même n’est légitime et véridique. À partir du moment où on veut se trouver des défauts on peut s’en trouver à foison, mais ils n’existent que parce que l’on y croit. Les défauts que l’on se trouve ne sont que des prétextes pour ne pas agir. Alors arrêtez un peu de faire des manières, car croyez-moi la nature fait très bien les choses pour qui sait les voir sous le bon angle.
Néanmoins, je n’ai pas encore fait le tour des pensées négatives, car ces saloperies peuvent aussi porter sur l’extérieur, sur les autres, sur le monde… Eh oui, elles visent larges, niveau rouspéteuses on ne fait pas mieux. Vous l’aurez compris, elles n’ont pas d’intérêt non plus lorsqu’elles portent sur l’extérieur, car elles ne font jamais que projeter notre propre frustration en dehors de nous. Elles ressemblent à cette voisine commère du 10ème étage qui crache son fiel à longueur de journée du haut de son balcon. Ce n’est certainement pas elle qui va rendre le monde meilleur.
Il est certes plus facile de voir le monde en rose lorsque l’on est de bonne humeur. Mais même lorsqu’on se lève du pied gauche, il faut toujours faire l’effort de ne pas succomber à la tentation de voir des gargouilles et de la cendre partout comme si l’apocalypse avait amorcé son compte à rebours.
Trouver que le monde est laid, ce n’est jamais un constat très objectif. En tout cas, ce n’est pas une telle pensée qui va nous inciter à aller vers l’avant ! Qui plus est, si on cherche à la défendre voir même à l’imposer aux autres, ce n’est pas très cool, c’est comme si on cherchait à leur refiler notre grippe. Balancer des rayons de soleil c’est bien aussi, vous devriez essayer plus souvent.
Dénigrer les autres, ce n’est pas top non plus. Encouragez plutôt votre prochain à aller de l’avant, même si vous n’avez pas élevés les cochons ensemble. Et si vraiment il n’y a rien à faire avec un tel, alors ignorez-le ! Mais si vous vous plaisez à dire à quel point les autres sont ignares, sachez pauvres persécutés que vous êtes que le problème vient de vous et non pas d’eux. Sinon vous seriez capables de voir leurs qualités. Alors prouvez que vous valez un peu mieux que Zemmour en bénissant vos congénères comme il se doit !
Enfin, votre pensée négative peut s’avérer encore plus capricieuse que tout ce que j’évoque au-dessus, si, si, c’est possible ! Ayez un peu de décence et ne vous mettez pas à tirer la gueule parce que vous n’avez pas la nouvelle XBOX. Vous l’aurez un jour après avoir versé suffisamment de sueur et de sang ! Alors relevez la tête. Mais par pitié, ne laissez surtout pas une broutille s’emparer de votre humeur. Du genre parce que la météo n’annonce pas 30 degrés, parce que votre voisin de cinéma bouffe ses popcorns, parce que votre steack est trop cuit, parce que la série du soir n’est pas en vostfr, parce que ci, parce que ça. Du calme, il y a pire dans le monde, alors arrêtez d’être chiants, rigolez plutôt que de pleurer et profitez de votre chance !
Conclusion
En sommes, les pensées négatives ne sont jamais vraies et légitimes, car elles ne sont toujours qu’une mauvaise manière d’aborder les choses. Aucune pensée négative n’a d’intérêt, si ce n’est de vous nuire à vous et aux autres ! Alors à moins d’être animé par le malin…
On a le choix entre voir les choses du bon côté, ce qui nous donne de la force à partager avec les autres, l’envie d’aller vers l’avant. Et de les voir du mauvais côté, ce qui nous ferme bien des portes. Alors libre à vous de faire votre choix, mais sachez que de laisser vos peurs vous dicter vos pensées en vous complaisant dans le pessimisme n’est rien de plus qu’un abandon. Alors montrez à la Terre entière que vous êtes capables de faire preuve d’optimisme jusqu’au bout !
Dernière édition par Auto-Thérapie le Ven 14 Juin 2019 - 2:04, édité 1 fois
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Apprendre à relativiser
Je vais vous présenter une arme redoutable pour vaincre vos démons, l’art de relativiser. Vous verrez, ça marche encore mieux que de l’eau bénite face à eux ! Il ne s’agit pas de voir le verre à moitié plein, il s’agit de le voir rempli. Vous pouvez même voir à la place du verre une oasis ou bien la fontaine de Jouvence. Ce n’est pas que vous avez perdu la tête et que vous êtes atteint de délire aigu, c’est juste que vous savez percevoir la véritable valeur des choses.
Qu’est-ce que relativiser ?
Relativiser, c’est très utile… Pourtant peu le font. Vous voulez le secret pour relativiser ? Eh bien pour relativiser, il suffit de… relativiser. Vous n’en voyez pas l’utilité ? Vous pensez que l’acte de relativiser ne sert strictement à rien ? Votre point de vu est un peu trop morose, vous devriez penser à relativiser.
Combien de vous sont capables de relativiser ? Levez la main pour que je vous vois. Quoi !? C’est tout ? Ce n’est pas assez. En plus de ceux qui ont levés la main, on peut peut-être rajouter un certain nombre de manchots qui n’ont pas eues l’occasion de signaler qu’eux aussi faisaient partis de ceux qui manient avec brio l’art de relativiser. Et pourtant, les manchots ont du apprendre à relativiser pour que leur vie ai un sens. Vivre sans pouvoir ouvrir de portes, ce n’est pas facile au quotidien, ça devient vite oppressant.
Vous êtes perdu en plein milieu du désert ? Vous avez soif et faim comme jamais et vous entendez des sifflements de serpents ? Relativisez, vous êtes vivants et vous pouvez encore ressentir le soleil brûlant caresser votre peau. Apprendre à relativiser, c’est encore plus utile qu’un manuel de survie.
Tant que vous et vos proches n’êtes pas vraiment sur le point de disparaître du globe terrestre, tout tracas mérité d’être relativisé ! Absolument tout ! Pensez-y à deux fois la prochaine fois que vous êtes sur le point de vous plaindre. À chaque fois que des broutilles vous montent à la tête, dites-vous qu’en ce moment même vous pourriez être en train d’avoir un cancer ! Tant qu’il n’y a pas mort d’homme, la vie est belle, gardez cela à l’esprit.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte. Vous pouvez respirer ! N’est-ce pas merveilleux ? Pensez à ceux qui siègent six pieds sous terre, ils ne peuvent même plus respirer eux ! Alors respirez autant que vous le pouvez car demain vous ne pourrez peut-être plus le faire. C’est exactement le même principe avec le sourire.
S’ouvrir au monde
Pour relativiser, je ne peux vous donner qu’un seul et unique conseil : ouvrez vous au monde, soyez un peu moins égocentriques ! En tant qu’humain on est relié aux autres, on ne peut pas vivre totalement coupé du monde, même en désactivant le wifi.
Vous pouvez ressentir de la peine en voyant ce que certaines personnes ici-bas endurent. Mais si vous êtes vraiment touchés par ce qui leur arrive, alors vous devez en tirer une leçon de vie ! Vous devez prendre en compte dans votre vie de tous les jours ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, en dehors de votre petite chambre qui sent le renfermée. Parce que c’est sympa de verser une larme devant les infos, mais si c’est pour faire une crise juste après parce que la pluie vous a décoiffé, c’est du grand n’importe quoi !
Alors n’hésitez pas à penser à votre prochain, vous verrez ça fait du bien. Vous vous plaignez parce que votre ventre commence à gargouiller ? Ou parce que vous n’avez pas le dernier Iphone ? Pensez au SDF qui s’est construit un palace en carton pas loin de chez vous. Vous oseriez franchement vous plaindre de tout ça devant lui comme si de rien était ? Bah à chaque fois que vous êtes sur le point de vous plaindre, pensez qu’il veille sur vous et qu’il entend tout ce que vous dites ! Alors pesez vos mots.
Ce que je dis là, figurez-vous que ça marche avec plein de choses. Vous plaindrez-vous de vos égratignures face à un vétéran qui revient tout juste de guerre ? Alors imaginez-vous qu’il a lui aussi un œil sur vous. L’œil qu’il lui reste bien sûr, l’autre étant crevé et recouvert d’un cache- œil. Ce n’est pas pour autant que vous devez faire votre lit au carré et bien lasser vos chaussures. Il ne s’agit pas non plus de développer des scénarios loufoques. Mais apprenez à prendre sur vous.
Vous êtes reliés aux autres humains d’une manière ou d’une autre, alors pensez aux autres à chaque fois que vous en avez l’occasion ! Avant de vous mettre à bouder, pensez à tous les malheurs que certains endurent tout en gardant le sourire ! Avant d’abandonner, pensez à tous ceux qui se sont battus jusqu’au bout sans jamais mettre un genou à terre ! Avant de réclamer et de faire des caprices, pensez à tous ceux qui vivent dans la misère tout en gardant espoir ! Avant de faire des gribouillis sur une feuille de papier et de la gâcher, pensez à la déforestation en Amazonie et à tous les arbres qui rendent l’âme ! Non je plaisante pour la dernière, vous pouvez y aller !
L’idée finale c’est de réaliser la chance que l’on a, ne serait-ce que de pouvoir vivre et respirer. Alors on se doit de faire tous les efforts qu’il faut pour en profiter autant que possible. C’est ce que l’on appelle l’art de relativiser, et autrement dit la capacité de voir la véritable valeur des choses.
Profiter de sa chance
On se doit de profiter de notre chance. Il y en a plein qui rêveraient d’être à notre place. On a la chance de vivre alors que d’autres sont morts avant même d’avoir vécus décemment, paix à leur âme. La moindre des choses que l’on peut faire si on a une pensée pour eux, c’est de profiter autant que possible de notre statut de privilégié ! Alors n’attendez plus une seconde et vivez votre vie à fond !
Voyez-vous, c’est le même principe que lorsqu’on évite de gâcher notre nourriture en pensant à ceux qui n’en ont pas. Ne se devrait-on pas de faire pareil avec tout ce que l’on a la chance d’avoir ? La vie par exemple. On est peut-être trop habitué à vivre pour se rendre compte que c’est tout de même pas mal comme truc la vie.
Vous préférez attendre de perdre ce que vous avez pour réaliser à quel point c’est important ? Ayez une pensée pour les amputés et profitez de vos deux jambes comme il se doit ! Il ne s’agit pas de s’inscrire aux prochains jeux olympiques en tant que sprinteur, mais tout simplement de réaliser que l’on a tout de même pas mal de chance de pouvoir marcher debout. Concentrez-vous sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas !
L’art de relativiser fonctionne tout aussi bien dans les relations sociales. On a la chance de pouvoir ici-bas partager des moments avec les autres, quoi de plus magique ? Alors ne vous laissez pas atteindre par les déceptions relationnelles et relativisez !
Si une personne vous fait un coup bas, eh bien soit ce n’est pas grave. Au moins vous savez à qui vous avez à faire et la prochaine fois vous serez mieux armés ! Un homme averti en vaut deux. Si une personne vous critique, au moins vous en apprenez plus sur ce qu’elle pense réellement de vous ! Imaginez que pendant tout ce temps elle pensait à chacune de vos apparitions que vous étiez un âne albinos doublé d’une chèvre naine, bah au moins maintenant vous êtes au courant et vous en savez par la même occasion un peu plus sur ses intentions, ce qui n’est pas totalement inutile.
Si celle que vous aimez vous largue salement, ce n’est pas grand chose non plus ! Au moins vous savez que ce n’est pas celle avec qui vous allez passer le restant de vos jours. Continuez d’avancer malgré tout et croyez-moi, vous finirez par faire des rencontres que vous ne pouvez même pas imaginer de si tôt tant elles seront magiques. C’est pareil avec l’amour sans retour, ne vous laissez jamais décourager pour si peu. Continuez d’avancer et la vie finira par vous surprendre. Parfois il faut écouter ce que le destin a à nous dire à travers les signes qu’il nous envoie.
Sachez par ailleurs que le rire est une manière intéressante de relativiser. Parce que des fois, sans s’en rendre compte, on est tellement focalisé sur notre petite vie personnelle, sur les gens que l’on côtoie au quotidien, sur une fille quelconque qui nous charme, que l’on croît que le monde s’arrête ici, qu’il n’y a rien en dehors de tout ça. Alors qu’il suffit de sortir un peu de soi pour se rendre compte que la vie est pleine de promesses, et qu’elle a encore une infinité de nouvelles occasions à nous offrir. Il y a toujours moyen de rebondir, de se relever, alors autant rire après une chute que d’en pleurer !
Conclusion
Parfois la vie n’est pas facile, mais restez forts, endurez en silence, portez le poids que vous avez à porter, et surtout gardez espoir ! Car tout a un sens, et les épreuves de la vie vous permettront d’en apprendre plus sur vous mêmes. Acceptez vos cicatrices et écoutez ce qu’elles ont à vous enseigner. Tenez le coup et n’oubliez pas que l’on peut toujours changer de vie, s’en aller vers d’autres horizons pour mieux renaître ! Avancez jusqu’au bout et ne cessez jamais d’y croire !
Je vais vous présenter une arme redoutable pour vaincre vos démons, l’art de relativiser. Vous verrez, ça marche encore mieux que de l’eau bénite face à eux ! Il ne s’agit pas de voir le verre à moitié plein, il s’agit de le voir rempli. Vous pouvez même voir à la place du verre une oasis ou bien la fontaine de Jouvence. Ce n’est pas que vous avez perdu la tête et que vous êtes atteint de délire aigu, c’est juste que vous savez percevoir la véritable valeur des choses.
Qu’est-ce que relativiser ?
Relativiser, c’est très utile… Pourtant peu le font. Vous voulez le secret pour relativiser ? Eh bien pour relativiser, il suffit de… relativiser. Vous n’en voyez pas l’utilité ? Vous pensez que l’acte de relativiser ne sert strictement à rien ? Votre point de vu est un peu trop morose, vous devriez penser à relativiser.
Combien de vous sont capables de relativiser ? Levez la main pour que je vous vois. Quoi !? C’est tout ? Ce n’est pas assez. En plus de ceux qui ont levés la main, on peut peut-être rajouter un certain nombre de manchots qui n’ont pas eues l’occasion de signaler qu’eux aussi faisaient partis de ceux qui manient avec brio l’art de relativiser. Et pourtant, les manchots ont du apprendre à relativiser pour que leur vie ai un sens. Vivre sans pouvoir ouvrir de portes, ce n’est pas facile au quotidien, ça devient vite oppressant.
Vous êtes perdu en plein milieu du désert ? Vous avez soif et faim comme jamais et vous entendez des sifflements de serpents ? Relativisez, vous êtes vivants et vous pouvez encore ressentir le soleil brûlant caresser votre peau. Apprendre à relativiser, c’est encore plus utile qu’un manuel de survie.
Tant que vous et vos proches n’êtes pas vraiment sur le point de disparaître du globe terrestre, tout tracas mérité d’être relativisé ! Absolument tout ! Pensez-y à deux fois la prochaine fois que vous êtes sur le point de vous plaindre. À chaque fois que des broutilles vous montent à la tête, dites-vous qu’en ce moment même vous pourriez être en train d’avoir un cancer ! Tant qu’il n’y a pas mort d’homme, la vie est belle, gardez cela à l’esprit.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte. Vous pouvez respirer ! N’est-ce pas merveilleux ? Pensez à ceux qui siègent six pieds sous terre, ils ne peuvent même plus respirer eux ! Alors respirez autant que vous le pouvez car demain vous ne pourrez peut-être plus le faire. C’est exactement le même principe avec le sourire.
S’ouvrir au monde
Pour relativiser, je ne peux vous donner qu’un seul et unique conseil : ouvrez vous au monde, soyez un peu moins égocentriques ! En tant qu’humain on est relié aux autres, on ne peut pas vivre totalement coupé du monde, même en désactivant le wifi.
Vous pouvez ressentir de la peine en voyant ce que certaines personnes ici-bas endurent. Mais si vous êtes vraiment touchés par ce qui leur arrive, alors vous devez en tirer une leçon de vie ! Vous devez prendre en compte dans votre vie de tous les jours ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, en dehors de votre petite chambre qui sent le renfermée. Parce que c’est sympa de verser une larme devant les infos, mais si c’est pour faire une crise juste après parce que la pluie vous a décoiffé, c’est du grand n’importe quoi !
Alors n’hésitez pas à penser à votre prochain, vous verrez ça fait du bien. Vous vous plaignez parce que votre ventre commence à gargouiller ? Ou parce que vous n’avez pas le dernier Iphone ? Pensez au SDF qui s’est construit un palace en carton pas loin de chez vous. Vous oseriez franchement vous plaindre de tout ça devant lui comme si de rien était ? Bah à chaque fois que vous êtes sur le point de vous plaindre, pensez qu’il veille sur vous et qu’il entend tout ce que vous dites ! Alors pesez vos mots.
Ce que je dis là, figurez-vous que ça marche avec plein de choses. Vous plaindrez-vous de vos égratignures face à un vétéran qui revient tout juste de guerre ? Alors imaginez-vous qu’il a lui aussi un œil sur vous. L’œil qu’il lui reste bien sûr, l’autre étant crevé et recouvert d’un cache- œil. Ce n’est pas pour autant que vous devez faire votre lit au carré et bien lasser vos chaussures. Il ne s’agit pas non plus de développer des scénarios loufoques. Mais apprenez à prendre sur vous.
Vous êtes reliés aux autres humains d’une manière ou d’une autre, alors pensez aux autres à chaque fois que vous en avez l’occasion ! Avant de vous mettre à bouder, pensez à tous les malheurs que certains endurent tout en gardant le sourire ! Avant d’abandonner, pensez à tous ceux qui se sont battus jusqu’au bout sans jamais mettre un genou à terre ! Avant de réclamer et de faire des caprices, pensez à tous ceux qui vivent dans la misère tout en gardant espoir ! Avant de faire des gribouillis sur une feuille de papier et de la gâcher, pensez à la déforestation en Amazonie et à tous les arbres qui rendent l’âme ! Non je plaisante pour la dernière, vous pouvez y aller !
L’idée finale c’est de réaliser la chance que l’on a, ne serait-ce que de pouvoir vivre et respirer. Alors on se doit de faire tous les efforts qu’il faut pour en profiter autant que possible. C’est ce que l’on appelle l’art de relativiser, et autrement dit la capacité de voir la véritable valeur des choses.
Profiter de sa chance
On se doit de profiter de notre chance. Il y en a plein qui rêveraient d’être à notre place. On a la chance de vivre alors que d’autres sont morts avant même d’avoir vécus décemment, paix à leur âme. La moindre des choses que l’on peut faire si on a une pensée pour eux, c’est de profiter autant que possible de notre statut de privilégié ! Alors n’attendez plus une seconde et vivez votre vie à fond !
Voyez-vous, c’est le même principe que lorsqu’on évite de gâcher notre nourriture en pensant à ceux qui n’en ont pas. Ne se devrait-on pas de faire pareil avec tout ce que l’on a la chance d’avoir ? La vie par exemple. On est peut-être trop habitué à vivre pour se rendre compte que c’est tout de même pas mal comme truc la vie.
Vous préférez attendre de perdre ce que vous avez pour réaliser à quel point c’est important ? Ayez une pensée pour les amputés et profitez de vos deux jambes comme il se doit ! Il ne s’agit pas de s’inscrire aux prochains jeux olympiques en tant que sprinteur, mais tout simplement de réaliser que l’on a tout de même pas mal de chance de pouvoir marcher debout. Concentrez-vous sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas !
L’art de relativiser fonctionne tout aussi bien dans les relations sociales. On a la chance de pouvoir ici-bas partager des moments avec les autres, quoi de plus magique ? Alors ne vous laissez pas atteindre par les déceptions relationnelles et relativisez !
Si une personne vous fait un coup bas, eh bien soit ce n’est pas grave. Au moins vous savez à qui vous avez à faire et la prochaine fois vous serez mieux armés ! Un homme averti en vaut deux. Si une personne vous critique, au moins vous en apprenez plus sur ce qu’elle pense réellement de vous ! Imaginez que pendant tout ce temps elle pensait à chacune de vos apparitions que vous étiez un âne albinos doublé d’une chèvre naine, bah au moins maintenant vous êtes au courant et vous en savez par la même occasion un peu plus sur ses intentions, ce qui n’est pas totalement inutile.
Si celle que vous aimez vous largue salement, ce n’est pas grand chose non plus ! Au moins vous savez que ce n’est pas celle avec qui vous allez passer le restant de vos jours. Continuez d’avancer malgré tout et croyez-moi, vous finirez par faire des rencontres que vous ne pouvez même pas imaginer de si tôt tant elles seront magiques. C’est pareil avec l’amour sans retour, ne vous laissez jamais décourager pour si peu. Continuez d’avancer et la vie finira par vous surprendre. Parfois il faut écouter ce que le destin a à nous dire à travers les signes qu’il nous envoie.
Sachez par ailleurs que le rire est une manière intéressante de relativiser. Parce que des fois, sans s’en rendre compte, on est tellement focalisé sur notre petite vie personnelle, sur les gens que l’on côtoie au quotidien, sur une fille quelconque qui nous charme, que l’on croît que le monde s’arrête ici, qu’il n’y a rien en dehors de tout ça. Alors qu’il suffit de sortir un peu de soi pour se rendre compte que la vie est pleine de promesses, et qu’elle a encore une infinité de nouvelles occasions à nous offrir. Il y a toujours moyen de rebondir, de se relever, alors autant rire après une chute que d’en pleurer !
Conclusion
Parfois la vie n’est pas facile, mais restez forts, endurez en silence, portez le poids que vous avez à porter, et surtout gardez espoir ! Car tout a un sens, et les épreuves de la vie vous permettront d’en apprendre plus sur vous mêmes. Acceptez vos cicatrices et écoutez ce qu’elles ont à vous enseigner. Tenez le coup et n’oubliez pas que l’on peut toujours changer de vie, s’en aller vers d’autres horizons pour mieux renaître ! Avancez jusqu’au bout et ne cessez jamais d’y croire !
Dernière édition par Auto-Thérapie le Dim 16 Juin 2019 - 12:31, édité 1 fois
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Ne jamais baisser les bras
La véritable défaite ce n’est pas de perdre une bataille quelconque, mais de ne pas se relever après la chute. Je voulais commencer avec une phrase explosive, je crois que j’ai plutôt bien réussi mon coup. On peut perdre, perdre, et perdre encore, comme un mec qui joue son salaire à la roulette du casino après être passé sous une échelle noire. Mais est-ce là une raison pour s’avouer vaincu ? Pour baisser les bras ? Baisser les bras face à l’existence et porter au quotidien le statut d’incapable en soi ce n’est pas accepter humblement la défaite, c’est abandonner le combat le plus important, celui de notre vie.
Je suis sûr que vous avez plus d’un tour dans votre sac ! Je ne parle ni de votre sac à dos Airness ni de votre cartable à roulette, ne perdez pas votre temps à fouiller dedans, car toutes les ressources ne sont nulle part ailleurs qu’en vous-mêmes. Non je ne suis pas en train de vous insulter de gros sac, je dis juste que vous êtes un individu plein de ressources ! Il est temps de sortir de la fange dans laquelle vous croupissez ! Ne bougez pas je vous envoie une bouée de sauvetage. Mais attention, si vous êtes trop mous, je risque de vous assommer avec en la lançant dans votre direction.
Relevez-vous !
À partir de quel moment précisément peut-on déclarer qu’un tel a baissé les bras ? Alors pour faire clair ce n’est pas lorsqu’il s’étale sur le sol après avoir vidé plusieurs bouteilles de Whisky. Baisser les bras c’est se complaire dans l’échec, accepter pour de bon d’être un perdant et de faire parti des martyres, c’est renoncer à ses rêves et se dire que de toute façon c’est la vie qui est laide. Il n’y a rien de très fairplay à s’avouer vaincu, c’est comme ce gars qui se force à garder le sourire après qu’on lui ai infligé un perfect à Tekken.
Vous voyez quand vous vous dites, tel ce résigné qui attend que la mort l’emporte parce qu’il ne veut pas avoir à supporter plus longtemps sa fourmi au pied gauche, que quoi que vous fassiez de toute façon ça ne sert à rien ? Lorsque vous vous dites que quoi que vous fassiez pour votre bien-être ça sert autant que débrancher votre clé usb en toute sécurité sert au bien-être de votre clé ? Eh bien sachez que lorsque vous en venez à penser que tout sert à rien avec le regard blasé d’un croque-mort, même si vous pouvez bien prétendre que c’est la vie elle-même le problème insoluble ou le labyrinthe sans fin, en vérité c’est tout simplement qu’au fond de vous, vous vous sentez vous-mêmes incapables. Incapables de mener à bien le combat de votre vie. Tel ce petit oiseau qui se recroqueville dans son nid, loin de ce monde terrible. Si vous n’êtes pas flattés par cette image, c’est le signe qu’il est temps pour vous de changer. Baisser les bras face à la vie c’est s’avouer vaincu par elle, alors normal que l’on cherche ensuite à la dévaloriser histoire de garder la face.
Croyez-le ou non, mais adopter un point de vu pessimiste comme si on était déjà un octogénaire respirant artificiellement, ce n’est pas voir les choses en face, c’est plutôt une manière de baisser les bras et de s’avouer vaincu en rejetant la faute sur le monde, et donc sans avoir à se sentir responsable de son propre échec. C’est habile certes, je me dois de le reconnaître, mais êtes-vous prêts à passer à côté de la belle vie qui vous attend parce que vous avez la flemme de vous relever ? Les beaux jours n’attendent que vous ! Mieux encore, votre destin n’attend que vous !
Faire la grasse matinée à plein temps, ce n’est pas une solution, juste un échappatoire. La vie est belle pour ceux qui savent la regarder en face, ceux qui fuient se retrouveront à terre avec un glaive planté dans le dos pour témoigner à jamais de leur acte. Sachez-le, fuir c’est une manière subtile de baisser les bras, c’est renoncer à affronter la vie et à découvrir un jour ses trésors, car seuls les braves pourront voir sa véritable beauté et goûter à ses délices.
Le sol est confortable ? Vous voulez que je vous apporte des coussins en lin ? C’est vrai que c’est plus facile de se dire que la vie est aussi hideuse qu’une créature de foire, car on a plus d’efforts à faire, on peut s’abandonner à notre canapé sans avoir de regrets. Mais vous devez tout de même avoir conscience au fond de vous que l’être en morceau que vous êtes devenu n’est pas non plus très joli à voir !
Alors ok vous avez chuté à un moment ou l’autre, ce n’est pas toujours agréable de se prendre un poteau en pleine face sur la route de la vie, encore moins lorsque l’on vient de se réveiller… mais ne restez pas au sol à ressasser et à trouver des prétextes à vos échecs ! Ce n’est pas le jeu qui bug et qui est nul ni votre manette qui fonctionne mal, vous avez perdus une partie mais ce n’est pas la mort, ça arrive à tout le monde. Assumez d’avoir échoué et relevez-vous plus forts que jamais ! Vous connaissez la légende du Phoenix qui renaît de ses cendres ? Alors qu’attendez-vous pour faire pareil !
Être un vainqueur dans l’âme
En vérité on ne peut pas toujours tout contrôler, et parfois même lorsque l’on fait des efforts herculéens, lorsque l’on se donne à fond comme un grassouillet dans un concours de hot dogs, le sort ne joue pas en notre faveur et on dégueule tout alors qu’on était sur le point de battre le record mondial. Eh oui, la vie est imprévisible, et parfois à notre plus grand étonnement, elle s’amuse à déjouer nos plans avec un petit rire malicieux.
Mais s’il y a bien un truc sur lequel on peut garder un certain contrôle, c’est cette fameuse personne qui nous accompagne avec qui on a déjà fait un bon bout de chemin. Celui avec qui on a grandi, il était déjà présent dans notre enfance et il est encore là aujourd’hui même dans les moments où l’on se sent un peu seul… Je ne parle pas de votre ami invisible, ni de votre admirateur secret, je parle de cet être parfois étrange et méconnaissable que l’on aperçoit dans le miroir.
Ainsi parfois la vie nous échappe, et malgré notre bonne volonté on se retrouve emporté par un courant tellement puissant qu’il nous laisse même pas le temps de nous recoiffer et de dire au revoir à notre ancienne vie. Mais il nous reste une chose ! Il nous reste la volonté, celle qui nous pousse à nous relever, à accomplir des miracles, celle qui nous incite à continuer le combat malgré les difficultés insurmontables. Alors faites-moi plaisir et ne laissez jamais s’éteindre cette flamme qu’il y a en vous. Montrez que malgré toutes les épreuves de la vie vous êtes encore capables d’être là debout à refuser obstinément de baisser les bras !
En somme nous sommes le seul arbitre de notre vie, et c’est seulement à partir du moment où l’on s’avoue vaincu que l’on nage dans la défaite. Tant que l’on croit en notre pouvoir et que l’on refuse de baisser les bras, aucune étape de la vie ne peut faire de nous un perdant, même si on se fait atomiser dans un duel de ping pong devant la planète entière. Ce n’est pas toujours facile d’être à la hauteur, mais ce qui compte c’est d’oser, de rester fidèle à soi-même, d’avancer malgré les vents contraires, et alors on sera un vainqueur dans l’âme quoi qu’en disent les circonstances.
Apprendre de ses erreurs
L’humain est tout de même une créature assez spectaculaire, car même après avoir commis un nombre incalculable d’erreurs, même après avoir échoué encore et encore, il est capable de se relever et de devenir meilleur. Eh oui on est presque increvable, et si on rajoutait des bruits d’explosion et de tir à chacune de nos chutes et des effets spéciaux à chacun de nos faux pas, notre vie aurait tout à fait de quoi être un blockbuster passionnant.
Votre vie est une succession de galères ? La poisse vous colle à la peau et même les déodorants de luxe ne peuvent rien pour vous ? Vous pensez que vous êtes irrécupérables ? Dans ce cas là vous n’avez rien à perdre, n’est-ce pas comme si vous aviez des ailes ? Vous n’êtes pas condamnés à avoir la tête sous l’eau jusqu’à la fin de vos jours ! Il vous reste encore une chance, alors vous devez la saisir, la chance de renaître ! Et croyez-moi, c’est une chance grosse comme le monde. Vous avez la pression ? Vous avez un lourd poids sur les épaules ? Plus vous verserez de sueur, plus la victoire sera belle.
Après avoir fait des erreurs, on peut bien se refuser de l’admettre, rejeter la faute sur les autres et se complaire dans nos mauvaises attitudes. Mais ce n’est pas en considérant les autres comme une armée d’asticots que l’on garde la tête haute. Pour se relever après avoir fait une faute, il faut tout simplement être capable de reconnaître ses tords. Quelqu’un qui est capable de se remettre en question sans sombrer dans l’hypocrisie peut trouver en lui la force de changer. Inutile de s’en vouloir et d’en faire toute une histoire, ce qui compte c’est de se débrouiller pour devenir meilleur. Se laisser envahir par les regrets nous conduit à baisser les bras, et il vous reste encore trop de choses à accomplir pour abandonner de si tôt !
Conclusion
Avoir échoué, avoir fait des erreurs, ce n’est pas une fatalité, on peut toujours se rattraper si on le veut vraiment. On est obligé de passer par des impasses à un moment ou l’autre. On chute, on confond la gauche et la droite, et finalement c’est ainsi que l’on apprend. On ne naît pas fort et avec le statut de grand homme gravé sur le front, on le devient à force de chuter, de se relever et de continuer à avancer malgré tout. Rappelez-vous que l’on pleure tous à la naissance. Et ça c’est sans parler du fait que l’on se fait dessus jusqu’à un certain âge, pour vous dire que l’on a quand même fait du chemin depuis. Alors ne baissez pas les bras si vous ne voulez pas passer à côté du destin qui vous attend !
Re: Devenir libre en claquant des doigts
I am so sure, tu l'avais aussi ?
isadora- Messages : 3878
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon
Re: Devenir libre en claquant des doigts
https://i.pinimg.com/originals/33/1c/cf/331ccfa87f2e9435d62523ea76b682a4.jpg
Lorelei- Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Du coup j'ai la version petite princesse
Haut les mains. Audumont. Mes princesses à la première fête des écoles. YT
Sinon on pouvait faire quelque chose avec hauts les cœurs de Fauve avec la version remixée ne baisse les bras que si tu n'es pas épilée ? Et dans ce cas une chorégraphie déguisées en chattes sur les docks et en nom de groupe on ne se foule pas on prend "hautesamiaou"
Haut les mains. Audumont. Mes princesses à la première fête des écoles. YT
Sinon on pouvait faire quelque chose avec hauts les cœurs de Fauve avec la version remixée ne baisse les bras que si tu n'es pas épilée ? Et dans ce cas une chorégraphie déguisées en chattes sur les docks et en nom de groupe on ne se foule pas on prend "hautesamiaou"
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Où est le lien pour cliquer pour donner son argent, au fait ?
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
C'est génial, moi j'adore.
Le meilleur moment, c'était le coup des manchots.
Le meilleur moment, c'était le coup des manchots.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Pourquoi, tu veux me donner quelques billets pour récompenser le travail d'écriture fourni ? J'accepte volontiers, je serais encore plus productif si je pouvais toucher une rémunération à chaque article.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
N'ai-je donc pas le droit de rêver de réaliser mon rêve ?
Ô, Amour !
Ô, Amour !
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
l'anthropomorphisme se craquèle...Auto-Thérapie a écrit:Pourquoi, tu veux me donner quelques billets pour récompenser le travail d'écriture fourni ? J'accepte volontiers, je serais encore plus productif si je pouvais toucher une rémunération à chaque article.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
J'accepterais volontiers de t'apporter un coup de pouce dans l'accomplissement de ton rêve. Mais attention, je n'exauce que les vœux que j'estime louables.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Ah, louable, on y vient, tout à un prix ! C'est combien par jour, du coup ?
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Le grand amour. Obispo. Musique
Tel qu'il est. Fréhel. Musique
Tel qu'il est. Fréhel. Musique
Re: Devenir libre en claquant des doigts
C'est pas une réponse, je veux une grille tarifaire. J'ai besoin de critères quantifiables.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Donne-moi ce que tu as envie de me donner un point c'est tout.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Tu fais la manche ? Est-ce parce que tu n'as pas réussi à décrocher la lune ?
Vu la qualité littéraire de tes billets et l'agilité de ta plume maline, je m'en étonne, tes textes sont presque dignes de l'Albert-Londres. Mais celui en train par contre, avec changement à Arras puis Calais.
Vu la qualité littéraire de tes billets et l'agilité de ta plume maline, je m'en étonne, tes textes sont presque dignes de l'Albert-Londres. Mais celui en train par contre, avec changement à Arras puis Calais.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Faire la manche non, mais si je peux dévaliser le porte monnaie d'une femme de la haute en échange de quelques services palpables, je ne dis pas non.
L'Albert-Londres, je crois que j'ai déjà vu écrit ce nom quelque part sur le truc qui me sert de papier toilette.
Mais oui, je parie que tu habites à Calais depuis toujours et que tu inventes ton histoire de train dans l'espoir vain que je te rende une petite visite lors du changement.
Tu me fais du pied parce que tu veux goûter à mon train de vie ? Tu ne vas pas t'en remettre je crois.
L'Albert-Londres, je crois que j'ai déjà vu écrit ce nom quelque part sur le truc qui me sert de papier toilette.
Mais oui, je parie que tu habites à Calais depuis toujours et que tu inventes ton histoire de train dans l'espoir vain que je te rende une petite visite lors du changement.
Tu me fais du pied parce que tu veux goûter à mon train de vie ? Tu ne vas pas t'en remettre je crois.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
On dirait Serge le Mytho ton pote mdr
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Albert_Londres_en_1923.jpg
https://media.gqmagazine.fr/photos/5b9914c4e423e20011350a6b/16:9/w_1920,c_limit/serge_le_mytho_rend_un_dernier_hommage____huguette_7143.jpeg
Serge le Mytho et sa carrière de journaliste en 1950 mdr
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Albert_Londres_en_1923.jpg
https://media.gqmagazine.fr/photos/5b9914c4e423e20011350a6b/16:9/w_1920,c_limit/serge_le_mytho_rend_un_dernier_hommage____huguette_7143.jpeg
Serge le Mytho et sa carrière de journaliste en 1950 mdr
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Certes. J'ai hésité à répondre face à la vacuité de tes deux derniers messages, mais je me suis que les efforts que tu avais déployés jusqu'ici pour soutenir tes thèses valaient évidemment une réponse.
Je ne connais pas ce personnage de mytho et je ne peux pas trop dire ou goûter à ton trait d'esprit. Ils se ressemblent de loin je suppose comme beaucoup de barbus aux cheveux noirs, comme Martin Fourcade, Edgar Degas, Bradley Cooper, Jon Snow, Jake Gyllenhaal, Ernesto Guevara, Eric Cantona ou Conchita Wurst. Vu son nom, c'est probablement un personnage de menteur, me trompé-je ? Es-tu barbu au cheveux noirs, toi-même ? As-tu déjà menti pour convaincre ? C'est pour analyser si tu fais un transfert et si tu es toi-même mythomane, je ne voudrais pas avoir couru le risque de m'engager avec un fourbe.
Non, je ne vis pas à Calais, bien que j'y sois passé deux ou trois fois et que je sois un peu décalé. J'ajoute d'ailleurs que je ne suis pas particulièrement intéressé par ton train de vie, ayant un mode de vie assez ascète ; cela te fera plaisir toi qui est dans les tous petits papiers. Ce n'est pas ce genre de curiosité que tu éveilles en moi. Ainsi, comme de mes envies, il serait de bon ton de ne présumer ni de mes forces et mes faiblesses, on peut être surpris par qui on ne connaît pas...
J'aurais tort de faire de même, ne crois-tu pas ?
Imagine un peu que je lâche la façade, que je te dise que je tenais seulement à réagir face à un tel verbiage et saluer aussi, non sans une forme d'ironie, tes efforts et ta persévérance. Tu es un convaincu et je me demande qu'elle est la consistance de ce que tu prêches. À quel point crois-tu dans cette légèreté que tu professes ? Et quelle motivation, profonde, celle-là, as-tu à la partager ? Je suis étonné de la foi que mets dans tes messages, il y a presque une jouissance onaniste dans tes discours, c'est passionné. J'admire aussi le décalage que j'y perçois par rapport à tes apartés qui donnent plus l'impression d'un être incertain de ses réponses et qui jongle avec un humour tantôt railleur, tantôt m'as-tu-vu mais qui peine malgré cela à masquer un certain malaise et une réelle perplexité vis-à-vis des réactions qu'il suscite. Cela se décèle dans l’affaissement notable de ta qualité d'expression, sans pour autant dire qu'elle soit beaucoup plus élevée dans ce que tu appelles tes articles. Mais tu apparais beaucoup plus sur la défensive dès lors que tu cesses de recopier ceux-ci. Au passage, j'éprouverais un mélange de honte et de questionnement moral quant à poser l'hypothèse d'être rémunéré pour des écrits de si piètre qualité (mais là, ce n'est qu'une opinion personnelle). Pourtant, certains font pire et vendent à de nombreux exemplaires. Étrange monde.
Bref, si je te disais que tu étais un joli cas, comment le prendrais-tu ?
Probablement que tu répondrais à ça : « Mais quel... quelle petite analyse à deux balles, pffff. »
Et tu aurais raison.
Je me demande encore ce qui t'a amené à prêcher ta bonne parole ici, également. Est-ce parce que zebras-crossing est si bien référencé dans l'annuaire despigeons adeptes des théories du développement personnel ? J'admire en tout cas ton acharnement face aux railleries que tu essuies, aussi légitimes ou futiles qu'elles soient, il y a quelque chose de beau là-dedans. Je m'interroge aussi puisque tu as posé une conclusion. Vas-tu nous quitter bientôt et laisser tes déclarations retourner dans les limbes de la pensée ?
Ne te méprends pas, il n'y a aucun sens caché à ce que je dis. C'est ta performance que je salue, en toute sincérité. Ta personne elle-même me reste profondément indifférente et l'admiration que je t'ai portée un temps était feinte : on peut applaudir même quand le spectacle n'est pas très bon. Enfin, je suis navré si ce ton espiègle a pu susciter en toi de fausses aspirations, tout simplement.
PS : J'essaie de suivre ta méthode, je claque mes doigts mais je ne me libère pas de mon enveloppe charnelle, où est-ce que je merde ?
Je ne connais pas ce personnage de mytho et je ne peux pas trop dire ou goûter à ton trait d'esprit. Ils se ressemblent de loin je suppose comme beaucoup de barbus aux cheveux noirs, comme Martin Fourcade, Edgar Degas, Bradley Cooper, Jon Snow, Jake Gyllenhaal, Ernesto Guevara, Eric Cantona ou Conchita Wurst. Vu son nom, c'est probablement un personnage de menteur, me trompé-je ? Es-tu barbu au cheveux noirs, toi-même ? As-tu déjà menti pour convaincre ? C'est pour analyser si tu fais un transfert et si tu es toi-même mythomane, je ne voudrais pas avoir couru le risque de m'engager avec un fourbe.
Non, je ne vis pas à Calais, bien que j'y sois passé deux ou trois fois et que je sois un peu décalé. J'ajoute d'ailleurs que je ne suis pas particulièrement intéressé par ton train de vie, ayant un mode de vie assez ascète ; cela te fera plaisir toi qui est dans les tous petits papiers. Ce n'est pas ce genre de curiosité que tu éveilles en moi. Ainsi, comme de mes envies, il serait de bon ton de ne présumer ni de mes forces et mes faiblesses, on peut être surpris par qui on ne connaît pas...
J'aurais tort de faire de même, ne crois-tu pas ?
Imagine un peu que je lâche la façade, que je te dise que je tenais seulement à réagir face à un tel verbiage et saluer aussi, non sans une forme d'ironie, tes efforts et ta persévérance. Tu es un convaincu et je me demande qu'elle est la consistance de ce que tu prêches. À quel point crois-tu dans cette légèreté que tu professes ? Et quelle motivation, profonde, celle-là, as-tu à la partager ? Je suis étonné de la foi que mets dans tes messages, il y a presque une jouissance onaniste dans tes discours, c'est passionné. J'admire aussi le décalage que j'y perçois par rapport à tes apartés qui donnent plus l'impression d'un être incertain de ses réponses et qui jongle avec un humour tantôt railleur, tantôt m'as-tu-vu mais qui peine malgré cela à masquer un certain malaise et une réelle perplexité vis-à-vis des réactions qu'il suscite. Cela se décèle dans l’affaissement notable de ta qualité d'expression, sans pour autant dire qu'elle soit beaucoup plus élevée dans ce que tu appelles tes articles. Mais tu apparais beaucoup plus sur la défensive dès lors que tu cesses de recopier ceux-ci. Au passage, j'éprouverais un mélange de honte et de questionnement moral quant à poser l'hypothèse d'être rémunéré pour des écrits de si piètre qualité (mais là, ce n'est qu'une opinion personnelle). Pourtant, certains font pire et vendent à de nombreux exemplaires. Étrange monde.
Bref, si je te disais que tu étais un joli cas, comment le prendrais-tu ?
Probablement que tu répondrais à ça : « Mais quel... quelle petite analyse à deux balles, pffff. »
Et tu aurais raison.
Je me demande encore ce qui t'a amené à prêcher ta bonne parole ici, également. Est-ce parce que zebras-crossing est si bien référencé dans l'annuaire des
Ne te méprends pas, il n'y a aucun sens caché à ce que je dis. C'est ta performance que je salue, en toute sincérité. Ta personne elle-même me reste profondément indifférente et l'admiration que je t'ai portée un temps était feinte : on peut applaudir même quand le spectacle n'est pas très bon. Enfin, je suis navré si ce ton espiègle a pu susciter en toi de fausses aspirations, tout simplement.
PS : J'essaie de suivre ta méthode, je claque mes doigts mais je ne me libère pas de mon enveloppe charnelle, où est-ce que je merde ?
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Merci de s'interdire l'emploi de termes inutilement blessants, grossiers ou vulgaires. Il n'est pas toléré de poster des injures, ni de sous-entendre des injures.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Merci, tu démontres en une phrase toute la paresse intellectuelle qui transparait dans tes messages depuis trois pages.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
.
Concernant le tien, Auto, j'attends ton MP.
Lorelei- Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Calme-toi miss Zemmoura. Je trouve la vie bien plus stimulante que le monde des idées, je t'y laisse donc fantasmer avec tes poètes maudits aussi chétifs et mous qu'un cure dent mal aiguisé.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Eh bien, que de jugements.
« voir les choses du bon côté, ce qui nous donne de la force à partager avec les autres »
Y a encore du boulot...
« voir les choses du bon côté, ce qui nous donne de la force à partager avec les autres »
Y a encore du boulot...
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Doit on comprendre de ton dernier message que l'on ne bénéficiera plus de tes distrayantes diatribes ?
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
J'aurais peut-être dû préciser que dans "les autres" je ne comprends pas les mégères
Re: Devenir libre en claquant des doigts
je me disait bien que ça sentait le mammouth en putréfaction, ce qui devais arriver arriva.
Caveman- Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk
Re: Devenir libre en claquant des doigts
euh par contre je me suis bien marré pendant mon apéro, merci les gars
Caveman- Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Encore un jugement,
N'est-ce pas une facilité que de projeter ses failles sur l'autre plutôt que de chercher dans ce qui nous gênerait une remise en question ?
Pour ce cas précis, en quoi est-ce que cela t'a perturbé que Lorelei réponde à tes avances dans le registre que tu as toi-même adopté ?
Comme dit le proverbe chinois : C'est bien d'avoir des couilles, c'est mieux d'être capable de les porter.
N'est-ce pas une facilité que de projeter ses failles sur l'autre plutôt que de chercher dans ce qui nous gênerait une remise en question ?
Pour ce cas précis, en quoi est-ce que cela t'a perturbé que Lorelei réponde à tes avances dans le registre que tu as toi-même adopté ?
Auto-Thérapie a écrit:Lorelei -> si tu veux je peux venir te donner une formation personnelle dans ta chambre bb
Comme dit le proverbe chinois : C'est bien d'avoir des couilles, c'est mieux d'être capable de les porter.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
J'ai la flemme de les porter à l'instant, j'ai déjà fait assez d'exercice physique comme ça aujourd'hui. Mais si toi et ta copine Lorelei tenez tant que ça à m'en porter une chacune, on peut peut-être s'arranger.
Re: Devenir libre en claquant des doigts
C’est facile de rejeter la faute sur les autres si on ne fait pas l’effort de se remettre en question. C’est facile de dire que l’on est des créatures limitées si on ne fait pas l’effort de dépasser nos limites. C’est facile de s’apitoyer sur son sort si on ne fait pas l’effort de se battre. Alors réveillez-vous et apprenez à voir les choses en face !
Chais plus où j'ai vu ça !
Chais plus où j'ai vu ça !
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Oui, KF. Si on agît comme un fat arrogant et vaniteux, difficile dès lors d'attendre être reçu avec bienveillance.
L'injure, quel que soit son maquillage, a ceci d'intéressant qu'elle en révèle bien plus sur celui qui la profère que sur celui qu'elle vise.
Qui sait, nos taquineries inspireront peut-être le prochain article de la saga.
L'injure, quel que soit son maquillage, a ceci d'intéressant qu'elle en révèle bien plus sur celui qui la profère que sur celui qu'elle vise.
Qui sait, nos taquineries inspireront peut-être le prochain article de la saga.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
.
Je ne suis pas la copine de Lamorak ; et ce n'est pas la peine de raconter n'importe quoi parce que tu n'oses pas me dire qu'une femme plus âgée et plus intelligente que toi t'impressionne...
Lorelei- Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Sérieux ? Vous allez de la même façon que dans ce fil donner l 'impression de vous en prendre a des propos qui sembleraient sympas et non dangereux a quasi tout le monde ? La je ne suis pas une femme plus âgée impressionnée mais plutôt surprise de vous lire vous abaisser à ça en public vu de l extérieur ça fait ça. Je comprends pas la démarche de s'auto-saboter comme ça dans ce fil alors que vous montrez vos talents par ailleurs..Bref bonne journée.... simple feedback a vous lire...juste ça...
Dernière édition par I am so sure le Mar 18 Juin 2019 - 14:09, édité 2 fois
Re: Devenir libre en claquant des doigts
K***fisher a écrit:C’est facile de rejeter la faute sur les autres si on ne fait pas l’effort de se remettre en question. C’est facile de dire que l’on est des créatures limitées si on ne fait pas l’effort de dépasser nos limites. C’est facile de s’apitoyer sur son sort si on ne fait pas l’effort de se battre. Alors réveillez-vous et apprenez à voir les choses en face !
Chais plus où j'ai vu ça !
Dans un manuel d'auto thérapie peut être?
Caveman- Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk
Re: Devenir libre en claquant des doigts
@Chaussure : C'est tout le décalage entre la parole et les actes qui ressurgit, c'est un condensé de la nature humaine et particulièrement de celle des néo-profès.
Invité- Invité
Re: Devenir libre en claquant des doigts
[propos modérés, clone banni]
Auto-Thérapie2- Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2019
Re: Devenir libre en claquant des doigts
A Lamorak : Ah ok. Bonne continuation dans ce fil alors. Je vous dérange pas plus. Merci de ta réponse.
A l'auteur : bon courage vous avez des clients je libere votre cabinet pour pas perturber vos consultations.
Je vais me renseigner sur les neo-pro-fesses...
A l'auteur : bon courage vous avez des clients je libere votre cabinet pour pas perturber vos consultations.
Je vais me renseigner sur les neo-pro-fesses...
Re: Devenir libre en claquant des doigts
Caveman a écrit:K***fisher a écrit:C’est facile de rejeter la faute sur les autres si on ne fait pas l’effort de se remettre en question. C’est facile de dire que l’on est des créatures limitées si on ne fait pas l’effort de dépasser nos limites. C’est facile de s’apitoyer sur son sort si on ne fait pas l’effort de se battre. Alors réveillez-vous et apprenez à voir les choses en face !
Chais plus où j'ai vu ça !
Dans un manuel d'auto thérapie peut être?
Sur le site-web de l'intéressé lui-même. C'est pour ça que c'est aussi drôle !
Invité- Invité
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» à deux doigts du suicide
» Précocité et longueur des doigts ...???
» 09/2013.09/2023. La Dyszième. Retire les mains de tes doigts. Et ton nez de tes pieds.
» 09/2013.09/2023. La Dyszième. Retire les mains de tes doigts. Et ton nez de tes pieds. (2)
» 09-2013-09-2023-La-dyszième-retire-les-mains-de-tes-doigts-et-ton-nez-de-tes-pieds- Four tea.
» Précocité et longueur des doigts ...???
» 09/2013.09/2023. La Dyszième. Retire les mains de tes doigts. Et ton nez de tes pieds.
» 09/2013.09/2023. La Dyszième. Retire les mains de tes doigts. Et ton nez de tes pieds. (2)
» 09-2013-09-2023-La-dyszième-retire-les-mains-de-tes-doigts-et-ton-nez-de-tes-pieds- Four tea.
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum