A quoi Pensez Vous à cet instant ?
+53
Opium
AleaJacta
Yusaku
Ennaétéride
Prince Joann visite
Sylph
greenphenix
Entelekia
pili
RonaldMcDonald
albatrosdore
an.a.co.lu.the
Εnsō
jeanne03
c'est à dire
Cooooool
Azi
higeekomori
Confiteor
Antimatière
isadora
J043947.08+163415.7
So Sûre 2
Topsy Turvy
Névromon
St'ban
Chuna
MetalMonkey
zelle
Sélène-Nyx
Carla de Miltraize VI
vue exceptionnelle
oXo
Ptérodactyle
scorames
Chrysta
K-Pax
siamois93
Archiloque
Charv
Dumnos
Kallima
Delightfull Grey
horizon artificiel
paຮލຮage
Mentounasc
Basilice
plusdidee
Bimbang
Alpha-Omega
Opossum
Caillou
Chenu
57 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?
My_illusion a écrit:N’importe quoi… y’aura de toute façon toujours des gens pour traiter les autres de moutons… à un moment, faut essayer de réfléchir.
Alors j'ai essayé de réfléchir. Si si. Mais il m'a fallu un peu de temps, quand même [il faut dire aussi que j'avais l'esprit occupé par une énorme chatte].
En fait je n'ai pas dit que se faire vacciner était être un mouton. J'ai dit que "se sentir fier" d'être vacciné était être un mouton (plus exactement une victime de la com).
Invité- Invité
- Invité:
Tu es sûr de toi ?En fait je n'ai pas dit que se faire vacciner était être un mouton. J'ai dit que "se sentir fier" d'être vacciné était être un mouton
Invité- Invité
- Chouit:
- Bizarre cette question.
Tu es sûr de toi ?
Essayons de comprendre :
Est-ce que ma capacité cognitive est mise en doute ?
Est-ce que mon ineffable et transcendante sincérité est mise en doute ?
Miss_illusion s'est sentie pincée d'être vulgairement mise dans la catégorie des moutons, elle qui fait tout super mieux que les autres. Réaction un peu vive de sa part, montrant la loge de son ego(l).
Ben c'est ce que j'ai dit, oui. Maintenant si tu as une autre hypothèse confortablement et hautainement caché derrière ta sybilline question, n'hésite pas à la garder pour toi.
Edit. Eh il est trop super fort ton avatar. T'en imposes ! T'es trop balaise !
Dernière édition par Strioum le Lun 12 Juil 2021 - 11:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense qu'on est lundi matin, et que le lundi matin dure généralement jusqu'au vendredi soir, et que ma sœur me casse les couilles "oh mon petit frère chéri, oh mon petit chouchou, tu es mon frère, je t'aime et je t'aimerai toujours." Merde putain toujours ? Sans déconner. J'espérais que ça allait finir par s'arrêter.
Edit. Ehhhh, mais j'suis bougon, y'a le 14 juillet cette semaine, la France a été libérée des privilèges [enfin relativement à elle-même, puisque elle est privilégiée relativement à certains], et le bal des pompiers ! J'oublie des fois qu'on vit dans un pays libre.
Edit. Ehhhh, mais j'suis bougon, y'a le 14 juillet cette semaine, la France a été libérée des privilèges [enfin relativement à elle-même, puisque elle est privilégiée relativement à certains], et le bal des pompiers ! J'oublie des fois qu'on vit dans un pays libre.
Invité- Invité
Je pense que je sais pas pourquoi on se plaint de la pénurie de pétrôle. C'est pas justement le pétrôle qui réchauffe la planète ? Ça et les pets de vache bien sûr.
Dans notre société de coincés, même les vaches n'ont plus le droit de péter.
Y'a beaucoup d'écolos sur ZC. Ben une fois que t'as planté tes radis, faut bien t'occuper, en attendant que ça pousse. Et puis l'électricité qui alimente les ordis, non non non, elle pollue pas.
Edit. C'est ce que les anthropologues appellent la "nécessité compensatoire". Un écolo, fait des efforts : se frustre car ses efforts ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Jonnhy Halliday par exemple, beaucoup moins utile pour la planète [à part quand il a arrêté de fumer], mais beaucoup plus récompensé, et glorifié, que les écolos. Ben les écolos, sont pas contents ! Donc ils compensent en se vantant d'être écolos, se montrant en exemples.
Finalement, écolos ou pas, on est dans une société de la gloire, du "moi je".
Moi je fais mieux que vous
Ben c'est ça qui les aide à se lever le matin. Le radis lui-même ne contient pas assez de vitamines. C'est le liant de la société. La reconnaissance, le mérite.
Faire mieux ne suffit pas. Il faut le dire. Il faut "communiquer". Mais c'est pour la planète, hein. Pas du tout pour son propre ego.
Edit. 2. Remarquez, je dis "les anthropologues", mais c'est pas comme si j'y connaissais quelque chose.
tu es sûr ? — me demanderait Wich — tu es sûr ? Mais je veux dire, vraiment sûr ?
Écoute papa, autant je n'ai jamais lu d'anthropologue, autant j'ai encore moins lu de philosophe [sauf peut-être Coluche], donc quant à définir le caractère certain de mes assertions, il faudrait définir "sûr", or je ne connais de "sur" que le moisi de tes propos.
[là généralement je compte les secondes avant bannissement].
Dans notre société de coincés, même les vaches n'ont plus le droit de péter.
Y'a beaucoup d'écolos sur ZC. Ben une fois que t'as planté tes radis, faut bien t'occuper, en attendant que ça pousse. Et puis l'électricité qui alimente les ordis, non non non, elle pollue pas.
Edit. C'est ce que les anthropologues appellent la "nécessité compensatoire". Un écolo, fait des efforts : se frustre car ses efforts ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Jonnhy Halliday par exemple, beaucoup moins utile pour la planète [à part quand il a arrêté de fumer], mais beaucoup plus récompensé, et glorifié, que les écolos. Ben les écolos, sont pas contents ! Donc ils compensent en se vantant d'être écolos, se montrant en exemples.
Finalement, écolos ou pas, on est dans une société de la gloire, du "moi je".
Moi je fais mieux que vous
Ben c'est ça qui les aide à se lever le matin. Le radis lui-même ne contient pas assez de vitamines. C'est le liant de la société. La reconnaissance, le mérite.
Faire mieux ne suffit pas. Il faut le dire. Il faut "communiquer". Mais c'est pour la planète, hein. Pas du tout pour son propre ego.
Edit. 2. Remarquez, je dis "les anthropologues", mais c'est pas comme si j'y connaissais quelque chose.
tu es sûr ? — me demanderait Wich — tu es sûr ? Mais je veux dire, vraiment sûr ?
Écoute papa, autant je n'ai jamais lu d'anthropologue, autant j'ai encore moins lu de philosophe [sauf peut-être Coluche], donc quant à définir le caractère certain de mes assertions, il faudrait définir "sûr", or je ne connais de "sur" que le moisi de tes propos.
[là généralement je compte les secondes avant bannissement].
Dernière édition par Strioum le Lun 12 Juil 2021 - 12:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça commence à sentir bon le départ ...
Le Camion semble à nouveau se laisser apprivoiser facilement.
Confiteor- Messages : 9153
Confit, là tu me prives de ton intellect [un des plus brillants que j'ai vu ici, mais certes beaucoup occupé à aller bien [on peut pas être partout]].
Invité- Invité
Là je pense à un petit dej jambon cookies. Bio bien sûr. Vous savez, le "plaisir de manger bio". Je suis sûr [...] que ça a un effet placebo. Enfin... Placebio*. Mais faut se méfier : se sentir bien ne veut pas dire aller bien.
Edit. * (téléphone chinois de merde).
Edit. * (téléphone chinois de merde).
Invité- Invité
@ strioum/invité/prof de maths : je n’ai jamais entendu les merdias faire de la com’ pour dire « publiez sur vos réseaux sociaux que vous vous êtes faits vacciner » d’autant que je ne l’ai personnellement pas fait. Comme tu le sais, ce dont je suis fière, ce sont mes actes qui demandent un minimum d’effort. Ce qui est facile, bof. Ce que je craignais, c’est d’être pas bien après l’injection. J’ai rien eu à la première et la seconde est pour dans deux jours donc je suis à nouveau un peu stressée car les effets secondaires peuvent arriver à la seconde injection. Je n’aime pas être diminuée physiquement, c’est juste ça, c’est comme être en prison, ce n’est pas mon kif.
Bref. Concernant l’ego, nous en avons tous un, tu fais une belle démonstration du tien et personnellement je préfère la manière dont le mien s’exprime… pendant que mes radis poussent, j’ai planté bien d’autres plantations, récolter à manger, entretenir. C’est pas « tu plantes une graine et tu attends » on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Faut être fier de ses bonnes actions oui, même si c’est pour compenser de notre foutue condition de polluant (je ne l’ai jamais nié by the way) souviens toi, « l’acte le plus écologique est de mettre un enfant de moins au monde ». Ça au moins tu étais d’accord avec cette réalité.
Allez mon chou, calme toi, je sais pas pourquoi tu pètes un plomb, tu ne te sens pas entendu, mais ça… c’est un deuil à faire, on doit tous le faire. Le plus important est d’être en cohérence avec soi-même. Y’a que ça qui permet de tenir debout.
Je me suis demandé pourquoi tu parlais d’une ÉNORME chatte. Faut faire attention au diabète chez les chats, c’est fortement lié à l’obésité.
A la prochaine, sous un autre pseudo t’énerver ne t’apaisera pas.
Bref. Concernant l’ego, nous en avons tous un, tu fais une belle démonstration du tien et personnellement je préfère la manière dont le mien s’exprime… pendant que mes radis poussent, j’ai planté bien d’autres plantations, récolter à manger, entretenir. C’est pas « tu plantes une graine et tu attends » on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Faut être fier de ses bonnes actions oui, même si c’est pour compenser de notre foutue condition de polluant (je ne l’ai jamais nié by the way) souviens toi, « l’acte le plus écologique est de mettre un enfant de moins au monde ». Ça au moins tu étais d’accord avec cette réalité.
Allez mon chou, calme toi, je sais pas pourquoi tu pètes un plomb, tu ne te sens pas entendu, mais ça… c’est un deuil à faire, on doit tous le faire. Le plus important est d’être en cohérence avec soi-même. Y’a que ça qui permet de tenir debout.
Je me suis demandé pourquoi tu parlais d’une ÉNORME chatte. Faut faire attention au diabète chez les chats, c’est fortement lié à l’obésité.
A la prochaine, sous un autre pseudo t’énerver ne t’apaisera pas.
Invité- Invité
Chère...
Tu n'étais pas du tout visée.
Une bonne journée.
Strioum
Tu n'étais pas du tout visée.
Une bonne journée.
Strioum
Invité- Invité
Ah si pardon c'était toi !
Oui, une énorme chatte, une énorme vulve, bien tenté !
Edit. Pardon, oui, donc, la fierté. Être fière de se faire vacciner (tu n'étais pas visée, mais tu as pris la mouche, t'es sentie considérée comme un mouton), et être fière de planter des radis (et d'autres choses, tu étais bien visée en priorité).
Ces deux fiertés sont pour moi débiles.
Si se faire vacciner est normal -> pas de quoi en être fier
Si planter des radis (et courgettes) est normal -> pas de quoi être fier
La fierté est typiquement une posture sociale. Je suis fier par rapport aux autres .
En réalité c'est une fierté de colère : "moi au moins je me fais vacciner", "moi au moins je plante mes propres légumes".
tandis que vous, là...
Quel est exactement ton but d'exprimer cette fierté ?
Oui, une énorme chatte, une énorme vulve, bien tenté !
Edit. Pardon, oui, donc, la fierté. Être fière de se faire vacciner (tu n'étais pas visée, mais tu as pris la mouche, t'es sentie considérée comme un mouton), et être fière de planter des radis (et d'autres choses, tu étais bien visée en priorité).
Ces deux fiertés sont pour moi débiles.
Si se faire vacciner est normal -> pas de quoi en être fier
Si planter des radis (et courgettes) est normal -> pas de quoi être fier
La fierté est typiquement une posture sociale. Je suis fier par rapport aux autres .
En réalité c'est une fierté de colère : "moi au moins je me fais vacciner", "moi au moins je plante mes propres légumes".
tandis que vous, là...
Quel est exactement ton but d'exprimer cette fierté ?
Dernière édition par Strioum le Lun 12 Juil 2021 - 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu sais que plus c’est serré, plus ça peut frotter sur ton zigwigwi? Donc même si tu as un énorme zizi, vaut mieux toujours une nennette pas trop énorme. Tu parles de vulve mais là aussi je suppose que tu ne sais pas de quoi tu parles. Se rabattre sur des sujets vulgaires est une grosse faiblesse, faut le savoir.
Invité- Invité
OK.
1.
La vulve était pour clarifier ce que j'entendais par chatte, posté en tant que plaisanterie dans un post précédent [un post féministe bien entendu].
2.
J'ai édité mon message précédent, ma "choutte".
1.
La vulve était pour clarifier ce que j'entendais par chatte, posté en tant que plaisanterie dans un post précédent [un post féministe bien entendu].
2.
J'ai édité mon message précédent, ma "choutte".
Invité- Invité
Tu fais des édit intempestifs.
La fierté de voir pousser ces plantes, puis de récolter sa propre nourriture pardi. Le goût tellement différent, ça ne goute pas l’eau et ce n’est pas issu de pulvérisations de produits chimiques. C’est une sensation super agréable. De fierté oui. T’es fier de quoi toi?
La fierté de voir pousser ces plantes, puis de récolter sa propre nourriture pardi. Le goût tellement différent, ça ne goute pas l’eau et ce n’est pas issu de pulvérisations de produits chimiques. C’est une sensation super agréable. De fierté oui. T’es fier de quoi toi?
Invité- Invité
Non.
Pourquoi tu nous fais part de ta fierté ?
À part ça, désolé d'avoir floodé . Je me barre .
Pourquoi tu nous fais part de ta fierté ?
- parce que:
Je me répète, mais 40 pages de topic "faire un enfant en moins" pour convaincre qui ?
Donc toi tu te dis : "je suis fière de moi car je plantes mes propres légumes, ce faisant c'est plus écologique, mais moins de confort, donc du mérite".
Ok.
Tu dis : "faites comme moi, car c'est écolo".
Ok.
Les gens entendent : "je suis mieux que vous, alors prenez exemple sur moi".
Sont pas trop contents les gens d'entendre ça.
Résultat : 40 pages de topic pour... Passer le temps.
À part ça, désolé d'avoir floodé . Je me barre .
Invité- Invité
C'est moche de se moquer des vieillards ...Strioum a écrit:Confit, là tu me prives de ton intellect [un des plus brillants que j'ai vu ici, mais certes beaucoup occupé à aller bien [on peut pas être partout]].
T'inquiète y'a du web partout. Aussi bien tiendrais-je un "Conte" rendu de voyage peut-être même avec quelques photos si je reprends le goût.
Confiteor- Messages : 9153
Pénis, vagin. Ce sont a priori des mots qui font peur. Je me demande bien pourquoi…
Opium- Messages : 119
Je ne sais pas, ce ne sont pourtant pas des mots qui font à sec suer.
Archiloque- Messages : 1665
bienvenue à Molasson, qui vient de s'inscrire.
isadora- Messages : 3886
Opium a écrit:Pénis, vagin. Ce sont a priori des mots qui font peur. Je me demande bien pourquoi…
Peur à qui?
Pénis, vagin, clitoris, vulve sont des termes anatomiques.
Chatte c’est vague et vulgaire.
Nenette/zezette/chouchoune sont des termes mignons synonymes du vulgaire « chatte ».
Et pareil quand j’utilise zigwigwi/zizi pour remplacer le vulgaire « bite ».
Je parle de pénis et de vulve souvent en reproduction canine. Et je masturbe même des chiens pour inséminer les femelles, alors bon, je vois pas en quoi ces termes me feraient peur.
Quand un rigolo s’amuse à se pseudonymer « bite » et qu’il a envie d’une énorme chatte, j’hésite entre trouver ça drôle (humour ras des pâquerettes) ou juste pathétique.
Invité- Invité
Je trouvais un certain mordant à son pseudo, indeed.
Opossum- Messages : 3885
Salut
En attendant, bonne route à toi, Conf'. Et, rendez-vous ici, en X moment.
[sérieusement >] En fait, il fut un temps où je pensais exactement l'inverse de ce que tu mets en avant, dans ta phrase. C'est à dire que non, bite, chatte, moule, pénis, vulve et compagnie, était justement plutôt des choses et des sujets - verbalement ou juste en mots - devenus tellement lambda qu'à notre époque, un bon en avant avait été enfin accompli en matière de mentalité. Et puis j'ai constaté des virulences et des éruptions qui démontraient justement que le pas n'était pas franchi, même parfois aussi chez les gens intelligents. Depuis, je me suis mis à douter et considère qu'en fait, il y a toujours le moyen que la peur irrationnelle d'une pose ou d'un organe, vu ou évoqué, fasse échoué le fait que le sujet du corps - ou des bouts de corps - trouve un jour sa place légitime et naturelle dans les sujets de société. Le temps qui passe et les époques qui se suivent n'y font rien à l'affaire. C'est comme ça. Tant pis, j'ai laissé tombé. Pour ma part, je n'ai plus de temps pour me prendre la tête sur des trucs pareils.
... Et sinon, j'étais venu pour dire qu'en ce moment je pense à tout mon retard de lecture que je ne vais pas pouvoir rattraper . Espérons qu'août soit un poil plus posé pour moi. Et davantage ici.
Bonne soirée.
Je fais encore un micro bout de lecture traversière sur certains topics et carnets suivis, et ensuite, je m'éclipse jusqu'à la prochaine foa. (ninja!)
(et je n'oublie pas que j'ai un débrief d'album à faire... A bientôt Herr Holger Czukay)
Bises.
Hig.
(pas très présent, mais jamais loin)
.
Pour ma part, en ce moment, je vis un assez gros dilemme. Soit c'est le kam qui s'impose, soit c'est la bécane. De sorties la semaine dernière, en deux roues ou en six roues, j'ai pris mon pied, (façon de parler! ^^) mais faire les deux véhicules en même temps (8 roues? ), là c'est devenu sacrément compliqué. Bref, fallait k'je choize une monture ou bien une autre...Confiteor a écrit:Ça commence à sentir bon le départ ...
En attendant, bonne route à toi, Conf'. Et, rendez-vous ici, en X moment.
[humour >] Tu parles! Même le mot "avatar", il parait que ça fait peur, des fois. J'en sais quelque choseOpium a écrit:Pénis, vagin. Ce sont a priori des mots qui font peur. Je me demande bien pourquoi…
[sérieusement >] En fait, il fut un temps où je pensais exactement l'inverse de ce que tu mets en avant, dans ta phrase. C'est à dire que non, bite, chatte, moule, pénis, vulve et compagnie, était justement plutôt des choses et des sujets - verbalement ou juste en mots - devenus tellement lambda qu'à notre époque, un bon en avant avait été enfin accompli en matière de mentalité. Et puis j'ai constaté des virulences et des éruptions qui démontraient justement que le pas n'était pas franchi, même parfois aussi chez les gens intelligents. Depuis, je me suis mis à douter et considère qu'en fait, il y a toujours le moyen que la peur irrationnelle d'une pose ou d'un organe, vu ou évoqué, fasse échoué le fait que le sujet du corps - ou des bouts de corps - trouve un jour sa place légitime et naturelle dans les sujets de société. Le temps qui passe et les époques qui se suivent n'y font rien à l'affaire. C'est comme ça. Tant pis, j'ai laissé tombé. Pour ma part, je n'ai plus de temps pour me prendre la tête sur des trucs pareils.
... Et sinon, j'étais venu pour dire qu'en ce moment je pense à tout mon retard de lecture que je ne vais pas pouvoir rattraper . Espérons qu'août soit un poil plus posé pour moi. Et davantage ici.
Bonne soirée.
Je fais encore un micro bout de lecture traversière sur certains topics et carnets suivis, et ensuite, je m'éclipse jusqu'à la prochaine foa. (ninja!)
(et je n'oublie pas que j'ai un débrief d'album à faire... A bientôt Herr Holger Czukay)
Bises.
Hig.
(pas très présent, mais jamais loin)
.
higeekomori- Messages : 3165
chatte bite couille vulgaire,
zizi kiki zigwigwi enfantin,
Les deux types m'inspirent le malaise de ceux qui les utilisent.
vagin pénis termes appropriés. Sains.
testicouilles, à la limite...
zizi kiki zigwigwi enfantin,
Les deux types m'inspirent le malaise de ceux qui les utilisent.
vagin pénis termes appropriés. Sains.
testicouilles, à la limite...
Opium- Messages : 119
Franchement, zigwigwi, pour moi, ce n'a jamais été un synonyme de phallus, même avec humour. Perso, j'ai toujours considéré ça comme plutôt l'image d'une sorte de trait en zigzag, qui donne au tout une forme indéfinissable. Un truc qu'on ne sait pas quoi en dire, qu'on ne sait pas ce que c'est... Bref, un zigwigwi. Rien de franchement masculin.zigwigwi
Je dirais même plus. Seins! (. v .)vagin pénis termes appropriés. Sains.
Testicouille, jamais utilisé non plus. et en plus, c'est pas vraiment sympa de même la testicule aux limites. Parfois même, ça peut finir mal. (bord de porte, angle de meuble, chute du haut du plongeoir... Si si, osez. Laissez parler votre imagination...)testicouilles, à la limite...
D'abord, le mot couille n'est pas au départ un mot vulgaire. C'est juste un terme médiéval. Il n'y a pas mal à y voir, Messires!
Aller, il est "pas d'heure", c'est donc justement le moment d'aller diner, si possible avant bientôt le breakfast.
A plus
Z(Hig)gwigwi.
.
est-ce qu'il va falloir rajouter "vacciné" ou "vaccinée" dans les fiches Zeetic pour augmenter statistiquement son potentiel d'obtenir des réponses ?
bonne idée, mais est-ce que l'équation QI + QR = plan Q se révélera mathématiquement exacte ?
Ha ça, faut demander aux vrais HP...
Moi, je suis juste dépitée de ne pas avoir assez d'argent pour m'autoriser à aller polluer la planète !
Moi, je suis juste dépitée de ne pas avoir assez d'argent pour m'autoriser à aller polluer la planète !
Invité- Invité
Pourquoi 404 a verrouillé son carnet + demandé un auto ban de 17 jours ? Pffff
Invité- Invité
Faudra lui demander à son retour, je n'ai pas bien compris.
Invité- Invité
Un raz-le-bol + une période de vacances peut-être? En effet, pourquoi 17 et pas seulement 15? Il veut peut être faire d'une pierre deux coups...
.
.
Tension apparente envers l’un ou l’autre membre réfractaire à l’argumentation, c’est tout ce que g compris. Il aime discuter lors de désaccords tandis que ceux en face préfèrent fermer la porte : « dégage, ici c’est mon espace! »
Les auto-bans me font penser à une manière de forcer une désintox’ c’est zarb de demander ça.
Je ne comprends rien et si les qqes membres que j’apprécie s’en vont, crotte quoi!
Bon en tout cas, j’espère qu’il n’est pas mal dans sa vie perso.
Les auto-bans me font penser à une manière de forcer une désintox’ c’est zarb de demander ça.
Je ne comprends rien et si les qqes membres que j’apprécie s’en vont, crotte quoi!
Bon en tout cas, j’espère qu’il n’est pas mal dans sa vie perso.
Invité- Invité
Jean-Claude Inconvenant- Messages : 690
Je pense à deux choses. Sur Netflix ils ont mis une catégorie de films "émotion à la française" — j'ai préféré pas regarder. Par contre il y a pleins de Belmondo. Ben faut aimer, mais ça change de la débauche de moyens qui peut finir par lasser.
Edit. Sinon, hem, il me semble qu'il n'y a pas qu'une question de vulgarité dans l'emploi des mots bite et chatte. Le mot bite désigne un tube plein, c'est voir le penis comme un vulgaire outil. Tandis que le mot pénis désigne une partie du corps, vascularisée, charnue, et quelque peu... sensible, vivante. Le mot chatte désigne de manière plus floue vulve et/ou vagin, mais avec la notion de la violence du désir qu'elle peut susciter, et cet aspect que le rapport devient une vengeance de l'insupportabilité du désir. Aussi chatte pour moi est plus violent que vulgaire, comparé à minou par exemple — mais il est vrai que chatte était employé dans mon enfance par des gars des quartiers chaud (d'un pt de vue délinquance) dans des expressions très déplaisantes, peut-être cela influence-t-il chez moi cette connotation que je lui porte.
Par ailleurs il y a un aspect de machisme qui fait que bite peut porter à sourire (un peu comme un sex toy), mais que chatte évoque — pour moi — toutes les violences faites aux femmes, tandis que minou, plus doux, évoque plus un grand respect et une délicatesse du sexe de la femme.
Le sexe d'une manière général, est un nœud sociétal, qui mêle désir, plaisir, enfants, pouvoir, argent, viol[ence], frustration, etc. Autrement dit ces frêles organes portent de lourds enjeux... Ça peut faire peur. On préfère généralement en rire — quand la chose est possible.
Edit 2. C'est pourquoi dans mon esprit tordu [ou pathétique, selon les avis [qui divergent] [Ok.]], l'expression énorme chatte évoque à la fois une critique de l'objectification du corps de la femme, que l'on vend sans cesse comme devant obéir à certains canons, et une critique du sexisme, car l'adjectif énorme possède la connotation de force.
Ben... bonne nuit.
Edit. Sinon, hem, il me semble qu'il n'y a pas qu'une question de vulgarité dans l'emploi des mots bite et chatte. Le mot bite désigne un tube plein, c'est voir le penis comme un vulgaire outil. Tandis que le mot pénis désigne une partie du corps, vascularisée, charnue, et quelque peu... sensible, vivante. Le mot chatte désigne de manière plus floue vulve et/ou vagin, mais avec la notion de la violence du désir qu'elle peut susciter, et cet aspect que le rapport devient une vengeance de l'insupportabilité du désir. Aussi chatte pour moi est plus violent que vulgaire, comparé à minou par exemple — mais il est vrai que chatte était employé dans mon enfance par des gars des quartiers chaud (d'un pt de vue délinquance) dans des expressions très déplaisantes, peut-être cela influence-t-il chez moi cette connotation que je lui porte.
Par ailleurs il y a un aspect de machisme qui fait que bite peut porter à sourire (un peu comme un sex toy), mais que chatte évoque — pour moi — toutes les violences faites aux femmes, tandis que minou, plus doux, évoque plus un grand respect et une délicatesse du sexe de la femme.
Le sexe d'une manière général, est un nœud sociétal, qui mêle désir, plaisir, enfants, pouvoir, argent, viol[ence], frustration, etc. Autrement dit ces frêles organes portent de lourds enjeux... Ça peut faire peur. On préfère généralement en rire — quand la chose est possible.
Edit 2. C'est pourquoi dans mon esprit tordu [ou pathétique, selon les avis [qui divergent] [Ok.]], l'expression énorme chatte évoque à la fois une critique de l'objectification du corps de la femme, que l'on vend sans cesse comme devant obéir à certains canons, et une critique du sexisme, car l'adjectif énorme possède la connotation de force.
Ben... bonne nuit.
Invité- Invité
Rassures-toi comme tu peux.
Pardonnes-moi, je n'ai pas posé le contexte.
https://www.zebrascrossing.net/t41960p150-fx-coronavirus-covid-19-v2
Les deux dernières pages.
Affligeant.
Comment peut-on penser avoir raison contre les faits à ce point, se croire plus compétent que les épidémiologistes sur ce sujet, se laisser piloter à ce point par ses affects, avoir une idée aussi biaisée de la liberté?
Comment?
Dans cette vidéo, devenue virale, se succèdent des paralogismes délirants, du même niveau ce que ceux que j'ai pu lire ici :
(un tout petit exemple: depuis quand le tétanos est contagieux?)
L'affect a ceci d'effrayant qu'il éteint toute capacité à raisonner correctement. Encore plus effrayant est le nombre croissant de gens adhérant à ces conneries, justifiant leur choix par une "idéologie du bien". Très exactement ce qui se passe sur le fil de Stegos.
Pour écarter toute idée d'en découdre, il est parfaitement inutile que j'expose mon point de vue sur ce fil tant ma position est claire et les arguments la justifiant déjà exposés par d'autres (soucieux du vrai). Les efforts consentis par ceux-ci sont désespérés et je ne pense pas être en mesure d'inverser la tendance, parce que ça ne dépend pas de ça.
Donc j'ai choisi d'exposer sans expliquer (raté visiblement). Ce fil sert à ça semble-t-il: dire ce que l'on pense sur l'instant, sans avoir à s'en justifier (je vais m'y tenir à partir de là).
Ainsi je suppose que tu comprends mieux.
Ceci étant, la courbe de Dunning Kruger est un petit miracle de pertinence et me permet de mettre à distance une partie de l'insupportable de ce monde.
https://www.zebrascrossing.net/t41960p150-fx-coronavirus-covid-19-v2
Les deux dernières pages.
Affligeant.
Comment peut-on penser avoir raison contre les faits à ce point, se croire plus compétent que les épidémiologistes sur ce sujet, se laisser piloter à ce point par ses affects, avoir une idée aussi biaisée de la liberté?
Comment?
Dans cette vidéo, devenue virale, se succèdent des paralogismes délirants, du même niveau ce que ceux que j'ai pu lire ici :
(un tout petit exemple: depuis quand le tétanos est contagieux?)
L'affect a ceci d'effrayant qu'il éteint toute capacité à raisonner correctement. Encore plus effrayant est le nombre croissant de gens adhérant à ces conneries, justifiant leur choix par une "idéologie du bien". Très exactement ce qui se passe sur le fil de Stegos.
Pour écarter toute idée d'en découdre, il est parfaitement inutile que j'expose mon point de vue sur ce fil tant ma position est claire et les arguments la justifiant déjà exposés par d'autres (soucieux du vrai). Les efforts consentis par ceux-ci sont désespérés et je ne pense pas être en mesure d'inverser la tendance, parce que ça ne dépend pas de ça.
Donc j'ai choisi d'exposer sans expliquer (raté visiblement). Ce fil sert à ça semble-t-il: dire ce que l'on pense sur l'instant, sans avoir à s'en justifier (je vais m'y tenir à partir de là).
Ainsi je suppose que tu comprends mieux.
Ceci étant, la courbe de Dunning Kruger est un petit miracle de pertinence et me permet de mettre à distance une partie de l'insupportable de ce monde.
J'avais compris le contexte, je trouve juste que tu conclus un peu vite.
Effet Dunning Kruger ?
Effet Dunning Kruger ?
Invité- Invité
Effet Dunning Kruger.
Absolument.
Un exemple simple: opposer des arguments politiques à des arguments scientifiques afin de recoller le réel à l'idée que l'on s'en fait est l'un des mécanismes de pensée dans ce fil qui maintient le sujet en haut de la courbe. Il ne s'agit pas là de sophisme mais bien de paralogisme. Le sujet est de bonne foi et donc n'est pas à blâmer pour autre chose que sa difficulté à un instant "t" (éternelle pour certains) à comprendre son erreur logique.
Après, il est possible que tous les intervenants ne soient pas de bonne foi, auquel cas l'effet Dunning Kruger ne s'applique plus et du coup que je conclue en effet trop vite (et en effet, en y regardant de près).
Parce que personnellement, je fais bien plus confiance en la science qu'en mes propres jugements, parfaitement conscient de mes faiblesses de raisonnement. Ce qui du coup implique que je fut, suis et serais victime de l'effet Dunning Kruger moi aussi.
Nous sommes tous soumis à cet effet, il faut juste en être conscient afin d'avoir une chance d'épouser la courbe dans son intégralité et ainsi se mettre dans une position d'enrichissement.
Absolument.
Un exemple simple: opposer des arguments politiques à des arguments scientifiques afin de recoller le réel à l'idée que l'on s'en fait est l'un des mécanismes de pensée dans ce fil qui maintient le sujet en haut de la courbe. Il ne s'agit pas là de sophisme mais bien de paralogisme. Le sujet est de bonne foi et donc n'est pas à blâmer pour autre chose que sa difficulté à un instant "t" (éternelle pour certains) à comprendre son erreur logique.
Après, il est possible que tous les intervenants ne soient pas de bonne foi, auquel cas l'effet Dunning Kruger ne s'applique plus et du coup que je conclue en effet trop vite (et en effet, en y regardant de près).
Parce que personnellement, je fais bien plus confiance en la science qu'en mes propres jugements, parfaitement conscient de mes faiblesses de raisonnement. Ce qui du coup implique que je fut, suis et serais victime de l'effet Dunning Kruger moi aussi.
Nous sommes tous soumis à cet effet, il faut juste en être conscient afin d'avoir une chance d'épouser la courbe dans son intégralité et ainsi se mettre dans une position d'enrichissement.
Dernière édition par Jean-Claude Inconvenant le Jeu 15 Juil 2021 - 13:14, édité 2 fois
Ton raisonnement est sain. Tu appliques seulement le rasoir d'Hanlon : « Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity ». (Le jamais me semble excessif, mais disons que l'ignorance est toujours l'hypothèse à privilégier tant qu'elle n'est pas démontrée comme impossible)
Merci Archiloque, je ne connaissais pas.
Pour être honnête, il m'arrive parfois de ne plus être capable de garder ça en tête, particulièrement lorsque je me laisse déborder par mes émotions (ce que je pointe par ailleurs), sur un sujet qui résonne un peu trop fortement avec mon histoire personnelle par exemple.
C'est un travail de tous les jours mais ça progresse, ça progresse.
Pour être honnête, il m'arrive parfois de ne plus être capable de garder ça en tête, particulièrement lorsque je me laisse déborder par mes émotions (ce que je pointe par ailleurs), sur un sujet qui résonne un peu trop fortement avec mon histoire personnelle par exemple.
C'est un travail de tous les jours mais ça progresse, ça progresse.
C'est utile de se le rappeler pour ces moments-là justement, pour calmer la vague émotionnelle.
La malveillance existe, mais elle est heureusement rare, et la plupart de son essence repose sur l'erreur de jugement (notamment : faire une chasse au sorcière parce qu'on pense justement que l'autre, lui, est malveillant et/ou ignorant et prostré dans la mauvaise volonté).
Et puis on est humains, on a nos failles et nos propres limites. On a beau mettre toutes les soupapes de sécurité qu'on veut, des fois, l'émotionnel prend les commandes.
La malveillance existe, mais elle est heureusement rare, et la plupart de son essence repose sur l'erreur de jugement (notamment : faire une chasse au sorcière parce qu'on pense justement que l'autre, lui, est malveillant et/ou ignorant et prostré dans la mauvaise volonté).
Et puis on est humains, on a nos failles et nos propres limites. On a beau mettre toutes les soupapes de sécurité qu'on veut, des fois, l'émotionnel prend les commandes.
J'ai envie de troller... mais je suis trop fatiguée..! Soyez-en reconnaissant et inclinez-vous devant ma mansuétude..!
Invité- Invité
SaraharaS a écrit:J'ai envie de troller... mais je suis trop fatiguée..! Soyez-en reconnaissant et inclinez-vous devant mamansuétudeflemme..!
Invité- Invité
Pfff.... On ne corrige pas Sa Majesté des Chieuses !!!! (même si t'as raison ! Mais jamais au grand jamais je ne le reconnaîtrais publiquement !! )
Invité- Invité
SaraharaS a écrit:J'ai envie de troller... mais je suis trop fatiguée..! Soyez-en reconnaissant et inclinez-vous devant ma mansuétude..!
Reprends des forces!
RonaldMcDonald- Messages : 11672
P'tain, tu me fais remarquer qu'il faut vraiment que je me rase les aisselles...
Pour reprendre des forces, va d'abord falloir que je me débarrasse de mes petits trolls qui ont décidé de m'aider à ne pas avoir de peine à l'idée de leur départ proche..!
Pour reprendre des forces, va d'abord falloir que je me débarrasse de mes petits trolls qui ont décidé de m'aider à ne pas avoir de peine à l'idée de leur départ proche..!
Invité- Invité
Bon, personne pour un dernier mot ??!!!!! Où sont tous mes bouffons ??!!!!
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20