Nicolas et patatra
Page 1 sur 1
Nicolas et patatra
Au menu :
Nicolas 48 ans, Asperger et fonctionnaire.
Trouble du Spectre Autistique de type Syndrome d’Asperger avec TDA/H de type inattention prédominante. Épisodes dépressifs récurrents, anxiété généralisée et phobie sociale invalidante.
En arrêt de travail depuis mi-avril pour un burn-out de type craquage de cerveau...
Ma RQTH en poche valable pour dix ans, des projets à ne plus savoir qu'en faire (comme toujours)
Je suis inscrit ici, sur Asperansa, lu des bouquins sur le S.A (encore) et j'ai finalement créé mon forum pour A.A afin d'avoir un lieu différent qui me correspond davantage et dont j'ai pris des idées un peu partout. Ici et ailleurs
J'ai procrastiné autant qu'il est possible de le faire et je tente maintenant une nouvelle expérience...
Les petites victoires du quotidien...
Faire au moins une fois par jour, quelque chose que je repousse systématiquement et vu le nombre de choses que je repousse à ce jour, ce n'est plus un balai dont j'ai besoin mais d'un tractopelle....
Voilà...
C'est moi today...
Nicolas 48 ans, Asperger et fonctionnaire.
Trouble du Spectre Autistique de type Syndrome d’Asperger avec TDA/H de type inattention prédominante. Épisodes dépressifs récurrents, anxiété généralisée et phobie sociale invalidante.
En arrêt de travail depuis mi-avril pour un burn-out de type craquage de cerveau...
Ma RQTH en poche valable pour dix ans, des projets à ne plus savoir qu'en faire (comme toujours)
Je suis inscrit ici, sur Asperansa, lu des bouquins sur le S.A (encore) et j'ai finalement créé mon forum pour A.A afin d'avoir un lieu différent qui me correspond davantage et dont j'ai pris des idées un peu partout. Ici et ailleurs
J'ai procrastiné autant qu'il est possible de le faire et je tente maintenant une nouvelle expérience...
Les petites victoires du quotidien...
Faire au moins une fois par jour, quelque chose que je repousse systématiquement et vu le nombre de choses que je repousse à ce jour, ce n'est plus un balai dont j'ai besoin mais d'un tractopelle....
Voilà...
C'est moi today...
Invité- Invité
Re: Nicolas et patatra
Salut Nicolas ...
donc ta présentation c'est le truc que tu repousses systématiquement depuis ton inscription ?
Bienvenue alors
donc ta présentation c'est le truc que tu repousses systématiquement depuis ton inscription ?
Bienvenue alors
Invité- Invité
Bon succès avec ton forum et avec tes petits défis quotidiens ainsi que pour les victoires que je te souhaite " à venir ".
J'espère que tu les partageras ici.
J'ai lu ton historique et j'aime beaucoup "l'autisme en image" ainsi que la description que tu donnes de l'autisme. C'est impressionnant car je m'y reconnais beaucoup sans pour autant que ce soit handicapant.
J'espère que tu les partageras ici.
J'ai lu ton historique et j'aime beaucoup "l'autisme en image" ainsi que la description que tu donnes de l'autisme. C'est impressionnant car je m'y reconnais beaucoup sans pour autant que ce soit handicapant.
Zarbitude- Messages : 8895
Chaque autiste le décrirait d'une manière très singulière et qui ne ressemblerait qu'à lui en fonction de son état d'esprit du moment...
Bref, pour moi en ce moment, c'est compliqué...
Un moment qui dure depuis 48 ans...
Bref, pour moi en ce moment, c'est compliqué...
Un moment qui dure depuis 48 ans...
Invité- Invité
Ca fait long quand même
Y vois-tu des points "positifs" malgré tout ?
Y vois-tu des points "positifs" malgré tout ?
Mis à part mon groupe sanguin ?
La pensée en image, l'imagination me permettant de visualiser très précisément mes histoires avec force et détails, le côté enfant, une vision réaliste du monde qui m'entoure,...
La pensée en image, l'imagination me permettant de visualiser très précisément mes histoires avec force et détails, le côté enfant, une vision réaliste du monde qui m'entoure,...
Invité- Invité
Connais-tu le film " A propos de Bob" avec Bill Murray ?
Mon imagination te fait ressembler au personnage principal dont le côté enfant devrait te plaire.
As-tu remporté ta victoire du quotidien hier ?
Mon imagination te fait ressembler au personnage principal dont le côté enfant devrait te plaire.
As-tu remporté ta victoire du quotidien hier ?
Je suis sorti dans mon jardin pour nettoyer mes parcelles...
Cela n'a l'air de rien mais pour un caverneux qui redoute de mettre le nez dehors dès lors qu'il peut faire froid, c'est presque un miracle
Je vais essayer de trouver ce film... Je ne connais pas...
Cela n'a l'air de rien mais pour un caverneux qui redoute de mettre le nez dehors dès lors qu'il peut faire froid, c'est presque un miracle
Invité- Invité
Salut. As tu conscience que ces traits font aussi de toi un authentique libre penseur ?
Car seul quelqu'un tel que tu décris pourrait être vraiment libre et je sais que ça peut paraître paradoxal mais c'est ainsi que je le vois (je précise que je n'ai aucun trait autistique, ou bien, il serait excessivement bien caché)
Car seul quelqu'un tel que tu décris pourrait être vraiment libre et je sais que ça peut paraître paradoxal mais c'est ainsi que je le vois (je précise que je n'ai aucun trait autistique, ou bien, il serait excessivement bien caché)
Invité- Invité
La société n'aime pas les gens libres car elle ne peut pas les contrôler, elle a besoin de moutons. Elle cherche à faire culpabiliser les libres penseurs.
Alors continue de déranger, de t'exprimer et d'inspirer.
Tu n'es pas la voix dissonante, tu es peut être au contraire celui qui donne le "la" pour apprendre à la foule à chante juste ?
C'est quand même dommage de chanter seul quand on a de belles choses à dire.
Alors continue de déranger, de t'exprimer et d'inspirer.
Tu n'es pas la voix dissonante, tu es peut être au contraire celui qui donne le "la" pour apprendre à la foule à chante juste ?
C'est quand même dommage de chanter seul quand on a de belles choses à dire.
- Spoiler:
Invité- Invité
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas culpabiliser d'être différent.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Georges COURTELINE)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Georges COURTELINE)
Invité- Invité
Autiste Asperger a écrit:Je suis sorti dans mon jardin pour nettoyer mes parcelles...
J'ai une préférence pour les miracles accessibles
Moi aussi au niveau sanguin, je suis positive
Voici le film. La qualité de l'image n'est pas top mais au moins tu pourras te faire une idée si ce n'est déjà fait.
Hirondelle78 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas culpabiliser d'être différent.
Je ne connaissais pas Courteline, j'ai trouvé Messieurs les ronds-de-cuir et Les Hannetons en format poche.
Je le commanderais la semaine prochaine
Pour le film, je vais essayer de le trouver sur Netflix car je profite d'un abonnement gratuit d'un mois dont je profite à fond la caisse en ce moment...
Invité- Invité
Il semblerait que pour l'instant il soit possible, si tu te désinscris à l'échéance ( 3 jours avant le fin de la période gratuite ) de retourner sur Netflix et d'avoir à nouveau accès à un mois gratuit et ainsi de suite
C'est prévu...
Désinstallation de Netflix à la fin de la période d'essai et réinstallation et inscription avec une nouvelle adresse email...
Désinstallation de Netflix à la fin de la période d'essai et réinstallation et inscription avec une nouvelle adresse email...
Invité- Invité
Aussi longtemps qu'ils ne vérifient pas l'IP, c'est tout bon
Pour ce qui est de ta conclusion à propos de Dieu, je dirais qu'il est heureux qu'il ne réalise pas les prières de tout le monde
C'est une idée / croyance très répandue.
Mais si j'en crois une autre idée très répandue à son sujet, sa qualité première serait d'être l'amour inconditionnel.
Et s'il n'y a pas de condition, alors c'est qu'il donne son amour à tout le monde.
Finalement, on ne sait plus qui croire
Mais si j'en crois une autre idée très répandue à son sujet, sa qualité première serait d'être l'amour inconditionnel.
Et s'il n'y a pas de condition, alors c'est qu'il donne son amour à tout le monde.
Finalement, on ne sait plus qui croire
L'amour d'un vieux barbu, ce n'est pas trop mon truc...
Je vais mettre une annonce sur le bon coin pour le donner à quelqu'un qui en voudrait un peu plus
Je vais mettre une annonce sur le bon coin pour le donner à quelqu'un qui en voudrait un peu plus
Invité- Invité
J'achète
L'amour inconditionnel, je suis preneuse, c'est tellement rare.
L'amour inconditionnel, je suis preneuse, c'est tellement rare.
Merci, bien reçu
Juste en dessous du titre de ton forum, il faudrait ajouter un s à "lieu d'échangeS".
Invité- Invité