Rébus (...)
+8
Archiloque
oXo
Mentounasc
Opossum
Chenu
Topsy Turvy
So Sûre 2
ddistance
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Rébus (...)
Bof, ça, c'est juste Ivan, il est pénible mais surtout pas très fut-fut, le pauvre...
Topsy Turvy- Messages : 8367
- Spoiler:
- Lac - Hante - Hair - Bros (before hoes) - (mind)Set - Tache (de glace) - Herbé
La Kanterbräu, c'est à gerber ?
Et l attention sur ce mouvement augmente exponentiellement.
Plus on en boit, plus on a envie de la rendre.
Invité- Invité
- J'ai gagné (bon, l'indice a aidé) :
- Côme Hante Toupe Eux Sait Fondre Haie
Comment tout peut s’effondrer
Pablo Servigne
Vive moi.
Bon, Ivan, comme c'est dur pour toi, tu veux nous en proposer un, de rébus ?
Je suis grand seigneur (et j'aime bien délirer sur les possibles, aussi...).
Je suis grand seigneur (et j'aime bien délirer sur les possibles, aussi...).
Mentounasc- Messages : 2284
désolé, on fera le mien après...
Re-vive moi, je crois bien que j'ai gagné, again...
Heureusement qu'il avait précisé presque difficile.
Heureusement qu'il avait précisé presque difficile.
- Ce sont les immenses classiques :
- Lily Add Elo 10c
L’Iliade et l’Odyssée
De Homère
Ça n'a quand même pas été sans mal, hein...
Une guenon se gausse de, ah, les gorilles. [simiesque]
Bloody Mary avec joueurs camés. [bas-fonds]
Qui n’a de chèque lasse et m’use. [hauts-fonds]
Qui n’a de l’eau à LEGO rit. [fatigue]
...
Bof, lys en angliche, il y en a en effet quelques-uns sur le blason de la Queen of France.
Sans les deux mots du milieu, je n'aurais jamais choisis ces premier et dernier mots, on est bien d'accord.
Tss...
Sans les deux mots du milieu, je n'aurais jamais choisis ces premier et dernier mots, on est bien d'accord.
Tss...
Quand tu en es à essayer toutes les variations sur "Qui n’a de l’eau à LEGO rit" et que tu as épuisé tout ce que tu pouvais pour le timbre... Add Elo 10c finit par faire tilt. Et là tu cherches lily, parce que tu SAIS que ça DOIT être lily.
Je n'aurais pas fait l'affront de vous proposer cette image sachant que vous alliez trouver sans elle.
Puis ça se gausse, mais Lehmann, nippes, eu (?!?) ou toupe, eux, sais...
Puis ça se gausse, mais Lehmann, nippes, eu (?!?) ou toupe, eux, sais...
Invité- Invité
Lehmann, nippes, eu (?!?)
Hue ! C'était pourtant évident...
Non ?
Hue ! C'était pourtant évident...
Non ?
HUE, mot inv.
[S'emploie pour stimuler, faire avancer un cheval de trait, le faire tourner à droite (dans cet emploi, on dit plutôt huhau, cf. infra rem.)] Hue, la blonde! − ajouta le cocher, en allongeant un coup de fouet à sa rosse (Murger, Scènes vie jeunesse,1851, p. 169).Le vieux cheval blanc se mit à trottiner d'un train si doux qu'il semblait danser sur place, sourd à la voix qui criait parfois du fond de la voiture : « Hue donc, Cocotte. Hue donc, Cocotte. » (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Aveu, 1884, p. 163).
Loc. adv. À hue et à dia*.
P. anal. [S'emploie pour stimuler, faire avancer une personne considérée, par dérision, comme un animal] Oui! le temps règne; il a repris sa brutale dictature. Et il me pousse, comme si j'étais un bœuf, avec son double aiguillon. − « Et hue donc! bourrique! sue donc, esclave! vis donc, damné! » (Baudel., Poèmes prose,1867, p. 28).Tout le monde y est? hue! dit le caporal. On dévale, on roule. On va vers l'avant, on ne sait pas où (Barbusse, Feu,1916, p. 332).
− Emploi subst. Cri poussé par une personne pour faire avancer un cheval. Ils entendirent dans la cour les hue! dia! du petit-fils de Cadette qui attelait (Mauriac, Baiser Lépreux,1922, p. 194).
Je peux pas, le rire sur la dernière image m empêche de vouloir reconstituer quoi que ce soit. Mais merci.
Invité- Invité
N'oubliez pas qu'il y en a un autre à résoudre voir plus haut...). Pour plus de facilité, résolvez l'indice...
@Mentounasc :
Mais à part le "six compliqué", je ne vois surtout pas trop... Et je ne reconnais ni la région ni le bonhomme, donc je passe mon tour pour l'instant.
Qui trouve relance avec un autre rébus, s'il le veut bien.
(NB : Vous pouvez aussi répondre sous spoiler, pour laisser les autres deviner après vous)
Mais à part le "six compliqué", je ne vois surtout pas trop... Et je ne reconnais ni la région ni le bonhomme, donc je passe mon tour pour l'instant.
- @ TiTi :
- Lait Amy Isère Râble
Les misérables
Invité- Invité
- Ça doit être ça, l'autre :
- Long taon Je me suis Couché de Bon(+Nonne?!) Heure
Ain Six Pit
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure » est l'incipit de Du côté de chez Swann (1913), premier tome du roman À la recherche du temps perdu de l'écrivain français Marcel Proust. Il s'agit là de l'une des phrases les plus célèbres de la littérature française.
La nonne est en trop.
Topsy Turvy a écrit: Long taon Je me suis Couché de Bon(+Nonne?!) Heure
Ain Six Pit
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure » est l'incipit de Du côté de chez Swann (1913), premier tome du roman À la recherche du temps perdu de l'écrivain français Marcel Proust. Il s'agit là de l'une des phrases les plus célèbres de la littérature française.
La nonne est en trop.
[/spoiler]
Bravooooooo Topsy, d'autant que c'était pas trop facile.
Mais il n'y a pas de nonne en trop
Long taon, ça tu l'as trouvé
Après m'être lavé... je m'essuie ==> je me suis
coucher (de soleil)
bon jovi + bonne soeur = 2 bonnes = de bonne
heure, facile
Ah oui, le difficile compliqué ajouté m'a tué. ^^
Dernière édition par Ivan le Pénible le Mer 9 Sep 2020 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Matin, quel café !)
Invité- Invité
On dit m'a tuer.
Je ne pourrai pas relancer aujourd'hui, alors je vous laisse voir qui relance.
Ça devrait être Ivan, mais je soupçonne p2m d'avoir feinté pour ne pas devoir s'y coller
(un râble de boucherie, ça aurait tout de suite paru moins mignon, on est d'accord).
Je ne pourrai pas relancer aujourd'hui, alors je vous laisse voir qui relance.
Ça devrait être Ivan, mais je soupçonne p2m d'avoir feinté pour ne pas devoir s'y coller
(un râble de boucherie, ça aurait tout de suite paru moins mignon, on est d'accord).
Là, je soupçonne p2m d'essayer de faire passer un message.
- Bof, il m'en manque une :
- La départementale 675 (si c'est bien d'elle qu'il s'agit), passe un peu partout.
L'image est trop petite pour que j'y lise grand chose, j'y vois flou ou en pâtés.
Laon Fer Scellés Haute(?) Eau Bouleau
L'enfer c'est les autres au boulot ?
Tu y es presque Topsy...
Ta proposition en revanche montre que tu ne connais pas cette phrase célèbre... pratiquement le contraire d'un incipit... Et ça m'étonne, parce que tu as déjà trouvé bien plus difficile !
Allez hop, un effort avec "google citations"...
Ta proposition en revanche montre que tu ne connais pas cette phrase célèbre... pratiquement le contraire d'un incipit... Et ça m'étonne, parce que tu as déjà trouvé bien plus difficile !
Allez hop, un effort avec "google citations"...
Bravoooooooooooooooooooooooo
Ouf, on va pouvoir rejouer. Bravo Ivan, c'est à toi !
Mentounasc, je n'aime pas que la prononciation soit tellement déformée.
Merci de préciser si on doit partir du principe qu'on fort accent est en jeu.
J'avais des scrupules avec Veni vidi vici parce qu'on dit vissi ou viki ou ouiki.
Je ne dis pas :
"Longtemps je mé suis couché de bonne heure" ni "L'enfer c'est les autreux".
Oui, ça rend plus difficile la création des rébus, mais ça fait partie du jeu.
A mon avis.
Mentounasc, je n'aime pas que la prononciation soit tellement déformée.
Merci de préciser si on doit partir du principe qu'on fort accent est en jeu.
J'avais des scrupules avec Veni vidi vici parce qu'on dit vissi ou viki ou ouiki.
Je ne dis pas :
"Longtemps je mé suis couché de bonne heure" ni "L'enfer c'est les autreux".
Oui, ça rend plus difficile la création des rébus, mais ça fait partie du jeu.
A mon avis.
Dernière édition par Topsy Turvy le Mar 15 Sep 2020 - 14:32, édité 1 fois (Raison : veni, pas vedi, pff...)
Je reconnais que ça n'aidait pas et les deux dernières photos étant introuvables par simple association. Je ne connaissais pas la ville de Treux par exemple (bien qu'ayant habité deux ans à 20km à vol d'oiseau, c'est dire si elle est réputée…) ; et retrouver le mot zoo dans l'autre image, je n'en parle même pas : sans le boulevard Valmy (et avec la résolution, je n'étais même pas convaincu de ce nom), je serais encore à filer les 320000 km de départementales françaises — avec le mot Beauval mis en évidence, cela aurait été peut-être plus simple et régulier, parce que là, le deuxième de ces deux indices me donnait ici l'idée d'un lieu clos (avec le banc tournant dos à la rivière) et je cherchais désespérément une ville associant un son comme autrui pour le faire entrer dans « L'enfer c'est les autres. Huis clos. » et avec les 36000 communes françaises, je n'étais pas rendu. Mais qui, au final, indépendamment du résultat, penserait à Zoo en identifiant un fragment de carte illisible de Google Map, et qui penserait au nom du village voisin en voyant un banc et un bouleau au bord de l'eau ? Pas moi en tout cas… Et donc au final, j'ai plutôt été déçu par la résolution qu'heureux d'y être parvenu ; avec le sentiment que ces mots ont été entrés de force dans un moule inadéquat pour coller à la citation plus qu'à l'esprit du jeu.
Mais je ne fais là part que de mon affect personnel, je n'ai pas aimé ce rébus à cause de ces deux indices à peu près introuvables (on ne les retrouve que parce qu'on sait la citation, et ce n'est pas évident de les faire entrer alors, à moins d'être un Saint-Aignanais émigré de Treux ; ce qui doit quand même être une sacrée rareté), voilà tout. C'est mon opinion et je ne l'impose pas ; mais de tels rébus coupent mon appétit au jeu plus qu'ils ne l'entretiennent.
Par ailleurs sur les deux rébus, ce qui m'a aussi gêné c'est la résolution très basse. Je comprends le redécoupage pour éviter des recherches trop faciles sur internet, mais est-il possible à l'avenir de proposer les images en dimension un peu plus importante malgré tout. J'ai mal aux yeux à force de les plisser pour essayer d'identifier confusément certaines images… Et plus encore quand elles sont introuvables par elles-mêmes.
Je vais rappeler le principe évoqué plus haut et ajouté en préambule à ce fil : « Un bon rébus doit pouvoir être compris et résolu par quelqu'un qui ne nous connaît pas, c'est à dire quelqu'un de non-initié à nos arcanes intimes et nos originalités et non ouvert à nos propres biais logiques et nos références culturelles. En soi, comme se distinguent l'astuce et la ruse, un rébus doit être conçu pour être deviné, et non pour être introuvable. »
@Titi,
Mouaif', il te faudra attendre, l'envie n'est pas encore là. Quand la cuisson est ratée, il faut du temps pour regoûter au plat.
Ou, a minima, pour être rigoureux, je vous lègue ce mauvais clafouti (hum, ça va commencer à se voir que je commence à avoir faim) en attendant de revenir à une participation plus active plus tard :
Mais je ne fais là part que de mon affect personnel, je n'ai pas aimé ce rébus à cause de ces deux indices à peu près introuvables (on ne les retrouve que parce qu'on sait la citation, et ce n'est pas évident de les faire entrer alors, à moins d'être un Saint-Aignanais émigré de Treux ; ce qui doit quand même être une sacrée rareté), voilà tout. C'est mon opinion et je ne l'impose pas ; mais de tels rébus coupent mon appétit au jeu plus qu'ils ne l'entretiennent.
Par ailleurs sur les deux rébus, ce qui m'a aussi gêné c'est la résolution très basse. Je comprends le redécoupage pour éviter des recherches trop faciles sur internet, mais est-il possible à l'avenir de proposer les images en dimension un peu plus importante malgré tout. J'ai mal aux yeux à force de les plisser pour essayer d'identifier confusément certaines images… Et plus encore quand elles sont introuvables par elles-mêmes.
Je vais rappeler le principe évoqué plus haut et ajouté en préambule à ce fil : « Un bon rébus doit pouvoir être compris et résolu par quelqu'un qui ne nous connaît pas, c'est à dire quelqu'un de non-initié à nos arcanes intimes et nos originalités et non ouvert à nos propres biais logiques et nos références culturelles. En soi, comme se distinguent l'astuce et la ruse, un rébus doit être conçu pour être deviné, et non pour être introuvable. »
@Titi,
Mouaif', il te faudra attendre, l'envie n'est pas encore là. Quand la cuisson est ratée, il faut du temps pour regoûter au plat.
Ou, a minima, pour être rigoureux, je vous lègue ce mauvais clafouti (hum, ça va commencer à se voir que je commence à avoir faim) en attendant de revenir à une participation plus active plus tard :
Invité- Invité
- Got it:
- Jeux Passes Mont Tour
Coquin !
Merdum, on a perdu Ivan, j'aimais bien jouer ici avec lui.
:snif:
ReviensLéon Ivan !
:snif:
Reviens
Refrain :
(bis, re-bis, et re-re-bis)
couplet :
(bis, re-bis, et re-re-bis)
couplet :
ddistance- Messages : 1472
lu sur https://www.zebrascrossing.net/t40567-dialogue-d-une-sourde#1749162
Topsy Turvy a écrit:Dis, tu ne veux pas jouer au rébus, là ?
https://www.zebrascrossing.net/t40469p250-rebus#1748939
Les autres sont devenus nuls, tu dois pouvoir leur damer le pion facile.
Dernière édition par Mentounasc le Jeu 3 Déc 2020 - 15:16, édité 1 fois
J'ai trouvé :
Gel/Flan/mousse, émoticones, pyramidion, cravate.
Ce qui doit correspondre à la phrase d'un macho célèbre :
'"J'ai la mousmé qui déconne, sa pire amie me cravatte"
Gel/Flan/mousse, émoticones, pyramidion, cravate.
Ce qui doit correspondre à la phrase d'un macho célèbre :
'"J'ai la mousmé qui déconne, sa pire amie me cravatte"
- Got it (I think):
- Riche Art Trois D'Angleterre
Richard III "d'Angleterre" (sic)
Richard III (The Life and Death of Richard the Third) est la dernière pièce historique d'un ensemble qui forme, avec les trois parties d'Henri VI, la première tétralogie de William Shakespeare. La totalité de ces quatre pièces a été écrite au début de la carrière du dramaturge. La plupart des historiens datent la rédaction de Richard III de 1591 ou 1592. La pièce met en scène l'ascension et la chute brutale du tyran Richard III, battu par le futur Henri VII d'Angleterre à la bataille de Bosworth. La pièce met très librement en scène des événements qui précèdent la fin de la guerre des Deux-Roses, en 1485, lorsque la dynastie des Plantagenêts fait place à celle des Tudors.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 8 sur 12