Il y a deux jours
+9
lynka
Chat Warma
Chanelle
Bliss
camomille3
Mélanie
Lysange
Fata Morgana
Noesis
13 participants
Page 1 sur 1
Il y a deux jours
20.09.11 C'est la date où j'ai, finalement, été détectée zèbrette.
Comme vous le voyez, ça remonte à il y a juste deux jours.
Après les questions angoissées du type "Comment va se passer le test ? Qu'est ce qu'il va falloir que je fasse ? Et si je suis bien zèbre ? Ou pire, et si finalement je le suis pas ???" je découvre maintenant une nouvelle forme de questionnement : "Oui je le suis et ... je fais quoi maintenant ?"
Etant membre de la famille ( voir tribu ) de ce cher Fata Morgana, il m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. A vrai dire, je ne suis pas hyper à l'aise sur les forums ou les blogs mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Je voulais surtout me tenir au courant des rencontres sur Toulouse.
Je viens de faire ma rentrée en prépa et ... les gens de ma classe, bien que tous très gentils, m'inspirent les mêmes sentiments que ceux que j'ai connu jusqu'à maintenant, à savoir le gout amère de la déception et un sentiment étrange quelque part entre la solitude et la frustration.
J'ai bien peur d'être une tête brulée lunatique régie ça et là de tout un tas de principes que j'applique implacablement, vous vous doutez que ça ne facilite pas toujours les choses, mais je me dis que si je devais rencontrer des gens, peut être, un peu plus proche de ce que je suis, c'est ici que je les trouverai.
Merci et bonne soirée.
Comme vous le voyez, ça remonte à il y a juste deux jours.
Après les questions angoissées du type "Comment va se passer le test ? Qu'est ce qu'il va falloir que je fasse ? Et si je suis bien zèbre ? Ou pire, et si finalement je le suis pas ???" je découvre maintenant une nouvelle forme de questionnement : "Oui je le suis et ... je fais quoi maintenant ?"
Etant membre de la famille ( voir tribu ) de ce cher Fata Morgana, il m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. A vrai dire, je ne suis pas hyper à l'aise sur les forums ou les blogs mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Je voulais surtout me tenir au courant des rencontres sur Toulouse.
Je viens de faire ma rentrée en prépa et ... les gens de ma classe, bien que tous très gentils, m'inspirent les mêmes sentiments que ceux que j'ai connu jusqu'à maintenant, à savoir le gout amère de la déception et un sentiment étrange quelque part entre la solitude et la frustration.
J'ai bien peur d'être une tête brulée lunatique régie ça et là de tout un tas de principes que j'applique implacablement, vous vous doutez que ça ne facilite pas toujours les choses, mais je me dis que si je devais rencontrer des gens, peut être, un peu plus proche de ce que je suis, c'est ici que je les trouverai.
Merci et bonne soirée.
Noesis- Messages : 5
Re: Il y a deux jours
Ciel !
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas -z-elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est tard, au lit !!!
Ils étaient déjà emmerdés avec un alors avec deux...
C'est le grand yack en vrai.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas -z-elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est tard, au lit !!!
Ils étaient déjà emmerdés avec un alors avec deux...
C'est le grand yack en vrai.
Fata Morgana- Messages : 20818
Salut Noesis,
Et ben voilà une bonne nouvelle ! Nous comptions bien, sachant que tu étais sur Toulouse, avoir l'occasion de faire ta connaissance. J'espère que JeanMath viendra te présenter ses respectueux hommages.
Notre prochaine rencontre aura lieu le dimanche 2, soit dans 15 jours, avec pas mal de monde visiblement.
Au plaisir de te faire ta connaissance !
Et ben voilà une bonne nouvelle ! Nous comptions bien, sachant que tu étais sur Toulouse, avoir l'occasion de faire ta connaissance. J'espère que JeanMath viendra te présenter ses respectueux hommages.
Notre prochaine rencontre aura lieu le dimanche 2, soit dans 15 jours, avec pas mal de monde visiblement.
Au plaisir de te faire ta connaissance !
Invité- Invité
Oh! Je crois que Fata m'a parlé de toi...
Bienvenue!
Bienvenue!
Lysange- Messages : 831
Et bien merci pour vos ( rapides ) réponses !
Dimanche 2 tu dis ? et bien c'est noté ! ( beaucoup de monde tu dis ? brrr ça m'fais peur du coup ) je serai quand même heureuse de vous rencontrer =)
Dimanche 2 tu dis ? et bien c'est noté ! ( beaucoup de monde tu dis ? brrr ça m'fais peur du coup ) je serai quand même heureuse de vous rencontrer =)
Noesis- Messages : 5
Bienvenue éminent membre de la tribu Morgana!
Mélanie- Messages : 1246
bienvenue
Salut Noesis,
Je ne peux pas ne pas te répondre, ta présentation m'a fait sourire, tu y utilises presque mot pour mot une phrase que j'avais écrite dans la mienne. Le "Bon, super, et maintenant ?"...
Je n'ai que quelques mois de recul et pas de solution magique à te suggérer, sauf celle de rester parmi nous et d'échanger avec tes semblables. Tu verras, ça, ça fait un bien fou par contre !
Je ne peux pas ne pas te répondre, ta présentation m'a fait sourire, tu y utilises presque mot pour mot une phrase que j'avais écrite dans la mienne. Le "Bon, super, et maintenant ?"...
Je n'ai que quelques mois de recul et pas de solution magique à te suggérer, sauf celle de rester parmi nous et d'échanger avec tes semblables. Tu verras, ça, ça fait un bien fou par contre !
camomille3- Messages : 444
Déjà disparue ? Dommage, on commençait à s'attacher...
Invité- Invité
J'ai échappé au daron...
Invité- Invité
Bienvenue à toi Noesis !
A moi aussi ton papounet m'avait parlé de toi !
J'espère que l'on pourra se voir dimanche 2 (on ne sera pas si nombreux, et on mord pas, c'est promis )
A moi aussi ton papounet m'avait parlé de toi !
J'espère que l'on pourra se voir dimanche 2 (on ne sera pas si nombreux, et on mord pas, c'est promis )
Bliss- Messages : 12125
à quoi leur sert la grosse patate qu'ils ont en guise de nez ?
Ben c'est pour faire joli voyons !
pif, paf, pouf ....
Ce qui m'étonne, c'est moins leur tarin que le regard de ces nasiques,
à la fois impénétrable et contemplatif ....
Beau d'une certaine façon et, ma foi, sans pareil dans le règne animal
(et humain ? à voir....)
Chanelle ..
(et humain ? à voir....)
Chanelle ..
Chanelle- Messages : 185
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne
Bienvenue à toi, Noesix
Chat Warma- Messages : 35
Si une rencontre se fait le 02/10 je risque d'être là aussi
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3827-a-quand-une-nouvelle-rencontre-toulousaine
http://www.doodle.com/ckpfac56zhskwzmx
Bienvenue mademoiselle
Et paf! :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3827-a-quand-une-nouvelle-rencontre-toulousaine
http://www.doodle.com/ckpfac56zhskwzmx
Bienvenue mademoiselle
Et paf! :
- Spoiler:
- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
Bienvenue à toi, Noesix.
Comme je redoute la facture ou le procès que m'infligerait peut-être Nick Rodwell, l'intransigeant homme d'affaires qui dirige les éditions de Moulinsart, je ne me risque pas à la reproduire ne serait-ce que comme citation ! Si quelqu'un ose prendre le risque à ma place ...
Ben ... Si tu ouvres l'album "Vol 714 pour Sydney" de Hergé à la page 42 ...reginald a écrit:Ce qui m'étonne, c'est moins leur tarin que le regard de ces nasiques,
(et humain ? à voir....)
Comme je redoute la facture ou le procès que m'infligerait peut-être Nick Rodwell, l'intransigeant homme d'affaires qui dirige les éditions de Moulinsart, je ne me risque pas à la reproduire ne serait-ce que comme citation ! Si quelqu'un ose prendre le risque à ma place ...
Granny- Messages : 584
Bon allez la sainte zébrette, viens t'exprimer parmi nous !
Will Noesis come back?
En tous cas je suivrai sa prés pour pouvoir l’accueillir le cas échéant .
En tous cas je suivrai sa prés pour pouvoir l’accueillir le cas échéant .
Waka- Messages : 3452
Oh ben y'a plein de monde dans le coin
ne sachant absolument pas prévoir à l'avance pas dit que je me joigne mais ça fait plaisir à savoir
Salut Noesis
ne sachant absolument pas prévoir à l'avance pas dit que je me joigne mais ça fait plaisir à savoir
Salut Noesis
Wam- Messages : 966
Bienvenue Noesis !
Aerienne- Messages : 1063