A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+53
Opium
AleaJacta
Yusaku
Ennaétéride
Prince Joann visite
Sylph
greenphenix
Entelekia
pili
RonaldMcDonald
albatrosdore
an.a.co.lu.the
Εnsō
jeanne03
c'est à dire
Cooooool
Azi
higeekomori
Confiteor
Antimatière
isadora
J043947.08+163415.7
So Sûre 2
Topsy Turvy
Névromon
St'ban
Chuna
MetalMonkey
zelle
Sélène-Nyx
Carla de Miltraize VI
vue exceptionnelle
oXo
Ptérodactyle
scorames
Chrysta
K-Pax
siamois93
Archiloque
Charv
Dumnos
Kallima
Delightfull Grey
horizon artificiel
paຮލຮage
Mentounasc
Basilice
plusdidee
Bimbang
Alpha-Omega
Opossum
Caillou
Chenu
57 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 14:10

Bon, personne pour un dernier mot ??!!!!! Où sont tous mes bouffons ??!!!! Prisonnier Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 15 Juil 2021 - 14:13

mot

(le dernier, donc)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11525
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 14:17

Rêve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Dumnos Jeu 15 Juil 2021 - 14:17

Beauté Onirique, Une Fée Fait Oeuvre... Nous Soulageant Wink
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 14:18

Nanmé sans dèc' ! Respectez l'ordre établi dediou !!! Pfff... faut tout leur dire à ces surdoués...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Dumnos Jeu 15 Juil 2021 - 14:20

Hébé je te cague! Razz
(je le trouvais joli mon dernier mot hors sujet^^)
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Dumnos Jeu 15 Juil 2021 - 14:22

Que tu es devenue assujettissante... Rolling Eyes Razz
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 14:25

Farpaitement ! Et j'assume pleinement ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 16:52

Nan rien... en fait je vais pas jeter d'huile sur le troll..! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ennaétéride Jeu 15 Juil 2021 - 16:55

Ne pas confondre langue d’huile et langue d’oïl !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 16:58

Toutafé ! D'ailleurs j'ai une envie subite d'aïoli... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:14

Que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, si vous attrapez le covid, vous allez chouiner et demander aux hôpitaux de vous soigner ??? (J'fais ce que je veux, nien, nien, nien, nien, nien, nien, nien ps: n'oublie pas ta trottinette) Décès dans le monde : 4,06 Millions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:22

Si t'as des problèmes de vue parce que tu passes trop de temps à te branler devant ton écran d'ordi, tu vas aller voir l'ophtalmo pour qu'il te finisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:30

@SaraharaS C'est à qui que tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:42

À ceux qui ont des problèmes de vue et passent leur temps devant leur ordinateur édit : à se masturber, tant physiquement qu'intellectuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:48

Mais ce qui est cool avec ce genre de connerie, c'est que c'est déclinable à l'envi ! Par exemple : "vous qui fumez, quand vous aurez chopé le cancer de la gorge, ou du poumon, vous allez chouiner et vouloir vous faire soigner à l'hôpital ?"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:48

Rhhhaaa, ça fait du bien une petite sieste, ça réveille la troll en moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:57

SaraharaS a écrit:Mais ce qui est cool avec ce genre de connerie, c'est que c'est déclinable à l'envi ! Par exemple : "vous qui fumez, quand vous aurez chopé le cancer de la gorge, ou du poumon, vous allez chouiner et vouloir vous faire soigner à l'hôpital ?"

T'as oublié les décès ds le monde... tss tsss tssss ... important les décès ds le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 17:58

C’est la merde en Belgique avec les inondations, du jamais vu.
Et les animaux à sauver ne sont évidemment pas prioritaires.
Et on ne peut même pas utiliser le mot décès pour un animal qui est réservé à l’élite humaine.
On nous demande à nous véto, à ne pas utiliser ce terme face aux propriétaires dont leur animal meurt.

M’enfin.

Un jeune chevreuil qui nageait a été pris par un riverain avec la lanière d’un sac, il est chez lui au sec en attente que les eaux descendent. C’est un animal sauvage qui peut claquer d’une crise cardiaque mais heureusement c’est un jeune qui vient d’une exploitation donc habitué à l’humain. Cocasse.

Je suis stressée à distance, chez moi il n’y a pas d’inondation. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir une vision holistique de la situation. Il faut des jet ski et de petits bateaux pour venir en aide aux gens… et les animaux sauvage qui ont trouvé refuge sur les toits… faudra aussi les secourir. Les oiseaux deviennent fous. Les voitures sont emportées par la poussée d’Archimède. Les assurances vont douiller grave.

Bref, c’est assez impressionnant l’ampleur que ça prend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:02

Heureusement que les perturbations climatiques ne touchent que les pays pauvre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:18

Qu'on est devenu une société de vieux pour qui l'idéal de la jeunesse est un filtre snapchat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:41

Tu compare des choses qui ne sont pas comparables, va te pendre alors puisque un jour tu vas mourir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:44

Tkt c'est prévu, mais je suis galante, donc après toi Wink Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:51

Wich a écrit:
SaraharaS a écrit:Mais ce qui est cool avec ce genre de connerie, c'est que c'est déclinable à l'envi ! Par exemple : "vous qui fumez, quand vous aurez chopé le cancer de la gorge, ou du poumon, vous allez chouiner et vouloir vous faire soigner à l'hôpital ?"

T'as oublié les décès ds le monde... tss tsss tssss ... important les décès ds le monde ...
Arf Shame on me, otan pour moi..!! Sauf qu'il faudrait que j'aille chercher des sources fiables et je ne peux pas, j'ai pendaison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:52

Quand je dis ça, c'est du second degré, peut-être que tu ne comprends pas... Je n'ai pas du tout envie de mourir, j'ai pleins de choses à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 18:53

Que tu ais envie ou pas importe peu, tu ne pourras pas y échapper. Sans aucun second degré évidemment. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 19:00

Et comme disent les bouddhistes, on peut mourir de ses propres peurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 19:02

Farpaitement ! De n'importe quelle peur.  A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 1f60f

édit : d'ailleurs, mon médecin, légiste à ses heures perdues, mais qui n'est pas bouddhiste, ou alors sans le savoir, le dit aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ennaétéride Jeu 15 Juil 2021 - 19:29

Et comme dirait le cordonnier honnête : on peut mourir dans ses propres pompes.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 21:50

My_illusion a écrit:C’est la merde en Belgique avec les inondations, du jamais vu.
Et les animaux à sauver ne sont évidemment pas prioritaires.
Et on ne peut même pas utiliser le mot décès pour un animal qui est réservé à l’élite humaine.
On nous demande à nous véto, à ne pas utiliser ce terme face aux propriétaires dont leur animal meurt.

C'est qui ce on ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 21:54

Union Professionnelle des vétérinaires Wink
Ce n’est pas une obligation, heureusement Wink
Mais g trouvé ça osé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 21:59

C'est révélateur surtout. Quand on donne des recommandations sur les mots à utiliser pour parler de la mort des animaux (ou pour autres sujets sensibles), c'est imposer (ou suggérer, induire) une certaine pensée, remodeler la perception du réel. *

Edit. * j'ose plus dire "manipulation", parce que quand on dit "manipulation" on est un complotiste conspirationiste paranoïde obsedé sexuel pervers narcissique toxique autodestructeur psychopathe aigri cynique. Donc je préfère dire "remodeler la perception du réel". Ben quoi moi aussi j'sais causer, comme me dirait ma tati. "ohhh, t'es intelligent". Ben ouais tati, si seulement ça pouvait servir à autre chose qu'avoir un degré élevé de conscience de se le faire mettre. — enfin, c'est juste à ça que je pensais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 7:23

Le tout et de garder un esprit critique. Il est vrai qu’une tendance se renforce, celle d’humaniser trop les animaux. Le plus dangereux pour moi c’est lorsque les gens parlent de leurs animaux comme si c’était leurs enfants. Ils se nomment alors le papa ou la maman de leur chien ou chat. Et ça … c’est pas très sain car ils supportent ensuite très mal le fait que leur bébé tombe malade et meurt car leur durée de vie est courte… c’est comme ça, il faut garder à l’esprit qu’un chien ne peut vivre qu’une dizaine d’années; un chat une quinzaine. Les prendre pour ses enfants est dangereux car le deuil à faire sera fort douloureux.

C’est inédit ce qu’il se passe en BE en ce moment : Des bateaux parcourent certaines villes pour venir en aide aux personnes coincées par les eaux.
Et la solidarité fonctionne pas mal: des points de rassemblement sont communiqués pour apporter des produits de première nécessité.
Dans un second temps, les animaux seront secourus… combien seront déjà noyés ou morts d’hypothermie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 10:05

L'humanité a un rapport un petit peu ambivalent avec les animaux.

Ben en fait, soit elle les mange/exploite, soit elle les affectionne, soit elle les divinise.

La question fondamentale que je me pose est : doit-on alors dire "antrivalent" ?...

"Antrigu" ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 10:36

Tuer pour manger c’est normal.

Affectionner pour combler des manques affectifs, ça devrait avoir ses limites.

Tout ce qui m’importe c’est que les vies ne souffrent pas. Elle peuvent mourir mais sans souffrir. L’abattage des bêtes faite de manière règlementaire (étourdissement rapide puis égorger ou anesthésie approfondie) ça me va.

Mes trois bestioles, elles ont passé 10 ans, déjà deux qui ont bcp d’arthrose dans les coudes, la souffrance est supportable et quand ça ne le sera plus, je les euthanasierai, c’est tout. C’est sain et c’est simple. Je ne laisserai jamais un animal mourir en souffrance, c’est inadmissible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 12:49

Comment tu définis "normal" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 14:22

Mhhhm dans ce contexte, ce serait un synonyme de « logique », « sensé », « évident », « rationnel ». Les animaux se mangent entre eux même si certains peuvent se contenter de fruits et légumes, ils varient leur alimentation, et ça dilue les toxiques ingurgités d’ailleurs.
Je ne vois pas pour quelles raisons rationnelles il ne faudrait pas tuer pour manger, même si on peut survivre avec des végétaux…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Corollule Sam 17 Juil 2021 - 2:36

(...)
Désolée, j'ai cru que c'était le fil d'une compilation libre, pas une discussion.


Dernière édition par Corollule le Sam 17 Juil 2021 - 16:01, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 2:55

Je pense que c'est surtout toi personnellement qui ne peux te passer de viande. Ensuite tu trouves les arguments pour.
Si tu n'aimais pas la viande, tu n'emploierais pas ces mots "logique" "rationnel". Et tu débalerais des arguments du style "pollue plus", "viande rouge pas indispensable", "exploitation animale" etc.
Que ce soient les vegans/végétariens aux messages /images choquant.e.s ou les arguments à l'emporte pièce [de boucherie] je trouve qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

En ce qui me concerne je mange de la viande (ou du frometon) quand je ne peux m'en passer psychologiquement parlant. Mais je me pose toujours la question. Et je tends à diminuer ma consommation.

"certains animaux en mangent d'autres", oui, pourquoi pas dire aussi que la nature a créé l'humain, donc nos comportements sont très légitimes. Ce que je veux dire c'est que l'on a le droit de prendre du recul aussi par rapport à la nature. [Les indiens se battaient entre eux, alors après tout...]. Souvent l'on aime que nos attitudes trouvent une légitimité rationnelle, cela semble moins gâcher le plaisir de manger de la viande — dans un monde où le plaisir est l'opium du peuple [bah je suis aussi drogué de plaisir, mais je n'en fais pas une légitimité dogmatique "c'est comme ça"]. Finalement, on est bien content que les animaux se mangent entre eux : cela nous permet de faire pareil en toute bonne conscience. Alors que si les animaux se bouffaient pas entre eux, on aurait l'impression d'être beaucoup plus barbares : alors que dans l'absolu, aucune différence. Ce genre de raisonnement est non seulement caduque, mais aussi très dangereux : il permet de justifier beaucoup de choses, de s'autoriser, comme dirait l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 8:08

Aucune différence entre tuer proprement, avec étourdissement préalable et tuer sauvagement en mordant aux carotides (donc une saignée comme le font des barbares de religieux)? Moi je vois une très nette différence en tout cas mais je ne blâme pas les animaux qui n’ont pas d’autre choix !

Je n’ai peut-être pas précisé que je ne bouffe pas de la viande comme si c’était « let’s go à volonté » mais en fait… on en a déjà parlé Prof de maths. Je te reconnais totalement dans ta façon de critiquer autrui Wink
Tu oublies que même si je bouffe de la viande, je bouffe aussi plein de légumes que JE fais pousser de mon jardin à partir de graines que je produis en partie moi-même et que j’arrose avec de l’eau de pluie, et que je nourris avec un compost que JE produis (ça compense un peu mon empreinte carbone tu ne penses pas?). Dans un monde idéal, il ne faudrait rien manger. Rien du tout, comme ça vive la non pollution. Alors oui, si je n’aimais pas le goût de la viande, j’en mangerais très très peu, restons logiques oui. De là, à changer mon discours, je ne pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 8:11

Ah et by the way, j’aime pas trop les produits laitiers donc je te le donne en mille : j’en mange peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 11:48

Tu oublies un léger détail : je ne critique en rien le fait que tu manges de la viande. J'en mange moi-même ne l'oublie pas. Je critique ton raisonnement : justifier a posteriori le fait que tu manges de la viande.

Edit. Oui oui un de mes anciens pseudo était ProfDeMaths. Suivi de ProofOfConcept, puis u (le plus moqué par des vilains ZCnautes), puis Bite (mon préféré, sec comme un coup de trique, il faisait peur aux bourgeois comme dirait l'autre, ça faisait bizarre de dire des choses très sérieuses sous ce pseudo), et enfin l'actuel. Ah oui et le premier, celui qu'on oublie pas : ProfDeLettres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 17 Juil 2021 - 14:53

Reviens à Bite, c'est ton meilleur pseudo ! Et bordel que tu es doué ! Quel plaisir, quelle rythme, quel talent ! Je me suis régalé personnellement de tes petites subversions infiniment drôles et poétiques, à des années lumière du graveleux que certaines coincées du fion par leur féminisme moralisateur et totalitaire t'ont attribué.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 690
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ennaétéride Sam 17 Juil 2021 - 20:55

Ah ! oui, sacrés poèmes pleins d’excrétats, de matières humaines et d’odeurs fauves et fortes écrits sous ce pseudonyme !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Sam 17 Juil 2021 - 22:28

Une des choses que j'ai retenu de mon cours de géologie, c'est que le lit d'un fleuve est toujours bien plus étendu que ce que l'on en voit d'habitude.  Le cours d'eau est toujours susceptible de prendre un autre chemin, dans sa plaine alluviale.
Pareil pour les rivières.  C'est pour cela que les terrains en bord de cours d'eau ont si peu de valeur.
Non seulement ils sont souvent inondables, et de plus les terres peuvent en être emportées, réduisant d'autant la superficie disponible.

Où est donc engloutie la sagesse ?
Opossum
Opossum

Messages : 3788
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 22:32

Dans le lit confortable de la connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 23:14

Faut juste que je m'arrête cinq minutes de changer de pseudo. D'autant que je peux plus prétendre avoir écrit tous ces poèmes délicieux et imagés, quand un jour j'aurai la gloire.

Bref. En attendant, puisque mon illustre interlocutrice ne me répond pas, je suis bien obligé de suivre les indications du fil.

Et bien je pense que la langue anglaise est assez amusante par moment, comme :

Be + have = behave
(être + avoir = se comporter)

Earth + heart = hearth
(Terre + cœur = foyer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Delightfull Grey Sam 17 Juil 2021 - 23:26

Mh. Y'a certaines personnalités, j'en aurai bien fait l'étude en prison, avant qu'ils ne sortent et que ça ne devienne des amis. Je crois, que j'ai un super bon feeling avec toutes sortes de crapules et d'intellectuels. Mon Dieu... vais-je terminer en politique ? Qu'on m'imagine Haut Fonctionnaire !

C'est assez drôle, je me bats très souvent avec les gens qui deviendront plus tard de proches amis. Comme quoi, il y a effectivement bien deux façons de connaître une personne : l'amour ou la guerre - la seconde étant bien plus efficace et ciblée.

Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Sam 17 Juil 2021 - 23:54

" Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety "

Benjamin Franklin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 12:57

Strioum a écrit:Tu oublies un léger détail : je ne critique en rien le fait que tu manges de la viande. J'en mange moi-même ne l'oublie pas. Je critique ton raisonnement : justifier a posteriori le fait que tu manges de la viande.

Edit. Oui oui un de mes anciens pseudo était ProfDeMaths. Suivi de ProofOfConcept, puis u (le plus moqué par des vilains ZCnautes), puis Bite (mon préféré, sec comme un coup de trique, il faisait peur aux bourgeois comme dirait l'autre, ça faisait bizarre de dire des choses très sérieuses sous ce pseudo), et enfin l'actuel. Ah oui et le premier, celui qu'on oublie pas : ProfDeLettres.

Tu omets un autre léger détail : manger la viande d’un animal tué localement versus manger des avocats du Mexique doit avoir une empreinte carbone comparable (je ne sais pas, je n’ai pas la connaissance assez approfondie pour le faire). Mes choix se portent primordialement sur des arguments de santé. Et évidemment que je ne suis pas parfaite. Je ne saurais à vrai dire pas dire ce qui serait le mieux niveau alimentaire. Il y a tant de paramètres à prendre en compte. Même si j’aime la viande, je n’en mange pas en excès même si je pourrais me le permettre financièrement… hier barbecue, je me suis contentée d’une portion carnée modérée, pendant que d’autres s’en empiffraient. Je suis très ouverte à manger des protéines d’insectes mais ça ne vient pas encore suffisamment sur le marché, alors que ça a un réel avenir sanitaire. C’est très bon niveau goût. Et bcp moins polluant!

Ton illustre correspondante, c’est moi? Mdr
J’ai eu une journée plus que surchargée, de 9 à 16h j’ai bossé en apnée : une euthanasie où il a fallu déculpabiliser la propriétaire (chien de 17,5 ans avec lourds antécédents médicaux, maigre, à bout de souffle), des prises de sang, un vaccin de chaton tout mignon, un chat bagarreur  qui avait mal au sacrum, une césarienne de grand chien (Rottweiler), encore d’autres choses et pour finir une insémination artificielle de chow chow d’éleveurs qui puaient et ont pissé partout, moi le genou à terre pour prélever ce mâle de manière à l’inhiber le moins possible. J’ai donc terminé par du ménage. Transférer les appels puis rentrer, et courir pour prendre ce qu’il fallait, stresser car je ne vois plus un des deux chats, et puis arrivée au Rv détente à 18h au lieu de 17h (je n’aurais pas plus courir plus vite, j’étais déjà à 300%). Et là j’ai mis encore quelques heures à « redescendre » grâce aux enfants qui s’amusaient et la petite de trois ans qui me saute dans les bras, vidéos trop mignonnes faites par frère 3. Elle me faisait des câlins en serrant fort, c’est un amour pur qu’elle me donne, je sais pas y’a pas grand chose de plus beau que ce genre de sincérité car je ne demande rien, c’est spontané. Ils kiffent la même musique que moi, c’est trop rigolo, je sens que le grand de 11 ans accompagnera sa tatie au festival Tomorrowland à ses 18 ans.
J’ai fini par m’endormir dans le fauteuil à minuit, un petit acompte avant de prendre la route. Et auj… lever à midi. Voilà comme ça tu sais tout!
Re belote cette aprem, annif d’un des neveux de 8 ans. Il va faire super beau, ça va être encore chouette dis donc.
Bon dimanche !! Et yes pour moi tu resteras Profdemaths car je suis incapable de retenir un historique de pseudos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 17 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 15:19

Je me rends compte, à chaque fois que mes enfants partent en vacances et que je me retrouve seule (mais j'oublie à chaque fois quand ils sont revenus, et c'est tant mieux en fait ! ^^), qu'en fait, bein y'a vachement d'heures dans une journée !!! J'ai carrément eu le temps de lire un bouquin hier, après avoir fait tout mon ménage, rangement, débroussaillage et cueillette de fraises ! cheers
Un mois... 'tain, ça risque quand même de faire trop d'heures libres... Faut que je remplisse les vides !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum