Vegan/Végé recipe

2 participants

Aller en bas

Vegan/Végé recipe Empty Re: Vegan/Végé recipe

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 21:00

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vegan/Végé recipe Empty Re: Vegan/Végé recipe

Message par Qu'ouïë-je Mar 14 Juil 2020 - 10:14

WinstonKing a écrit:
Pour ca que les bodybuilder vegan ça court pas les rues. Du coup, si y en avait qu'avait des recettes cool ce serait génial.

Bonjour,

Pourtant, un jour j'ai ouï-dire les gladiateurs antiques étaient végétariens.
Du moins, c'est une question antique :

"Dans le De esu carnium, Plutarque prouvait en effet que la consommation de viande ne saurait relever d’un comportement naturel puisque l’homme, à l’inverse des carnassiers, use d’outils, d’artifices, de techniques pour tuer les animaux et découper, préparer, cuire, assaisonner leurs chairs. "

Comprendre la prescription des aliments est une question médicale :

"Astruc fait notamment pièce à l’idée d’Hecquet selon laquelle les praticiens donnent généralement aux malades les plus désespérés de l’orge, du riz, du gruau ou des pistaches et non de la viande. Selon Astruc, ce qui convient au rétablissement n’est pas toujours propre à ceux qui sont en bonne santé ; il faut envisager l’orge ou le riz moins comme des aliments que comme des médicaments qui nuiraient en temps normal. "

(c'est quoi'Astruc?)

Le bodybuilder est-il végétarien ascétique ? Végétarien diététique ? Ou végétarien dogmatique ?

"Il est en effet plusieurs types d’abstinence de viande : une même pratique peut reposer sur des principes divers et même opposés. En effet, le végétarisme ascétique que pratiquent un grand nombre de moines et moniales s’oppose au végétarisme diététique : Hecquet, on l’a vu, tend à réduire cet écart et prône une forme de végétarisme permettant une salutaire tempérance. Mais ce faisant, il s’appuie sur les Écritures et en vient à prêcher une troisième forme de végétarisme qui fonctionnerait sur le modèle de l’interdit dogmatique 
. Or, depuis saint Paul, le christianisme se singularise par le rejet très explicite de toute forme de tabou alimentaire ; la position d’Hecquet tend par conséquent à devenir hérétique, sinon hétérodoxe. La réfutation qu’appelle cette forme de végétarisme entraîne adversaires et partisans du maigre vers le champ de la théologie."

source:

edit :
sans les valeurs nutritives :

"35 ml de lait végétal
1 cuillère à soupe de jus de citron (pour faire cailler le lait)
(2 cuillères à soupe si vous avez envie d’un goût de yaourt plus typique)
2 cuillères à soupe de sucre complet
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Laissez cailler le lait végétal avec le citron pendant 2 minutes.
Ajouter le sucre complet, la fécule de maïs et une pincée de sel.
Mixez.
Faites chauffer pendant une à deux minutes, sans porter à ébullition.
Mixez.
Faites chauffer à nouveau pendant une à deux minutes, sans porter à ébullition.
Mélanger à l’aide d’une fourchette.
Chauffez encore jusqu’à ce que le dessus de la préparation ait une texture de flan.
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter ici de la vanille, du citron, un fruit…
Laissez prendre au réfrigérateur et mélangez une dernière fois avant consommation.
À consommer dans les 3 jours après la préparation."
source:
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vegan/Végé recipe Empty Re: Vegan/Végé recipe

Message par siamois93 Mar 13 Oct 2020 - 15:38

Les sources de vitamines sont aussi un problème.
J’ai entendu dire qu’il y a pas mal de vit D dans certains champignons, le fameux Shitake par exemple.

Pour les protéines, après avoir trainé dans les boutiques de body-building pendant 18 mois et essayé quelques produits, je me suis mis à la farine de soja depuis peu. 30% de protéines c’est bien, mais un spectre certainement moins large que dans les produits de body-building. Les protéines de chanvre sont bien également mais plus chères.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum