Ah bah zut alors

4 participants

Ah bah zut alors Empty Ah bah zut alors

Message par Je ne suis rien Sam 19 Oct 2019 - 23:22

Bonjour,
c'est une présentation ? Je ne sais pas, je ne sais rien. Sûrement, mais elle n'est pas belle.

Perdue depuis l'enfance, je me retrouve ici parce que j'ai besoin de réconfort.
Mais j'hésite. Je suis jeune et effrayée par ce qui m'attends et voilà.
J'ai bientôt 16 ans et je panique. Pourquoi faut-il vivre ? Pourquoi la mort ? On me répond que c'est comme ça et que je suis trop anxieuse.

Je suis vraiment médiocre à l'école et je joue l'imbécile avec mes amis, et pourtant on me dit que je suis intelligente, ce qui frustre encore plus les adultes que je côtoie parce que j'ai le "potentiel" de réussir dans la vie et je ne fais rien. Encore. Je procrastine.
J'ai des ambitions qui sont inatteignables vu la quantité d'efforts que je met dans mon travail, c'est-à-dire nulle, car je ne travaille pas. Ou à peine.

Je ne cherche pas à rendre ce texte poétique, juste à relater et déballer ce qui est un peu trop lourd sur mon coeur.

Hypersensible et trop effrayée par le mot QI, je me suis inscrite dans l'espoir de lire des textes qui me rassure. ( Pardonnez les fautes )
J'ai peur que les uniques traits de personnalité qui m'ont formés ne soient que le résultats des traumatismes profond liés à ma naissance qui n'a pas été très facile.

Voilà.

XX
Je ne suis rien
Je ne suis rien

Revenir en haut Aller en bas

Ah bah zut alors Empty Re: Ah bah zut alors

Message par Zourite Dim 20 Oct 2019 - 0:10

Bonjour Jene Suirien,

Une présentation comme la tienne en dit déjà long sur toi: tu es sensible, bien plus sensible que la plupart des gens qui peuple ce monde.

Tu trouvera ici du réconfort. Et une béquille pour t’aider dans la vie, je l’espère.

Bienvenue dans ce cocon rayé.
Zourite
Zourite

Message par Invité Dim 20 Oct 2019 - 8:48

Bonjour et bienvenue à toi JS,

Je pense qu'on souffre tous les deux des mêmes maux.
Une hypersensibilité, et un manque de sens.

Je commence par une info technique : tu peux changer de pseudo tous les premiers dimanches du mois. Je dis ça, je dis rien.

Ça me permet d'enchaîner sur "le manque de sens". Je suis désolé de te décevoir, mais tu n'es pas rien. Tu n'es pas personne. Tu es, tu existes, peut-être en tant qu'IA échappée d'un labo et échouée ici, plus probablement en tant qu'être humain. Tu as donc des droits, des devoirs, des responsabilités. Tu as le droit de construire ta vie, tu as le droit de faire des choix, tu as le droit de connaître des moments de bonheur, tu as le droit d'être différente, avec tes qualités, précieuses, et tes défauts, tout aussi importants.
Maintenant, quel conseil l'énergumène de 37 piges que je suis pourrait te donner, qui soit un tant soit peu pertinent ? Si je prenais une image, et que je voyais la vie comme un carnet de pages blanches que l'on remplit jour après jour, j'aurais envie de te dire que ce que tu vis, c'est l'angoisse de la page blanche. Cette angoisse, je la comprends, pour l'avoir vécue, et ne pas savoir vraiment, toujours, aujourd'hui, quoi faire de ma vie. Mais ce carnet que tu as entre les mains, ce n'est pas le manuscrit que tu dois tendre à une maison d'édition pour qu'il soit le bouquin du siècle, mais ton carnet, qui t'es propre, intime, personnel, qui peut (et DOIT) servir de brouillon, pour qu'une page griffonnée te permette de faire, sur la suivante, un chouette truc.
Dans ce contexte, ce qu'il en faut surtout pas faire, c'est laisser le crayon à quelqu'un, ou laisser n'importe qui regarder ce carnet. Même si (selon toi, mais regarde peut-être deux fois), il ne contient que des pages blanches.
Que tu joues l'imbécile à l'école ne me surprend pas. L'école est une machine violente à créer de la hiérarchie, pas ce truc censé nous apprendre et nous donner nos chances qu'on nous vent par hypocrisie. Que tu adoptes ce comportement avec tes "amis" (tu permets les guillemets) non plus, car je suppose que leurs codes, leurs motivations, leurs envies, leurs discussions, ça doit vite te saouler et te faire tourner en rond, et que tu aspires à autre chose.
Que les adultes te regardent avec attention et surtout des attentes (qui sont lourdes, lourdes, pour des êtres hypersensibles comme nous) n'est pas surprenant. Ils veulent que tu aies le plus beau carnet possible. Mais, qu'est ce qui est beau ? Tu suivras tes critères pour cela, ou les leurs ? Une vie réussie, c'est finir médecin, avocat, trader, ingénieur ? Qu'en pensait John Lennon ?

Je reviendrai plus tard pour l'hypersensibilité (spoiler : j'ai pas de solution) et le sens de la vie (spoiler : 42), je dois filer pour une course.

Invité
Invité

Message par Lorelei Ven 25 Oct 2019 - 0:17

Ce ne sont pas les événements, même traumatiques, qui forment la personnalité, mais la personnalité qui se révèle et se construit dans notre manière instinctive de vivre les événements de notre vie et celle consciente de métamorphoser ceux qui nous ont bouleversés.
Le passé n'est aussi qu'un discours que l'on se tient à propos de soi-même ; fais attention à ne pas être prisonnière d'un discours limitatif, enfermant venant de l'extérieur sur des événements dont tu n'as aucun souvenir.

Bienvenue ici !
Lorelei
Lorelei

Message par I am So Sure Mer 30 Oct 2019 - 18:50

Notes pour plus tard. Orelsan. Musique.

Bienvenue. Pour Toi
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio