Il y a belle lurette...

4 participants

Il y a belle lurette... Empty Il y a belle lurette...

Message par BelleLurette Mar 4 Oct 2011 - 9:20

Bonjour

Il y a belle lurette, en effet, que je me sens à part.
Lors de ma première année de maternelle, j'ai obtenu un premier prix de.. promenade intempestive.
Parce que je sortais de la classe sans rien dire et allais m'asseoir sur un banc dans la cour. Je crois que le groupe bruyant et remuant de mes petits camarades m'ennuyait profondément.
Ensuite, plus policée, je ne m'évadais plus physiquement de l'école, mais ma pensée s'envolait bien loin, au point de me déconnecter totalement de la réalité. Une fois, en CM2, j'ai même crié (!) la réponse à une question, en pleine composition d'histoire : quelle humiliation, pffff. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai réussi à dompter cette alternance d'hyperconscience et d'évasion...
J'ai longtemps évité de jouer avec les enfants de mon âge, préférant lire au calme. Je jouais avec mon frère, bien sûr, et d'autres enfants, mais ce n'était pas l'essentiel de mon temps libre, il s'en faut de beaucoup.
En cinquième, j'ai fait une dépression, une phobie scolaire (pas pour le travail mais pour l'immersion avec ceux de mon âge) que j'ai masquée en disant que mes crises de larmes provenaient de maux de tête.
Cette année fut un cauchemar...
Puis j'ai changé d'école, et là, comme j'étais devenue une très jolie fille de 13 ans, je me suis trouvée entourée d'ami(e)s et me suis plongée dans l'hyper adaptabilité, qui est depuis restée dans mes traits de personnalité.
Cela n'empêchait pas quelques redoublantes (donc âgées de deux ou trois ans de plus que moi) de se gausser de mon vocabulaire "précieux" à leur yeux : il est vrai que dire "laid" au lieu de moche, à cet âge, ça détonne ;-)

Depuis mon adolescence je suis restée une philanthrope misanthrope : j'aime bien aider les gens, mais j'aime aussi la solitude !
Je me suis retrouvée dans nombre de traits brossés par JSF, mais absolument pas dans d'autres.
Je doute fortement d'être zèbre, mais en même temps, à vous lire, je me retrouve dans les descriptions de certain(e)s.
J'arrête là pour un premier contact, beaucoup de "je" dans cette présentation, que j'ai envie d'effacer parce que je me dis que non, je frise le ridicule à penser que peut-être j'aurais trouvé une explication à mon sentiment d'auto exclusion dans la vraie vie.

Peut-être ne suis-je pas claire, mais je garde un oeil divergent sur mes jumelles de 2 ans 1/2, fort affairées ;-)

Belle Lurette
BelleLurette
BelleLurette

Revenir en haut Aller en bas

Il y a belle lurette... Empty Re: Il y a belle lurette...

Message par Mimic Mar 4 Oct 2011 - 9:33

Tu n'es pas ridicule =)

Bienvenue à toi, peut-être trouveras-tu quelques réponses à tes questions par ici. Si tu en as les moyens, fais des rencontres zébrées, tu verras vite si tu te sens dans ton monde ;-)
Mimic
Mimic

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Message par BelleLurette Mar 4 Oct 2011 - 10:50

Merci ;-)
Bien sûr ce que je relate ci-dessus n'est qu'une toute petite partie de mes "différences", je pourrais en raconter bien d'autres. Je suis toujours passée pour une intello, mais j'ai toujours pensé (ressenti plutôt) que ceux de mon milieu social d'origine manquaient de quelque chose, et que ce n'était pas moi qui avait "un truc en plus"

Au plaisir de vous lire (depuis mon téléphone, la plupart du temps, ce qui raccourcit mes réponses malgré la logorrhée qui me prend tant j'ai envie de participer à ce forum)
BelleLurette
BelleLurette

Message par Wise Mar 4 Oct 2011 - 16:05

Welcome
Long hug
fais comme chez toi...
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Cesay Mar 4 Oct 2011 - 16:58

bienvenue à toi Smile
Cesay
Cesay

http://www.bibiperlinette.com

Message par BelleLurette Mar 4 Oct 2011 - 17:35

Merci Very Happy
BelleLurette
BelleLurette