nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56)

3 participants

nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56) Empty nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56)

Message par joshua D Dim 30 Juin 2019 - 11:36

bonjour,
pour me présenter vite fait: je m'appelle joshua, 43 ans, artiste indépendant (écriture, vidéo, photo); artisan (dans l'écologie); et surtout j'ai 2 filles (un bonheur infini).
Depuis tout petit ne suis jamais rentré dans les cases; ai tjrs eu un ou 2 amis max (que j'ai tjrs perdu de vue); dans les groupes ou bandes soit je suis complètement effacé, soit j'en rajoute dix tonnes, soit je donne aux autres ce qu'ils attendent ou pensent de moi. Bref, compliqué, n'est-ce pas tous ?
Donc je ressens une solitude abyssale chronique, et parfois des angoisses terrifiantes jusqu'à me demander qui suis-je et si j'existe réellement, etc.
Et je ne peux bien évidemment pas vivre ni même rester avec une compagne (même si j'ai eu qques belles histoires).

Or ces angoisses se calment un peu, parfois je me sens hyper serein, joyeux, à bouffer la vie (car elle peut être très courte) grâce à la méditation, activités artistiques et le contact avec la nature. Faut se forcer parfois, (s')oublier et foncer.

J'ai tous les symptômes du zèbre, mais je ne vois pas l’intérêt qu'une personne me dise "oui, tu es ceci ou cela". Aujourd'hui plus que jamais auparavant, on enferme les gens dans des cases (ouvrier, bourgeois, homo, HP, etc) avec un drapeau en étendard pour chaque caste ou genre ou communauté. Ce fait m'a tjrs insupporté. Aucun intérêt je trouve, à part celui de limiter l'individu, et surtout de s'auto limiter, de se mettre une pression,... Je pense qu'on peut être malgré tout heureux et serein dans ce monde certes de dingue, mais aussi splendide. Oublions qu'on est ceci ou cela, ça permet d'être un peu plus soi-même, naturel, et de faire des rencontres sympas voir constructives.

J'aimerai beaucoup rencontrer des HP en live, en morbihan, combler un peu cette solitude et discuter, etc.

joshua D

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56) Empty Re: nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56)

Message par Pango Lun 1 Juil 2019 - 9:20

Bonjour Joshua,

Par chance, les communautés en Bretagne sont assez dynamiques. Les rencontres en live ont été une très belle expérience pour moi, salvatrices je dirais. La première fois que je rentrais dans une case (Mais bon, laissons ça à ceux qui en ont besoin).
Ne t'en inquiète pas trop, comme je le disais sur une autre présentation, tu remarquera sûrement assez de profils différents pour atomiser la case 'HP'.

Bienvenue dans la communauté, bonne rencontres, bonne méditation et que l'inspiration soit avec toi !
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56) Empty Re: nouveau venu secteur locminé (communauté commune morbihan 56)

Message par Gasta Lun 1 Juil 2019 - 21:11

Bienvenue Joshua
Ecriture, photos, des passions en commun !
Locminé n'est pas loin de Rennes, n'hésite pas à venir aux rencontres, tu verras c'est sympa.
https://www.zebrascrossing.net/t32823-rennes-cafe-zebre-13-juillet-2019
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par joshua D Dim 7 Juil 2019 - 20:00

bonsoir gasta,

oh je n'avais pas vu ton message. ok merci de l'info !
et parfaite la citation de albert jacquard

joshua D