Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.
+17
♚ Strigide ♚
plusdidee
Loxosceles
Basilice
Lotophage
Stegos
Opossum
Vincenz'
Kallima
paela
Dumnos
isadora
Pureté
St'ban
Pabanal
Bimbang
higeekomori
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je suis POUR ou CONTRE ce système mis en place
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.
Salut, et bien voilà, le sujet est tout simple.
Je vous invite à voter pour savoir si la nouvelle fonction "J'aime" ou j'aime pas" vous convient ou non.
A la suite du sondage, tout le monde peut s'exprimer sur le sujet.
MERCI DE RESTER, AVANT TOUT, CORRECT(E) ET COURTOIS(E).
Hig.
.
Je vous invite à voter pour savoir si la nouvelle fonction "J'aime" ou j'aime pas" vous convient ou non.
A la suite du sondage, tout le monde peut s'exprimer sur le sujet.
MERCI DE RESTER, AVANT TOUT, CORRECT(E) ET COURTOIS(E).
Hig.
.
higeekomori- Messages : 3165
Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.
Je viens de tester.
On voit les noms des gens qui aiment, on dirait ?
Ou il n'y a que moi qui vois ?
Edit : je viens de voir que c'est une option.
On voit les noms des gens qui aiment, on dirait ?
Ou il n'y a que moi qui vois ?
Edit : je viens de voir que c'est une option.
Bimbang- Messages : 6445
A voté!
"Contre" pour ma part.
La fonction est pour ma part trop manichéenne. De plus, en rouge, même virant sur le bordeaux, je trouve cela assez déplaisant et disgracieux. Et c'est sans compter qu'un commentaire assez long, largement chargé de pouces en bas puisse être d'emblée considéré comme négatif car identifié immédiatement comme peu valorisant. Cela pourrait même pousser - sans lecture aucune de son contenu - à mettre encore plus de pouces négatifs et cultiver dès lors une certaines culture de l'agression et du harcèlement en ligne. Bad! ZC n'est pas qu'un repaire de gentils Bisounours. Il y a aussi des haters et des PN cachés dans l'ombre. Pas cool de leur donner un outil sur mesure pour agir impunément...
Pouce en haut, pouce en bas. Nous revoilà aux temps des romains, donc? En haut, tu survivras, gladiateur! En bas, tu vas avoir droit aux lions affamés. On reprends les mêmes et on recommence. Juger, toujours juger?...
Mouais, pouce en haut pouce en bas. Finalement ça vaut pas mieux que la Danse d'Hélène...
Hig.
(pas content )
.
"Contre" pour ma part.
La fonction est pour ma part trop manichéenne. De plus, en rouge, même virant sur le bordeaux, je trouve cela assez déplaisant et disgracieux. Et c'est sans compter qu'un commentaire assez long, largement chargé de pouces en bas puisse être d'emblée considéré comme négatif car identifié immédiatement comme peu valorisant. Cela pourrait même pousser - sans lecture aucune de son contenu - à mettre encore plus de pouces négatifs et cultiver dès lors une certaines culture de l'agression et du harcèlement en ligne. Bad! ZC n'est pas qu'un repaire de gentils Bisounours. Il y a aussi des haters et des PN cachés dans l'ombre. Pas cool de leur donner un outil sur mesure pour agir impunément...
Pouce en haut, pouce en bas. Nous revoilà aux temps des romains, donc? En haut, tu survivras, gladiateur! En bas, tu vas avoir droit aux lions affamés. On reprends les mêmes et on recommence. Juger, toujours juger?...
Mouais, pouce en haut pouce en bas. Finalement ça vaut pas mieux que la Danse d'Hélène...
Hig.
(pas content )
.
J'ai vu effectivement l'option.
"Higeekomori n'aime pas ce message". En plus, on peut donner son avis contre ses propres idées. C'est charmant...
Je crois que dès à présent, je vais systématiquement voter contre moi-même.
.
"Higeekomori n'aime pas ce message". En plus, on peut donner son avis contre ses propres idées. C'est charmant...
Je crois que dès à présent, je vais systématiquement voter contre moi-même.
.
Je ne pige pas que ça mette en colère, en fait.
Par exemple, j'aime beaucoup les textes que tu écris Hig, mais je ne te l'ai jamais dit, parce que bah... Je ne sais pas. Je n'avais pas grand chose à dire de plus, je pense.
Est ce que je cliquerais sur "j'aime" à présent ? je ne sais pas non plus. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux par ailleurs, alors je ne me suis jamais posé la question.
Par exemple, j'aime beaucoup les textes que tu écris Hig, mais je ne te l'ai jamais dit, parce que bah... Je ne sais pas. Je n'avais pas grand chose à dire de plus, je pense.
Est ce que je cliquerais sur "j'aime" à présent ? je ne sais pas non plus. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux par ailleurs, alors je ne me suis jamais posé la question.
On ne voit pas que c'est toi qui ne t'aimes pas ^^
Il suffit d'écrire : J'aime beaucoup ce que tu écris (non?)
C'est même à la portée de ceux, comme moi, qui n'ont pas l'habitude d'écrire des pavés...
C'est même à la portée de ceux, comme moi, qui n'ont pas l'habitude d'écrire des pavés...
Invité- Invité
On pourrais modérer automatiquement un message au bout d'un certain nombre de "j'aime pas"...
...modération participative sans modération...
...modération participative sans modération...
Invité- Invité
A voter.
Par contre, moi les boutons sont toujours noirs, et ça ne nomme le pseudo que quand c'est "j'aime".
Je me demande toujours si ça rentrerait dans la page des statistiques du fofo : tant de "j'aime pas" sur tel pseudo toussa... Quite à faire les choses, otan ne pas y aller de main morte. ^^
Bimbang, déjà le système en lui-même ne me plaît pas, ensuite si le pseudo est noté pour les "j'aime" mais pas pour les "j'aime pas" va y avoir des dérives c'est clair. Au moins quand on plussoie ou pas, on doit assumer derrière. Là, non.
Par contre, moi les boutons sont toujours noirs, et ça ne nomme le pseudo que quand c'est "j'aime".
Je me demande toujours si ça rentrerait dans la page des statistiques du fofo : tant de "j'aime pas" sur tel pseudo toussa... Quite à faire les choses, otan ne pas y aller de main morte. ^^
Bimbang, déjà le système en lui-même ne me plaît pas, ensuite si le pseudo est noté pour les "j'aime" mais pas pour les "j'aime pas" va y avoir des dérives c'est clair. Au moins quand on plussoie ou pas, on doit assumer derrière. Là, non.
Invité- Invité
Je dirais que ça devrait être nomminatif plus pour ceux qui n'aiment pas que l'inverse, mais vrai que je préfèrerais que ce soit expliqué dans ce cas.
Déjà je trouvais les +1 OU +1000 dérisoires.
Pabanal- Messages : 4647
Tu voudrais pas gonfler les urnes qd même
Invité- Invité
Nanmé c'est parce que tu cherches à te faire payer pour tes plussoiements, toi !Pabanal a écrit:Déjà je trouvais les +1 OU +1000 dérisoires.
Invité- Invité
Ah ? on peut donner procuration pour les likes ?
+1001Pabanal a écrit:Déjà je trouvais les +1 OU +1000 dérisoires.
Invité- Invité
Contre, et je me suis expliqué par ailleurs sur le pourquoi.
Invité- Invité
Chouette un sondage
Sans vouloir jouer les trouble-fete, ce n'est plus à l'état de projet. C'est là déjà.
Donc que vous soyez pour ou contre.... tu likes ou tu likes pas
Sans vouloir jouer les trouble-fete, ce n'est plus à l'état de projet. C'est là déjà.
Donc que vous soyez pour ou contre.... tu likes ou tu likes pas
Invité- Invité
SeA* a écrit:Nanmé c'est parce que tu cherches à te faire payer pour tes plussoiements, toi !Pabanal a écrit:Déjà je trouvais les +1 OU +1000 dérisoires.
Bah oui quand c'est gratuit c'est dérisoire, c'est bien ce que je dis.
j'aime pas ..voter
St'ban- Messages : 10478
Peut être même que je pourrai me faire payer pour signifier "Je n'aime pas".
Je poste rarement sur ce forum, mais en général je n'aime pas ce système de like/dislike car ça pollue un peu les échanges et les débats.
Car c'est "facile" en plus d'avoir un aspect défoulant. Et puis c'est plus simple que d'écrire une réponse argumentée.
A la rigueur on peut comprendre pourquoi la personne a aimé un message, mais ce n'est pas toujours facile de savoir pourquoi elle n'a pas aimé car il manque tout l'aspect argumentatif.
Et aussi parfois, les critiques positives comme négatives ont tendance à davantage viser la personne que le contenu de ses messages.
EDIT : Bon au moins on peut liker ses propres messages, c'est toujours ça.
Car c'est "facile" en plus d'avoir un aspect défoulant. Et puis c'est plus simple que d'écrire une réponse argumentée.
A la rigueur on peut comprendre pourquoi la personne a aimé un message, mais ce n'est pas toujours facile de savoir pourquoi elle n'a pas aimé car il manque tout l'aspect argumentatif.
Et aussi parfois, les critiques positives comme négatives ont tendance à davantage viser la personne que le contenu de ses messages.
EDIT : Bon au moins on peut liker ses propres messages, c'est toujours ça.
Dernière édition par Pureté le Lun 22 Juin 2020 - 14:56, édité 2 fois
Pureté- Messages : 906
Moi je like la musique de Wich qui donne la patate
Invité- Invité
qu'on garde juste les "j'aime", mon égo a besoin d’être boosté
Finalement je n'ai rien dit.
Une banniere à l'entrée du forum précise :
Une banniere à l'entrée du forum précise :
Forumactif a mis en place un système "J’aime, je n’aime pas" qui ajoute deux boutons sous chaque post
Vous pouvez l’essayer et vous faire un avis. Un sondage sera mis en place plus tard pour savoir si on le garde.
Invité- Invité
@st "qu'on garde juste les "j'aime", mon égo a besoin d’être boosté"
ça me fait penser à l'épisode 1 de la série 3 de Black Mirror intitulé "chute libre"
L'histoire se déroule dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, les mieux notés ayant accès à de meilleurs services. Lacie ne vit que pour améliorer sa note de 4,2 et cherche à quitter l'appartement qu'elle partage avec son frère, qui méprise le système de notation, pour les beaux quartiers. Elle se montre donc extrêmement polie et recherche toujours à obtenir l'approbation générale, quitte à mal noter un collègue qu'elle apprécie.
Si tu n'obtiens pas assez de like, il te reste la stratégie de disliker les autres. Comme si pour être populaire, il fallait être au dessus des autres.. pfft.
puisqu'on nous le permet, je vote.. contre la recherche de popularité qui nous conduirait à ressembler à des clones.
cultivons au contraire le fait de ne pas plaire à tout le monde.
ça me fait penser à l'épisode 1 de la série 3 de Black Mirror intitulé "chute libre"
L'histoire se déroule dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, les mieux notés ayant accès à de meilleurs services. Lacie ne vit que pour améliorer sa note de 4,2 et cherche à quitter l'appartement qu'elle partage avec son frère, qui méprise le système de notation, pour les beaux quartiers. Elle se montre donc extrêmement polie et recherche toujours à obtenir l'approbation générale, quitte à mal noter un collègue qu'elle apprécie.
Si tu n'obtiens pas assez de like, il te reste la stratégie de disliker les autres. Comme si pour être populaire, il fallait être au dessus des autres.. pfft.
puisqu'on nous le permet, je vote.. contre la recherche de popularité qui nous conduirait à ressembler à des clones.
cultivons au contraire le fait de ne pas plaire à tout le monde.
Invité- Invité
Broadway musical Wicked : Galinda et Elphaba ou Hirondelle et moi ?
isadora- Messages : 3889
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 6 Sep 2023 - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
un "j'aime pas" , pour moi veut juste dire qu'on n'est pas du même avis ...a moins d’être très con
Oui mais, ça, c'est parce que tu es un mec bien. D'autres vont s'en servir pour des raisons moins nobles, malheureusement.St'ban a écrit:un "j'aime pas" , pour moi veut juste dire qu'on n'est pas du même avis ...a moins d’être très con
Perso, c'est pas d'être d'accord ou pas d'accord qui m’embête. Après tout, si je fais deux secondes l'avocat du diable, personne n'oblige personne à cliquer. Chacun/chachune peut très bien estimer se passer de cette fonction, même si elle est présente en bas de post.
En fait, c'est juste les dérives qui sont dangereuses. Et ici, des personnes peuvent être extrêmement sensibles à un -1 balancé sans aucune explication annexe. (on le voit notamment avec Siam qui est en plein repli... Des fois, il faut peu de choses, pour mettre à mal les relations.)
Bonne journée à toi, St'.
.
salut hig
avoir le choix d'activer ou non cette fonction selon certains paramètres serait judicieux
Siam a "dégusté"..(trop "décalé" par rapport a certains)
avoir le choix d'activer ou non cette fonction selon certains paramètres serait judicieux
Siam a "dégusté"..(trop "décalé" par rapport a certains)
St'ban a écrit:un "j'aime pas" , pour moi veut juste dire qu'on n'est pas du même avis ...a moins d’être très con
un "j'aime pas" non motivé et anonyme, c'est comme un coup de genoux dans les ouilles. ça ne fait pas avancer le schmilblick et ça fait mal.
C'est donner une arme aux lâches.
Invité- Invité
Je suis assez d'accord.Hirondelle78 a écrit:St'ban a écrit:un "j'aime pas" , pour moi veut juste dire qu'on n'est pas du même avis ...a moins d’être très con
un "j'aime pas" non motivé et anonyme, c'est comme un coup de genoux dans les ouilles. ça ne fait pas avancer le schmilblick et ça fait mal.
C'est donner une arme aux lâches.
PS : n'oubliez pas de me liker^^
Dumnos- Messages : 3011
Y a déjà assez de dégâts occasionnés avec les signalements anonymes.
Invité- Invité
pas pour moi, je ne m’investis pas corps et âme ds un forum...
isadora a écrit:
Broadway musical Wicked : Galinda et Elphaba ou Hirondelle et moi ?
moi, je t'
Invité- Invité
A mon avis, le plus grand problème est qu'il est difficile de ne pas laisser son attention glisser sur les grandes pentes. Un message avec plein de "j'aime" et/ou de "je n'aime pas" retiendra plus l'attention que les autres. Or les choses les plus intéressantes passent facilement inaperçues. Tout cela rend la lecture des messages beaucoup plus pénible sans vrai bénéfice (légère frustration 99% du temps et % restant dopamine à dose décroissante). Et puis ça n'a pas de sens pour un forum de discussions plutôt que de questions/réponses.
paela- Messages : 2689
St'ban a écrit:pas pour moi, je ne m’investis pas corps et âme ds un forum...
je refuse de n'être qu'un bot.
je revendique d'avoir une existence réelle parce que je le vaux bien
Invité- Invité
J'ai pas d’âme.
Hirondelle78 a écrit:St'ban a écrit:pas pour moi, je ne m’investis pas corps et âme ds un forum...
je refuse de n'être qu'un bot.
je revendique d'avoir une existence réelle parce que je le vaux bien
il faut savoir prendre des dispositions lorsqu'on est hypersensible
Pabanal a écrit:J'ai pas d’âme.
robert johnson 2 ????
Bah non je l'ai paumée un jour sans m'en rendre compte, rien à gagner niveau réussite même aux cartes.
Ouais mais bon une âme peut éventuellement servir a faire du troc avec le Malin
Ouais, c'est clair qu'il est décalé avec ses petits posts, parfois très incisifs (car, même avec très peu de mots, on sent que ça le travaille de l'intérieur sur certains sujets.)St'ban a écrit:Siam a "dégusté"..(trop "décalé" par rapport a certains)
Mais en fait, ici, tant qu'elles ne sont pas agressives, les natures décalée devraient d'emblée être considérées comme normales et logiques. Il faut prendre tout le monde sans exception.
On est tous/toutes ici au moins pour une raison, pour un but. Bien souvent c'est la singularité qui pousse à s'inscrire, qu'on soit testé(e) ou pas pour le QI. (Après, il reste les curieux/ses pas concerné-e-s par la question de la douance. Mais tant qu'ils/elles ne font pas de dégâts dans les échanges......)
.
St'ban a écrit:Ouais mais bon une âme peut éventuellement servir a faire du troc avec le Malin
A voté.
Je suis d'accord avec Hig. C'est trop manichéen.
C'est trop facile de mettre "je n'aime pas" sans argumenter.
Et même pour les "j'aime", je trouve ça dommage de se contenter d'un bouton plutôt que d'échanger avec l'autre en postant un message.
(Cela dit, j'aurais peut-être plus de réactions sur mon fil... )
.
Je suis d'accord avec Hig. C'est trop manichéen.
C'est trop facile de mettre "je n'aime pas" sans argumenter.
Et même pour les "j'aime", je trouve ça dommage de se contenter d'un bouton plutôt que d'échanger avec l'autre en postant un message.
(Cela dit, j'aurais peut-être plus de réactions sur mon fil... )
.
Kallima- Messages : 357
Kallima a écrit:
.
rien n'interdit d'argumenter par la suite
Rien n'y oblige non plus...St'ban a écrit: rien n'interdit d'argumenter par la suite
Kallima- Messages : 357
Kallima a écrit:Rien n'y oblige non plus...St'ban a écrit: rien n'interdit d'argumenter par la suite
t'as tout compris
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6