Test d'amour propre
+2
I am So Sure
zebu40
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Test d'amour propre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tests : aimez-vous vous même?
Je me rends compte que ma dépression ou déprime actuelle est peut être liée à ça .
Finalement j’aime quoi chez moi ? Et selon quels standards ? Quels sont mes standards ? Mes objectifs ?
Honnêtement pas grand chose, même si oui je ne suis pas personne décevante selon de nombreux standards ....
Derrière mon apparente fierté, se cache un faux-self, un personnage bâti pour tenir certaines personnes/attaques à distance. Mais concrètement je fais quoi pour moi, mon bien être ? Insuffisamment?
Je me rends compte que ma dépression ou déprime actuelle est peut être liée à ça .
Finalement j’aime quoi chez moi ? Et selon quels standards ? Quels sont mes standards ? Mes objectifs ?
Honnêtement pas grand chose, même si oui je ne suis pas personne décevante selon de nombreux standards ....
Derrière mon apparente fierté, se cache un faux-self, un personnage bâti pour tenir certaines personnes/attaques à distance. Mais concrètement je fais quoi pour moi, mon bien être ? Insuffisamment?
Dernière édition par zebu40 le Jeu 5 Mar 2020 - 14:10, édité 1 fois (Raison : post nocturne depuis le téléphone, je viens compléter, corriger avec le pc)
zebu40- Messages : 182
Re: Test d'amour propre
I am just Nath a écrit:De tests c'est à dire ?
1 test 1 , afin de voir ce que tu as ds les tripes
St'ban- Messages : 10478
Je pensais que tu allais mettre l'amour ce n'est pas sale, on peut pas compter sur toi...
I am just Nath a écrit:Je pensais que tu allais mettre l'amour ce n'est pas sale, on peut pas compter sur toi...
l'amour est "sale" quand il est a vendre
St'ban- Messages : 10478
Test. Personnalité. Amour propre. Quel est votre degré...
+ Tests estime de soi. Psychologies.com.
Quiz sur l'amour de soi. Proprofs quiz. Proprofs.com ?
Résultat Psychologies.comI am just Nath a écrit:Test. Personnalité. Amour propre. Quel est votre degré...
Quel est votre degré d'amour propre ?
:copyright: istock
Profil "Inquièt(e)"
Vous avez une image de vous-même assez mitigée : vous avez tendance à percevoir plus facilement vos défauts que vos qualités, et il vous semble que les autres vous jugent de la même façon. Mais vous avez souvent le sentiment de ne pas très bien vous connaître. Vous étonnez d'être apprécié(e) ou de connaître le succès ; il arrive même que cela vous inquiète un peu. Vous hésitez souvent à prendre des décisions, par crainte de l'échec ; trop de difficultés sur le chemin vous découragent. Vous perdez parfois du temps à des tâches que vous n'avez pas vraiment choisies, ou dont vous aimeriez vous débarrasser. Vous redoutez de prendre des risques, et vous êtes plutôt rassuré(e) de vous sentir dans la moyenne. Le jugement des autres sur vous a beaucoup d'importance à vos yeux ; trop, sans doute. Vous avez du mal à parler positivement de vous, et les compliments vous causent en général un certain embarras.
Test intéressant, car beaucoup dde réponses avec hésitations, où au final je choisi souvent le moins inadéquat. Et oui, le résultat montre un peu ce que je suis Marre de ne pas m'aimer, ne pas m'aider, ne pas accepter certains échecs.
Comment s'aimer.les défis des filles zen. Com
Les 7 étapes pour transformer un échec en succès Capital.fr.
10 conseils pour apprendre à s'aimer LEXPRESS.fr
Surmonter un échec et le transformer en réussite. dev perso. Fr.
?
Les 7 étapes pour transformer un échec en succès Capital.fr.
10 conseils pour apprendre à s'aimer LEXPRESS.fr
Surmonter un échec et le transformer en réussite. dev perso. Fr.
?
Dernière édition par I am just Nath le Jeu 5 Mar 2020 - 20:45, édité 1 fois
https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-estime-de-soi/Quel-est-votre-degre-d-amour-propre/profil-resigne-e
Invité- Invité
Et si aucun amour n'était jamais complètement propre ?
Ok je sors []
(Ou pas )
Ok je sors []
(Ou pas )
Saadik Bertholot- Messages : 6
Profil "Hésitant(e)"
Vous doutez plutôt de vous-même. Dans le jargon psychologique, vous appartenez à la catégorie des " basses estimes de soi instables ". Vous avez du mal à identifier ou à admettre vos points forts et vos qualités ; en revanche, aucun de vos défauts n'échappe à vos capacités d'introspection (qui sont grandes). Vous éprouvez un réel plaisir quand vous réussissez quelque chose. Mais vous êtes trop prudent(e) lorsqu'il s'agit d'entreprendre, aussi les émotions liées au succès ou à la réussite sont-elles trop rares dans votre quotidien. Vous avez tendance à accepter facilement la critique, qui confirme ce que vous pensez de vous, ou à vous attribuer entièrement les responsabilités d'un échec. Souvent apprécié(e) pour un travail en équipe, vous avez le sens de l'écoute et du dialogue, et vous êtes souvent prêt(e) à rendre service (vous avez besoin qu'on vous aime). Vos émotions vous portent fréquemment à ressentir de la tristesse ou de la nostalgie. Pourtant, avec quelques efforts, votre estime de vous-même pourrait remonter : sachez identifier vos nombreuses qualités, renoncez à la perfection, et ne cherchez pas toujours à faire votre autocritique, les autres seront en mesure de vous rappeler vos défauts lorsqu'ils en seront gênés.
Vous doutez plutôt de vous-même. Dans le jargon psychologique, vous appartenez à la catégorie des " basses estimes de soi instables ". Vous avez du mal à identifier ou à admettre vos points forts et vos qualités ; en revanche, aucun de vos défauts n'échappe à vos capacités d'introspection (qui sont grandes). Vous éprouvez un réel plaisir quand vous réussissez quelque chose. Mais vous êtes trop prudent(e) lorsqu'il s'agit d'entreprendre, aussi les émotions liées au succès ou à la réussite sont-elles trop rares dans votre quotidien. Vous avez tendance à accepter facilement la critique, qui confirme ce que vous pensez de vous, ou à vous attribuer entièrement les responsabilités d'un échec. Souvent apprécié(e) pour un travail en équipe, vous avez le sens de l'écoute et du dialogue, et vous êtes souvent prêt(e) à rendre service (vous avez besoin qu'on vous aime). Vos émotions vous portent fréquemment à ressentir de la tristesse ou de la nostalgie. Pourtant, avec quelques efforts, votre estime de vous-même pourrait remonter : sachez identifier vos nombreuses qualités, renoncez à la perfection, et ne cherchez pas toujours à faire votre autocritique, les autres seront en mesure de vous rappeler vos défauts lorsqu'ils en seront gênés.
zebu40 a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Je t'ai compilé quelques pistes de réfléxion :
J'ai choisi de ne pas dépendre des conditions extérieures pour l'estime de moi
Dans la société actuelle, nombre de personnes basent leur estime de soi sur des critères extérieurs,
par exemple : "j'ai une grosse voiture donc je suis un mec cool"
"j'ai une apparence physique attirante donc je peux être fier(e) de moi"
'j'ai une grosse maison donc j'ai bien réussi ma vie"
"j'ai du succès en amour donc je suis un winner"
"j'ai un bon statut social donc je suis un winner"
"je suis performant dans mon job donc je suis quelqu'un de bien"
Dans tous ces exemples, la personne laisse son estime d'elle même dépendre de conditions extérieures à elle.
Ce qui pose problème dans cette façon de fonctionner, c'est que ces conditions sont temporaires et la roue peut tourner.
Par exemple :
"si je m'aime sur la base de mon apparence physique agréable, quand je vais vieillir je vais déprimer"
"si ma situation économique se dégrade alors que c'était mon critère de réussite, je vais devoir me considèrer comme un loser"
"si ma partenaire me quitte alors que je m'enorgueillissait de ce succès en amour, je vais me considèrer comme un nul"
"si je me fais licencier ou que mon statut social de dégrade, je vais complexer"
En fait, si on base notre estime de nous-même sur des critères extérieurs, on est complètement à la merci du destin et des fluctuations de la vie ; celles ci vont provoquer chez nous des hauts et des bas voire des montagnes russes.
De plus, si on considère que de telles conditions sont nécessaires pour être "digne d'être aimé"
on rentre dans une logique de compétition.
Dans le premier exemple, si mon voisin a une plus grosse voiture que moi je vais déprimer.
Dans le second exemple, si untel est plus beau/belle que moi je vais devenir jaloux/déprimer.
Etc ...
Ma solution est plutot de décider que chaque être humain est digne de respect et d'être considéré avec bienveillance, SANS CONDITIONS, du SDF au délinquant récidiviste, du marchand d'armes à la prostituée.
Si on arrive à avoir cette vue là, je pense qu'il devient plus simple de se considérer soi-même avec la même bienveillance. (Note : cela ne veut pas dire de laisser les criminels en liberté par exemple. Il est important de les empêcher de nuire)
Autre point : j'ai choisi de ne pas attendre le regard des autres pour l'estime de moi
Attendre des manifestations de respect/d'amour/d'affection/de bienveillance/d'admiration de la part des autres est source de problèmes.
Si on a ces attentes là de la part des autres, on risque d'être souvent déçus.
Si je me considère avec respect et bienveillance, je n'ai plus besoin de cette reconnaissance de la part des autres.
Sinon, c'est comme si je leur déléguais mon bonheur. "Si ma partenaire/ma mère/mon pote/mon employeur est bien disposé envers moi, je suis heureux". Du coup, je vais faire énormément d'efforts pour leur donner satisfaction. Et probablement au passage, faire un tas de choses que je n'ai pas envie de faire, simplement pour que ces personnes m'aiment. Ce n'est pas en me reniant de cette manière que je vais augmenter ma confiance en moi.
Et si je tombe sur une personne pas super équilibrée, je vais prendre cher !!!
Je vais devenir un paillasson soumis à ses caprices.
Voila pourquoi j'ai choisi de ne pas attendre le regard des autres pour l'estime de moi
Ne pas s'identifier à nos défauts de caractère
Exemples : "je SUIS colèrique" , "je SUIS une mauvaise personne", "je SUIS un père indigne", "je SUIS un alcoolique"
Ces défauts sont temporaires ; si nous travaillons sincèrement à les réduire, il est quasi certain que nous allons progresser. Et sur le long terme, il sera possible d'éradiquer de tels défauts. C'est pourquoi il est incorrect de s'identifier à ce défaut. Tout ces exemples sont des identifications erronées, qui sont source de souffrance. Il est bon de se visualiser, d'ici par exemple 5 ans, comme s'étant libéré du défaut en question.
zebrisse- Messages : 321
Intéressant rappel
Faut s'accomplir, aussi, sur ce qu'on aime, que ça plaise ou non aux autres, que ça réponds aux codes sociétaux ou pas.
Plus sérieusement, j'ai beau en être conscient, faut se méfier : on reste un animal social, et le regard extérieur, ou au moins le lien à l'extérieur continue de compter, d'influencer sa vie :'(
Faut trouver son équilibre entre estime de soi, orgueil, fierté, déceptions, pardons de soi
Et en ce moment, je le dis, je suis loin de l'équilibre.
Courage à tous
Faut s'accomplir, aussi, sur ce qu'on aime, que ça plaise ou non aux autres, que ça réponds aux codes sociétaux ou pas.
Plus sérieusement, j'ai beau en être conscient, faut se méfier : on reste un animal social, et le regard extérieur, ou au moins le lien à l'extérieur continue de compter, d'influencer sa vie :'(
Faut trouver son équilibre entre estime de soi, orgueil, fierté, déceptions, pardons de soi
Et en ce moment, je le dis, je suis loin de l'équilibre.
Courage à tous