Le topic bisounours
+18
silverlechien
Pabanal
St'ban
Kallima
Seiphys
Basilice
Asclépios
Ischys
Azi
isadora
Stegos
fift
plusdidee
Miss aux yeux arc-en-ciel
Lotophage
Confiteor
siamois93
J043947.08+163415.7
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic bisounours
Félicitations Mamie !
Ici, dans les bonnes nouvelles du jour, le printemps débarque vraiment. Mes poiriers sont en fleur, mon pêcher commence aussi. Et y'a un couple de ramier qui s'est installé dans un de nos cyprès. Je les soupçonne d'avoir migré d'un des champs d'en face mais j'ai aucune preuve et pas l'ombre d'une piste pour mener l'enquête.
Ici, dans les bonnes nouvelles du jour, le printemps débarque vraiment. Mes poiriers sont en fleur, mon pêcher commence aussi. Et y'a un couple de ramier qui s'est installé dans un de nos cyprès. Je les soupçonne d'avoir migré d'un des champs d'en face mais j'ai aucune preuve et pas l'ombre d'une piste pour mener l'enquête.
Azi- Messages : 191
J043947.08+163415.7- Messages : 4459
Je n'avais que très vaguement vu passer le sujet, mais en tout cas, belle idée de topic Thalestra
En ces temps quelque peu troublés, ça fait plaisir!
Bon comme j'ai mis un message maintenant il va falloir que je poste quelque chose moi aussi.
Allez ce sera un cycle de vie de papillon en accéléré, parce que les papillons c'est une de mes passions, et puis parce qu'il y a un côté un peu "magique" dans cette vidéo. Je regrette juste l'absence de son, une petite musique de fond aurait pu être sympa.
En ces temps quelque peu troublés, ça fait plaisir!
Bon comme j'ai mis un message maintenant il va falloir que je poste quelque chose moi aussi.
Allez ce sera un cycle de vie de papillon en accéléré, parce que les papillons c'est une de mes passions, et puis parce qu'il y a un côté un peu "magique" dans cette vidéo. Je regrette juste l'absence de son, une petite musique de fond aurait pu être sympa.
Asclépios- Messages : 337
@Asclépios : mais ce n'est pas comme cela que ça se passe, voyons
Voila une source plusfiable psychédéliquement ludique ^^
Voila une source plus
Invité- Invité
J'adore
Je dois être la seule personne à mieux apprécier les Disney maintenant que quand j'étais petite, je ne m'explique pas ce phénomène
En restant dans la thématique Disney, moment nostalgie qui va très bien dans le topic en plus
Ca par contre j'adorais quand j'étais petite!
Je dois être la seule personne à mieux apprécier les Disney maintenant que quand j'étais petite, je ne m'explique pas ce phénomène
En restant dans la thématique Disney, moment nostalgie qui va très bien dans le topic en plus
Ca par contre j'adorais quand j'étais petite!
Winnie C'est celui de l'année de ma naissance ^^
Ben si je vois ce que tu veux dire pour Disney, je suis un peu dans ce cas. Mais j'ai un rapport ultra-compliqué avec Disney... en fait je distingue certaines équipes précises dont j'aime le travail (celle de "Alice", "Fantasia", et l'époque années 60-70, principalement) de l'histoire globale de la firme. Dont le fondateur est... n'en parlons pas, c'est mieux ^^ Ni de leur actuelle position de quasi-monopole dans l'audiovisuel US, ou leur cupidité qui a ruiné la qualité de Star Wars, etc...
Bref il y a du très bon, et du beaucoup moins bon
Bon, un dernier pour recoller au topic
Ben si je vois ce que tu veux dire pour Disney, je suis un peu dans ce cas. Mais j'ai un rapport ultra-compliqué avec Disney... en fait je distingue certaines équipes précises dont j'aime le travail (celle de "Alice", "Fantasia", et l'époque années 60-70, principalement) de l'histoire globale de la firme. Dont le fondateur est... n'en parlons pas, c'est mieux ^^ Ni de leur actuelle position de quasi-monopole dans l'audiovisuel US, ou leur cupidité qui a ruiné la qualité de Star Wars, etc...
Bref il y a du très bon, et du beaucoup moins bon
Bon, un dernier pour recoller au topic
Invité- Invité
Ah oui, moi non plus je n'accroche plus trop aux nouveautés Disney. Le fameux SW je ne l'ai pas vu, donc je ne dirai rien sur le sujet. Et d'après ce que j'avais lu, ne serait-ce que dans la filmographie de Disney il a fait pas mal de propagande, mais j'avoue que je n'ai pas trop creusé le sujet.
L'année de ma naissance, un des Winnie est sorti aussi, mais ils commençaient déjà à être dans les suites des autres dessins animés, les nouvelles idées étaient en train de disparaître.
Mais les "vieux" Disney
Je préfère quand même ceux avec des animaux, les histoires de princesses j'ai un peu plus de mal. Peut-être parce que je ne me suis jamais reconnue dedans?
Allez histoire de rentrer quand même un peu dans le thème "bisounours" et de ne pas totalement polluer le fil de Thalestra avec nos débats sur Disney...
L'année de ma naissance, un des Winnie est sorti aussi, mais ils commençaient déjà à être dans les suites des autres dessins animés, les nouvelles idées étaient en train de disparaître.
Mais les "vieux" Disney
Je préfère quand même ceux avec des animaux, les histoires de princesses j'ai un peu plus de mal. Peut-être parce que je ne me suis jamais reconnue dedans?
Allez histoire de rentrer quand même un peu dans le thème "bisounours" et de ne pas totalement polluer le fil de Thalestra avec nos débats sur Disney...
@Asclépios
@Alcedo
Si j'avais moins la flemme, c'est un sujet que je pourrais ouvrir sur le forum, car l'histoire de Disney, c'est carrément un gros dossier a la fois pour les cinéphiles et pour les amateurs du rapport business/culture/art populaire...
Il y a de très bonnes vidéos la-dessus sur YT, malheureusement on trouve un peu trop de polarisation "Disney est Dieu" // "Disney est le Diable", alors que franchement le sujet mérite plus de subtilité
(Par contre, Alcedo, j'avoue que je n'ai pas saisi ce que tu voulais exprimer )
Désolé pour le HS, Thales (cette rime ^^)
@Alcedo
Si j'avais moins la flemme, c'est un sujet que je pourrais ouvrir sur le forum, car l'histoire de Disney, c'est carrément un gros dossier a la fois pour les cinéphiles et pour les amateurs du rapport business/culture/art populaire...
Il y a de très bonnes vidéos la-dessus sur YT, malheureusement on trouve un peu trop de polarisation "Disney est Dieu" // "Disney est le Diable", alors que franchement le sujet mérite plus de subtilité
(Par contre, Alcedo, j'avoue que je n'ai pas saisi ce que tu voulais exprimer )
Désolé pour le HS, Thales (cette rime ^^)
Invité- Invité
Pour rester dans le thème dessin animé mais revenir dans le thème bisounours (mea culpa, je fais partie des gens qui ont participé à faire dériver le topic) :
L'an dernier nous avons accueilli une stagiaire chinoise. Elle est restée quelques semaines avec nous. Hier, nous avons reçu un petit mail depuis la Chine, nous demandant des nouvelles, et nous indiquant qu'elle venait de nous envoyer 200 masques de protection pour toute l'équipe.
Basilice- Messages : 1936
Hello,
Merci pour l' orientation du fil
Be a Care Bear or die trying'
Merci pour l' orientation du fil
Be a Care Bear or die trying'
Seiphys- Messages : 932
Bonjour Nianiania , bonjour le topic bisounours, je connaissais même pas le synopsis bien qu' ayant croisé le terme à de nombreuses reprises et dans des contextes variés.
Hello Seiphys!
On ne se connait pas non plus même si tu es bien plus ancien que moi sur ce fofo, alors bon ben du coup, je n'ose pas te dire bienvenue mais le y est !
Intronisée Reine des bisounours par certains (et j'assume ), j'ai décidé de mettre en pratique via ce topic, partant du principe que décider de manière opiniâtre (et forcenée ) de voir le bon côté des choses, de se raccrocher aux petites paillettes de la vie qui nous entourent, c'est un bon début pour colorer son existence de positif.
Au plaisir d'échanger avec toi
On ne se connait pas non plus même si tu es bien plus ancien que moi sur ce fofo, alors bon ben du coup, je n'ose pas te dire bienvenue mais le y est !
Intronisée Reine des bisounours par certains (et j'assume ), j'ai décidé de mettre en pratique via ce topic, partant du principe que décider de manière opiniâtre (et forcenée ) de voir le bon côté des choses, de se raccrocher aux petites paillettes de la vie qui nous entourent, c'est un bon début pour colorer son existence de positif.
Au plaisir d'échanger avec toi
Bonjour Seiphys, pareil je connais pas non plus et ça ne m'attire pas trop
Invité- Invité
Hello Thalestra
Merci pour les mots et les autres symboles ! Oui le forum est vaste, c' est positif !
Cool cet avatard qui m' évoque des souvenirs !Du coup Spyro a eu 20 ans il n' y a pas si longtemps,
5 THÉORIES SUR SPYRO
J' ai un peu joué et regardé vite fait cette vidéo pour me remémorer l' ambiance et les histoires, sympa car des bon souvenirs comme
Ps : Nianiania c' est pour la culture
Merci pour les mots et les autres symboles ! Oui le forum est vaste, c' est positif !
Cool cet avatard qui m' évoque des souvenirs !Du coup Spyro a eu 20 ans il n' y a pas si longtemps,
- Spoiler:
- que symbolise t-il pour toi c' est un perso masculin non ?
5 THÉORIES SUR SPYRO
J' ai un peu joué et regardé vite fait cette vidéo pour me remémorer l' ambiance et les histoires, sympa car des bon souvenirs comme
Ps : Nianiania c' est pour la culture
- SEIPHYS:
Je te réponds sur mon fil pour ne pas polluer zici; j'ai cru comprendre que c'était hyper méga important sur ZC de ne pas polluer les topics!!!
https://www.zebrascrossing.net/t38797p1000-j-ai-vu-de-la-lumiere-alors-j-ai-pose-mon-vaisseau-spatial-ne-tirez-pas-je-viens-en-paix#1706560
Kallima- Messages : 357
C'est probablement un bébé canard pilet argenté des Bahamas. Son petit nom est Pépite (car il pi-pit). Il est très mignon et pas farouche (il monte dans la main tout seul). On a aussi un bébé cygne noir et un bébé oie cendrée, (photo du 05 mars), mais ils sont plus gros que ce tout petit pouic et ils ne sont pas nés en couveuse donc ils sont sauvages.
Dernière édition par Thalestra le Dim 17 Mai 2020 - 20:36, édité 1 fois
Il va te suivre comme ton ombre partout ou il pourra.
St'ban- Messages : 10478
Ne plaisante pas ST: j'ai racheté 350 m2 de jardin récemment et il y a un bassin: mon frangin est déjà en train d'essayer de me le refourguer (avec des carpes Koi que son voisin veut lui donner)!!
des carpes koi ou " des carpes quoi!!" ?
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2742-carpe-koi.html
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2742-carpe-koi.html
St'ban- Messages : 10478
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4