Bilan de compétences

5 participants

Aller en bas

Bilan de compétences Empty Bilan de compétences

Message par Celiaka Mer 22 Jan 2020 - 16:38

Bonjour

J’aimerais faire un bilan de compétences et je souhaiterais avoir des retours de personnes qui l’ont fait.
Pôle emploi me propose de le réaliser avec un prestataire cela s’appelle Activ Projet. Ayant déjà suivi il y a peu leur « programme » Activ Créa je suis plus que sceptique à l’idée de passer par eux.
Sinon les centres Cogito’Z en proposent également, cela me parait plus adapté mais je devrais le financer personnellement (1500€ ! pas de prise en charge) et je n’ai pas lu que des bons avis sur ces centres qui ont l’air de miser sur la renommée de Jeanne Siaud Facchin pour se faire de l’argent.
Je souhaiterais trouver un organisme sérieux qui serait habitué aux profils HPI.

Merci d’avance pour vos retours.

Celiaka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Amande999 Jeu 23 Jan 2020 - 10:53

Bonjour Ceilaka,

Où habites-tu ? je peux te recommander 2 personnes très sérieuses dans la région d'Aix/Marseille qui m'ont beaucoup aidée. L'une est à l'APEC, l'autre est en privé.
De mon côté cela a changé ma vie de faire des bilans de compétences ou des démarches équivalentes avec des personnes sensibilisées à ce qu'est le HPI (c'est même elles qui ont pour la première fois mentionné ce mot de zèbre que j'ignorais et donc démarré la démarche de diagnostic).
C'est un excellent outil pour apprendre à se connaître et je ne pourrais que le recommander.
A ta dispo si tu veux échanger plus en détail !

Amande999

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Celiaka Jeu 23 Jan 2020 - 11:55

Merci de ton retour positif c’est très encourageant !

Et ça tombe bien car je viens d’arriver à Marseille donc je veux bien en savoir plus sur ces deux contacts. N’ayant pas assez de messages sur le forum à mon actif je ne peux pas t’envoyer de message privé confused
Peut être peux-tu m’en envoyer un pour que nous puissions échanger sur le sujet ?

Celiaka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Celiaka Lun 27 Jan 2020 - 16:37

Sinon pourrais-tu me fournir les infos ici sur le forum ?

Celiaka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Ardel Lun 27 Jan 2020 - 16:44

Celiaka a écrit:N’ayant pas assez de messages sur le forum à mon actif je ne peux pas t’envoyer de message privé confused

Il faut 5 messages, ce devrait être bon :-) (Mais si Amande veut répondre en public, ça pourra aussi profiter à d'autres)
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Celiaka Lun 27 Jan 2020 - 16:48

Super ! Merci beaucoup pour l’info Ardel

Celiaka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Harlock_83 Lun 10 Fév 2020 - 10:52

J'ai lu essentiellement des retours négatifs sur Activ Projet.

Il faut bien choisir ton prestataire. Pour ma part c'était Perspective, financé par Pôle Emploi donc 6 RDV au lieu de 8, minable. Des tests sur Parcoureo et voilà.
Harlock_83
Harlock_83

Messages : 236
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

http://epcorally.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Celiaka Ven 14 Fév 2020 - 9:21

Merci Harlock pour ton retour.

C’est aussi ce que j’ai lu mais je préfère avoir des retours récents et directs comme le tien. Ayant suivi « l’activ créa » je vois très bien ce que sont les tests Parcoureo Pfiu et ce n’est vraiment pas encourageant si ça se résume à ça !

Celiaka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de compétences Empty Re: Bilan de compétences

Message par Em.M Mar 1 Déc 2020 - 19:04

Amande999 a écrit:Bonjour Ceilaka,

Où habites-tu ? je peux te recommander 2 personnes très sérieuses dans la région d'Aix/Marseille qui m'ont beaucoup aidée. L'une est à l'APEC, l'autre est en privé.
De mon côté cela a changé ma vie de faire des bilans de compétences ou des démarches équivalentes avec des personnes sensibilisées à ce qu'est le HPI (c'est même elles qui ont pour la première fois mentionné ce mot de zèbre que j'ignorais et donc démarré la démarche de diagnostic).
C'est un excellent outil pour apprendre à se connaître et je ne pourrais que le recommander.
A ta dispo si tu veux échanger plus en détail !

Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce forum, mais pas de la sphère des zébrés ... Je suis en recherche justement de personnes/ d'accompagnement sur Aix/ Marseille, Amande999, serait-il possible de partager les noms de ces personnes ?
Cela commence à faire un moment que je tourne en rond professionnellement parlant, ne sachant pas vers quoi me tourner, ... et il est largement temps que je me fasse aider :-)
Merci beaucoup par avance :-)

Em.M

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum