Stage pratique de débutants Mind Mappiste !
+19
sushi des bois
Danie
tenchi
Teotl
audrey27
Toomuch more
Sushee
lilipop
Breaz
Lune
Mimic
Noumi
David Latapie
La Maison-Verte
Carbal
Legion
Elijah Kvar
♥ Kiss Jong-il ♥
Llama
23 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stage pratique de débutants Mind Mappiste !
Merci Llam. Voici les personnes qui avaient participé :
David Latapie
Sushee
Legion
Mimic
Breaz
lilipop
Eleu
Llama
David Latapie
Sushee
Legion
Mimic
Breaz
lilipop
Eleu
Llama
Dernière édition par Vrykolakas le Ven 21 Oct - 1:38, édité 1 fois
(suppr)
Dernière édition par Vrykolakas le Jeu 20 Oct - 12:07, édité 1 fois
Voici le nouveau lien du sondage que les gens qui ne se sont pas déclarer le fasse s'il vous plais et que ceux que je me rappelle mal le dise ! :-D
Je te pique l'administration Vrykolakas n'y vois rien de personnel c'est purement pratique !
Je te pique l'administration Vrykolakas n'y vois rien de personnel c'est purement pratique !
Pas de problème ! Je comptais justement te passer la main (mais je n'ai pas trouvé l'option dans Doodle)Llama a écrit:Voici le nouveau lien du sondage que les gens qui ne se sont pas déclarer le fasse s'il vous plais et que ceux que je me rappelle mal le dise ! :-D
Je te conseille de rajouter ceci dans la description :
Formation assurée par Catherine Peythieu, enseignante formée presque directement par le fondateur du mindmapping.
Min : 12 personnes. Max : 25 personnes
Tarif : 15 €
Coordinateur : Llama
Venir avec une boite de crayons ou feutres de couleur
Côté administration : changer "15" en "15-19" et ajouter l'option "nombre maximum de visiteur" que tu places à 25.
Salut à tous,
après 15 jours de non-vie totale pour cause d'accumulations de choses qui sont TOUTES arrivées en même temps, en plus d'un déménagement (crémaillère zèbres pour bientôt !!!), je reviens à la vie et au sommeil... OUF !
Je découvre à l'instant ce post, qui, bien que je partageais a priori l'avis de La Maison Verte ("pourquoi rendre qqchose d'intuitif scolaire?", bien résumé), ça relance quand même ma curiosité.
L'option du 4 décembre me serait plus facile perso, et Llama s'il te reste de la place, compte-moi parmi les inscrits !
Hâte de vous revoir tous
après 15 jours de non-vie totale pour cause d'accumulations de choses qui sont TOUTES arrivées en même temps, en plus d'un déménagement (crémaillère zèbres pour bientôt !!!), je reviens à la vie et au sommeil... OUF !
Je découvre à l'instant ce post, qui, bien que je partageais a priori l'avis de La Maison Verte ("pourquoi rendre qqchose d'intuitif scolaire?", bien résumé), ça relance quand même ma curiosité.
L'option du 4 décembre me serait plus facile perso, et Llama s'il te reste de la place, compte-moi parmi les inscrits !
Hâte de vous revoir tous
audrey27- Messages : 197
@ Vrykolakas : Merci mais je n'ai que peu d'intérêt à préciser tout ça, je m'en sert plus de compteur qu'autre choses.
@ Audrey27 : Bienvenue ! Je t'invite à t'inscrire dans le Doodle si ce n'est pas encore fait et de marquer ta préférence de date.
Nous sommes donc 15 !
@ Audrey27 : Bienvenue ! Je t'invite à t'inscrire dans le Doodle si ce n'est pas encore fait et de marquer ta préférence de date.
Nous sommes donc 15 !
Moi, j'ai 12. Ce n'est pas grave, nous avons atteint la valeur plancher. Mais un peu plus, ce serait mieux, pour pallier aux désistements.
Tous le monde ne s'est pas encore inscrit sur Doodle, serait-il possible d'arranger ça rapidement s'il vous plais ?
Enfin une fois que tous le monde sera inscrit je validerais la date la plus fréquenté, et je retire notre exclusivité de réservation, d'autre personnes vont participer aussi potentiellement.
Ps: @ Vrykolakas : Palier est un verbe transitif , "palier les désistements".
Enfin une fois que tous le monde sera inscrit je validerais la date la plus fréquenté, et je retire notre exclusivité de réservation, d'autre personnes vont participer aussi potentiellement.
Ps: @ Vrykolakas : Palier est un verbe transitif , "palier les désistements".
Ah merde, ça m'aurait intéréssée.
Mais 15e ... POUAH
Mais 15e ... POUAH
Teotl- Messages : 866
il y a de la place ♥ Space♥Monkey ♥ ! Suis le lien doodle et inscrit toi ! Bienvenu !
Llama a écrit: Une fois que tous le monde sera inscrit je validerais la date la plus fréquenté, et je retire notre exclusivité de réservation, d'autre personnes vont participer aussi potentiellement.
Ps: @ Llama : Une fois que touT le monde sera inscrit je validerAI la date la plus fréquentéE, (...) d'autreS personnes (...)
désolée, pas pu m'empêcher ;-)
salut Llama
Je suis preneur s'il reste une place
a bientôt
Je suis preneur s'il reste une place
a bientôt
Invité- Invité
J'arrive bien tardivement dans la discussion mais je suis preneur.
Au besoin, notamment si on est plus de 10, je peux essayer de trouver une salle sur Paris ou en périphérie.
Au besoin, notamment si on est plus de 10, je peux essayer de trouver une salle sur Paris ou en périphérie.
tenchi- Messages : 1
Récapitualition :
J'organise un stage semi privatif de Mind Mapping principalement focalisé sur la pratique.
J'ai rencontré une formatrice de 3ème génération en Mind Mapping, : Tony Buzan (créateur) => Apprenti direct => Catherine Peythieu notre formatrice.
Le truc chouette ici est que elle veux bien pour une somme modique nous faire un stage Dimanche 4 décembre de 15h à 19h.
Ce sera à La Nouvelle Acropole, dans le 5ème Arrondissement, 48 Rue du Fer à Moulin.
Le prix est fixé à 15 euros par participant
Minimum 12 personnes, maxi 25.
Il faudra seulement que chaque participant arrive avec une boîte de crayons de couleurs ou de feutres de couleurs.
Le papier sera fourni sur place.
Donc nous avons :
Nous en sommes donc à douze minimum syndical, pour vous inscrire c'est encore possible jusqu'à ce que les 25 participants soit au complet, pour ce faire mettez votre nom sur le lien qui est ici surligné !
@Lilipop, Désolé ! Mais la majorité des personnes sont disponible pour le 4 décembre, et c'est aussi la préférence de la formatrice, alors si ça plait j'en organiserais peut-être d'autres ou tu pourra venir mais pour celui là c'est cuit !
J'ai rencontré une formatrice de 3ème génération en Mind Mapping, : Tony Buzan (créateur) => Apprenti direct => Catherine Peythieu notre formatrice.
Le truc chouette ici est que elle veux bien pour une somme modique nous faire un stage Dimanche 4 décembre de 15h à 19h.
Ce sera à La Nouvelle Acropole, dans le 5ème Arrondissement, 48 Rue du Fer à Moulin.
Le prix est fixé à 15 euros par participant
Minimum 12 personnes, maxi 25.
Il faudra seulement que chaque participant arrive avec une boîte de crayons de couleurs ou de feutres de couleurs.
Le papier sera fourni sur place.
Donc nous avons :
- Sushee
- Legion
- Breaz
- Eleu
- David Latapie
- Mimic
- Noumi
- Toomuch
- Audrey27
- Carbal
- Kiss !
- Llama
Nous en sommes donc à douze minimum syndical, pour vous inscrire c'est encore possible jusqu'à ce que les 25 participants soit au complet, pour ce faire mettez votre nom sur le lien qui est ici surligné !
@Lilipop, Désolé ! Mais la majorité des personnes sont disponible pour le 4 décembre, et c'est aussi la préférence de la formatrice, alors si ça plait j'en organiserais peut-être d'autres ou tu pourra venir mais pour celui là c'est cuit !
lilipop- Messages : 652
Je n'ai jamais compris la transitivité verbale. Merci !Llama a écrit:Ps: @ Vrykolakas : Palier est un verbe transitif , "palier les désistements".
Sur mon backup, mimic, noumi et toomuch étaient pour le 4 décembre, donc j'ai mis à jour (il y avait une point d'interrogation sur ces trois là).
Pas souvenir d'avoir mis un point d'interrogation!!
Je confirme que le 4 décembre me convient.
Noumi- Messages : 1336
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge
Tu n'en avais pas mis. Mais comme Llama supprimé une option du Doodle, Doogle a réinitialisé toutes les réponses avec un point d'interrogation. Llama a dû recopier de mémoire, mais tout n'était pas là.Noumi a écrit:Pas souvenir d'avoir mis un point d'interrogation!!
.
Dernière édition par Zébulon le Jeu 5 Jan - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Je peux peut-être venir avec mon zebrillon (10 ans) qui viendrait en tant que participant ? possible Llama ?
lilipop- Messages : 652
@Lilipop : Oui bien sûr c'est possible et même bienvenu ! Les enfants sont les champions en matière de créativité ! je serais heureux qu'il soit de la partie ! Du coup je t'invite à t'inscrire et ton Zébrillon avec ce qui nous amènera à la bagatelle de 20 personnes si le compte est bon.
@ Noumi & Vrykolakas : En effet après la deuxième modification, j'ai pas réussi à remettre les statut disponible de 4 d'entre vous alors j'ai laissé ça à des mains plus compétentes. Tout es rentré dans l'ordre.
@ zebulon : Bienvenu !!
@ Noumi & Vrykolakas : En effet après la deuxième modification, j'ai pas réussi à remettre les statut disponible de 4 d'entre vous alors j'ai laissé ça à des mains plus compétentes. Tout es rentré dans l'ordre.
@ zebulon : Bienvenu !!
Salut Llama, je viendrais bien s'il reste encore de la place. Je vais faire un tour sur ton fameux lien.
Danie- Messages : 249
Bonjour tout le monde,
Ne vous endormez pas, le stage est prévu et bel et bien actif, petit rappel à tous.
Si quelqu'un a une annulation ou une personne à rajouter qu'il n'hésite pas ils reste 5place aujourd'hui !
A bientôt tous !
Ne vous endormez pas, le stage est prévu et bel et bien actif, petit rappel à tous.
Si quelqu'un a une annulation ou une personne à rajouter qu'il n'hésite pas ils reste 5place aujourd'hui !
A bientôt tous !
Llama, je suis obligé de me décommander pour le 4 je serai à l'étranger
A une prochaine !
A une prochaine !
Invité- Invité
J'avais dit que j'étais interessée! je me suis mise à jour dans le doodle!
Lune- Messages : 355
Je suis intéressée mais pas sûre à 100% de pouvoir venir... Je m'inscris quand même dans Doodle ?
C'est toi qui vois, essaie d'être sûr c'est mieux, mais il reste encore un peu de place du coup tu peux réserver ça coûte rien.
Intéressée aussi bien que nouvelle sur le forum. Je peux me joindre à vous ?
coton- Messages : 17
Non désolé pas toi ! -__-
Bon allez d'accord ! Bien sûr c'est ouvert à tous le monde !
Bienvenu !!!
Bon allez d'accord ! Bien sûr c'est ouvert à tous le monde !
Bienvenu !!!
Merci, je vais m'inscrire de ce pas
(C'était bien précisé partout que c'est ouvert à tout le monde, mais j'aurais eu l'impression de m'imposer en ne demandant pas avant... Je suis désolée, c'est un peu formel et pas vraiment adapté, mais je voyais pas comment faire xD)
(C'était bien précisé partout que c'est ouvert à tout le monde, mais j'aurais eu l'impression de m'imposer en ne demandant pas avant... Je suis désolée, c'est un peu formel et pas vraiment adapté, mais je voyais pas comment faire xD)
T'inquiète pas ! On mange pas souvent ! Au pire on mord un peu !
Très bienvenu à toi !
Très bienvenu à toi !
Salut tout le monde !
Finalement je ne pourrai pas être sur Paris ce week-end, et donc je peux plus venir...
Bonne session à tous
Finalement je ne pourrai pas être sur Paris ce week-end, et donc je peux plus venir...
Bonne session à tous
Salut à tous,
je serai heureuse de vous revoir tous ce dimanche.
Juste un doute : c'est à 14h ou 15h ?
C'est bien à la Nouvelle Acropole dans le 5è (48 rue du fer à moulin ?)
On se retrouve là-bas directement ?
Merci et à dimanche!!
je serai heureuse de vous revoir tous ce dimanche.
Juste un doute : c'est à 14h ou 15h ?
C'est bien à la Nouvelle Acropole dans le 5è (48 rue du fer à moulin ?)
On se retrouve là-bas directement ?
Merci et à dimanche!!
Ce sera à 15h à la Nouvelle Acropole, 48 Rue du Fer à Moulin, métro gobelin ou Censier daubenton. (15€ (en liquide)
Je pense qu'on peux se retrouver là bas en effet. c'est plus simple et pourquoi pas prendre un verre après.
Je pense qu'on peux se retrouver là bas en effet. c'est plus simple et pourquoi pas prendre un verre après.
Une remarque : je ne sais pas quel est le lien exact du stage avec la Nouvelle Acropole mais je signale que cette association a été soupçonnée d'être une secte, proche de l'extrême droite.
Pour être factuel :
- listée comme secte dans un rapport parlementaire en 1995 (sans valeur juridique) http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp
- listée par l'association anti-sectes UNADFI, ayant apparemment pignon sur rue http://www.unadfi.org/nouvelle-acropole.html
- par contre, pas trouvé de trace de la Nouvelle Acropole en lien avec la MIVILUDES, l'organisme de l’État en la matière. D'ailleurs je n'ai pas trouvé la liste de la MIVILUDES, si elle existe.
Llama, bien entendu, mon intention n'est pas de démonter ton initiative, je découvre en ce moment les cartes mentales et je trouve moi aussi cet outil passionnant. J'en profite pour signaler le logiciel gratuit Freeplane (http://sourceforge.net/projects/freeplane), qui est pas mal. Par contre pas moyen d'englober dans un même ensemble des nœuds placés sur des branches différentes (comme une bulle à cheval sur plusieurs branches), si qq'un a une solution, ça m'intéresse.
Pour être factuel :
- listée comme secte dans un rapport parlementaire en 1995 (sans valeur juridique) http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp
- listée par l'association anti-sectes UNADFI, ayant apparemment pignon sur rue http://www.unadfi.org/nouvelle-acropole.html
- par contre, pas trouvé de trace de la Nouvelle Acropole en lien avec la MIVILUDES, l'organisme de l’État en la matière. D'ailleurs je n'ai pas trouvé la liste de la MIVILUDES, si elle existe.
Llama, bien entendu, mon intention n'est pas de démonter ton initiative, je découvre en ce moment les cartes mentales et je trouve moi aussi cet outil passionnant. J'en profite pour signaler le logiciel gratuit Freeplane (http://sourceforge.net/projects/freeplane), qui est pas mal. Par contre pas moyen d'englober dans un même ensemble des nœuds placés sur des branches différentes (comme une bulle à cheval sur plusieurs branches), si qq'un a une solution, ça m'intéresse.
Boq-Boq- Messages : 69
Merci de ta publication que je suppose gentiment prévenante. Nous utilisons les locaux de la nouvelle acropole le stage est organisé par moi-même en collaboration directe avec la formatrice, du coup, en ce qui me concerne, que ce soit des locaux sectaires ou pas, ça m'est égal.
Merci encore de ce commentaire presque impartial et informatif, d'ailleurs ayant côtoyé les membres de l'associations ne se cache pas d'avoir eu à partir à ce qu'ils nomment calomnies.
Bref, Les locaux sont prêté à plusieurs associations, notamment des clubs sportifs comme du taï-chi et du théâtre, et pour l'occasion un stage de Mind-Mapping.
Tu es cela dit le bienvenu si tu veux te joindre à nous Boq-Boq toi et tous tes Bacchantes il reste de la place !
Merci encore de ce commentaire presque impartial et informatif, d'ailleurs ayant côtoyé les membres de l'associations ne se cache pas d'avoir eu à partir à ce qu'ils nomment calomnies.
Bref, Les locaux sont prêté à plusieurs associations, notamment des clubs sportifs comme du taï-chi et du théâtre, et pour l'occasion un stage de Mind-Mapping.
Tu es cela dit le bienvenu si tu veux te joindre à nous Boq-Boq toi et tous tes Bacchantes il reste de la place !
Je confirme.Llama a écrit:Merci de ta publication que je suppose gentiment prévenante.
Concernant les bacchantes, je dois faire une révélation consternante : je ne suis pas comme ça en vrai (mais j'y travaille).
Boq-Boq- Messages : 69
.
Dernière édition par Zébulon le Jeu 5 Jan - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai également un empêchement.
Amusez-vous bien et bon coloriage
Amusez-vous bien et bon coloriage
Noumi- Messages : 1336
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge
Je ne peux pas garantir ma venue, j'enverrais un SMS aux personnes présentes dont j'ai le numéro si je peux. Bonne journée à vous !
Je m'apprête à partir bientôt, juste un doute : une fois sur place il y a une salle indiquée ? un étage ? un parcours fléchés peut-être ? lol
Bon sinon j'appellerai l'un ou l'une d'entre vous...
A tt à l'heure!
Bon sinon j'appellerai l'un ou l'une d'entre vous...
A tt à l'heure!
maxi désolé, je ne peux pas venir, j'avais même acheté mes crayons marque pouce.
"bisous Llama"
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Excuse le retard Llama. Encore merci pour le stage et pour ta prévenance (bouquins à gogo et carafes d'eau qui se remplissent toutes seules :-)
J'espère que tu as fait bon voyage jusqu'au Japon et que tu y vivras un belle expérience dont le souvenir te sera agréable et te restera longtemps.
Reviens-nous avec des choses à raconter dans tes valises.
J'espère que tu as fait bon voyage jusqu'au Japon et que tu y vivras un belle expérience dont le souvenir te sera agréable et te restera longtemps.
Reviens-nous avec des choses à raconter dans tes valises.
Danie- Messages : 249
Merci Llama pour avoir proposé ce stage. Je l'ai trouvé très intéressant, j'ai beaucoup appris et pas uniquement sur la mind map mais aussi sur ses applications autre que la simple exhaustivité.
Et en plus, j'ai pu expliquer à des gens ce qu'est le mind mapping. Dommage qu'un mal de crâne fulgurant m'ait obligé à partir précipitamment...
Et en plus, j'ai pu expliquer à des gens ce qu'est le mind mapping. Dommage qu'un mal de crâne fulgurant m'ait obligé à partir précipitamment...
Merci Llama pour l'organisation !
J'aurais bien aimé te faire un hug avant que tu partes
J'aurais bien aimé te faire un hug avant que tu partes
Carbal- Messages : 361
ah moi aussi le mal de tête !!!
Merci à toi Llama, et bonne route ! Hâte de voir des vidéos de la tournée !
Merci à toi Llama, et bonne route ! Hâte de voir des vidéos de la tournée !
Hello
à ceux qui ont participé, je lance un appel : je cherche un stage de mm, ou une référence (si personne sait, je me débrouillerai, mais autant faire du re-use).
à ceux qui ont participé, je lance un appel : je cherche un stage de mm, ou une référence (si personne sait, je me débrouillerai, mais autant faire du re-use).
mikado- Messages : 60
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3