Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :)

3 participants

Aller en bas

Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :) Empty Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :)

Message par hermesmodern Lun 28 Déc 2020 - 23:01

Bonjour à tous,

J'adore manger, déguster, j'apprécie les bonnes choses ... mais je n'ai toujours pas trouvé le "truc", la "magie", le "plaisir" de faire/fabriquer/créer moi même de bons plats.
J'en suis arrivé à la conclusion que je suis passé à côté de quelque chose, et j'aimerais le découvrir Very Happy (plutôt que d'avoir systématiquement l'impression de "perdre mon temps", à "attendre que ce soit prêt" ... pour qu'une chose qu'il a fallu "des minutes/heures" à fabriquer, soit manger/désintégré en quelques petites minutes :p)

J'ai les bases, de la base; Avez vous des conseils, zébrés, pour assimiler/absorder, de bonnes bases pour faire la cuisine ... puis ensuite, qui sait, pour faire jouer la magie et l'inspiration pour se lancer à faire des expériences et faire de belles choses, et pouvoir faire plaisir (via ce biais) à mes proches ?

Merci ^^

hermesmodern

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 44
Localisation : Grand Est - Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :) Empty Re: Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :)

Message par Cubone Dim 30 Mai 2021 - 14:14

Hum... essaie des recette qui te plaise, suis les à la lettre.

je me souvient d'une recette d'artichaud farci au champignon.... pas mauvais, mais j'ai appris à déglacer une poèle pour la recette.

Un truc simple que j'adore aussi, c'est la viande mariné. Tu prend un bout de viande type steack, tu le met dans une poche plastique avec du miel et quelque épice et tu attend 12 à 24 h en le laissant au frigo.
Un coup de grillade et bonne app' Wink

Cubone

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :) Empty Re: Ou ... j'aimerais aimer la cuisine :)

Message par Confiteor Dim 30 Mai 2021 - 14:23

Hier soir en 10 minutes plus 45 min de cuisson.

Bien dorer à l'huile d'olive des tranches de collier d'agneau.
Ajouter un oignon émincé et de l'ail, faire blondir.
Assaisonner : sel, poivre, piment, thym, curcuma, cumin en poudre (pas trop c'est fort)
Compléter avec des olives violettes et deux citrons Beldi confits au sel coupés en quatre.

Un quart de verre d'eau, oublier sur la plaque à feu doux durant 45 minutes.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum