Amateurs de codes, à vous de jouer ! :)
+6
siamois93
Pango
ddistance
Opossum
isadora
Faelynn
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amateurs de codes, à vous de jouer ! :)
Pas d'énigme pour le moment, juste un petit jeu en attendant :
trouver la règle (les références sont partagées par tous…) et complétez si vous le souhaitez !
0 1 3 6 7 4 9 8 …
Joyeuses fêtes de Noël (non, ce n'est pas un indice !)
trouver la règle (les références sont partagées par tous…) et complétez si vous le souhaitez !
0 1 3 6 7 4 9 8 …
Joyeuses fêtes de Noël (non, ce n'est pas un indice !)
Invité- Invité
hannn le truc de ouf avant Nouel ...bon j'essaie alors
Joyeuses fêtes Irène
Joyeuses fêtes Irène
Invité- Invité
Je vous propose cette suite : 1 3 7 9 13 27 31 37. A vos calculettes
deux petits jeux et pas une seule réponse ?
Je vois que les zèbres pédalent dans le foie gras...
Siamois, je me colle à ta suite !
Je vois que les zèbres pédalent dans le foie gras...
Siamois, je me colle à ta suite !
Invité- Invité
Haha, nan on planche dessus. Enfin pour ma part et les personnes que j'ai embarquées là-dedans... On va manger de la suite à Noël !
Mais on les fait dans l'ordre et on est interloqué par le fait que celle d'Irène soit capable de décroître.
Mais on les fait dans l'ordre et on est interloqué par le fait que celle d'Irène soit capable de décroître.
Faelynn- Messages : 80
Irene, c est un numéro de tél parisien ?
Je trouve une certaine logique en regardant l ensemble mais pas de proche en proche. C est à dire pas de N à N qui suit.
Je trouve une certaine logique en regardant l ensemble mais pas de proche en proche. C est à dire pas de N à N qui suit.
isadora- Messages : 3871
0
2*0+1=1
3
3*2+0=6
3*2+1=7
4
4*2+1=9
4*2+0=8
5
5*2+0=10
5*2+1=11
Y a un truc qui me chiffonne quand même.
2*0+1=1
3
3*2+0=6
3*2+1=7
4
4*2+1=9
4*2+0=8
5
5*2+0=10
5*2+1=11
Y a un truc qui me chiffonne quand même.
moi ce qui me chiffonne c'est ceux qui donnent des réponses pendant que les autres cherchent ...enfin ! en MP ça serait sympa
Invité- Invité
oui c'est qu'un jeu mais tu n'y joues pas seul , l'autre alors ...
Invité- Invité
Mais Biper, je ne suis pas du tout sûr d'avoir trouvé, j'ai même vraiment l'impression que mon truc est bancal.
Tu préfères bosser toute seule, moi je préfère le travail d'équipe.
Si tu as des idées pourquoi tu ne les mets pas ?
Tu préfères bosser toute seule, moi je préfère le travail d'équipe.
Si tu as des idées pourquoi tu ne les mets pas ?
ha bein alors si c'est pas (forcément)la réponse ok mais dis ce qui est bancal pour toi.... j'ai pas dit du tout que je préfère bosser seule. Travailler à plusieurs en donnant des indices ok si tu donnes une réponse c'est pas pareil. Mais tu sais quoi ? fais toi plaisir j'ai pas envie de me creuser la tête.
Vu que c'est mis depuis hier et qu'y a eu noël depuis et que je suis à la maison avec mon fils , non j'ai pas eu le temps de m'y mettre (juste un peu ) et comme j'ai vu ta réponse je me demande si ça vaut la peine de chercher , j'attends qu'Irène valide ou pas.
Il y a ta suite aussi ...
mais les chiffres ça me rebute.
@Isa..pareil , j'ai failli demandé si c'était son numéro de téléphone
Vu que c'est mis depuis hier et qu'y a eu noël depuis et que je suis à la maison avec mon fils , non j'ai pas eu le temps de m'y mettre (juste un peu ) et comme j'ai vu ta réponse je me demande si ça vaut la peine de chercher , j'attends qu'Irène valide ou pas.
Il y a ta suite aussi ...
mais les chiffres ça me rebute.
@Isa..pareil , j'ai failli demandé si c'était son numéro de téléphone
Invité- Invité
Biper.
Et dans ce cas la fin ce serait 25 ou 52...
Et dans ce cas la fin ce serait 25 ou 52...
oui c'est vrai et on aurait tous les chiffres au complet.
@Siamois , pour ta suite je cherche des opérations genre multiplié par X puis ajouter Y .. mais bon je n'en suis qu'au départ ...
@Siamois , pour ta suite je cherche des opérations genre multiplié par X puis ajouter Y .. mais bon je n'en suis qu'au départ ...
Invité- Invité
1/ Siamois, tu es autant dans les choux avec ma suite que moi avec la tienne
2/ Ce n'est pas un numéro de téléphone
3/ Isadora, tu tiens quelque chose avec ton 52 ou 25, il faut juste sortir un peu du cadre...
Un truc plus facile, parce que je rame douloureusement sur la suite de Siamois, que c’est décourageant, et que je dis que si vous ramez autant que moi, le découragement, augmenté par les digestions difficiles de ces journées d’aberration diététique (si l’estomac est le deuxième cerveau, le mien, et le vôtre sans doute, est mis à rude épreuve) le découragement, donc, ne dois pas être bien loin.
Pour ce petit jeu, une calculette peut être utile.
Vous disposez de 8 chiffres 8, et vous devez, en les utilisant tous et une seule fois, à partir de toutes les opérations mathématiques que vous voulez, les agencer de telle sorte que le total donne 1000.
Il y a plusieurs solutions, j’en connais six, mais chacun n’a le droit d’en poster qu’une.
A vous !
2/ Ce n'est pas un numéro de téléphone
3/ Isadora, tu tiens quelque chose avec ton 52 ou 25, il faut juste sortir un peu du cadre...
Un truc plus facile, parce que je rame douloureusement sur la suite de Siamois, que c’est décourageant, et que je dis que si vous ramez autant que moi, le découragement, augmenté par les digestions difficiles de ces journées d’aberration diététique (si l’estomac est le deuxième cerveau, le mien, et le vôtre sans doute, est mis à rude épreuve) le découragement, donc, ne dois pas être bien loin.
Pour ce petit jeu, une calculette peut être utile.
Vous disposez de 8 chiffres 8, et vous devez, en les utilisant tous et une seule fois, à partir de toutes les opérations mathématiques que vous voulez, les agencer de telle sorte que le total donne 1000.
Il y a plusieurs solutions, j’en connais six, mais chacun n’a le droit d’en poster qu’une.
A vous !
Invité- Invité
Irène,
On en est au dessert du repas de Noël avec mes fils et accessoirement à Ain Indre Savoie Monaco...
Comme ça nous saoûle, on va plutôt attaquer les chocolats !
On en est au dessert du repas de Noël avec mes fils et accessoirement à Ain Indre Savoie Monaco...
Comme ça nous saoûle, on va plutôt attaquer les chocolats !
Je sais.
La réponse est 42.
La réponse est 42.
Tu as raison.
Je me demande si c est pas un truc comme la forme des chiffres... je me suis rappelée l origine des chiffres arabes avec les angles.
Sinon on a trouvé un numéro de réservation d une loc à 35 euros la nuit à Périgueux chez Aurélien J.
On en est à dessiner un bonhomme avec les chiffres.
Sinon on a trouvé un numéro de réservation d une loc à 35 euros la nuit à Périgueux chez Aurélien J.
On en est à dessiner un bonhomme avec les chiffres.
on avait aussi testé les chiffres romains, en effet, pas mieux.
on a aussi essayé la symétrie des chiffres en les écrivant et en pliant la feuille, et même le bruit que ça pourrait faire en les composant sur un vieux téléphone au cas où ce soit une règle auditive !
l'imagination et la créativité ne manquent pas chez nous.
on a aussi essayé la symétrie des chiffres en les écrivant et en pliant la feuille, et même le bruit que ça pourrait faire en les composant sur un vieux téléphone au cas où ce soit une règle auditive !
l'imagination et la créativité ne manquent pas chez nous.
Sur un vieux téléphone, à part la voix de la standardiste, je ne vois pas trop l'idée...
Je voudrais le 36 à Annecy ?
J'ai essayé sur un cercle mais je ne vois rien venir.
Je voudrais le 36 à Annecy ?
J'ai essayé sur un cercle mais je ne vois rien venir.
j'en suis à 13+36=49 pffff mais bon y'a le 7 .... helpppp 31+36=67 31+67=98 .... mais ça ne fait pas une suite .
Invité- Invité
C'est soit le 01, soit le 4 qui me gêne.
36 c'est aussi 4*9 (donc 2 au carré par 3 au carré).
7 au carré vaut 49.
36 c'est aussi 4*9 (donc 2 au carré par 3 au carré).
7 au carré vaut 49.
oui 3 au carré 9 et 6 au carré 36 .. édit .. ça ne sert à rien je crois mes calculs ...en fait on peut recoupé un peu dans tous les sens ... ha les maths
Invité- Invité
Irène A a écrit:
- Mais pourquoi seulement une :
- Le droit:
- 888.8/.8888
- le gauche:
- Code:
((8×(8+8))-((8+8+8)/8))*8
((8×(8+8))-((88/8)-8))*8
(8(8(8+8)-(8+8)/8))-8
(8+((8+8)/8))^((8+8+8)/8)
(8+((8+8)/8))^((88/8)-8)
(888-8)+8*(8+8)-8
(888.8-8.8)/.88
(8888-8)/8.88
(8888-88)/8.8
(8888-888)/8
8.8/.88*88/.88
8.8/(.8888-.88)
8(8*8+8*8)-8-8-8
88.8/.888*8/.8
88.8/(.8888-.8)
888/.888*8/8
888+88+8+8+8
8888/8.888
Stegos- Messages : 4567
Un des éléments qui me gênent c'est que je ne vois pas de motif qui se répète.
Est-ce qu'il y a un premier motif 01367 et que le motif suivant est à compléter 498xx ?
A un moment j'ai pensé que ça pourrait être un carré magique,
013
674
98?
Mais à mes yeux ça ne marche pas.
Est-ce qu'il y a un premier motif 01367 et que le motif suivant est à compléter 498xx ?
A un moment j'ai pensé que ça pourrait être un carré magique,
013
674
98?
Mais à mes yeux ça ne marche pas.
J'avais aussi pensé à un groupe mais de O136 et par une opération du saint esprit qui aurait un lien avec la suite..sauf que non , je ne vois pas non plus.
Invité- Invité
Pourquoi une, Stegos ? Je sais pas, au hasard, pour que tout le monde ait la satisfaction de trouver une réponse ?
Je ne pensais pas, avec mes 6 solutions, que j’étais aussi loin du compte…
La suite de Siamois : nous avons donc toutes versé dans le créatif outrancier : j’ai quand même tenté la résolution d’énigme sur pavé numérique (avec les 6 premiers chiffres on obtient un début de séquence spatiale, c’est après que ça se gâte, il m’aurait fallu 29 eu lieu de 31), et je me suis, égarement suprême, retrouvée un instant, ayant oublié qu’il s’agissait d’une suite et non pas d’une énigme, perdue à la frontière entre le Gabon et le Congo (avec les données GPS… !!!)
Plus sérieusement : que des chiffres impairs, majoritairement premiers. La séquence 137 qui revient deux fois, du coup je serais tentée de dire 91 pour le suivant, sauf que ça n’explique pas la logique du choix des chiffres… agaçant… agaçant…
Concernant ma suite, je vous donne un indice ; disons que je confirme et précise l’intuition d’Isadora : les chiffres suivants sont 5 et 2. Mais pourquoi ?
Nouvelle énigme : la signification de Stegos (je sais : c’est une vengeance des plus mesquines, mais ai-je jamais prétendu être d’âme noble ?). Hypothèses :
- Amateur caché d’escalade de monuments ?
- Impatiente souffrance biblique?
- Diminutif d’un herbivore disparu doté supposément de deux cerveaux (le sien + le numérique)
- Ou celui d’un moustique tropical (ce qui expliquerait la tête de son avatar après une séance de pelle à neige)
Je ne pensais pas, avec mes 6 solutions, que j’étais aussi loin du compte…
La suite de Siamois : nous avons donc toutes versé dans le créatif outrancier : j’ai quand même tenté la résolution d’énigme sur pavé numérique (avec les 6 premiers chiffres on obtient un début de séquence spatiale, c’est après que ça se gâte, il m’aurait fallu 29 eu lieu de 31), et je me suis, égarement suprême, retrouvée un instant, ayant oublié qu’il s’agissait d’une suite et non pas d’une énigme, perdue à la frontière entre le Gabon et le Congo (avec les données GPS… !!!)
Plus sérieusement : que des chiffres impairs, majoritairement premiers. La séquence 137 qui revient deux fois, du coup je serais tentée de dire 91 pour le suivant, sauf que ça n’explique pas la logique du choix des chiffres… agaçant… agaçant…
Concernant ma suite, je vous donne un indice ; disons que je confirme et précise l’intuition d’Isadora : les chiffres suivants sont 5 et 2. Mais pourquoi ?
Nouvelle énigme : la signification de Stegos (je sais : c’est une vengeance des plus mesquines, mais ai-je jamais prétendu être d’âme noble ?). Hypothèses :
- Amateur caché d’escalade de monuments ?
- Impatiente souffrance biblique?
- Diminutif d’un herbivore disparu doté supposément de deux cerveaux (le sien + le numérique)
- Ou celui d’un moustique tropical (ce qui expliquerait la tête de son avatar après une séance de pelle à neige)
Invité- Invité
ça a plus un rapport avec un truc informatique il me semble Stegos...il l'avait dit par là... ou pas vu que j'ai une mémoire de bulot cuit
Invité- Invité
Biper, je m'en doutais vu son profil, image cachée dans l'image, stéganographie... c'est pour cette raison que j'ai délibérément exclu cette hypothèse de la liste...
Invité- Invité
Irène A a écrit:Biper, je m'en doutais vu son profil, image cachée dans l'image, stéganographie... c'est pour cette raison que j'ai délibérément exclu cette hypothèse de la liste...
mais quel machiavélisme... je me disais aussi que c'était bizarre que tu ne le mentionnes pas... ça me fait redouter le pire quant à la réponse au pourquoi du 5 2 de ton énigme...je cherche mais je sèche alors j'attends que mes comparses ouvrent les pistes..ou donnent la réponse
edit : tu sais quoi Irène ..je crois que je dis une grosse c...... ça a un lien avec du matériel pour la photo peut-être...arff je ne sais plus
Invité- Invité
les dernières pistes que j'ai explorées :
convertir les chiffres en lettres : combien de lettres dans zéro... etc... ça donnait 42534644 et donc 44 en dernier. donc, rien de logique.
je ne sais pas pourquoi mais je reste bloquée sur la forme, genre : avec une boucle fermée, avec deux traits, ou un trait et une boucle ouverte...
j'espère que le résultat sera astucieux et donc à la hauteur de l'énergie que j'ai déployée... hein, parce que mettre la barre haut, c'est bien mais faut assurer ensuite !
convertir les chiffres en lettres : combien de lettres dans zéro... etc... ça donnait 42534644 et donc 44 en dernier. donc, rien de logique.
je ne sais pas pourquoi mais je reste bloquée sur la forme, genre : avec une boucle fermée, avec deux traits, ou un trait et une boucle ouverte...
j'espère que le résultat sera astucieux et donc à la hauteur de l'énergie que j'ai déployée... hein, parce que mettre la barre haut, c'est bien mais faut assurer ensuite !
Elle est marrante ma suite, hein, Irene A!
Tu n'es pas trop loin de la trouver.
En plus elle est super connue.
Tu n'es pas trop loin de la trouver.
En plus elle est super connue.
Super connue ??? jamais croisée ! en même temps, je n'en fais pas souvent...
Si tu t'obstines à sauter si haut que tu te cognes la tête au plafond, ne viens pas me reprocher de ne pas avoir remarqué que la barre était placée en-dessous de ton genou !
- Hypothèse plus ou moins solide:
1 +2 (au début je me suis obstinée à faire *2+1)
3 *2 + 1
7 +2
9 +4
13 *2+1
27 +4
31 +6
37
et là, du coup, deux hypothèses :
1/ +8 = 45 mais elle me semble moins logique que :
2/ *2+1 = 75
Je proteste !
Si tu t'obstines à sauter si haut que tu te cognes la tête au plafond, ne viens pas me reprocher de ne pas avoir remarqué que la barre était placée en-dessous de ton genou !
Je ne suis pas assez douée dans ce domaine, mais je garde l'idée sous le coude (pour le coup, les références seraient limitées aux initiés...)edit : tu sais quoi Irène ..je crois que je dis une grosse c...... ça a un lien avec du matériel pour la photo peut-être...arff je ne sais plus
Invité- Invité
hi hi Non Irène je parlais du pseudo de Stegos..je crois que c'est en lien avec du matériel pour la photo ..comme c'est un autre de ses dadas
Invité- Invité
Est ce que tout le monde donne sa langue au chat pour la série d'IrèneA ou bien ?
Invité- Invité
pas moi. je préfère attendre que quelqu'un trouve la réponse. il y a pas mal de gens qui lisent, avec un peu de chance, quelqu'un viendra avec un œil neuf. (9)
tu peux demander ici sur le fil à avoir la solution en MP, Biper, prends le risque
tu peux demander ici sur le fil à avoir la solution en MP, Biper, prends le risque
Oui Irène je veux bien avoir la solution en MP STP merci
Invité- Invité
Biper, je t'envoie la réponse demain, sinon celle que je viens de rajouter va te sembler trop facile - des fois que tu aies envie de t'y coller (j'ai utilisé le même type de logique). Mais demain promis.
... bon, là il faut absolument que je m'éloigne de l'ordinateur, je sens venir la cyber-addiction à grands clics...
Récapitulatif :
n°1
0 1 3 6 7 4 9 8 …
n°2 - suite proposée par Siamois
1 3 7 9 13 27 31 37.
n°3 (promis, après j'arrête)
1 6 7 12 13 17 26 27 32 33 34 ?
question supplémentaire : cette suite est-elle infinie ?
... bon, là il faut absolument que je m'éloigne de l'ordinateur, je sens venir la cyber-addiction à grands clics...
Récapitulatif :
n°1
0 1 3 6 7 4 9 8 …
n°2 - suite proposée par Siamois
1 3 7 9 13 27 31 37.
n°3 (promis, après j'arrête)
1 6 7 12 13 17 26 27 32 33 34 ?
question supplémentaire : cette suite est-elle infinie ?
Dernière édition par Irène A le Ven 27 Déc 2019 - 20:18, édité 1 fois (Raison : je sais pas recopier des chiffres, c'est grave ?)
Invité- Invité
ERREUR RELEVÉE : les chiffres suivants sont 2 puis 5
Toutes mes excuses...
Invité- Invité
Irène A a écrit:Biper, je t'envoie la réponse demain, sinon celle que je viens de rajouter va te sembler trop facile - des fois que tu aies envie de t'y coller (j'ai utilisé le même type de logique). Mais demain promis.
IrèneA ,non ne me dis rien, il ne faut pas m'écouter , je dois apprendre la patience et la résistance à la frustration , c'est un excellent exercice
..mais ça m'énerve quand même
Invité- Invité
J'ai laissé les suites pour le moment pour profiter de la famille ! Pas de spoils SVP !
Irène : non, c'est pas grave, tant que je ne te confie pas mon chéquier.
dommage, j'aimais bien la redite du 26 27, je trouvais ça audacieux, flamboyant, mystérieux, extra-ordinaire.
je vais vous laisser chercher, je passe en mode "retraite - déconnexion totale" une semaine.
dommage, j'aimais bien la redite du 26 27, je trouvais ça audacieux, flamboyant, mystérieux, extra-ordinaire.
je vais vous laisser chercher, je passe en mode "retraite - déconnexion totale" une semaine.
26 27 ?
Il s'agit bien de la première suite , l'erreur c'est d'avoir mis 5 puis 2 à la place de 2 puis 5 .c'es bien ça ? il faut arrêter de m'embrouiller
bonne retraite en famille ou au calme à tous et toutes
si je trouve je vais le hurllleerrrrr sur le forum oui
nan je plaisante
Il s'agit bien de la première suite , l'erreur c'est d'avoir mis 5 puis 2 à la place de 2 puis 5 .c'es bien ça ? il faut arrêter de m'embrouiller
bonne retraite en famille ou au calme à tous et toutes
si je trouve je vais le hurllleerrrrr sur le forum oui
nan je plaisante
Invité- Invité
Première suite d'Irène et problème des 8 8 résolus.
Du coup Irène, on peut pas compléter la suite après le 5 ?
Du coup Irène, on peut pas compléter la suite après le 5 ?
Faelynn tu peux me MP la réponse STP ou Irène ..j'abandonne...
je crois qu'on peut continué la suite... de toute façon si tu as une suite tu peux toujours la mettre ça peut aider
je crois qu'on peut continué la suite... de toute façon si tu as une suite tu peux toujours la mettre ça peut aider
Invité- Invité
Siamois, jusqu'au 27 on dirait les nombres premiers auxquels on a retiré 10 et à partir du 31 ça reprend les nombres premiers tels quels, bizarre...
Siamois ..je n'ai pas commencé à chercher je m'y mets .... j'étais sur la suite d'Irène.
J'abandonne... continuez sans moi je vais vous ralentir
J'abandonne... continuez sans moi je vais vous ralentir
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3