IRL Toulouse
+25
colann3
Petit pois
LU
cixivan
MonkeyDjack
fruidhom
Kangchenjunga
Lioxu
garance31
Alyenor
Philaimant
seb31
Guillaume1024
Naye
cyranolecho
Paco
Aristobule
sibé
Hache
vox
lilicaro
Sthene
Valika
Cerise
Alex31
29 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
IRL Toulouse
Salut,
Est-ce que certains zèbres seraient intéressés pour une reprise d'IRL en petits comités sur Toulouse prochainement ?
Bonne journée,
ὑπερβολή
Est-ce que certains zèbres seraient intéressés pour une reprise d'IRL en petits comités sur Toulouse prochainement ?
Bonne journée,
ὑπερβολή
Invité- Invité
Re: IRL Toulouse
Salut,
ça fait bien longtemps (5 ans?) que je suis pas venu. Vous faites ça où maintenant?
ça fait bien longtemps (5 ans?) que je suis pas venu. Vous faites ça où maintenant?
Alex31- Messages : 11
IRL Toulouse
Salut,
Merci pour cette réponse.
En ce qui me concerne, je débarque sur Toulouse, et suis intéressée pour découvrir le fonctionnement des IRLs localement.
A ce que j'ai compris, il va être à nouveau possible de se balader, et ce pourrait être intéressant de découvrir la ville par jour de beau temps.
Par ailleurs, les cafés ré-ouvriront a priori fin Mai-début Juin, et peut-être que les habitués des IRL Toulousaines connaissent des coins recommandés en particulier.
Bonne journée,
Merci pour cette réponse.
En ce qui me concerne, je débarque sur Toulouse, et suis intéressée pour découvrir le fonctionnement des IRLs localement.
A ce que j'ai compris, il va être à nouveau possible de se balader, et ce pourrait être intéressant de découvrir la ville par jour de beau temps.
Par ailleurs, les cafés ré-ouvriront a priori fin Mai-début Juin, et peut-être que les habitués des IRL Toulousaines connaissent des coins recommandés en particulier.
Bonne journée,
Invité- Invité
Salut,
Je suis aussi partant s'il y a des habitués qui veulent organiser un truc.
Je suis aussi partant s'il y a des habitués qui veulent organiser un truc.
Je remonte le sujet . Pour le moment je ne peux pas organiser, mais n'hésitez pas. Il y a du monde sur Toulouse normalement!
Cerise- Messages : 1141
Oui !!!!!!!!!!!!! On peut faire cela chez moi dimanche ? 11h ? brunch ? chacun amène un truc ?
Valika- Messages : 142
Ah merci de cette réponse.
Par contre, pour ma part brunch ce n'est pas ma tasse de thé.
Balades, footings, visites ou café selon les idées si ça intéresse.
Mais je vois que vous avez repris le fil Quadras Toulousains du coup , je vais rejoindre également celui-ci.
A+
Par contre, pour ma part brunch ce n'est pas ma tasse de thé.
Balades, footings, visites ou café selon les idées si ça intéresse.
Mais je vois que vous avez repris le fil Quadras Toulousains du coup , je vais rejoindre également celui-ci.
A+
Invité- Invité
Partant aussi pour ce qui est proposé jusqu'alors
Sthene- Messages : 5
réponse pour irl
Bonjour ὑπερβολή
j'ai bien eu ton message sur ma boite, mais je ne suis pas arrivée à te répondre directement, ça m'annonce que je n'ai pas assez de messages pour pouvoir répondre (?)
Bon c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de rassemblement, ça aurait été bien de pouvoir y participer
merci à toi pour ta proposition, en espérant que ça puisse se faire bientôt
lilicaro
caroline
j'ai bien eu ton message sur ma boite, mais je ne suis pas arrivée à te répondre directement, ça m'annonce que je n'ai pas assez de messages pour pouvoir répondre (?)
Bon c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de rassemblement, ça aurait été bien de pouvoir y participer
merci à toi pour ta proposition, en espérant que ça puisse se faire bientôt
lilicaro
caroline
lilicaro- Messages : 19
J'habite Toulouse, je serais partant aussi (dans ce fil ou dans l'autre)
vox- Messages : 7
Salut,
J'organise une rencontre chez moi samedi 4 juillet. Pour l'heure on est 5, mais si on est plus, voire beaucoup plus ça me ferait vraiment plaisir (y a d' la place et surtout beaucoup de bonne humheur.. sans H, humeur c'est mieux).
N'hésitez pas à me contacter en MP.. (j'ai pas lu les CGU, si c'est possible malgré ma jeune inscription...) sinon, je reviendrai lire le fil de temps en temps.
J'organise une rencontre chez moi samedi 4 juillet. Pour l'heure on est 5, mais si on est plus, voire beaucoup plus ça me ferait vraiment plaisir (y a d' la place et surtout beaucoup de bonne humheur.. sans H, humeur c'est mieux).
N'hésitez pas à me contacter en MP.. (j'ai pas lu les CGU, si c'est possible malgré ma jeune inscription...) sinon, je reviendrai lire le fil de temps en temps.
Hache- Messages : 134
Ha... je vois qu'il faut 5 messages : je
c'est bon. Vous pouvez m'envoyer des messages et je peux vous répondre.
Je re édite le message :
Salut,
J'organise une rencontre chez moi samedi 4 juillet. Pour l'heure on est 5, mais si on est plus, voire beaucoup plus ça me ferait vraiment plaisir (y a d' la place et surtout beaucoup de bonne humheur.. sans H, humeur c'est mieux) : bref, welcome home !!!
N'hésitez pas à me contacter en MP..
Je re édite le message :
Salut,
J'organise une rencontre chez moi samedi 4 juillet. Pour l'heure on est 5, mais si on est plus, voire beaucoup plus ça me ferait vraiment plaisir (y a d' la place et surtout beaucoup de bonne humheur.. sans H, humeur c'est mieux) : bref, welcome home !!!
N'hésitez pas à me contacter en MP..
Salut,
Pour ma part je préfère quelque chose en terrain plus neutre au début. Par ailleurs, si y a des motivés je peux organiser des randos dans les Pyrénées quand il fera beau (ce weekend c'est bof bof pour l'instant), n'hésitez pas à me MP.
Bonne journée
Pour ma part je préfère quelque chose en terrain plus neutre au début. Par ailleurs, si y a des motivés je peux organiser des randos dans les Pyrénées quand il fera beau (ce weekend c'est bof bof pour l'instant), n'hésitez pas à me MP.
Bonne journée
@Alex31 : plus neutre et avec moins de monde aussi peut être, je comprends !!
Toutefois, il n'y a aucun soucis, chacun a la possibilité de rester ou partir de chez moi quand bon lui semble et sans aucunes gênes - ce qui est beaucoup plus délicat lors d'une randonnée ) C'est pour ça aussi que je propose dès l'après midi, ça vous laisse une marge de décision sur le fait de rester ou non ^^
Pour ceux qui aiment bien les possibles, on est maintenant une petite dizaine entre 36 et 55 ans, hommes et femmes, HP et aspies.
Bref, welcome dans mon univers décalé.
Toutefois, il n'y a aucun soucis, chacun a la possibilité de rester ou partir de chez moi quand bon lui semble et sans aucunes gênes - ce qui est beaucoup plus délicat lors d'une randonnée ) C'est pour ça aussi que je propose dès l'après midi, ça vous laisse une marge de décision sur le fait de rester ou non ^^
Pour ceux qui aiment bien les possibles, on est maintenant une petite dizaine entre 36 et 55 ans, hommes et femmes, HP et aspies.
Bref, welcome dans mon univers décalé.
Dernière édition par Hache le Jeu 25 Juin 2020 - 17:33, édité 1 fois
COMMENT DISTINGUER CE QUI EST NORMAL DE CE QUI EST ANORMAL ?
– La marginalité oblige à interroger la normalité
– Seule une norme peut fonder une norme
– L’évolution historique des normes sociales du sadisme ou du bien, tantôt dans un sens tantôt dans l’autre.
– … ne te hâte pas vers l’adaptation. Toujours garde en réserve de l’inadaptation !
REPRISE DU CAFÉ PHILO ESTIVAL – en plein air
Débats philo animés par Jean-François Izard
JEUDI 25 JUIN À 20H30
MAISON DE LA PHILOSOPHIE, 29 rue de la digue à Toulouse,en plein air, sur les bords de Garonne, dans le respect des gestes barrières.
– La marginalité oblige à interroger la normalité
– Seule une norme peut fonder une norme
– L’évolution historique des normes sociales du sadisme ou du bien, tantôt dans un sens tantôt dans l’autre.
– … ne te hâte pas vers l’adaptation. Toujours garde en réserve de l’inadaptation !
REPRISE DU CAFÉ PHILO ESTIVAL – en plein air
Débats philo animés par Jean-François Izard
JEUDI 25 JUIN À 20H30
MAISON DE LA PHILOSOPHIE, 29 rue de la digue à Toulouse,en plein air, sur les bords de Garonne, dans le respect des gestes barrières.
Dommage pas dispo le 4. :-(
"La Bonne Epouse" ABC 18h30, dimanche 28 juin ?
Rdv sur le trottoir en face du ciné à 18h15 place achetée. J'aurais une grande écharpe jaune.
Si interessés, un verre en suivant.
(idéalement répondre sur le fil "ciné" )
Rdv sur le trottoir en face du ciné à 18h15 place achetée. J'aurais une grande écharpe jaune.
Si interessés, un verre en suivant.
(idéalement répondre sur le fil "ciné" )
Ha dommage, j'ai ma fille dimanche alors je profite !! Mais c'est une bonne idée un ciné, j'y pense jamais !
J'organiserai d'autres fêtes dans l'été sûrement, j'aime relier les gens entre eux. Bon et puis là en plus, avec le contre-double effet kiss confinement ...
J'organiserai d'autres fêtes dans l'été sûrement, j'aime relier les gens entre eux. Bon et puis là en plus, avec le contre-double effet kiss confinement ...
Salut,
@lilicaro Merci également pour ton message
On peut proposer une irl en créneau régulier, avec un doodle, si il y a assez de participants.
@Alex31 On peut choisir un lieu neutre de type café.
A Starbucks Allées du Président Franklin Roosevelt, par exemple, il y a une terrasse espacée.
@Sthene, @vox, @Hache, @Valika Seriez-vous aussi intéressés ?
@all Des préférences pour les dates ?
Bonne journée,
@lilicaro Merci également pour ton message
On peut proposer une irl en créneau régulier, avec un doodle, si il y a assez de participants.
@Alex31 On peut choisir un lieu neutre de type café.
A Starbucks Allées du Président Franklin Roosevelt, par exemple, il y a une terrasse espacée.
@Sthene, @vox, @Hache, @Valika Seriez-vous aussi intéressés ?
@all Des préférences pour les dates ?
Bonne journée,
Invité- Invité
@ὑπερβολή : irl en "créneau régulier" --> ?
Sinon, oui je suis curieuse des gens, si je suis dispo je viendrai.
Mais... je préfèrerai un framadate qu'un doodle
Arf.. c'est bientôt lundi...
Bonne soirée
Sinon, oui je suis curieuse des gens, si je suis dispo je viendrai.
Mais... je préfèrerai un framadate qu'un doodle
Arf.. c'est bientôt lundi...
Bonne soirée
@ὑπερβολή
Oui ca m'irait bien, preference fin d'apres-midi / soiree mais c'est pas obligé
Oui ca m'irait bien, preference fin d'apres-midi / soiree mais c'est pas obligé
vox- Messages : 7
ok pr moi : régulier mais pas trop fréquent (l'IRL du samedi soir semble avoir périclité), préférence aussi pr fin aprèm/deb soirée.
@Hache : en créneau régulier, c'est-à-dire à un horaire et une fréquence définis. Ok pour un framadate.
@all : pour synthétiser les avis on pourrait partir sur une IRL 1 fois tous les 15j à partir de 16h en café, par exemple à Starbuck Allées du Président Franklin Roosevelt, en terrasse.
On peut créer un framadate pour un samedi à partir de 16h.
Des préférences pour la date ?
@all : pour synthétiser les avis on pourrait partir sur une IRL 1 fois tous les 15j à partir de 16h en café, par exemple à Starbuck Allées du Président Franklin Roosevelt, en terrasse.
On peut créer un framadate pour un samedi à partir de 16h.
Des préférences pour la date ?
Invité- Invité
Préférence pour le samedi 18 juillet (je ne voudrais pas rater la 1ere et je suis absente le 11).
Bonjour,
Et ce we?
Et ce we?
sibé- Messages : 87
... Et c'est quoi une IRL ? ......
Aristobule- Messages : 16
@Aristobule In Real Life, les sourds disent "peau"
@sibé si tu as une voiture : on sera 15 à 20 à 20km au sud est de Toulouse à partir de 16 h samedi 4 juillet.
@sibé si tu as une voiture : on sera 15 à 20 à 20km au sud est de Toulouse à partir de 16 h samedi 4 juillet.
Ok merci
Je vais de contacter par MP pour les infos pratiques
Je vais de contacter par MP pour les infos pratiques
Pour résumer ce qui a été évoqué, voici un premier sondage afin d'évaluer le nombre de zèbres potentiels pour une IRL le 18 Juillet :
https://framadate.org/ITnrt7ikAKkjxCIt
https://framadate.org/ITnrt7ikAKkjxCIt
Invité- Invité
IRL Toulouse ou plus près des montagnes
Bonsoir(nuit)... j'aimerais bien en effet me trouver dans IRL (que j'appelle IRéelle) à Toulouse... la dernière fois, c'était un pique-nique dans un parc, en 2016, je ne me souviens plus... enfin partant...
Paco- Messages : 34
Je me permet d'intervenir même si pour l'instant je ne pourrais pas vous rejoindre.
Je peux me planter, mais une place en terrasse un samedi après midi vers 16 heures... surtout à plus de quatre... à priori ce ne sera pas ou alors en plein soleil.
J'essaierai, dès que possible, de trouver un endroit sympa de type ombragé au calme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Parc_ou_jardin_public_%C3%A0_Toulouse
Je peux me planter, mais une place en terrasse un samedi après midi vers 16 heures... surtout à plus de quatre... à priori ce ne sera pas ou alors en plein soleil.
J'essaierai, dès que possible, de trouver un endroit sympa de type ombragé au calme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Parc_ou_jardin_public_%C3%A0_Toulouse
cyranolecho- Messages : 4873
@cyranolecho : Si si, il y a notamment un café vers place des Carmes qui dispose d'une grande terrasse à l'ombre des arbres.
Ils ont accepté de faire des réservations si l'on est un groupe d'effectif prévu.
Ils ont accepté de faire des réservations si l'on est un groupe d'effectif prévu.
Dernière édition par ὑπερβολή le Ven 10 Juil 2020 - 20:01, édité 4 fois
Invité- Invité
Après si il y a d'autres idées tant mieux, on peut aussi varier la localisation pour découvrir de nouveaux coins lors des IRL.
Invité- Invité
[quote="ὑπερβολή"]@cyranolecho : Si si, il y a notamment un café vers place des Carmes qui dispose d'une grande terrasse à l'ombre des arbres.
Ils ont accepté de faire des réservations si l'on est un groupe d'effectif prévu.[/quote]
oui, effectivement, en plus j'y passe assez souvent à côté (comment n'y ai je songé?), belle initiative, et bouche de métro à deux pas en plus.
Ils ont accepté de faire des réservations si l'on est un groupe d'effectif prévu.[/quote]
oui, effectivement, en plus j'y passe assez souvent à côté (comment n'y ai je songé?), belle initiative, et bouche de métro à deux pas en plus.
cyranolecho- Messages : 4873
@ὑπερβολή : framadate rempli ! Suis potentiellement disponible mais sur d'autres dates.
Framadate rempli aussi...
Je poste ce message pour relancer le sujet et motiver les troupes en comptant sur l'effet boule de neige.
Je poste ce message pour relancer le sujet et motiver les troupes en comptant sur l'effet boule de neige.
framadate rempli aussi.
(dsl pas vu msg avt car pas msg reçu bien que sujet surveillé, pfeu)
(dsl pas vu msg avt car pas msg reçu bien que sujet surveillé, pfeu)
Ça marche, merci pour ces réponses.
Par contre, au vu du nombre de participants actuel, il me semble que l'on va devoir reporter
Par contre, au vu du nombre de participants actuel, il me semble que l'on va devoir reporter
Invité- Invité
@ὑπερβολή : Il me semble que tu pourrais faire un framadate avec plusieurs propositions de jour ? ou bien nous envoyer le lien admin pour que chacun modifie et ajoute des dates ? Par exemple, pour samedi prochain, selon l'heure (vers 17h), on pourrait (si tout s'aligne bien) être 2 : moi et un pote.
@Hache : C'est entendu. Si cela vous convient je vous laisse créer un nouveau framadate intégrant ces idées, ce sera aussi simple
Invité- Invité
Fait. Donc, si tout fonctionne comme prévu, en plus de remplir le sondage, vous pouvez ajouter des dates et des heures en appuyant sur l'icone + ajouter des colonnes.
Si vous pouvez faire descendre le lien de réponse en réponse, comme ça il reste visible et accessible, merci !
Bonne journée
https://framadate.org/Bix4JHZbEsnfbg5LKNpuBbLR/admin
Si vous pouvez faire descendre le lien de réponse en réponse, comme ça il reste visible et accessible, merci !
Bonne journée
Super, ça marche.
Pour info le café avec terrasse à l'ombre est le Numéro C, 3 place des Carmes. (Tel : 05 61 55 39 65)
Si on part sur celui-ci, il faudrait vérifier les horaires, visiblement ils ne correspondent pas à ceux indiqués sur internet, notamment le samedi où c'est encore ouvert à 19h30.
Le lien : https://framadate.org/Bix4JHZbEsnfbg5LKNpuBbLR/admin
Pour info le café avec terrasse à l'ombre est le Numéro C, 3 place des Carmes. (Tel : 05 61 55 39 65)
Si on part sur celui-ci, il faudrait vérifier les horaires, visiblement ils ne correspondent pas à ceux indiqués sur internet, notamment le samedi où c'est encore ouvert à 19h30.
Le lien : https://framadate.org/Bix4JHZbEsnfbg5LKNpuBbLR/admin
Invité- Invité
@ ὑπερβολή ok, pour moi n'importe où, c'est cool..
Tu as vu que tu peux ajouter des dates ? Moi je les ai mises au pif(mais suis vraiment dipo sur celles que j'ai proposées^^)
(Si vous pouvez faire descendre le lien de réponse en réponse, comme ça il reste visible et accessible, merci !)
Tu as vu que tu peux ajouter des dates ? Moi je les ai mises au pif(mais suis vraiment dipo sur celles que j'ai proposées^^)
(Si vous pouvez faire descendre le lien de réponse en réponse, comme ça il reste visible et accessible, merci !)
@Hache : ça marche, de même, si ce n'est plutôt en extérieur.
C'est entendu pour ajouter des dates dans l'idée de s'aligner.
@Valika, @sibé : ça vous convient si on part sur ce report ?
C'est entendu pour ajouter des dates dans l'idée de s'aligner.
@Valika, @sibé : ça vous convient si on part sur ce report ?
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et tous (Bonsoir Hache)
Suis pas venu à Toulouse le 18, vu que je devais aller chercher ma sœur en provenance des Etats-Unis le 20 à l'aéroport Blagnac (elle est arrivée finalement le 21) après 30 heures de vol!
Pour une autre fois! Serait ravi de vous rencontrer...
Suis pas venu à Toulouse le 18, vu que je devais aller chercher ma sœur en provenance des Etats-Unis le 20 à l'aéroport Blagnac (elle est arrivée finalement le 21) après 30 heures de vol!
Pour une autre fois! Serait ravi de vous rencontrer...
Paco- Messages : 34
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4