J'aime appendre et faire de mes mains
3 participants
Page 1 sur 1
J'aime appendre et faire de mes mains
Bonjours à toutes et à tous,
J'aime appendre et faire de mes mains, comprendre, chercher, échanger sur les forums avec d'autre passionnés, pour arriver à réaliser au final un produit d'une qualité la plus proche de ce que pourrais faire un artisans confirmer.
Ici un télescope de voyage réalisé il y a 5 ans :
c'est ici => https://www.webastro.net/forums/topic/116043-conception-t300/?page=11
en autre, j'ai en projet un couteaux pliant que je réaliserais de A à Z je manquerais pas a vous en faire part au fils de l'eau.
Cordialement.
RL.
J'aime appendre et faire de mes mains, comprendre, chercher, échanger sur les forums avec d'autre passionnés, pour arriver à réaliser au final un produit d'une qualité la plus proche de ce que pourrais faire un artisans confirmer.
Ici un télescope de voyage réalisé il y a 5 ans :
c'est ici => https://www.webastro.net/forums/topic/116043-conception-t300/?page=11
en autre, j'ai en projet un couteaux pliant que je réaliserais de A à Z je manquerais pas a vous en faire part au fils de l'eau.
Cordialement.
RL.
Roanlucas92- Messages : 24
Re: J'aime appendre et faire de mes mains
Tu as pu voir de jolies choses avec ton télescope, ou c'est seulement le plaisir de le réaliser ?
Non c'étais surtout pour Observé, mai j'ai pris beaucoup de plaisir a le concevoir faire les plans innové un peut et le réaliser !
C'étais aussi un vieux rêve d'enfants, quant je rêvais sur "Tous l'univers" (les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre lol) c'étais mon internet de l'époque !
Il y avais les plans d'un télescope et je rêvais de le construire, mais j'e n'ai jamais trouver de miroirs a acheter a l'époque, ou de disque de verre assez épais pour tailler le miroir Primaire !
Pour l'observation région parisienne avec la pollution lumineuse, c'est que du planétaire, ou la lune !
Pour le ciel profond sur mes lieux de vacances, je n'est jamais eu de ciel plus propre donc j'attend l'occasion !
Cordialement.
RL.
C'étais aussi un vieux rêve d'enfants, quant je rêvais sur "Tous l'univers" (les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre lol) c'étais mon internet de l'époque !
Il y avais les plans d'un télescope et je rêvais de le construire, mais j'e n'ai jamais trouver de miroirs a acheter a l'époque, ou de disque de verre assez épais pour tailler le miroir Primaire !
Pour l'observation région parisienne avec la pollution lumineuse, c'est que du planétaire, ou la lune !
Pour le ciel profond sur mes lieux de vacances, je n'est jamais eu de ciel plus propre donc j'attend l'occasion !
Cordialement.
RL.
Je viens de faire un tour sur le post, je ne m'y connais pas spécialement en télescope mais je trouve ça très sympa je n'ai jamais songé à en faire un moi même, peut être un jour qui sait
J'aurais bien aimé tester le tien en tout cas.
J'aurais bien aimé tester le tien en tout cas.
Citadelle- Messages : 95
Bonjour Fournaise,
merci !
Pour tester fraudais pas être trop loin ?
Les club d'astronomie font souvent des observation publique, nous nous en faisons 3 à 4 par ans !
Renseigne toi dans ta commune ou dans les commune limitrophes.
Cordialement.
RL.
merci !
Pour tester fraudais pas être trop loin ?
Les club d'astronomie font souvent des observation publique, nous nous en faisons 3 à 4 par ans !
Renseigne toi dans ta commune ou dans les commune limitrophes.
Cordialement.
RL.
J'habite plus loin malheureusement ^^
Je songerai de me renseigner, merci
Je songerai de me renseigner, merci
Citadelle- Messages : 95