f(x)= .... Coronavirus Covid-19
+35
nikoku74
Opossum
Chuna
Shamrock
Darth Lord Tiger Kalthu
B.illy
Lainie
fleurblanche
cyranolecho
Hotaru
__Anna__
Kriminelle
Bimbang
Ischys
paela
Loxosceles
REGBEL
isadora
juleskicker
ddistance
Zarbitude
Stegos
Pabanal
404
RonaldMcDonald
dr-korbo
Confiteor
St'ban
J043947.08+163415.7
siamois93
Topsy Turvy
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
ou-est-la-question
39 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19
Non, vas-y, ouvre tes sujets ailleurs My_illusion, au lieu de pourrir les sujets des autres.
Je coupe les graphes aux données de fin de journée d'hier.
Même si on ne teste de loin pas tout le monde, on arrive à faire grimper.
Et si on ne teste de loin pas tout le monde, c'est parce qu'on n'y arrive pas.
Je coupe les graphes aux données de fin de journée d'hier.
Même si on ne teste de loin pas tout le monde, on arrive à faire grimper.
Et si on ne teste de loin pas tout le monde, c'est parce qu'on n'y arrive pas.
Topsy Turvy- Messages : 8349
J’espère que le cycliste en état critique d’hier soir a pu recevoir un respirateur vu que c’est une denrée rare à cause des hospi covid19.
QUOI ?
Il se pourrait qu'un PAS FAIBLE et PAS VIEUX claque ?
A cause de la PETITE GRIPPOUNETTE du PETIT TRUC BENIN ?
Noooonnnnn....
Je n'aurais JAMAIS imaginé !!!
Heureusement que Sainte Irma est là pour nous éclairer.
QUOI ?
Noooonnnnn....
Ah, dans les données, on observe une baisse sensible des cas révélés les jours de week-end, déjà le samedi, mais encore plus le dimanche, avant de reprendre le lundi.
Rigolo, n'est-ce pas ?
Par contre, ces cons de mourants ne respectent pas le calendrier des jours de la semaine.
Rigolo, n'est-ce pas ?
Par contre, ces cons de mourants ne respectent pas le calendrier des jours de la semaine.
et le Sénégal commence aussi à percevoir la misère.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/16/au-senegal-fetes-de-l-independance-annulees-et-mesures-fortes-face-au-covid-19_6033232_3212.html
conclusion : ça frappe à peu près tous les climats.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/16/au-senegal-fetes-de-l-independance-annulees-et-mesures-fortes-face-au-covid-19_6033232_3212.html
conclusion : ça frappe à peu près tous les climats.
RonaldMcDonald- Messages : 11621
My_illusion a écrit:@OELQ : tu m’as fait rire, merci. « Je fais mon Topsy »
J’espère que le cycliste en état critique d’hier soir a pu recevoir un respirateur vu que c’est une denrée rare à cause des hospi covid19. Sans, il meurt d’office, son état était très critique.... c’est un accident de la route qui fait combien de morts annuellement?... ah oui c’est trop banal, pour qu’on en fasse un sujet ? La mode, toussa toussa.
Toussa toussa, lol !
Ca m'a étonné qu'il ne fasse pas la classique étude vs placébo mais ce qui m'a plus étonné c'est qu'il ait pu trouver des gens pour ne pas prendre le médicament, à Nice et Avignon.
Aussi, ce qu'il dit sur les dépistages tardifs qui font monter le taux apparent de morts/détectés est bien évident mais c'est bon de le rappeller.
Où-est-la-question, je penseque le traitement va être testé dans d'autres hôpitaux et généralisé dans les 48h29m52s.
dr-korbo a écrit:L'étude du professeur Raoult semble intéressante mais son design m'intrigue: pourquoi un essai ouvert non randomisé alors qu'il aurait pu fzire un essai randomisé en double aveugle pour lequel le niveau de preuve aurait été plus élevé?
Mon intuition concernant Raoult : c'est un type qui aime bien la pub. Il y a pas mal de produits testés actuellement dans le traitement (une dizaine environ? il me semble qu'on a eu un aperçu sur ce thread, faudrait retrouver ça), mais le seul dont on entend parler un peu médiatiquement c'est la chloroquine. C'est aussi le seul pour lequel on a un nom de professeur associé.
Donc l'hypothèse que je formule : il veut pouvoir avoir des résultats publiables le plus rapidement possible pour ne pas se faire voler la vedette par un des autres produits, et à la limite qu'il aie raison ou tort importe peu, tant qu'on parle de lui et de son traitement.
C'est peut-être un mauvais procès d'intention, donc je précise de nouveau, c'est une "intuition".
Il n'en reste pas moins que son hypothèse a du sens...comme tous les autres produits qui passent actuellement par un protocole plus standard et moins médiatisé.
404- Messages : 1194
La recrudescence nette dans de sud-est asiatique laisse aussi penser que les questions de réchauffement et de climat ne semblent pas poser de problème pour le petit truc bénin. A suivre.
Pour Raoult, il a dit de telles conneries au début qu'il pourrait être tenté de s'obstiner pour sauver la face ensuite.
Sauf qu'il est possible de s'enfoncer ainsi.
My, my, ça me rappelle quelqu'un...
Sauf qu'il est possible de s'enfoncer ainsi.
My, my, ça me rappelle quelqu'un...
Michel Cymes fait son "mea-culpa" sur le coronavirus dans "C à vous"
Le médecin, "peu inquiet" il y a une semaine, regrette désormais d'avoir "trop rassuré les Français" sur le Covid-19.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/michel-cymes-fait-son-mea-culpa-sur-le-coronavirus-dans-c-a-vous_fr_5e70316fc5b6eab7793b2dba?utm_hp_ref=fr-homepage
Le médecin, "peu inquiet" il y a une semaine, regrette désormais d'avoir "trop rassuré les Français" sur le Covid-19.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/michel-cymes-fait-son-mea-culpa-sur-le-coronavirus-dans-c-a-vous_fr_5e70316fc5b6eab7793b2dba?utm_hp_ref=fr-homepage
Invité- Invité
Topsy Turvy a écrit:J’espère que le cycliste en état critique d’hier soir a pu recevoir un respirateur vu que c’est une denrée rare à cause des hospi covid19.
QUOI ?
Noooonnnnn....
Ton attitude est ridicule.
Pendant que certains sont derrière leur ordi, d’autres sont sur le terrain à distribuer des masques et secourir des cyclistes percutés par des véhicules! Il agonisait et a besoin d’un respirateur sinon c la mort assurée. Wake up, le monde ne tourne pas autour de covid19.
Tu deviens fou Topsy.
Invité- Invité
Du coup avec ces différentes conceptions de ce qu'est un topic on ne sait plus où poser quoi.
Je tente quand même ici.
Pneumonie virale : quels médicaments éviter pour ne pas aggraver l’infection ?
Pour les personnes hypocondriaques sujettes à l'hypertension ça peux ressembler au choix entre la peste et le choléra et donc augmenter leur tension...
Quelqu'un aurait d'autres infos plus précises ou bien contradictoires ?
Je tente quand même ici.
Pour les personnes hypocondriaques sujettes à l'hypertension ça peux ressembler au choix entre la peste et le choléra et donc augmenter leur tension...
Pabanal- Messages : 4647
My_illusion a écrit:@OELQ : tu m’as fait rire, merci. « Je fais mon Topsy »
J’espère que le cycliste en état critique d’hier soir a pu recevoir un respirateur vu que c’est une denrée rare à cause des hospi covid19. Sans, il meurt d’office, son état était très critique.... c’est un accident de la route qui fait combien de morts annuellement?... ah oui c’est trop banal, pour qu’on en fasse un sujet ? La mode, toussa toussa.
En l'occurrence il aurait accès plus facilement à son respirateur s'il n'y avait pas l'épidémie. Ce qui montre bien que la dangerosité n'est pas seulement liée aux effets directs du virus mais aussi à l'embolisation qu'il engendre dans les hôpitaux.
dr-korbo- Messages : 419
.
Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Pabanal a écrit:Du coup avec ces différentes conceptions de ce qu'est un topic on ne sait plus où poser quoi.
Je tente quand même ici.
J'ai eu les mêmes infos sur un autre site déjà cité : aimsib.org
Ils donnent plus de détails ainsi que d'autres infos.
Stegos- Messages : 4567
dr-korbo a écrit:My_illusion a écrit:@OELQ : tu m’as fait rire, merci. « Je fais mon Topsy »
En l'occurrence il aurait accès plus facilement à son respirateur s'il n'y avait pas l'épidémie. Ce qui montre bien que la dangerosité n'est pas seulement liée aux effets directs du virus mais aussi à l'embolisation qu'il engendre dans les hôpitaux.
Tout à fait. C’est là qu’est le réel problème. C’est là qu’on peut y lire de la gravité. Le virus au niveau de ses propriétés létales n’est pas grave mais visiblement je ne parviens pas facilement à me faire comprendre à ce niveau. Même si on ne soignait personne en état critique de corona, les chiffres de létalité ne seraient pas si inquiétants. Mais comme on peut les sauver, bien sûr que les hôpitaux veulent faire ce pour quoi ils se sont formés : sauver des vies, diminuer des souffrances.
J’ai sous-estimé la saturation des soins de santé. Je ne savais pas qu’un respirateur devait être mobilisé pendant 3 semaines minimum pour un malade de 70 ans passés et moins longtemps pour un malade de 50 ans. D’où des choix de priorité qui ont dû être faits en Italie et qui a dû être une épreuve insoutenable pour le personnel médical. Faire des choix cornéliens en terme de santé, on doit le faire lors de catastrophes de toute sorte : on met une pastille ou de la craie sur les cas les plus critiques : noir (ne pas s’en occuper en priorité car trop de proba de mourir, rouge pour les entre deux, verts pour les moins graves —> s’occuper en priorité des cas rouges... ensuite les verts et puis les noirs. C’est une question de bon sens lié à la capacité médicale. Covid demande la même vigilance et on peut diminuer les pastilles noires en agissant tous à notre niveau : confinement et hygiène.
Ce genre d’infos me semblent tellement pertinents... Que je déplore que la propagande ne s’y focalise pas.
Invité- Invité
siamois93 a écrit:Topsy Turvy a écrit:Je vois aussi les situations bien gérées, comme en Corée, je le rappelle.
Bravo aux Coréens !
PAS D'ACCORD Topsy Turvy !
1137/79 c'est un taux de 14,39 de recovered en COREE
67759/32213 c'est un taux de 21,09 en CHINE
Je préfère la Chine.
Chacun voit les chiffres qu'il veut, bien sûr.
L'infection à démarré quand en Chine, et quand en Corée ?
Parce que c'est pas exactement en même temps.
Et pour les chiffres, il faut aussi corréler la chine vs hubei, c'est pas non plus pareil.
Stegos- Messages : 4567
J’ai sous-estimé la saturation des soins de santé. Je ne savais pas qu’un respirateur devait être mobilisé pendant 3 semaines minimum
Quand on ne sait pas on se tait.
Moi, je le savais et je l'ai communiqué.
Avec toutes les sources des informations.
My_illusion a écrit: Le virus au niveau de ses propriétés létales n’est pas grave mais visiblement je ne parviens pas facilement à me faire comprendre à ce niveau. Même si on ne soignait personne en état critique de corona, les chiffres de létalité ne seraient pas si inquiétants. Mais comme on peut les sauver, bien sûr que les hôpitaux veulent faire ce pour quoi ils se sont formés : sauver des vies, diminuer des souffrances.
La létalité du virus reste inquiétante en soi. En supposant une létalité de 0,7% chez tous les cas, y compris asymptomatiques comme cela été mesuré en Corée du Sud (c'est une extrapolation un peu hasardeuse j'en conviens, mais bref), avec 30 millions de cas (ce qui pourrait arriver si on ne faisait rien pour freiner sa diffusion) on aboutit à 210 000 décès soit plus que l'ensemble des cancers en France ( https://www.ligue-cancer.net/article/26089_les-chiffres-cles-des-cancers)
et beaucoup plus que les accidents de la route. Les décès liés à la consommation de soins se surajoutent. Ils ne sont pas le "vrai" problème. Ils sont un gros problème supplémentaire.
Dernière édition par dr-korbo le Mar 17 Mar 2020 - 11:32, édité 1 fois
c’est un accident de la route qui fait combien de morts annuellement?... ah oui c’est trop banal, pour qu’on en fasse un sujet ? La mode, toussa toussa.
Quel est le problème des gens qui se plaignent qu'on ne parle pas d'autre chose ?
Il n'y pas assez de place sur le forum pour que chacun ouvre des topics sur ce qu'il veut?
SARS-CoV-2 et covid-19 sont-ils vraiment une question de mode ?
Vous avez l'intention de continuer de troller pour noyer les informations pertinentes ?
Quel est le problème des gens qui se plaignent qu'on ne parle pas d'autre chose ?
Il n'y pas assez de place sur le forum pour que chacun ouvre des topics sur ce qu'il veut?
SARS-CoV-2 et covid-19 sont-ils vraiment une question de mode ?
Vous avez l'intention de continuer de troller pour noyer les informations pertinentes ?
Le genre d’infos que je partage me semble tellement pertinent...
Moi aussi je déplore des choses.
siamois93 a écrit:Pabanal a écrit:Du coup avec ces différentes conceptions de ce qu'est un topic on ne sait plus où poser quoi.
Je tente quand même ici.
J'ai eu les mêmes infos sur un autre site déjà cité : aimsib.org
Ils donnent plus de détails ainsi que d'autres infos.
Les infos sont partiellement contradictoires d'un site à l'autre.
Pabanal- Messages : 4647
Ben oui, la recherche clinique, ce n'est pas un long fleuve tranquille entre tout noir et tout blanc.
- HS mais presque:
J'ai fait des courbes à partir des données de Johns Hopkins, mais pas moyen d'en faire un jpg pour les héberger qq part - dans le but de les partager. Y a quelqu'un qui aurait une solution ? Y a plus PhotoEditor sur mon PC ...
fift- Messages : 8844
Saisie d'écran ? On ne fait quasi que ça avec Stegos.
Oui, mais je colle dans quoi ?
fift- Messages : 8844
Heu, je ne sais pas trop. Ça peut te faire un PDF, une image dans ton dossier d'images, une image dans le presse-papier à ouvrir dans un visualiseur comme Aperçu. Mais je n'ai pas trop les compétences, pour le coup, sorry.
Petit résumé de tout ça par Data Gueule :
Vincenz'- Messages : 11411
Fift, il suffit de faire une copie d'écran : ça te fait un fichier jpg. Et ensuite tu héberges sur l'hébergeur associé au forum (Servimg) qui correspond à une icône de la barre d'icônes de l'éditeur de messages; tu obtiens alors un lien que tu recopie dans ton texte en cliquant sur l'icône d'insertion d'une image.
Dernière édition par Pieyre le Mar 17 Mar 2020 - 12:36, édité 1 fois
Pieyre- Messages : 20908
Colle bêtement dans paint, fais un jpeg, puis héberge-le en réduisant sa taille.
Confiteor- Messages : 9138
ach ... cramé !
Non, ça va : c'est une variante utile.
Quand je réduis beaucoup la taille à l'hébergement, la qualité devient dégueulasse, je trouve bizarre. Il y a une logique ?
Oui Serving est un hébergeur cheap qui compresse énormément les images.
Dans les fils photo ceux qui veulent plus de qualité hébergent ailleurs.
Dans les fils photo ceux qui veulent plus de qualité hébergent ailleurs.
Dernière édition par Confiteor le Mar 17 Mar 2020 - 12:44, édité 1 fois
Topsy Turvy a écrit:J’ai sous-estimé la saturation des soins de santé. Je ne savais pas qu’un respirateur devait être mobilisé pendant 3 semaines minimum
Je ne te lis pas car je te le rappelle, tu es logorrhéique et je n’aime pas ça. Tu es probablement animé par une bonne intention mais je peux te l’affirmer, tu touches très peu de gens en faisant ce que tu fais, de la manière que tu le fais, le nez en plein dans le guidon.
Ce que tu fais est contre-productif selon moi. C’est barbant. Les archives tu peux les stocker sur ton ordi. Ensuite tu les potasses, tu fais un vrai travail à dégrossir pour ensuite faire passer les messages que tu sembles pertinents à faire passer.
Si c’est ta réelle intention, fais une synthèse une fois par jour au lieu de flooder. Les gens n’ont pas le temps que tu disposes pour se farcir des pages et des pages de liens.
On m’a dit que tu étudiais l’Histoire? C’est pour cela que tu nous racontes l’histoire de covd19?
Et on m’a dit que tu étais en burn out? Pense tu que tu iras mieux en mangeant et respirant covid19?
Je dis ça pour ton bien (et ceux des autres).
Invité- Invité
On en parle de manière constructive depuis le 27 janvier et tu débarques la bouche en coeur le 17 mars pour nous donner des leçons en disant "je ne savais pas".
Tu ne veux pas me lire, tu n'as qu'à pas me lire. Mais tu te renseignes. Mieux : tu te tais.
Tu ne veux pas me lire, tu n'as qu'à pas me lire. Mais tu te renseignes. Mieux : tu te tais.
On est un certain nombre à t'avoir demandé de nous fiche la paix. C'est si dur ?
Certains l'ont demandé; d'autres sont intervenus qu'on ne voyait jamais pour la soutenir. Certes les premiers ont sans doute des exigences scientifiques plus élevées. Bon, mais, est-ce si important ?
Il y a un problème quand une personne dont les opinions sont extrêmes, ou un groupe de personnes de ce type, occupe le terrain au point où les interventions des autres ne peuvent s'exprimer suffisamment. Mais ce n'est pas le cas ici selon moi.
La ligne principale, c'est celle de Stegos, qu'on ne remerciera jamais assez, et celle de Topsy, dont l'engagement est remarquable. Il n'y a donc pas de risque que leurs interventions soient noyées par quelques critiques qui peuvent apporter aussi.
Il y a un problème quand une personne dont les opinions sont extrêmes, ou un groupe de personnes de ce type, occupe le terrain au point où les interventions des autres ne peuvent s'exprimer suffisamment. Mais ce n'est pas le cas ici selon moi.
La ligne principale, c'est celle de Stegos, qu'on ne remerciera jamais assez, et celle de Topsy, dont l'engagement est remarquable. Il n'y a donc pas de risque que leurs interventions soient noyées par quelques critiques qui peuvent apporter aussi.
Si tu veux, mais pourquoi venir sur un sujet pour dire que le sujet n'est pas intéressant ?
Perso, je ne vois pas pourquoi aller sur les sujets qui ne m'intéressent pas.
Encore moins y retourner pendant 50 jours avec le même message en boucle.
Perso, je ne vois pas pourquoi aller sur les sujets qui ne m'intéressent pas.
Encore moins y retourner pendant 50 jours avec le même message en boucle.
Dernière édition par Topsy Turvy le Mar 17 Mar 2020 - 13:10, édité 1 fois
Oui, merci à tous les intervenants, y compris toi, Pieyre
J'espère que ce fil ne devra pas être verrouillé...
On y apprend beaucoup de choses sans devoir regarder les infos, moi j'trouve ça très cool.
Merci, merci!
J'espère que ce fil ne devra pas être verrouillé...
On y apprend beaucoup de choses sans devoir regarder les infos, moi j'trouve ça très cool.
Merci, merci!
Zarbitude- Messages : 8895
Topsy Turvy a écrit:Le genre d’infos que je partage me semble tellement pertinent...
Je te trouve impertinent bien trop souvent.
Si on est tous là pour donner notre avis allons-y...
Y'a un topic dans "j'aime les sciences", qui parlait de science, essayait d'avoir une approche scientifique. Certes, topsy est un peu monomaniaque sur l'application stricte du truc, mais à la limite je vois pas ce que ça change.
Perso, venir y voir l'évolution des stats, et les articles préfiltrés par topsy, je trouve ça intéressant.
Voir my_illusion venir rabacher des trucs à base de "montre moi ton cv sinon j'aurais aucune considération pour ce que tu dis" et avoir un discours à base de "moi j'ai des diplomes de sciences, alors je peux donner des avis subjectifs et faudrait m'écouter", et en rajouter des couches de provoc pour tilter topsy, ca me fatigue.
Ca noie les infos dans du troll et des conflits de personne. Et ça incite à prendre partie (tiens ce que je finis aussi par faire). Et ça n'a AUCUN putain d'intérêt. Mais alors vraiment. C'est un non débat, sur un non-sujet, qui n'a aucun rapport avec ce qui se joue ici.
Le topic, c'est f(x) = ...covid. A la limite, venir pour parler de vos ego et se disputer pour savoir quel qualificatif à la con faudrait rajouter derrière "virus", on s'en cogne.
Perso j'ai juste envie de dire à my_illusion : intervient si tu veux, mais arrête de TOUT faire TOUT LE TEMPS pour tilt topsy, parce que tu réussis. Tu as l'air de prendre plus de plaisir à mettre de l'huile sur le feu qu'à participer au sujet lui-même.
Sérieux, ignorez-vous mutuellement, l'intégralité du fil s'en portera mieux...
Y'a un topic dans "j'aime les sciences", qui parlait de science, essayait d'avoir une approche scientifique. Certes, topsy est un peu monomaniaque sur l'application stricte du truc, mais à la limite je vois pas ce que ça change.
Perso, venir y voir l'évolution des stats, et les articles préfiltrés par topsy, je trouve ça intéressant.
Voir my_illusion venir rabacher des trucs à base de "montre moi ton cv sinon j'aurais aucune considération pour ce que tu dis" et avoir un discours à base de "moi j'ai des diplomes de sciences, alors je peux donner des avis subjectifs et faudrait m'écouter", et en rajouter des couches de provoc pour tilter topsy, ca me fatigue.
Ca noie les infos dans du troll et des conflits de personne. Et ça incite à prendre partie (tiens ce que je finis aussi par faire). Et ça n'a AUCUN putain d'intérêt. Mais alors vraiment. C'est un non débat, sur un non-sujet, qui n'a aucun rapport avec ce qui se joue ici.
Le topic, c'est f(x) = ...covid. A la limite, venir pour parler de vos ego et se disputer pour savoir quel qualificatif à la con faudrait rajouter derrière "virus", on s'en cogne.
Perso j'ai juste envie de dire à my_illusion : intervient si tu veux, mais arrête de TOUT faire TOUT LE TEMPS pour tilt topsy, parce que tu réussis. Tu as l'air de prendre plus de plaisir à mettre de l'huile sur le feu qu'à participer au sujet lui-même.
Sérieux, ignorez-vous mutuellement, l'intégralité du fil s'en portera mieux...
404- Messages : 1194
On est quitte, Siamois93.
Tiens, je viens de recevoir un SMS de la part d'un compte du gouvernement ! Vous avez eu ça vous aussi ?
Il est question de la limitation des déplacements. Personnellement, je compte bien sortir demain matin à 4h pour courir, dans la mesure où je ne croise personne. J'espère ne pas en être empêché par la police.
Il est question de la limitation des déplacements. Personnellement, je compte bien sortir demain matin à 4h pour courir, dans la mesure où je ne croise personne. J'espère ne pas en être empêché par la police.
Ah, je suis pas tout seul alors Pieyre ? ^^ je l'ai eu hier soir moi mon sms !
Edit : Au passage, pour sortir il faut le document disponible là-bas (en théorie, le site ne charge pas chez moi) : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
Et dans les possibilités il y a "Un déplacement pour une activité physique individuelle ou la sortie d'un animal de compagnie dans un temps bref et à proximité du domicile " donc tu auras le droit de faire ta sortie sport !
Edit : Au passage, pour sortir il faut le document disponible là-bas (en théorie, le site ne charge pas chez moi) : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
Et dans les possibilités il y a "Un déplacement pour une activité physique individuelle ou la sortie d'un animal de compagnie dans un temps bref et à proximité du domicile " donc tu auras le droit de faire ta sortie sport !
Dernière édition par Vincenz' le Mar 17 Mar 2020 - 13:40, édité 1 fois
Vincenz'- Messages : 11411
Coronavirus: des scientifiques australiens cartographient comment le système immunitaire combat le virus
Des scientifiques australiens disent avoir identifié comment le système immunitaire de l'organisme combat le virus Covid-19.
Leur recherche, publiée mardi dans le journal Nature Medicine, montre que les gens se remettent du nouveau virus comme ils le feraient de la grippe.
Selon les experts, déterminer quelles cellules immunitaires apparaissent devrait également aider au développement du vaccin.
[...]
"Cette [découverte] est importante parce que c'est la première fois que nous comprenons vraiment comment notre système immunitaire combat le nouveau coronavirus", a déclaré la co-auteure de l'étude, le professeur Katherine Kedzierska.
La recherche de l'Institut Peter Doherty pour les infections et l'immunité de Melbourne a été saluée par d'autres experts, l'un d'entre eux l'appelant "une percée".
Qu'a-t-on trouvé?
De nombreuses personnes se sont remises de Covid-19, ce qui signifie qu'il était déjà connu que le système immunitaire peut lutter avec succès contre le virus.
Mais pour la première fois, la recherche a identifié quatre types de cellules immunitaires qui se sont présentées pour combattre Covid-19.
Cela a été observés en suivant un patient qui avait un cas de virus léger à modéré et aucun problème de santé antérieur.
https://www.bbc.com/news/world-australia-51921403
L'article de Nature Medicine (correspondance, published: 16 March 2020) :
Breadth of concomitant immune responses prior to patient recovery: a case report of non-severe COVID-19.
Thevarajan, I., Nguyen, T.H.O., Koutsakos, M. et al.
Nat Med (2020)
https://doi.org/10.1038/s41591-020-0819-2
Royaume-Uni et Pays-Bas pour le moment décident de tenter la voie de l’immunité collective en ne fermant pas encore les écoles, mesures intermédiaires que je plussoie. UK dit que forcer les gens à rester chez eux peut conduire à pire. Et de fait, les gens ne peuvent pas tenir très longtemps confinés, ils vont contacter des gens qu’ils n’auraient pas contactés si on les avait laissé continuer leur vie habituelle.
France, Espagne et Allemagne ont choisi d’être trop stricts.
Belgique euhhhhh elle est entre UK/NL et FR/SP/DE.
Il faudrait tout de même annuler tous les vols touristiques. Laissons les gens dans leurs habitudes sans non plus les clouer dans leur fauteuil car ça va faire péter des plombs, à commencer par les miens, LOL. Je n’obéirai pas à l’abus.
Mesures raisonnées avant tout.
[provocation]
France, Espagne et Allemagne ont choisi d’être trop stricts.
Belgique euhhhhh elle est entre UK/NL et FR/SP/DE.
Il faudrait tout de même annuler tous les vols touristiques. Laissons les gens dans leurs habitudes sans non plus les clouer dans leur fauteuil car ça va faire péter des plombs, à commencer par les miens, LOL. Je n’obéirai pas à l’abus.
Mesures raisonnées avant tout.
[provocation]
Invité- Invité
My_illusion a écrit:Royaume-Uni et Pays-Bas pour le moment décident de tenter la voie de l’immunité collective en ne fermant pas encore les écoles, mesures intermédiaires que je plussoie.
Tout le monde tente la voie de l'immunité collective et prévoit que le virus touchera toute la population. Mais la stratégie française est d'aplanir la courbe pour que tout le monde développe la pathologie en même temps.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20