recherche bien particuliere
4 participants
Page 1 sur 1
recherche bien particuliere
Si tu as de solides connaissances en psychiatrie, psycho, neuro, si tu as la lucidité, discernement d'une personne qui est passée par la case psychanalytique le concernant, si la recherche t'intéresse, l'écriture aussi, j'ai une histoire à mettre en lumière.
ça a l'air simple d'écrire ces deux lignes et pourtant non.
On verra bien
ça a l'air simple d'écrire ces deux lignes et pourtant non.
On verra bien
Comptesupprimé- Messages : 73
Re: recherche bien particuliere
Bonjour Essencielle.
A mon avis, ton message semble bien trop sibyllin pour que ça puisse motiver des réponses rapides. Et pour être parfaitement honnête avec toi, il a toutes les chances même de tomber rapidement dans les oubliettes du forum.
Il est certainement vrai que tes deux lignes ont l'air simples et ne le sont pas en vérité. Mais je t'invite à les compléter davantage avec d'autres mots porteurs de sens pour que tu puisses parvenir à faire pousser ici la première graine de la communication.
Très respectueusement.
Hig.
A mon avis, ton message semble bien trop sibyllin pour que ça puisse motiver des réponses rapides. Et pour être parfaitement honnête avec toi, il a toutes les chances même de tomber rapidement dans les oubliettes du forum.
Il est certainement vrai que tes deux lignes ont l'air simples et ne le sont pas en vérité. Mais je t'invite à les compléter davantage avec d'autres mots porteurs de sens pour que tu puisses parvenir à faire pousser ici la première graine de la communication.
Très respectueusement.
Hig.
higeekomori- Messages : 3165
Clarifie un peu ton projet parce que là c'est pas très clair :-/
dr-korbo- Messages : 419
@higeekomori
Bonjour et merci pour l'attention et le retour et le conseil
Sibyllin ? c'est tout moi ça, mais ce n'est pas volontaire. Je n'attends pas de réponses rapides. Je ne peux pas non plus dire que je suis dans l'attente d'une réponse, j'ai lancé un truc et si ce message doit tomber dans les oubliettes du forum, ce sera ainsi
@ dr-korbo
docteur ou professor ?^^
Je suis bien consciente que ce message n'a que peu de probabilité d' attirer l'attention d'une personne qui pourrait se sentir concernée, qui correspondrait à ma recherche sous tous ses aspects. Mais si de passage il y en a une que ça interpelle, je suppose qu'elle me contactera en privé. Je ne peux pas m'étendre plus sur le sujet sur le forum. Alors peut être ça ne se fait pas, mais j'aurais tenté.
Bonjour et merci pour l'attention et le retour et le conseil
Sibyllin ? c'est tout moi ça, mais ce n'est pas volontaire. Je n'attends pas de réponses rapides. Je ne peux pas non plus dire que je suis dans l'attente d'une réponse, j'ai lancé un truc et si ce message doit tomber dans les oubliettes du forum, ce sera ainsi
@ dr-korbo
docteur ou professor ?^^
Je suis bien consciente que ce message n'a que peu de probabilité d' attirer l'attention d'une personne qui pourrait se sentir concernée, qui correspondrait à ma recherche sous tous ses aspects. Mais si de passage il y en a une que ça interpelle, je suppose qu'elle me contactera en privé. Je ne peux pas m'étendre plus sur le sujet sur le forum. Alors peut être ça ne se fait pas, mais j'aurais tenté.
S sans ciel (ou E100CL),
Si ce que tu cherches est une personne ayant une capacité de compréhension des problèmes psys et capable de les synthétiser en mots, tu peux me faire part de ton projet par mp.
Si ce que tu cherches est une personne ayant une capacité de compréhension des problèmes psys et capable de les synthétiser en mots, tu peux me faire part de ton projet par mp.
Mentounasc- Messages : 2284
Et bien voilà, la liaison semble se faire finalement. ^^
higeekomori- Messages : 3165
@ Mentousac, ce que je recherche est une personne capable de comprendre tout ce qui relève de la psycho, qui allie la pratique personnelle à la théorie, et qui ait un fonctionnement plus proche de l'ordi que de l'humain. ( je me comprends )
@Higeekomori, ^^
@Higeekomori, ^^
Ça coûte tellement cher la psychanalyse... faut-il être lucide pour y être passé, par cette "case" ?
Invité- Invité
@Elder
Oui ça coûte cher et d'autant plus cher qu'elle peut durer très longtemps, chère en terme de séance, chère par rapport à la durée.
" faut il être lucide pour y être passé " ? Bonnes questions, au pluriel parce que je n'arrive pas à saisir la question, par contre du coup j'en imagine deux.
1/ Est ce qu'il faut être lucide pour s'engager dans une psychanalyse ?
2/ N'accède t on à la lucidité que par le biais d'une psychanalyse ?
voire 3
3/ Est ce que la lucidité permets la réussite d'une psychanalyse ?
voire 4 mais bon..
Mais peut être aussi que mes interprétations n'ont rien à voir avec le sens de ta question.
Quand je parle de psychanalyse, j'emploie juste un mot rapide qui renvoie dans l'absolu à l'analyse totale et profonde de sa personne, dans l'absolu sans qu'il y ait obligation ni de divan, ni d'argent.
Je pense que chacun à degré différent à plus ou moins à découvrir de soi.
Oui ça coûte cher et d'autant plus cher qu'elle peut durer très longtemps, chère en terme de séance, chère par rapport à la durée.
" faut il être lucide pour y être passé " ? Bonnes questions, au pluriel parce que je n'arrive pas à saisir la question, par contre du coup j'en imagine deux.
voire 3
voire 4 mais bon..
Mais peut être aussi que mes interprétations n'ont rien à voir avec le sens de ta question.
Quand je parle de psychanalyse, j'emploie juste un mot rapide qui renvoie dans l'absolu à l'analyse totale et profonde de sa personne, dans l'absolu sans qu'il y ait obligation ni de divan, ni d'argent.
Je pense que chacun à degré différent à plus ou moins à découvrir de soi.
Ah, d'accord. Je trouvais étrange que tu tiennes à ce que la personne avec qui tu veux collaborer soit à tout prix allée en psychanalyse, je comprends qu'il ne fallait pas te lire au pied de la lettre.
Ce que je voulais dire n'est pas dans tes interprétations : je voulais dire que quelqu'un de lucide doit sûrement se douter quand quelqu'un profite de sa détresse pour s'acheter un yacht.
Ce que je voulais dire n'est pas dans tes interprétations : je voulais dire que quelqu'un de lucide doit sûrement se douter quand quelqu'un profite de sa détresse pour s'acheter un yacht.
Invité- Invité
ça confirme que la communication c'est quelque chose qui peut être extrêmement compliquée.
Oui tu peux même dire que quelqu'un de lucide n'a même aucun doute quand il s'agit de reconnaître les gens qui ne cherchent qu'à profiter.
Oui tu peux même dire que quelqu'un de lucide n'a même aucun doute quand il s'agit de reconnaître les gens qui ne cherchent qu'à profiter.
Tu recherches aussi quelqu'un qui a du temps.
Une presque machine, qui aurait ingurgité ces connaissances et se serait quelque peu déchiffrée elle-même, ne se trouverait pas lucide : cette quête ne serait pas un loisir ou un sujet d'étude, ce serait une obsession vitale pour rester debout. Quelqu'un bouffé de l'intérieur. Mais tu cherches aussi une personne qui aurait avancé considérablement dans cette voie. M'est avis que tu cherches un volcan éteint.
Tu recherches un égotiste... et tu fais l'hypothèse que cette personne pourrait se consacrer à ton propre égotisme, pour un projet dans lequel il faut s'engager avec foi (il n'y a aucun détail sur ce fil), et pour lequel il faudra donner de son temps à fouiller tes pistes de "recherche" ("la recherche", même). Quelqu'un de lucide à l'extrême (proche de la machine), se connaissant à l'extrême... un double pour te seconder. Un double, car vous vous reconnaîtriez dans votre mode de fonctionnement : assez pour vous valider l'un l'autre.
Une presque machine, qui aurait ingurgité ces connaissances et se serait quelque peu déchiffrée elle-même, ne se trouverait pas lucide : cette quête ne serait pas un loisir ou un sujet d'étude, ce serait une obsession vitale pour rester debout. Quelqu'un bouffé de l'intérieur. Mais tu cherches aussi une personne qui aurait avancé considérablement dans cette voie. M'est avis que tu cherches un volcan éteint.
Tu recherches un égotiste... et tu fais l'hypothèse que cette personne pourrait se consacrer à ton propre égotisme, pour un projet dans lequel il faut s'engager avec foi (il n'y a aucun détail sur ce fil), et pour lequel il faudra donner de son temps à fouiller tes pistes de "recherche" ("la recherche", même). Quelqu'un de lucide à l'extrême (proche de la machine), se connaissant à l'extrême... un double pour te seconder. Un double, car vous vous reconnaîtriez dans votre mode de fonctionnement : assez pour vous valider l'un l'autre.
Essencielle a écrit:ce que je recherche est une personne capable de comprendre tout ce qui relève de la psycho, qui allie la pratique personnelle à la théorie, et qui ait un fonctionnement plus proche de l'ordi que de l'humain. ( je me comprends )
Invité- Invité
Je ne sais pas quoi répondre à ce message qui est certes joli et bien écrit mais somme toute bien farfelu. Projections ou imaginaire ? je ne sais pas.
Eh bien, pour que tu sois capable de reconnaître ce sus-bienvenu, il faut que tu partages quasi toutes les cases qu'il (ou elle) cocherait, ergo tu cherches un toi pour parler de toi.
Tu as totalement raison : projection et imagination.
Tu as totalement raison : projection et imagination.
Invité- Invité
C'est pas gagné^^
Elder a écrit:Ça coûte tellement cher la psychanalyse... faut-il être lucide pour y être passé, par cette "case" ?
J'aurais dû écrire (subtilité de la langue) :
Ça coûte tellement cher la psychanalyse ; faut-il être [bien] lucide pour y être passé, par cette "case" ?
Merci. Bonsoir.
- Spoiler:
- " faut il être lucide pour y être passé " ? Bonnes questions, au pluriel parce que je n'arrive pas à saisir la question, par contre du coup j'en imagine deux.
voire 3
voire 4 mais bon..
Invité- Invité
De rien.