A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+34
°mour
Caillou
Charv
Delightfull Grey
gratitude
panache
Lotophage
Bimbang
mazoñ
Gourgandin
St'ban
Chuna
Patate
isadora
cyranolecho
J043947.08+163415.7
Caveman
Stopthinking
plusdidee
Lolotte199
Deedee
LundiAuSoleil
Stegos
Ptérodactyle
Hulkinette intense
Qu'ouïë-je
I am So Sure
Aeris
Heldé
Goliadkine
ortolan
Lorelei
Miss aux yeux arc-en-ciel
siamois93
38 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 6 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 17:01

:-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 6 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 17:08

Que la nature humaine me débecte....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 12:29

Bon ap' !

Invité
Invité

Message par St'ban Ven 2 Aoû 2019 - 13:48

Que saxi a un  bel avatar Impec !
St'ban
St'ban

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 13:54

N'est-ce pas ! Very Happy Courbette

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 19:39

Au 879 invités en ligne Perplexe

*édité mon humour déplorable Razz un talent perdu il y a longtemps*

Invité
Invité

Message par isadora Sam 3 Aoû 2019 - 11:13

Le corps ne ment pas.

isadora

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 14:45

isadora a écrit:Le corps qui danse ne ment pas.
Corrigé. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 14:53

Que je vais raser mon chat parce qu j'en ai marre de le brosser....

Invité
Invité

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 14:55

Gashadokuro a écrit:
isadora a écrit:Le corps qui danse ne ment pas.
Corrigé. Very Happy
cheers cheers cheers
@isa Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 0:44

Que j'ai un mal fou à écrire.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 15:15

Que j'aimerais bien être amoureux...

Invité
Invité

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 6 Empty Ce que je pense à cet instant ?

Message par Lolotte199 Dim 4 Aoû 2019 - 16:31

Comment comprendre ce qu'on comprend sans l'apprendre ? Neutral
Des réponses ?
Lolotte199
Lolotte199

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 16:34

Que j'en ai marre des températures caniculaires...

Invité
Invité

Message par I am So Sure Dim 4 Aoû 2019 - 20:17

A tous ceux tombes sous les balles perdues de cerveaux n'excédant pas la profondeur d'un trou de balle...
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 20:54

So Sure a écrit:A tous ceux tombes sous les balles perdues de cerveaux n'excédant pas la profondeur d'un trou de balle...

Invité
Invité

Message par I am So Sure Dim 4 Aoû 2019 - 20:57

Un ange
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 0:45

Que c'est fou ce que l'humain peut développer comme mauvaise foi sans même s'en rendre compte.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 0:50

Quand ça fait chier, c'est la foi du trône.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 0:53

Ouais, bah, vivement la chasse à courre.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:00

Mort de rire
Mais tout le monde a son utilité. J'en connais qui seraient parfait pour écrire les "techno babble" dans la SF cheap ^^

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:00

Lamorak a écrit:Que c'est fou ce que l'humain peut développer comme mauvaise foi sans même s'en rendre compte.

Nous sommes d'accord là-dessus rabbit

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:03

@Godzilla : Ça pourrait être une reconversion, oui.
A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 6 Mouss14.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.nanarland.com%2FChroniques%2Fattaquedelamoussakageante%2Fmouss14

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:04

A l'ironie mordante, à l'arrogance et au mépris.

Aux scientifiques... pardon. A certains scientifiques.

Aux illustrations involontaires.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:08

Aux manipulateurs.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:09

...

Aux assertions gratuites, non démontrées et sans fondement réel que l'on reproche aux autres Wink

Mais que l'on s'autorise.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 1:15

Qu'il vaut mieux lire certains trucs que d'être aveugle. Quoique ^^

Invité
Invité

Message par I am So Sure Lun 5 Aoû 2019 - 1:15

Bm est sorti du champ politique. Vais je en dormir ? Perplexe
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 15:43

Qu'il est compliqué de maintenir le rasoir d'Hanlon quand tant de signaux renvoient à des malveillances passées croisées.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 15:45

Que la repousse est plus douce après épilation qu'après rasage. Razz

Invité
Invité

Message par St'ban Lun 5 Aoû 2019 - 16:01

Saxifrage* a écrit:Que la repousse est plus douce après épilation qu'après rasage. Razz
En effet

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 6 10649210
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 10:21

Este ! Top avatar !! Mort de rire Impec !

Que je suis quand même un peu beaucoup con…

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:04

L'écriture inclusive a été mise en place parce qu'il était injuste ou injustifié que le masculin l'emporte.
Mais dans une énumération de personnes, l'habitude et la bienséance jusqu'à maintenant voulait que les femmes soient mentionnées en premier (les femmes et les enfants d'abord !!! ou simple galanterie…)… Du coup, je fais comment pour la rédaction de mon compte-rendu ?? Je mélange ? mouais

Invité
Invité

Message par siamois93 Mer 7 Aoû 2019 - 10:06

Quand on monte un escalier c'est les hommes d'abord.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:13

Il faut utiliser des mots épicènes, Saxi, ce qui te demandera d'utiliser un dico des synonymes tout au long de ton rapport. Bon courage !  Wink

... l'emploi de mots épicènes, c'est-à-dire prenant la même forme aux deux genres ou pouvant désigner aussi bien des femmes que des hommes : parler d'« élèves du lycée » plutôt que de « lycéens », de « personnalité politique » plutôt que d'« homme politique », au risque d'une altération du sens lorsqu'il n'existe pas de terme épicène strictement équivalent au terme genré. Le genre d'un nom prenant la même forme au féminin et au masculin peut toutefois apparaître dans le contexte si ce nom est précédé d'un article au singulier (« un/une ministre ») ou lorsqu'il est accompagné d'un adjectif (« trois élèves doués/douées »), ce qui doit être pris en compte si on cherche à utiliser un langage non genré ;

tiré de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_épicène

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:14

Saxifrage* a écrit: Du coup, je fais comment pour la rédaction de mon compte-rendu ?? Je mélange ? mouais
Ordre Alphabétique ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:15

Siamois a écrit:Quand on monte un escalier c'est les hommes d'abord.

Pour éviter d'avoir le nez planté dans les fesses de la dame Wink

Et quand on descend l'escalier, d'abord aussi ! Pour rattraper d'éventuelle chute.

* : pour cette habitude de "les femmes et les enfants d'abord" je me suis souvent demandé si ce n'était pas une façon pour les hommes de s'empêcher d'utiliser l'avantage de la force physique. Je veux dire, on met un homme et une femme dans un avion qui va s'écraser, un seul parachute. S'ils se battent, la statistique dit que l'homme va l'emporter par la force et sauver sa vie. La courtoise est là pour l'empêcher de profiter d'un avantage injuste et offrir le parachute à la femme.

Alors que dans le fond, un bon vieux chi-fu-mi...!

Dernière édition par Alim le Mer 7 Aoû 2019 - 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:18

Alim a écrit:

Ah ! et l'inverse ça va ?

Invité
Invité

Message par Stegos Mer 7 Aoû 2019 - 10:18

Saxifrage* a écrit:L'écriture inclusive a été mise en place parce qu'il était injuste ou injustifié que le masculin l'emporte.
Mais dans une énumération de personnes, l'habitude et la bienséance jusqu'à maintenant voulait que les femmes soient mentionnées en premier (les femmes et les enfants d'abord !!! ou simple galanterie…)… Du coup, je fais comment pour la rédaction de mon compte-rendu ?? Je mélange ? mouais

L'écriture inclusive, c'est PAS du français correct.
Après, cela dépend aussi de l'auditoire...

siamois93 a écrit:Quand on monte un escalier c'est les hommes d'abord.

Oui, sinon on pourrait regarder sous leurs jupes... Surprised ...ou avoir une vue imprenable sur leurs fesses  Laughing (situation qui m'a valu d'aller récupérer un collège au poste aux USA, et il n'y était pour rien)...

A la descente, c'est AUSSI les hommes en premier...si elles tombent (et qu'elles crient) alors on a une chance de les rattraper.

Et une femme entre en premier dans un lieu qu'elle connaît....mais après un homme dans un lieu qu'elle ne connaît pas....ça doit dater du temps ou l'homme des cavernes allait voir dans la grotte si il y avait un ours ou pas...
Stegos
Stegos

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:19

FdL, oui je me mets à utiliser principalement des mots épicènes (mais je n'en connaissais pas le terme, merci ! ^^) mais là c'est une énumération de noms…
Wich, c'est ce que je m'étais dit aussi, ça me semble la seule alternative consensuelle. Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:20

Arfff… je me doutais bien que ça risquait de partir en débat galanterie/sexisme ! Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:28

Wich a écrit:
Alim a écrit:

Ah ! et l'inverse ça va ?

A priori oui ! Tu penseras à rouler un peu des fesses la prochaine fois que ça arrivera Razz Razz

@Stegos : Courbette

Invité
Invité

Message par Stegos Mer 7 Aoû 2019 - 10:28

Saxifrage* a écrit:Arfff… je me doutais bien que ça risquait de partir en débat galanterie/sexisme ! Razz

Ben, les hommes et les femmes ne sont pas exactement faits sur le même modèle.

Pour un homme, c'est pas aussi compliqué que cela....c'est

1 - protéger.
2 - mettre en valeur.
3 - simplifier/aider/résoudre les problèmes qui peuvent se poser dans la vie de la femme.

Au Japon, j'ai vu des femmes extrêmement méfiantes quand un homme (moi) leur tenait la porte...mais ça ne veut pas dire qu'elles n'appréciaient pas..
Stegos
Stegos

Message par siamois93 Mer 7 Aoû 2019 - 10:35

Au Japon n'est-ce pas dévolu à la femme d'ouvrir la porte à un homme ? Elle s'est demandé pourquoi tu «jouais» à la femme.

Il y a aussi (est-ce toujours valable ?) les différences entre «Madame le colonel» et «Madame la colonel», c'est utile/marrant à connaitre, et valable à priori pour tous les titres.
siamois93
siamois93

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:04

Sur le jeu, en ce moment j'incarne un jeune homme et je n'ai aucun mal à le rendre crédible (je suis sûre que tous croient avoir à faire à un joueur et non une joueuse) en singeant tous les comportements dits masculins et que l'on juge sexistes aujourd'hui.

Galanterie, compliments, proposition de protection et aide en tous genres (les trois points de Stegos) et cela m'amuse énormément car ça marche du feu de Dieu !

Mais j'y ajoute ce qui n'est pas dit là et qui existe aussi car c'est le corollaire de tout ça... machisme larvé, comme par exemple de traiter de connasse toute fille qui devient un peu trop casse.. burnes :p ... ou solidarité de genre, comme par exemple de privilégier mon pote en cas de pépin avec une fille ...ou encore de mettre en avant son ego face à d'autres mecs, comme par exemple de ne pas s'écraser devant un mec qui l'agresse, jusqu'à risquer de se faire taper à mort ou enfermer en prison ... en quelques mots grande gueule, charmeur à l'excès et petit coq qui ne sait pas toujours se taire Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:12

Fleur de Lotus a écrit:Sur le jeu, en ce moment j'incarne un jeune homme et je n'ai aucun mal à le rendre crédible (je suis sûre que tous croient avoir à faire à un joueur et non une joueuse) en singeant tous les comportements dits masculins et que l'on juge sexistes aujourd'hui.

Galanterie, compliments, proposition de protection et aide en tous genres (les trois points de Stegos) et cela m'amuse énormément car ça marche du feu de Dieu !

Mais j'y ajoute ce qui n'est pas dit là et qui existe aussi car c'est le corollaire de tout ça... machisme larvé, comme par exemple de traiter de connasse toute fille qui devient un peu trop casse.. burnes :p ... ou solidarité de genre, comme par exemple de privilégier mon pote en cas de pépin avec une fille  ...ou encore de mettre en avant son ego face à d'autres mecs, comme par exemple de ne pas s'écraser devant un mec qui l'agresse, jusqu'à risquer de se faire taper à mort ou enfermer en prison ... en quelques mots grande gueule, charmeur à l'excès et petit coq qui ne sait pas toujours se taire Wink

Et ça fait quoi comme sensation ? Perplexe

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:30

Au début c'était surtout un défouloir, que je ne m'expliquais pas et qui, bien que jouissif, me paraissait assez étrange, j'avoue.

Maintenant que je l'ai bien en mains (je le joue tous les soirs depuis un mois), ce qui me trouble le plus c'est sa propension (celle de mon personnage) à ne pas savoir fermer sa bouche. En tant que mec, c'est jugé normal et c'est donc accepté, même si ça crée des situations parfois compliquées.

Mais de le jouer, pour moi derrière mon écran, et donc de me laisser aller à ne pas lâcher le morceau, à ne pas me démonter verbalement (même si cela reste écrit et forcément beaucoup plus facile), à aller au bout de ce que je pense sans faire ce que je fais dans la vie réelle (me retirer, soit physiquement soit émotionnellement) et bien cela me trouble, me questionne, m'oblige à voir la différence entre ce personnage et moi et ... oui j'apprends sur moi, en fait.

Mais comme pour tout personnage, et c'est d'ailleurs ce qui me motive dans ce jeu. Que j'en sois arrivée à incarner un jeune homme, ce jeune homme là, un vrai gentil mais caricatural dans son comportement dit "viril",  n'est certainement pas le fruit du hasard, je dirais que j'éprouve là une part de moi que j'ai volontairement effacée ces dernières années. CQFD :p

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:31

Nonon la question c'est est-ce que tu commences à porter des marcel blancs et à te gratter l'entrejambe ou pas ?! Perplexe

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:32

Bien sûr .... quelle question !

Invité
Invité

Message par siamois93 Mer 7 Aoû 2019 - 11:35

Tu cultives ta yangitude c'est cool ça.
siamois93
siamois93

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 11:38

Je pose la question parce que la réponse m'intéresse d'autant plus que, autant je suis un mec (cis, standard, toussa), autant je ne suis pas ce genre de mec. Je me l'interdis peut-être inconsciemment (consciemment, je ne vois pas l'intérêt de me comporter comme cela, c'est tout).
Et vis-à-vis de ce que tu as pu vivre en tant que femme ? Ne te sens pas obligée de répondre si la question est douloureuse/gênante.

Invité
Invité

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant