IRL Toulouse
+25
colann3
Petit pois
LU
cixivan
MonkeyDjack
fruidhom
Kangchenjunga
Lioxu
garance31
Alyenor
Philaimant
seb31
Guillaume1024
Naye
cyranolecho
Paco
Aristobule
sibé
Hache
vox
lilicaro
Sthene
Valika
Cerise
Alex31
29 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: IRL Toulouse
Ah zut ! Vous m'avez envoyé des messages ?
Naye- Messages : 98
Oui pour un café librairie !! Ou autre.
Je bosse tous les jours de 9h à 16h environ. En général, je suis assez explosée en sortant mais je peux me propulser à Venerque ou Nailloux (où je n'ai jamais mis les pieds).
Vous pouvez réessayer de m'envoyer des mp ? J'ai l'impression qu'il y a un souci.
Je bosse tous les jours de 9h à 16h environ. En général, je suis assez explosée en sortant mais je peux me propulser à Venerque ou Nailloux (où je n'ai jamais mis les pieds).
Vous pouvez réessayer de m'envoyer des mp ? J'ai l'impression qu'il y a un souci.
Bonsoir Hache et zébrés,
De retour avec photo (avatar) - Si vous faites des rencontres sur Nailloux c'est plus proche (environ 60 km) pour moi que Toulouse (maintenant envirussée!) - temps pourri prévu toute la semaine... je suis plutôt libre en semaine - pas le samedi matin (après-midi ça me va), ni dimanche matin! (après-midi je fais la sieste car levé à 5 hrs du matin) - je suis sur des marchés pour vendre ma "camelote" en osier...
De retour avec photo (avatar) - Si vous faites des rencontres sur Nailloux c'est plus proche (environ 60 km) pour moi que Toulouse (maintenant envirussée!) - temps pourri prévu toute la semaine... je suis plutôt libre en semaine - pas le samedi matin (après-midi ça me va), ni dimanche matin! (après-midi je fais la sieste car levé à 5 hrs du matin) - je suis sur des marchés pour vendre ma "camelote" en osier...
Paco- Messages : 34
@lilicaro @Naye @Paco et qui na envie
un lundi serait donc pas mal... Le lundi 5 octobre à partir de 17H30 , à Nailloux (où ça ?)
un lundi serait donc pas mal... Le lundi 5 octobre à partir de 17H30 , à Nailloux (où ça ?)
Hache- Messages : 134
Oui c'est bon pour moi.
Hache a écrit:@lilicaro @Naye @Paco et qui na envie
pour moi la date c'est bon, nailloux aussi, il y a la librairie détours au 28 rue de la République 31560 NAILLOUX)
c'est assez agréable, possible à 4 personnes aussi dehors s'il fait beau, sinon elle m'a dit qu'il y avait aussi un cabanon
Il me faut juste la prévenir le lundi où on y va
mais sinon c'est bon
lilicaro- Messages : 19
Ca me dit bien la librairie !
Ok pour 17h30 le 5 octobre. Yes !!
Ok pour 17h30 le 5 octobre. Yes !!
Coool !!
A bientôt, donc !
(Ha et évidemment, j'ai dit 17h30 mais je serai en retard, bah 10 à 15 min..)
A bientôt, donc !
(Ha et évidemment, j'ai dit 17h30 mais je serai en retard, bah 10 à 15 min..)
Bonjour... Toulouzèbres et environs,
Est-ce que ça tient toujours le rdv à Nailloux à la librairie, 17 h 30?
Paco a écrit:Bonjour... Toulouzèbres et environs,
Oui normalement c'est toujours ok
je dois juste prévenir la librairie mais après 14h car pas ouvert ce matin
lilicaro- Messages : 19
Merci Hache, Lilicaro, Naye... Soirée très sympathique...
Hier soir, autoroute Foix bloquée pour Pamiers... obligé d'aller à Toulouse! Rentré par nationale, repassé par B. (lieu de la soirée), hi, hi! arrivée chez moi par Castelnaudary/Mirepoix à 1 h 44... Heu... Jvas étudier mieux les itinéraires. Le 17 du mois, pour moi, veille du marché d'Espé... Je ne sais pas encore...
Hier soir, autoroute Foix bloquée pour Pamiers... obligé d'aller à Toulouse! Rentré par nationale, repassé par B. (lieu de la soirée), hi, hi! arrivée chez moi par Castelnaudary/Mirepoix à 1 h 44... Heu... Jvas étudier mieux les itinéraires. Le 17 du mois, pour moi, veille du marché d'Espé... Je ne sais pas encore...
Wow !! Quelle épopée !
Wow !! Quelle épopée !
Je viens de revenir sur toulouse. Je Spam un tous les fils de rencontre. S'il y a du monde qui a envi de faire un truc. Avec l'arrivée du froid et le problème du pass pour certain on pourrait peut-être faire des jeux, ou boire un thé, ou de la bière... je suis brasseur...
bref à bientôt j'espère
bref à bientôt j'espère
MonkeyDjack- Messages : 3
Bonjour,
Est-ce que certains seraient intéressés par une rencontre IRL le week-end prochain? (18-20 mars)?
Est-ce que certains seraient intéressés par une rencontre IRL le week-end prochain? (18-20 mars)?
cixivan- Messages : 3
Oui pour une rencontre cixivan si d'autres amateurs se présentent
LU- Messages : 450
Pas vu à temps :-(
Valika- Messages : 142
Salut,
ça manque d'anticipation, mais à tout hasard ....
N°5 – L'ATOMISME PSYCHIQUE – de la pluralité à
l'unité de soi
Date 14 Avr 2022Heure 18:00 à 20:00
Pour éclairer son existence, cultiver la raison et l'esprit
critique,
favoriser la libre pensée et la réflexion, s'émanciper des
conditionnements et de l'ignorance, revenir à l'essentiel de la
démarche
philosophique, mieux se connaître, autrui et le monde...
Aldéran
29 Rue de la Digue, 31300 Toulouse
ça manque d'anticipation, mais à tout hasard ....
N°5 – L'ATOMISME PSYCHIQUE – de la pluralité à
l'unité de soi
Date 14 Avr 2022Heure 18:00 à 20:00
Pour éclairer son existence, cultiver la raison et l'esprit
critique,
favoriser la libre pensée et la réflexion, s'émanciper des
conditionnements et de l'ignorance, revenir à l'essentiel de la
démarche
philosophique, mieux se connaître, autrui et le monde...
Aldéran
29 Rue de la Digue, 31300 Toulouse
Salut !
Bon, je tente de relancer : à quand la prochaine IRL ?
Bon, je tente de relancer : à quand la prochaine IRL ?
Petit pois- Messages : 18
Est ce que ça inspire quelqu'un de m'accompagner ?
Pour moi c'est une bonne idée de conférence, je suis en plein rangement et ..tentative de détachement.. c'est hyper dur ! J'y vais par tous les chemins possible
Faudra sûrement aller boire un mousse après !!!
MARDI 26 AVRIL À 18H
PHILOSOPHIE ET VOIE DU NON-ATTACHEMENT
La philosophie comme voie d’émancipation intérieure
Conférence par Eric Lowen
La philosophie n'est pas que theoria, elle est aussi Praxis. Le détachement est un élément indispensable dans la démarche et le travail philosophique sur soi. La philosophie invite à un détachement à l'égard de bien des choses : de l'évidence des apparences à la dictature du présentisme, aussi bien qu’à l'égard de ses propres opinions. Néanmoins, la philosophie n'a pas le monopole de la notion de détachement, puisqu'on le retrouve dans de nombreuses religions. Mais en examinant cette notion, on peut remarquer que le détachement philosophique est tout autre que les détachements que proposent les religions (à la fois sur les objets, les fins et les raisons de ce détachement). D'autant que le détachement philosophique est surtout une voie de non-attachement. Cette conférence proposera un éclaircissement de ces notions, en précisant la spécificité de la voie du non-attachement propre à la philosophie.
Les conférences ont lieu en présentiel à la Maison de la philosophie et sont aussi diffusées en visioconférence Zoom pour les personnes inscrites. Participation de soutien à tarif unique (10€)
Pour réserver vos places à l’avance ou vous inscrire pour une participation en visioconférence, envoyez moi un mp car je ne peux poster de liens.pendant 7 jours..
Pour moi c'est une bonne idée de conférence, je suis en plein rangement et ..tentative de détachement.. c'est hyper dur ! J'y vais par tous les chemins possible
Faudra sûrement aller boire un mousse après !!!
MARDI 26 AVRIL À 18H
PHILOSOPHIE ET VOIE DU NON-ATTACHEMENT
La philosophie comme voie d’émancipation intérieure
Conférence par Eric Lowen
La philosophie n'est pas que theoria, elle est aussi Praxis. Le détachement est un élément indispensable dans la démarche et le travail philosophique sur soi. La philosophie invite à un détachement à l'égard de bien des choses : de l'évidence des apparences à la dictature du présentisme, aussi bien qu’à l'égard de ses propres opinions. Néanmoins, la philosophie n'a pas le monopole de la notion de détachement, puisqu'on le retrouve dans de nombreuses religions. Mais en examinant cette notion, on peut remarquer que le détachement philosophique est tout autre que les détachements que proposent les religions (à la fois sur les objets, les fins et les raisons de ce détachement). D'autant que le détachement philosophique est surtout une voie de non-attachement. Cette conférence proposera un éclaircissement de ces notions, en précisant la spécificité de la voie du non-attachement propre à la philosophie.
Les conférences ont lieu en présentiel à la Maison de la philosophie et sont aussi diffusées en visioconférence Zoom pour les personnes inscrites. Participation de soutien à tarif unique (10€)
Pour réserver vos places à l’avance ou vous inscrire pour une participation en visioconférence, envoyez moi un mp car je ne peux poster de liens.pendant 7 jours..
IRL
je me demande ce que c'est , vous faites ça où?
colann3- Messages : 11
Ha, c'est dans les locaux d'aldéran, université populaire de philosophie, 29 Rue de la Digue, 31300 Toulouse. C'est une conférence. En principe, c'est assez sympa, enfin j'aime bien !
co,ference
J'ai bien lu l'adresse ; néanmoins de quelle conference iil est question ??
colann3- Messages : 11
@colann3 c'est quelques messages au dessus pour le descriptif ! Philo et voie du non attachement.
Et là aussi : https://www.alderan-philo.org/activite/philosophie-et-voie-du-non-attachement-la-philosophie-comme-voie-demancipation-interieure/
Et là aussi : https://www.alderan-philo.org/activite/philosophie-et-voie-du-non-attachement-la-philosophie-comme-voie-demancipation-interieure/
Oui, c'est bien ça !
Par contre, c'est 10 euros -gasp- mais ça ne me dérange pas, j'aime bien cette asso.. :-)
Par contre, c'est 10 euros -gasp- mais ça ne me dérange pas, j'aime bien cette asso.. :-)
Ça reste accessible, la principale association de zèbres à l'échelle planétaire c'est :
"Tarifs de la cotisation annuelle à Mensa France
Plein tarif : 60 € / an
Tarif réduit (- de 26 ans, demandeurs d’emploi) : 24 € / an"
Au moins ça n'augmente pas, en tout cas en 2000 c'était le même tarif en francs (d'où le 24€, qui est une conversion monétaire).
"Tarifs de la cotisation annuelle à Mensa France
Plein tarif : 60 € / an
Tarif réduit (- de 26 ans, demandeurs d’emploi) : 24 € / an"
Au moins ça n'augmente pas, en tout cas en 2000 c'était le même tarif en francs (d'où le 24€, qui est une conversion monétaire).
Salut les zèbres toulousains, je reviens enfin quelques jours dans la douce ville rose et je me demandais s'il y avait toujours des sorties prévues ? Je serai présent du 2 novembre au 5, donc je serais dispo pour voir ou revoir des personnes du coin.
Si rien n'est prévu je suis même partant pour organiser (soyons fous).
A vous de me dire...
Si rien n'est prévu je suis même partant pour organiser (soyons fous).
A vous de me dire...
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558
Ah oui ! Partante pour le samedi 4 ou dimanche 5.
Super, dans ce cas ce sera plutôt le samedi pour moi
Qui serait partant pour une soirée samedi 4 novembre au Seventies ?
Devant l'emballement général, je vous souhaite un bon week-end les zèbres toulousains, ce sera pour une autre fois, si je suis de nouveau aventurier d'esprit.
ça alors Otto, dommage je t'ai manqué ! je n'avais pas consulté le site depuis fort longtemps;
si tu repasses, on essaiera de contacter des zèbres d'autrefois
si tu repasses, on essaiera de contacter des zèbres d'autrefois
Salut,
Si ça vous tente, un afterwork en Avril sur Toulouse ?
Rem.
Si ça vous tente, un afterwork en Avril sur Toulouse ?
Rem.
remyy- Messages : 480
Oui!
De la Mauricette- Messages : 64
En mai (désormais) ? Partante .
Salut les rayés. Plutôt calme Toulouse ces derniers temps hein. Ça se joue sûrement en comités plus petits, plus cachés.
Ch'uis pas venu depuis longtemps. J'aimais bien l'époque des Zebrautomnales, puis le Seventies, toussa ...
Envie de reprendre la température, vie modifiée de toutes façons. Je propose les vendredis, vers 19h00, en ville où quelqu'un pense que c'est un bon coin. Je me poserai à une table sur laquelle je poserai un zèbre et une bière, pis on verra ...
Des partants ?
J'ai 61 ans, mâle, métis, naturopathe et pourtant sympa, enfin vous/tu verras/ez ...
Ch'uis pas venu depuis longtemps. J'aimais bien l'époque des Zebrautomnales, puis le Seventies, toussa ...
Envie de reprendre la température, vie modifiée de toutes façons. Je propose les vendredis, vers 19h00, en ville où quelqu'un pense que c'est un bon coin. Je me poserai à une table sur laquelle je poserai un zèbre et une bière, pis on verra ...
Des partants ?
J'ai 61 ans, mâle, métis, naturopathe et pourtant sympa, enfin vous/tu verras/ez ...
Philaimant- Messages : 10
Je ne suis même pas sure qu'il se passe des rencontres en petit comité :-( Partante. Plus/pas d'idée de lieu.
C'est bon pour moi aussi ce soir, dans quel lieu ?
à proximité du métro si possible
à proximité du métro si possible
Pas de nouvelle... Plus assez de temps pour m'organiser... Rdv la prochaine fois.
Coucou les rayures,
z'allez pas me croire mais v'là qu'y me tombe des trucs à faire spécialement le vendredi, et ce soir pareil. Dingue, moi qui ai du temps à revendre au long de la semaine, voilà que je me fais piéger sottement.
Bref, commencez sans moi je dirais bien mais ce serait pas cool. Je m'engage formellement pour vendredi prochain, 19h00.
Et le lieu, vous avez idée du lieu alors ? J'ai des petits moyens hein, on y va cool. Même façon auberge espagnole conviendrait, pourvu qu'on se pose et qu'on papote ...
Dredi proch1 ?
Bizou
z'allez pas me croire mais v'là qu'y me tombe des trucs à faire spécialement le vendredi, et ce soir pareil. Dingue, moi qui ai du temps à revendre au long de la semaine, voilà que je me fais piéger sottement.
Bref, commencez sans moi je dirais bien mais ce serait pas cool. Je m'engage formellement pour vendredi prochain, 19h00.
Et le lieu, vous avez idée du lieu alors ? J'ai des petits moyens hein, on y va cool. Même façon auberge espagnole conviendrait, pourvu qu'on se pose et qu'on papote ...
Dredi proch1 ?
Bizou
Philaimant- Messages : 10
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4