Questions bizarres ?
+12
isadora
Joe Dalton
Loxosceles
Ana_Ts
zebu40
Bimbang
I am So Sure
Zarbitude
Chuna
Topsy Turvy
fift
horizon artificiel
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Questions bizarres ?
"Mais si tu perds la Spirale d'Or
Tu pourras rien contre la mort
On racontera toujours encore
La légende de la Spirale d'Or... "
Nath
Oui, siamois93 j'aime bien les périodes décimales, et plus ces périodes sont longues, plus elles sont intéressantes. J'aime bien les séries aussi comme celle de Fibonacci par exemple.
Tu pourras rien contre la mort
On racontera toujours encore
La légende de la Spirale d'Or... "
Nath
Oui, siamois93 j'aime bien les périodes décimales, et plus ces périodes sont longues, plus elles sont intéressantes. J'aime bien les séries aussi comme celle de Fibonacci par exemple.
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Wich a écrit:
Edit: et du coup en cogitant en fond sur cette question bizarre, je constate que l'on peut faire les deux types de spirale d'un même mouvement que l'on peut "commencer" l'une là ou on "fini" l'autre et que je me souvient l'avoir beaucoup fait lors de mes gribouillages rêveurs
Spirales clothoïdes ?
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Les suites de nombres premiers premiers sont parfois utiles. Je t'explique si tu ne connais pas :
Dans la suite des nombres premiers tu prends ceux dont l'ordre est premier.
Ce que j'ai vu dans 1/7 c'est que les décimales 142857 appairées 18 45 27 font 9 si tu les ajoute. En fait je cherchais un lien avec le 369 de Tesla.
https://blog.world-mysteries.com/science/why-did-tesla-say-that-369-was-the-key-to-the-universe/
Ce que j'ai vu dans 1/7 c'est que les décimales 142857 appairées 18 45 27 font 9 si tu les ajoute. En fait je cherchais un lien avec le 369 de Tesla.
https://blog.world-mysteries.com/science/why-did-tesla-say-that-369-was-the-key-to-the-universe/
- Siamois93:
- Oui j'ai déjà lu plein de choses sur Tesla, beaucoup de ses notes ont "disparu" et il parait qu'il aurait été assassiné car il avait découvert des phénomènes trop en avance sur son temps qui faisaient peur même aux militaires (rayon de la mort...)
https://www.tfo.org/fr/univers/cest-wow/100378796/spirales
(Pour la patineuse en rotation et les enfants tournant sur les fauteuils, c'est le mouvement des mains qui décrit une spirale quand les bras s'écartent ou se rapporchent.)
Dernière édition par horizon artificiel le Jeu 30 Jan 2020 - 23:47, édité 1 fois
siamois93 a écrit:
Cela fait des années que je cherche un outil pour dessiner des spirales. Le fil enroulé autour d'un baton ne me satisfait pas du tout.
Avec de la pratique et du perfectionnement, on y serait presque :
siamois93 a écrit:Ouahou les harmonographes ça déchire !
Tu t'intéresses aux nombres, numérologiquement ou philosophiquement ?
En fait une spirale c'est «tout le contraire d'un cercle».
Je m'intéresse plus à la "dynamique" mathématique des nombres dans les modèles géométriques.
Un cercle a un rayon constant et une spirale a un rayon en progression.
Un cercle est fermé et plan, une spirale est ouverte et peut être 3D
Un cercle a un centre en un point, une spirale peut avoir plusieurs centres.
siamois93 a écrit:1/7 est joli
siamois93 a écrit:Les suites de nombres premiers premiers sont parfois utiles. Je t'explique si tu ne connais pas :
22/7 est l'approximation rationnelle de Pi
Tesla et les ondes scalaires... Attention je ne fais pas de pub (et je sais bien que les physiciens russes ont une réputation parfois "sulfureuse", proche de la métaphysique...)
horizon artificiel a écrit: Je suis dans une optique "alchimique" mais je ne suis pas tellement ésotérique, je suis trop cartésienne.
Je ne suis pas dans une vision occulte ou une alchimie de transmutation matérielle, je suis dans une vision "harmonique" (pas forcément dans le sens "sinusoïdal"), je vise à rester dans une bonne alchimie dans ma vision du monde et des autres. (j'interagis quand c'est possible, j'ignore parfois/souvent ou je suis ignorée, tout va bien)
Je suis pour la transmutation personnelle du matérielle au spirituel.
(un peu comme l'inverse de celle du début de l'univers : énergie non matérielle non physique non spatiotemporelle > plasma > matière-énergie et vie biologique)
Je peux croire qu'une partie de la réalité est cachée et que seuls certains initiés pourraient y accéder, mais je crois que le plus important à savoir n'a pas vocation à rester caché au reste du monde en le réservant à des cercles d'initiés, à des pratiques occultes ou secrètes.
Sinon, après les harmonographes, les systèmes pendulaires sont immanquablement à étudier dans le cadre des systèmes chaotiques.
David Louapre, le prof qu'on aurait tous voulu avoir en prépas... tellement qu'il touche à tout et qu'il est excellent.
(Grâce à ses vidéos et articles, on entretient ses bases et on les met à jour facilement....)
Dernière édition par horizon artificiel le Mar 2 Juin 2020 - 1:59, édité 5 fois (Raison : précision sur les physiciens russes qui ont mis au point les correcteurs d'état fonctionnel)
Des réponses pour les profils en visualisation mentale ?
horizon artificiel a écrit:Wich a écrit:
Edit: et du coup en cogitant en fond sur cette question bizarre, je constate que l'on peut faire les deux types de spirale d'un même mouvement que l'on peut "commencer" l'une là ou on "fini" l'autre et que je me souvient l'avoir beaucoup fait lors de mes gribouillages rêveurs
Spirales clothoïdes ?
Non, pas du tout, tu démarres une spirale par l’extérieur par ex, tu l'enroules et arrivé au "centre", sans changer de sens tu repars vers l’extérieur pour finir là où a commencé la première... ça fait un peu gribouillage (faudrait voir bien tracé)
Invité- Invité
les spirales chaotiques s'enroulent parfois autour des attracteurs étranges de prigogine
en ce sens d'une sorte de centre de gravité de la courbe de la spirale 3d, même si l'écart peut parfois être assez brutal
le point intéressant est que cela définit un ordre de second niveau dans un chaos de premier niveau apparent
j'adore cette idée des ordres dans les chaos
cela signifie donc que le système a une certaine tolérance, une certaine fourchette de variation mais que cette fourchetet est bien contrainte et que cet ordre là finalement définit le système bien plus que la rotation apparente
ainsi la toupie et son moment inertiel, je suppose, possède ou pas un ordre propre ? liée ou pas à sa propre gravité,la rotation de la terre etc
la même toupie dans l'iss tracerait quoi ?
ainsi la forme est liée au contexte, comme les surfaces minimales liées à leurs propres supports, comme si l'information d'équilibre, l'équilibre de second niveau ne se situait pas dans la surface elle même mais dans la forme du support sur lequel elle s'étend
ainsi si on pousse plus loin encore j'ai l'intuition que la matière toute entière , au niveau le plus bas tient son information de positionement d'un ensemble de possible réduit de "supports", en passant par une information universelle de position unique dans tout l'univers pour chaque particule élémentaire
ainsi la spirale, ses états,pourrait être décrite dans une matrice de positions de l'ensemble de ses points et que l'information qu'on pourrait en extraire nous donnerait le pattern de la spirale, jamais ainsi elle ne deviendra carrée
l'importance de la forme en science moderne me semble sous estimé, je pense que ce sera le fondement des prochaines avancées
la physique de l'information découvrira plus tard que l'information n'existe pas , elle n'est qu'un pattern de formes définies dans un ensemble non infini
ce qui définit ces formes , ces patterns , cette information sera la méta question suivante
chaque assemblage contient en lui sa propre information
au début était le Verbe, le premier plan initial, la première forme assemblant les particules dans un nuage incohérent, l'ordre de second niveau naissant de leurs interactions progressives, chacune obéissant à sa propre loi très simple
la complexité nait du chaos apparent mais se formalise en une matérialité paradoxalement triviale
ainsi la formule de tesla ne fait qu'évoquer un de ces patterns possibles, une de ces méta règles sous jacentes à la formalisation du réel
je suppose que les mathématiques pourront un jour lister l'ensemble de ces modes, de ces suites non aléatoires, de ces fonctions et de ces lois qui définissent pourquoi une grenouille n'est pas un castor
en quoi la cohérence de la masse des particules formant la grenouille tient le coup , quel est l'attracteur étrange de la grenouille en quelque sorte, qu'est ce qui dans ce chaos apparent le fonde et est ce que les règles définissant la grenouille ne sont pas partiellement les mêmes que celles qui fondent le castor, adn , lois de la physique, mais pas que
les particules suivent une information qui leur dit ou être dans le nuage en quelque sorte, d'ou vient cette information ? d'un codage interne à la particule élémentaire ou du jeu d'interaction avec les particule proche à la manière d'un tas de legos autorisant n schéma dans un ensemble non infini , pas un schéma de plus mais quand même cette longue liste de schémas possiblespour le tas de legos
you see ?
la spirale est très commune dans l'univers car l'ensemble de l'univers bouge , semble en rotation, dans un sens ou un autre, comme si initiallement le big bang avait amorcé cette rotation première
imaginons que le big bang a aussi du coup générer cette information qui code tout et qui définit les formes possibles
si cette rotation arrête tout est figé, fini
le mouvement permettant aux particules de former de nouvelles formes, de se choquer, se cotoyer et de former de nouveaux patterns
dans un jeu défini dans un ensemble de possibles
peut être en va til de même pour la spirale du temps, nous ne pouvons pas occuper un pattern précédent, nous pouvons l'approcher par itération comme on génère des images en ia , l'image sera presque semblable à l'original après x étapes mais pas tout à fait
le futur sera presque comme le passé mais pas tout à fait
les règles en sont les mêmes,les formes différentes
en ce sens d'une sorte de centre de gravité de la courbe de la spirale 3d, même si l'écart peut parfois être assez brutal
le point intéressant est que cela définit un ordre de second niveau dans un chaos de premier niveau apparent
j'adore cette idée des ordres dans les chaos
cela signifie donc que le système a une certaine tolérance, une certaine fourchette de variation mais que cette fourchetet est bien contrainte et que cet ordre là finalement définit le système bien plus que la rotation apparente
ainsi la toupie et son moment inertiel, je suppose, possède ou pas un ordre propre ? liée ou pas à sa propre gravité,la rotation de la terre etc
la même toupie dans l'iss tracerait quoi ?
ainsi la forme est liée au contexte, comme les surfaces minimales liées à leurs propres supports, comme si l'information d'équilibre, l'équilibre de second niveau ne se situait pas dans la surface elle même mais dans la forme du support sur lequel elle s'étend
ainsi si on pousse plus loin encore j'ai l'intuition que la matière toute entière , au niveau le plus bas tient son information de positionement d'un ensemble de possible réduit de "supports", en passant par une information universelle de position unique dans tout l'univers pour chaque particule élémentaire
ainsi la spirale, ses états,pourrait être décrite dans une matrice de positions de l'ensemble de ses points et que l'information qu'on pourrait en extraire nous donnerait le pattern de la spirale, jamais ainsi elle ne deviendra carrée
l'importance de la forme en science moderne me semble sous estimé, je pense que ce sera le fondement des prochaines avancées
la physique de l'information découvrira plus tard que l'information n'existe pas , elle n'est qu'un pattern de formes définies dans un ensemble non infini
ce qui définit ces formes , ces patterns , cette information sera la méta question suivante
chaque assemblage contient en lui sa propre information
au début était le Verbe, le premier plan initial, la première forme assemblant les particules dans un nuage incohérent, l'ordre de second niveau naissant de leurs interactions progressives, chacune obéissant à sa propre loi très simple
la complexité nait du chaos apparent mais se formalise en une matérialité paradoxalement triviale
ainsi la formule de tesla ne fait qu'évoquer un de ces patterns possibles, une de ces méta règles sous jacentes à la formalisation du réel
je suppose que les mathématiques pourront un jour lister l'ensemble de ces modes, de ces suites non aléatoires, de ces fonctions et de ces lois qui définissent pourquoi une grenouille n'est pas un castor
en quoi la cohérence de la masse des particules formant la grenouille tient le coup , quel est l'attracteur étrange de la grenouille en quelque sorte, qu'est ce qui dans ce chaos apparent le fonde et est ce que les règles définissant la grenouille ne sont pas partiellement les mêmes que celles qui fondent le castor, adn , lois de la physique, mais pas que
les particules suivent une information qui leur dit ou être dans le nuage en quelque sorte, d'ou vient cette information ? d'un codage interne à la particule élémentaire ou du jeu d'interaction avec les particule proche à la manière d'un tas de legos autorisant n schéma dans un ensemble non infini , pas un schéma de plus mais quand même cette longue liste de schémas possiblespour le tas de legos
you see ?
la spirale est très commune dans l'univers car l'ensemble de l'univers bouge , semble en rotation, dans un sens ou un autre, comme si initiallement le big bang avait amorcé cette rotation première
imaginons que le big bang a aussi du coup générer cette information qui code tout et qui définit les formes possibles
si cette rotation arrête tout est figé, fini
le mouvement permettant aux particules de former de nouvelles formes, de se choquer, se cotoyer et de former de nouveaux patterns
dans un jeu défini dans un ensemble de possibles
peut être en va til de même pour la spirale du temps, nous ne pouvons pas occuper un pattern précédent, nous pouvons l'approcher par itération comme on génère des images en ia , l'image sera presque semblable à l'original après x étapes mais pas tout à fait
le futur sera presque comme le passé mais pas tout à fait
les règles en sont les mêmes,les formes différentes
Invité- Invité
horizon artificiel a écrit:Des réponses pour les profils en visualisation mentale ?
Je suis droitière. Mentalement je visualise plus facilement le profil orienté vers ma gauche ( qui n'est pas communiste LOL )
Zarbitude- Messages : 8895
I am just Nath a écrit:
Close to me. The Cure. Musique.
fift- Messages : 8856
I am just Nath a écrit:Les combattants de la spirale d'or. Molodoi. musique
Salut à toi le Molodoi.
Beru.
Merci Zarbitude
@Zébulon3
Tu es assez haut perché.... ça l'air de te donner une vision d'ensemble, même si je ne comprends pas toutes tes interprétations. Continue à observer..... Bon voyage dans les étoiles
Que se passe-t-il ailleurs dans l'univers ? Stabilité cosmique de l'axe de rotation d'un gyroscope et effet Djanibekov sur les toupies....
@Zébulon3
Tu es assez haut perché.... ça l'air de te donner une vision d'ensemble, même si je ne comprends pas toutes tes interprétations. Continue à observer..... Bon voyage dans les étoiles
Que se passe-t-il ailleurs dans l'univers ? Stabilité cosmique de l'axe de rotation d'un gyroscope et effet Djanibekov sur les toupies....
Dernière édition par horizon artificiel le Mar 2 Juin 2020 - 1:50, édité 2 fois (Raison : retrait d'informations hors sujet)
Fort possible mais peu probable ou l'inverse ?
Dernière édition par horizon artificiel le Mar 2 Juin 2020 - 1:51, édité 1 fois (Raison : retrait d'informations hors sujet)
I am just Nath a écrit:
fift a écrit:I am just Nath a écrit:
I'm just Nath
But if I had your face
Mais si j'avais ton visage
I could make it safe and clean
Je pourrais le faire sûrement et proprement
If only I was sure
Si seulement j'étais sûr
That my head on the door
Que ma tête sur la porte
Was a dream
était un rêve
Heureusement que fift est là pour rappeler l'essentiel
- In the Box:
- Rien à voir avec l'évasion de Ghosn
- l'anneau de vérité:
- siamois93 a écrit:Mais euh, l'univers physique n'est qu'une construction de l'esprit, non ?
Je ne reviens pas sur ma réponse précédente, tout dépend de l'esprit ou Esprit de qui ou de Qui ? (Et du nombre d'esprits validant ou ne validant pas l'affirmation).
C'est toujours le même problème, ou le même non problème.
A chacun son anneau de vérité, comme dans cette belle parabole :
http://bibnum.enc.sorbonne.fr/omeka/files/original/5801c6c388751e6e512d80bc190893ac.pdf
Salam, Shalom, Salut....- I'm just Nath :
- J'aime pas trop B2O (Rats des villes. Booba. youT)
Pfff même après 5 bières et 2 whisky j’ai trouvé la réponse...
(Bon pour écrire c’est plus laborieux merci le correcteur orthographique !)
Je pensais que les images apparaitraient plus petites et que ce serait plus fatigant pour les yeux....
ça nous a au moins permis de savoir que tu étais déjà à 5 bières et 2 whisky à 7 h du mat....
Ein Prosit auf fift !
@Zarbitude : Je réponds OUI !
@ tous
Je reviens sur la vidéo concernant les ondes scalaires découvertes par Tesla.
J'espère que tout le monde a bien compris que je ne fais pas de promotion pour acheter des correcteurs de l'état fonctionnel.
Je trouvais simplement intéressant de montrer que ces ondes spirales passionnaient des scientifiques (et d'ailleurs aussi les militaires car les ondes peuvent aussi être très dangereuses).
Malgré tout, les scientifiques qui ont témoigné dans la vidéo sont de vrais scientifiques. Les ondes scalaires intéressent l'occident depuis moins longtemps, surtout pour essayer de rattraper le retard pris sur les russes dans le domaine.
En France, à Limoges des chercheurs espèrent mettre au point d'ici dix ans un nouveau traitement à partir des ondes électromagnétiques pour guérir le cancer.
https://www.fondation-nanosciences.fr/onde-scalaire/
https://www.europe1.fr/sante/et-si-les-ondes-electromagnetiques-soignaient-le-cancer-1370050
@ tous
Je reviens sur la vidéo concernant les ondes scalaires découvertes par Tesla.
J'espère que tout le monde a bien compris que je ne fais pas de promotion pour acheter des correcteurs de l'état fonctionnel.
Je trouvais simplement intéressant de montrer que ces ondes spirales passionnaient des scientifiques (et d'ailleurs aussi les militaires car les ondes peuvent aussi être très dangereuses).
Malgré tout, les scientifiques qui ont témoigné dans la vidéo sont de vrais scientifiques. Les ondes scalaires intéressent l'occident depuis moins longtemps, surtout pour essayer de rattraper le retard pris sur les russes dans le domaine.
En France, à Limoges des chercheurs espèrent mettre au point d'ici dix ans un nouveau traitement à partir des ondes électromagnétiques pour guérir le cancer.
https://www.fondation-nanosciences.fr/onde-scalaire/
https://www.europe1.fr/sante/et-si-les-ondes-electromagnetiques-soignaient-le-cancer-1370050
Sinon, j'ai vu mes enfants :
1/ gaucher contrarié : spirales mentales et manuelles dextres et senestres et préfère "mentaliser" un visage qui le regarde vers sa gauche (la gauche de mon fils).
2/ droitier : spirales mentales et manuelles dextres et senestres et sans préférence pour le côté du visage imaginé mentalement
Je crois conclure de tout ça que nous avons bien des inclinations psychiques "programmées" sans rapport avec des interprétations sensorielles mais c'est juste une idée sans preuve......
En tout cas merci à ceux qui ont partagé leur expérience cérébropsychique Yen a quand même qui ont eu peur de se mouiller.
Sinon, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous parlez une langue étrangère que vous ne connaissez pas et de tenir des conversations avec des personnes dans cette langue dans votre rêve? Parce que moi, oui
(En fait, c'est tout le rêve qui se passe dans cette langue étrangère, comme si j'avais pas la VF)
1/ gaucher contrarié : spirales mentales et manuelles dextres et senestres et préfère "mentaliser" un visage qui le regarde vers sa gauche (la gauche de mon fils).
2/ droitier : spirales mentales et manuelles dextres et senestres et sans préférence pour le côté du visage imaginé mentalement
Je crois conclure de tout ça que nous avons bien des inclinations psychiques "programmées" sans rapport avec des interprétations sensorielles mais c'est juste une idée sans preuve......
En tout cas merci à ceux qui ont partagé leur expérience cérébropsychique Yen a quand même qui ont eu peur de se mouiller.
Sinon, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous parlez une langue étrangère que vous ne connaissez pas et de tenir des conversations avec des personnes dans cette langue dans votre rêve? Parce que moi, oui
(En fait, c'est tout le rêve qui se passe dans cette langue étrangère, comme si j'avais pas la VF)
[In reality, high school teacher Joey Grether had developed his original version of the Multiplication Map a couple of years before, designing it as a learning tool for students that he felt could really help develop their number sense and understanding.
However he was struggling to get it ‘out there’ and thought by adding some excitement and intrigue to the concept by claiming it was from Tesla might help ensure more people saw it.
“I mean, I just found the signature online and did a bad copy of one of Teslas documents, found a neat looking parchment, dropped the color out of my original poster, wrote up 500 words, sent it to the guy responsible for the “Banksy Revealed” hoax as well as a number of other satire pieces… and then the magic of social media transpired.”]
https://www.conquermaths.com/news/post/index/395/The-Mystery-of-The-Tesla-Hoax
https://fr.quora.com/Comment-Nikola-Tesla-a-t-il-utilis%C3%A9-sa-carte-pour-multiplier
https://toysondor.blog/2016/03/20/nombres-premiers-et-carres-magiques-tesla-et-fulcanelli/
Dernière édition par horizon artificiel le Sam 1 Fév 2020 - 5:12, édité 1 fois
- Siamois93:
- siamois93 a écrit:Les suites de nombres premiers premiers sont parfois utiles. Je t'explique si tu ne connais pas :
En fait, si je n'aime pas les nombres pour eux mêmes, comme j'ai commencé à te dire, c'est parce que je n'y vois que des ordinaux et des cardinaux en base 10 (et les subdivisions, proportions et relations arithmétiques qui existent entre les nombres).
Si notre arithmétique était basée sur une base hexadécimale par exemple, tout serait bien différent.
Par contre, j'aime les rapports et les proportions dans la géométrie et donc les nombres comme Pi et Phi qui auraient des "valeurs" arithmétiques différentes dans une autre base, tout en conservant les rapports et proportions géométriques, mais en modifiant les équations.
En général je n'aime donc pas spécialement les grandeurs scalaires car elles dépendent essentiellement de leur base et de leur unité (Par exemple, calculer des longueurs en mètres ou en yards ne permet pas de tirer les mêmes conclusions sur les grandeurs scalaires elles-mêmes).
Mais, j'aime quand même les périodes décimales de certains nombres car j'aime la façon dont elles se répètent et plus elles sont bizarres, plus je les apprécie pour le fun. Tout en sachant qu'un nombre rationnel non décimal ne peut s'écrire de façon décimale (l'écriture décimale n'en étant qu'une approximation et d'où l'intérêt de différencier nombres décimaux et nombres non décimaux).
Donc tu comprends que, pour moi, la gématria et la numérologie n'ont pas d'intérêt car elles exploitent des valeurs chiffrées en mélangeant arithmétique et langage codé. (ça n'engage que moi, par rapport à la façon dont je perçois le monde).
Je ne vois aucune information autre que des quantités et des ordres dans les nombres, incluant les relations arithmétiques qu'ils font surgir entre eux (réels, rationnels, irrationnels...) et les proportions qu'ils font surgir en géométrie. Je n'y vois aucun autre symbole que quantitatif ou de rang. Evidemment, les chiffres ne sont pas des nombres, seulement des caractères, et ils peuvent aussi servir pour écrire des codes mais ça n'a plus rien à voir.
(Par ex, la preuve par 9 (condition nécessaire non suffisante) avec modulo 9 ne valide pas la théorie de la racine théosophique.)
J'ajoute un commentaire sur les nombres 3, 6 et 9.
En fait, en base 10, ces nombres ont des propriétés particulières largement décrites sur wikipédia.
Mais l'important est à mon avis de se rendre compte qu'en base 10, les fractions dont le dénominateur comporte le facteur 3 ont un chiffre unique qui se répète dans leurs développements décimaux, (, 000… ,333… ou, 666… ou, 999…).
Un nombre décimal a un nombre fini de chiffres après la virgule. Les développement décimaux illimités appartiennent donc à des rationnels non décimaux. Il ne faut pas confondre nombre décimal et développement décimal illimité d’un nombre rationnel ou réel
(Tous les réels sont décimaux. Tous les décimaux sont rationnels mais la réciproque n'est pas vraie.) Le développement décimal des nombres rationnels (non décimaux) a la particularité d'être périodique. Et il ne faut pas oublier que pour que deux nombres soient considérés différents, aucun 3è nombre ne doit pouvoir s'intercaler entre eux.
Les nombres réels, y compris rationnels ne peuvent finir par une séquence périodique composée de 9 car il existera une écriture équivalente se terminant par une période illimitée de 0 et donc un développement décimal limité équivalent. Toute la compréhension des enjeux mathématiques dépendra du vocabulaire employé pour les nombres au développement décimal impropre, particulièrement pour la période 9 : suite ou limite mais pas nombre réél.
Conventionnellement, les développements illimités s'écrivent en soulignant le chiffre qui se répète à l'infini.
On apprend en post bac une évidence qu'on connait depuis le collège :
1/3 = 0,3
(2/3 = 0,6)
Mais surtout :
1/3 * 3 = 0,3 * 3 = 0,9 sachant que ce nombre n'est pas réél mais qu'il peut être considéré comme une approximation de 1.
Entre 1 et le nombre solution de la suite géométrique (ou série) 0,9, on ne peut intercaler aucun autre nombre donc ces nombres sont égaux. On a d'un côté un réel = 1 et de l'autre une limite qui s'écrit 0,9 = 1 ; (1 est réél mais pas 0,9). Il y a d'ailleurs plusieurs façon de prouver mathématiquement que 0,9 = 1. (on trouve tant de pages de discussions sur internet à propos d'une opération que tout le monde fait depuis le collège)
Voilà pourquoi en base 10 ces nombres 0 ; 3 ; 6 ; 9 sont très perturbants et sollicitent tant de fantasme. (alors qu'en "réalité" tout est si amusant* et rien n'est particulièrement occulte. * pas parce que je comprends tout, mais plutôt parce qu'il n'y a pas toujours quelque chose à vraiment comprendre, les maths n'étant pas de la réalité concrète....)
Tesla avait bien remarqué ces bizarreries et Gödel en rajouta une couche avec son théorème d'incomplétude, l'arithmétique étant définitivement soit incomplète soit incohérente.....
https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/02/20/0-999999-le-nombre-qui-nexiste-pas-vraiment/
https://www.youtube.com/watch?v=82jOF4Q6gBU
Ben en fait, je ne vois pas trop comment on pourrait étudier les maths sans philosophie..... On y trouve des vérités non exactes, de l'imaginaire et plein de paradoxes....siamois93 a écrit:
Moi je me suis bien amusée avec la théorie des ensembles de Cantor, et je vous conseille de jeter un oeil par curiosité de loin pour ne pas griller vos neurones (comme Cantor, qui en est devenu fou).
Est-ce que le vide peut se "contenir" lui-même ? (question bizarre ?) Réponse : oui et non (attention aux sens des mots ensemble, nombre, ordinal et cardinal. En plus, du vide, on peut reconstruire toutes les mathématiques à condition d'avoir un esprit.
Dernière édition par horizon artificiel le Dim 7 Juin 2020 - 3:21, édité 8 fois (Raison : Trop d'édition ne tue pas l'édition, enfin, je crois...)
H.A. a écrit:Sinon, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous parlez une langue étrangère que vous ne connaissez pas et de tenir des conversations avec des personnes dans cette langue dans votre rêve? Parce que moi, oui Perplexe
Quelque chose de similaire m'arrive souvent mais....dans la vie diurne
- @ Topsy Turvy:
- Le fil a tellement évolué et tu ne sembles plus le suivre, aussi je ne sais pas si mon message a encore un sens, mais tu avais dit être intéressée par une étude que j’avais évoquée sur l’importance de la latéralité en lien avec le sens de représentation des spirales, alors à tout hasard, la voici (il s’agit de dessiner des cercles, mais ça reste dans l’idée… ) :
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/0144341950150102
Invité- Invité
Super merci Irinca ! Je n'avais rien à ajouter par ici, mais les math m'ont fait revenir.
Et d'ailleurs merci pour ce détour, Horizon artificiel !
Et d'ailleurs merci pour ce détour, Horizon artificiel !
Topsy Turvy- Messages : 8367
horizon artificiel a écrit:
ça nous a au moins permis de savoir que tu étais déjà à 5 bières et 2 whisky à 7 h du mat....
J'ai une excuse quand même jusqu'à ce soir : 6h de décalage horaire vers l'ouest.
Oui, une petite excuse
Donc ça te fait 5 bières et 2 whisky à 13 h, quand même...
Je n'avais pas lu ton fil, bon retour !
J'édite ici pour ne pas faire remonter le sujet, par rapport à ta réponse plus bas :
Oui à 1h du mat c'est excusable, au temps pour moi. J'avais regardé du mauvais côté (même pas fait attention que t'avais écrit vers l'ouest).
Donc t'étais à l'ouest. Dans les patates ?
(Au Québec : être à l'ouest = être dans les patates.... non ?)
J'édite ici pour ne pas faire remonter le sujet, par rapport à ta réponse plus bas :
Oui à 1h du mat c'est excusable, au temps pour moi. J'avais regardé du mauvais côté (même pas fait attention que t'avais écrit vers l'ouest).
Donc t'étais à l'ouest. Dans les patates ?
(Au Québec : être à l'ouest = être dans les patates.... non ?)
Dernière édition par horizon artificiel le Lun 3 Fév 2020 - 2:05, édité 2 fois
Zarbitude a écrit:H.A. a écrit:Sinon, est-ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous parlez une langue étrangère que vous ne connaissez pas et de tenir des conversations avec des personnes dans cette langue dans votre rêve? Parce que moi, oui Perplexe
Quelque chose de similaire m'arrive souvent mais....dans la vie diurne
En fait, je veux dire que je rêve que je parle une langue que je ne suis pas censée connaître, et que tout le rêve se passe dans cette langue avec des mots qui ne sont pas français mais dont je "connais" le sens puisqu'ils me permettent de discuter avec d'autres personnes dans mon rêve.
Comme ce sont des rêve semi lucides, je dis même dans mon rêve à mes interlocuteurs que je suis étonnée de leur parler et de les comprendre... Et je me dis à moi-même que je suis en train de rêver donc j'essaie de mémoriser certains mots pour aller vérifier dans un dico quand je me réveillerai... Mais au réveil, plus moyen de me souvenir des mots.
Parfois, j'essaye de parler à voix haute en rêvant pour réveiller mon mari, pour qu'il me répète ensuite ce que j'ai dit. Mais comme il dort comme une souche, ça ne marche pas. Il me dit au matin qu'il m'a entendue vaguement baraguiner des conneries (dommage qu'il m'enregistre pas, on pourrait se marrer )....
En fait, c'est juste débile, je pense que ça revient au même que lorsqu'on rêvait qu'on savait voler quand on était petit.... Je dois simplement rêver que je sais faire des trucs que je ne sais pas faire. J'avais simplement envie de savoir si quelqu'un avait déjà rêvé qu'il savait parler japonais ou russe sans connaître ces langues.
En fait, les maths sont un outil et un langage. J'ai dit plus haut que je n'étais pas attirée par la guematria, et je la confonds souvent avec la numérologie car les deux sont basées sur une étude de la valeur chiffrée de caractères qui ne sont pas considérés vraiment comme des nombres et qui opère avec des règles "arithmétiques" particulières. Je comprends que des personnes y trouvent une exploitation métaphysique ou mystique intéressante, un sens caché. Ce n'est pas mon cas. J'ai une vision alchimique du monde (dans le sens où tout est lié) mais pas d'un point de vue ésotérique. Je ne critique pas du tout les personnes qui ont une vision ésotérique ou mystique.
Notre système décimal :
Ses mystères :
La spirale Fibonacci de à partir du nombre d'or :
https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/mathematiques-arithmetique-plantes-63/page/5/
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-fibonacci-nombre-or-beaute-spirales-botanique-27878/
La plus belle formule mathématique :
D'autres bases :
Histoire des chiffres :
http://www.cosmovisions.com/chiffresChrono.htm
Notre système décimal :
Ses mystères :
La spirale Fibonacci de à partir du nombre d'or :
https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/mathematiques-arithmetique-plantes-63/page/5/
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-fibonacci-nombre-or-beaute-spirales-botanique-27878/
La plus belle formule mathématique :
D'autres bases :
Histoire des chiffres :
http://www.cosmovisions.com/chiffresChrono.htm
Peut être dans le même ordre d'idée...
Je me suis vue en rêve écrire des choses sur l'ordinateur que j'arrivais à lire, (c'était moi, mais en extérieur, qui me voyais écrire, genre comme si j'étais dédoublée ou comme si c'était passé) que je tentais désespérément de mémoriser tout en sachant que je n'y arriverais pas, quelque part.
J'ai interprété ça plutôt comme si, chaque période de la vie avait sa propre cohérence, qui se perdait dans le temps.
Je sais que les chiffres peuvent être fascinants, mais j'ai pas envie de chercher en quoi.
Je me suis vue en rêve écrire des choses sur l'ordinateur que j'arrivais à lire, (c'était moi, mais en extérieur, qui me voyais écrire, genre comme si j'étais dédoublée ou comme si c'était passé) que je tentais désespérément de mémoriser tout en sachant que je n'y arriverais pas, quelque part.
J'ai interprété ça plutôt comme si, chaque période de la vie avait sa propre cohérence, qui se perdait dans le temps.
Je sais que les chiffres peuvent être fascinants, mais j'ai pas envie de chercher en quoi.
Bimbang- Messages : 6445
Merci Bimbang
Pour Siamois93 et pour ceux qui sont intéressés par quelques bizarreries arithmétiques (concernant les nombres/chiffres 3 ; 6 et 9), j'ai complété ce que j'avais mis en spoiler le 1er février à 5:04 et dans lequel je n'avais pas vraiment eu le temps d'approfondir ma vision des choses. Sans doute que je ne vous apprendrai rien et ce n'est d'ailleurs pas mon intention, juste de partager.... (je ne suis pas une grande mathématicienne, je manque de rigueur ; je suis plus intéressée par les concepts, notions et principes). Pensez à regarder les liens fournis. Je mets le complément ci-dessous :
Je vais être assez occupée dorénavant et je ne sais pas quand je repasserai.....
Zébulon3, j'espère que tu n'as pas mal pris quand j'ai dit que tu étais haut perché... J'ai bien aimé ton envolée scientificospirituelle
Merci à tous et particulièrement à ceux qui ont partagé leur intimité cérébrale
A la prochaine
- 3 ; 6 ; 9 ; 0:
J'ajoute un commentaire sur les nombres 3, 6 et 9.
En fait, en base 10, ces nombres ont des propriétés particulières largement décrites sur wikipédia.
Mais l'important est à mon avis de se rendre compte qu'en base 10, les fractions dont le dénominateur comporte le facteur 3 ont un chiffre unique qui se répète dans leurs développements décimaux, (, 000… ,333… ou, 666… ou, 999…).
Un nombre décimal a un nombre fini de chiffres après la virgule. Les développement décimaux illimités appartiennent donc à des rationnels non décimaux. Il ne faut pas confondre nombre décimal et développement décimal illimité d’un nombre rationnel ou réel
(Tous les réels sont décimaux. Tous les décimaux sont rationnels mais la réciproque n'est pas vraie.) Le développement décimal des nombres rationnels (non décimaux) a la particularité d'être périodique. Et il ne faut pas oublier que pour que deux nombres soient considérés différents, aucun 3è nombre ne doit pouvoir s'intercaler entre eux.
Les nombres réels, y compris rationnels ne peuvent finir par une séquence périodique composée de 9 car il existera une écriture équivalente se terminant par une période illimitée de 0 et donc un développement décimal limité équivalent. Toute la compréhension des enjeux mathématiques dépendra du vocabulaire employé pour les nombres au développement décimal impropre, particulièrement pour la période 9 : suite ou limite mais pas nombre réél.
Conventionnellement, les développements illimités s'écrivent en soulignant le chiffre qui se répète à l'infini.
On apprend en post bac une évidence qu'on connait depuis le collège :
1/3 = 0,3
(2/3 = 0,6)
Mais surtout :
1/3 * 3 = 0,3 * 3 = 0,9 sachant que ce nombre n'est pas réél mais qu'il peut être considéré comme une approximation de 1.
Entre 1 et le nombre solution de la suite géométrique (ou série) 0,9, on ne peut intercaler aucun autre nombre donc ces nombres sont égaux.. On a d'un côté un réel = 1 et de l'autre une limite qui s'écrit 0,9 = 1 (1 est réél mais pas 0,9). Il y a d'ailleurs plusieurs façon de prouver mathématiquement que 0,9 = 1. (on trouve tant de pages de discussions sur internet à propos d'une opération que tout le monde fait depuis le collège)
Voilà pourquoi en base 10 ces nombres 0 ; 3 ; 6 ; 9 sont très perturbants et sollicitent tant de fantasme. (alors qu'en "réalité" tout est si amusant* et rien n'est particulièrement occulte. * pas parce que je comprends tout, mais plutôt parce qu'il n'y a pas toujours quelque chose à vraiment comprendre, les maths n'étant pas de la réalité concrète....)
Tesla avait bien remarqué ces bizarreries et Gödel en rajouta une couche avec son théorème d'incomplétude, l'arithmétique étant définitivement soit incomplète soit incohérente.....
https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/02/20/0-999999-le-nombre-qui-nexiste-pas-vraiment/
https://www.youtube.com/watch?v=82jOF4Q6gBU
Ben en fait, je ne vois pas trop comment on pourrait étudier les maths sans philosophie..... On y trouve des vérités non exactes, de l'imaginaire et plein de paradoxes....siamois93 a écrit:
Moi je me suis bien amusée avec la théorie des ensembles de Cantor, et je vous conseille de jeter un oeil par curiosité de loin pour ne pas griller vos neurones (comme Cantor, qui en est devenu fou).
Est-ce que le vide peut se "contenir" lui-même ? (question bizarre ?) Réponse : oui et non (attention aux sens des mots ensemble, nombre, ordinal et cardinal. En plus, du vide, on peut reconstruire toutes les mathématiques à condition d'avoir un esprit.
Je vais être assez occupée dorénavant et je ne sais pas quand je repasserai.....
Zébulon3, j'espère que tu n'as pas mal pris quand j'ai dit que tu étais haut perché... J'ai bien aimé ton envolée scientificospirituelle
Merci à tous et particulièrement à ceux qui ont partagé leur intimité cérébrale
A la prochaine
- ?:
- Oui, c'était bien moi à quelques incertitudes près
- Re ?:
- Au fait, l'horizon, c'est juste une droite horizontale tangente à la courbure de la terre perpendiculairement à l'axe optique (regard), et sachant qu'aucune droite n'existe dans le cosmos, seulement des géodésiques. Donc l'horizon, c'est la courbure de la terre, et l'horizontale, c'est la courbure nulle et toutes ses parallèles.
L'horizon, c'est là où se perd le regard, c'est encore là où se perd la lumière et la matière dans une courbure infinie (trou noir).
Sinon, l'horizon, c'est aussi, une surface sphérique, vue de l'intérieur, la surface de dernière émission des photons fossiles...
Et je me suis toujours demandé si la pyrotechnie pouvait vraiment être considérée artificielle... (j'aime les feux d'artifices )
Mon pseudo ne fait pas seulement référence à un instrument de navigation
Dernière édition par horizon artificiel le Dim 7 Juin 2020 - 3:26, édité 3 fois (Raison : précision)
Peut-être que le zéro n'est pas une bonne idée.
1+2+3+4=10
Le nombre neuf marque plus la fin que la nouveauté. Notre langue est quand même un peu bizarre parfois, je trouve.
1+2+3+4=10
Le nombre neuf marque plus la fin que la nouveauté. Notre langue est quand même un peu bizarre parfois, je trouve.
horizon artificiel a écrit:Oui, une petite excuse
Nan, à 1h du mat’, c’est plus excusable
Hi,
J'suis passée en vitesse.
Merci Siamois93 d'avoir regardé.
Et fift, j'avais pas fait attention que tu avais dit vers l'ouest. Désolée
Si j'ai des liens intéressants et surtout si j'ai le temps, je les poserai ici....
J'espère que vous passerez outre mes manques de rigueur par ci par là....
Bonne continuation jusqu'au prochain passage de la comète (je ne connais pas la période orbitale ni ses perturbations possibles )
Bye
J'suis passée en vitesse.
Merci Siamois93 d'avoir regardé.
Et fift, j'avais pas fait attention que tu avais dit vers l'ouest. Désolée
Si j'ai des liens intéressants et surtout si j'ai le temps, je les poserai ici....
- Liens qui m'intéressent et que je laisse ici pour quand j'aurai le temps d'y revenir:
Tesla avait prédit une énergie libre "infinie" :
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/et-si-l-energie-infinie-propre-et-gratuite-venait-du-rayonnement-infrarouge_1983393.html
Divers vibrations et ondes:
https://www.pourlascience.fr/sr/article/les-bancs-de-poissons-4577.php
https://www.maxisciences.com/voix/un-chanteur-peut-il-vraiment-faire-eclater-du-verre-avec-sa-voix_art29700.html
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/des-cellules-cancereuses-triees-par-des-ondes-sonores_28837
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/tout-vibre-meme-les-proteines_37904
https://www.pourlascience.fr/tags/vibration
https://www.pourlascience.fr/sd/physique-particules/lharmonie-des-c339urs-datomes-4210.php
https://etudesgeostrategiques.com/2013/01/04/haarp-un-programme-americain-de-guerre-climatique-2/
https://sciencepost.fr/nasa-detecte-barriere-artificielle-entourant-terre/
https://www.maxisciences.com/espace/une-barriere-artificielle-erigee-accidentellement-autour-de-la-terre-nous-protege-des-radiations_art40579.html
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/champ-magnetique-barriere-protege-terre-electrons-tueurs-satellites-56211/
structures de tanségrité des cellules :
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2164050
Le cerveau :
https://www.courrierinternational.com/article/2013/03/28/et-le-genie-jaillit-du-cerveau
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-notre-cerveau-il-ordinateur-quantique-51709/
Les ondes cérébrales :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-cerveau-dans-tous-ses-etats_107838
Essais cliniques :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/recuperer-dun-avc-un-nouveau-procede-invente-en-france
La musique du cosmos :
https://www.franceinter.fr/emissions/chronique-de-l-espace/chronique-de-l-espace-13-aout-2019
Le chant de la terre :
https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/des-chercheurs-ont-enregistre-le-chant-de-la-terre-10174
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/labominable-hum/
https://www.thehum.info/
Sceptique :
https://www.medson.net/432hz-mythe.html
Résonnance de Schumann :
https://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/gallery/schumann-resonance.html
https://worldwidescience.org/topicpages/s/schumann+resonance+observations.html
https://www.researchgate.net/profile/Christian_Beghin/publication/256840499_Les_ondes_radio_naturelles_dans_l%27Univers_2eme_partie_La_resonance_de_Schumann/links/0f31753907c93bba84000000/Les-ondes-radio-naturelles-dans-lUnivers-2eme-partie-La-resonance-de-Schumann.pdf
https://www.alexawebermorales.com/the-truth-about-barefoot-running-and-the-schumann-resonance/
https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19880015772.pdf
Les effets ?:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2656447/
https://iopscience.iop.org/article/10.1070/PU1998v041n07ABEH000419/meta
Mystère de l'eau :
https://fr.knowledgeb.com/11284-160408163729-71
https://sti.epfl.ch/fr/sylvie-roke-decrypte-le-mystere-des-molecules-deau/
https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/eau-la-fin-du-mystere-41605
https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-vendredi-5-janvier-2018
Nombres :
https://blogs.futura-sciences.com/lehning/2018/08/28/les-dangers-de-philosopher-sur-les-nombres/
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/03/28/la-divine-proportion_3149817_1650684.html
J'espère que vous passerez outre mes manques de rigueur par ci par là....
Bonne continuation jusqu'au prochain passage de la comète (je ne connais pas la période orbitale ni ses perturbations possibles )
Bye
Dernière édition par horizon artificiel le Mar 2 Juin 2020 - 2:11, édité 1 fois
Bonjour Horizon,
Je reviens dans le passé (Espace-Temps), pour m’excuser d’avoir partagé ma colère (Energie) elle s’est orienté vers toi, mais pas seulement. Dans quelques temps (Espace-Temps), tu en comprendras les sources. Je partagerai la réponse à l’équation de la spiral.
Sept
Je reviens dans le passé (Espace-Temps), pour m’excuser d’avoir partagé ma colère (Energie) elle s’est orienté vers toi, mais pas seulement. Dans quelques temps (Espace-Temps), tu en comprendras les sources. Je partagerai la réponse à l’équation de la spiral.
Sept
Invité- Invité
Je souligne que ta question est fondamentalement liée à l’univers elle est métaphoriquement lié à Pi, la boucle sans fin.
Merci charmante créature avec un speudo qui a élargie mon Horizon.
Cette fois tu remarqueras que je rééquilibre !
Sept
Merci charmante créature avec un speudo qui a élargie mon Horizon.
Cette fois tu remarqueras que je rééquilibre !
Sept
Invité- Invité
Bonjour sept et tous
et joyeux poisson d'avril !
@Sept
No problem ; je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais en autoban
Merci pour ces messages et heureuse que tu sois repassé par ici.
@Sept
Non je repasserai mais je ne sais pas à quelle fréquence, je ne crois pas que je peux concilier un suivi continu du forum et continuer à faire toutes les autres choses que je veux faire....
Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je vais intervenir de ci de là. Je privilégierai des interventions ponctuelles qui n'engagent pas pour un terme trop long.
Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je vais intervenir de ci de là. Je privilégierai des interventions ponctuelles qui n'engagent pas pour un terme trop long.
horizon artificiel a écrit:Bonjour sept et tous
@Sept
lol t'en loupe pas une ! A 0:58 le coup du poisson
Invité- Invité
Je me suis interrogée plusieurs fois sur la possibilité que notre sens préféré pour dessiner ou "mentaliser" une spirale soit liée à la prévalence physique/organique d'un côté droit ou gauche, au niveau de la main ou d'une autre partie du corps, ou du corps tout entier.
Est-ce que c'est lié à l'écriture cursive ? au sens conventionnel pour ouvrir/fermer les robinets ou les vis, qui serait imprimé dans l'esprit ?
(J'ai entendu dire qu'aux USA, les robinets chaud/froid s'ouvrent et se ferment symétriquement, ça doit être perturbant)
Pour revenir sur l'animation de la danseuse proposée par Ana_Ts, je crois que je n'ai jamais vu de pirouettes rapides dans le sens horaire dans le patinage. Quand on tourne sur soi même, je ne sais pas si tout le monde a un sens préféré et je ne sais pas si ce sens est lié au fait qu'on soit droitier ou gaucher....
La rotation imaginée et la rotation réelle spatiale sont-elles liées, la polarité du corps (ou une polarité dans le cerveau) intervient-elle ?
L'esprit pourrait-il être polarisé ?
Trop de paramètres, trop d'inconnues.
Aucune réponse concluante.
Aucun rapport avec la polarisation de la terrre et le champs magnétique...(?)... mais intéressant :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-etre-humain-aussi-ressentirait-champ-magnetique-terrestre-63335/
Est-ce que c'est lié à l'écriture cursive ? au sens conventionnel pour ouvrir/fermer les robinets ou les vis, qui serait imprimé dans l'esprit ?
(J'ai entendu dire qu'aux USA, les robinets chaud/froid s'ouvrent et se ferment symétriquement, ça doit être perturbant)
Pour revenir sur l'animation de la danseuse proposée par Ana_Ts, je crois que je n'ai jamais vu de pirouettes rapides dans le sens horaire dans le patinage. Quand on tourne sur soi même, je ne sais pas si tout le monde a un sens préféré et je ne sais pas si ce sens est lié au fait qu'on soit droitier ou gaucher....
La rotation imaginée et la rotation réelle spatiale sont-elles liées, la polarité du corps (ou une polarité dans le cerveau) intervient-elle ?
L'esprit pourrait-il être polarisé ?
Trop de paramètres, trop d'inconnues.
Aucune réponse concluante.
Aucun rapport avec la polarisation de la terrre et le champs magnétique...(?)... mais intéressant :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-etre-humain-aussi-ressentirait-champ-magnetique-terrestre-63335/
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5