Questions à la con
+16
Jean-Claude Inconvenant
pili
david50
Chuna
c'est à dire
Patate
Vacalme
So Sûre 2
Onomatopée
Bimbang
gill
fift
Opossum
Topsy Turvy
Archiloque
Confiteor
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Questions à la con
Plutôt que d'ouvrir des fils des cons, je me résous à ne poser mes questions à la cons que dans ce post. Promis, juré, craché :
Allez c'est parti
Allez c'est parti
Invité- Invité
Re: Questions à la con
Pourquoi ?
Confiteor- Messages : 9159
Comment faites vous pour répondre à des personnes en grandes difficultés sur vos seuls interprétations, sans même essayer de comprendre plus que ce qui a été écrit ?
Comment avoir des certitudes sur le fonctionnements de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plu du tout les nôtres ?
Comment est-il possible d'affirmer que le ciel est bleu ?
Comment avoir des certitudes sur le fonctionnements de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plu du tout les nôtres ?
Invité- Invité
Confiteor a écrit:Pourquoi ?
Purée même plus possible d'avoir la connerie sérieuse dans ce monde plus d'une minute
Invité- Invité
Confiteor a écrit:Pourquoi ?
Je me suis promis d'être autrement que couillon.
Alors pourquoi ce topic ?
J'ai admis de ne pas savoir poser une question avec suffisamment de détail pour en obtenir une réponse cohérente et argumentée. J'ai toujours cru qu'une question largement ouverte était propice aux questionnements internes qui poseraient plus de questions poussant la réflexion que de réponses démontrant l'érudition de l'auteur.
C'est clair ou j'essaye encore
Invité- Invité
Nolimit a écrit:Comment avoir des certitudes sur le fonctionnements de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plu du tout les nôtres ?
Parce qu'il faut savoir oser se mouiller même quand il ne pleut plus.
Archiloque- Messages : 1665
Archiloque a écrit:Nolimit a écrit:Comment avoir des certitudes sur le fonctionnements de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plu du tout les nôtres ?
Parce qu'il faut savoir oser se mouiller même quand il ne pleut plus.
Tu sais même en relisant 15 fois même pas sûr de la voir mais au moins ce doigt sur la fÔte m'a beaucoup fait rire et d'ailleurs je vais la laisser.
Invité- Invité
On répond portnawak, avec vraiment beaucoup de bol, on tape juste. Dans le cas contraire, on a passé un bon moment en croyant être Bon ("Je suis quelqu'un de bien ...").Comment faites vous pour répondre à des personnes en grandes difficultés sur vos seuls interprétations, sans même essayer de comprendre plus que ce qui a été écrit ?
On a la certitude de ne pas en avoir puisque tous se contredisent.Comment avoir des certitudes sur le fonctionnement de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plus du tout les nôtres ?
Parce que les Philosophes Antiques l'ont dit.Comment est-il possible d'affirmer que le ciel est bleu ?
Aristophane a écrit:Le ciel est bleu.
Cadeau et dédicace à quelqu'un de Bien.
Confiteor- Messages : 9159
"sur des plateformes de médias sociaux où les algorithmes récompensent notre désir de voir et d'entendre nos opinions confirmées"
"sur des plateformes de médias sociaux où les algorithmes récompensent notre désir de voir et d'entendre nos opinions confirmées"
Un grand nombre de nos discussions ont lieu sur des plateformes de médias sociaux où les algorithmes récompensent notre désir de voir et d'entendre nos opinions confirmées. Mais dans la vie, la plupart des situations sont nuancées et compliquées - reconnaître que cela peut enrichir la façon dont nous voyons le monde. Par exemple, de quelle couleur est le ciel? Eh bien, la réponse évidente est bleue. Mais au lever ou au coucher du soleil, il peut être rouge. Par un matin froid et brumeux, blanc ou gris. La nuit, bleu nuit ou noir. Mais imaginez un instant le bleu du ciel par une journée ensoleillée. Est-ce vraiment bleu? La couleur bleue a une courte longueur d'onde, ce qui signifie qu'elle se disperse plus que les autres couleurs, ce qui la rend plus visible à l'œil humain. Donc, le ciel nous paraît bleu, même s'il y a tout un spectre de couleurs là-bas. Même quelque chose qui semble totalement évident peut être plus nuancé que vous ne le pensez.
https://www.bbc.co.uk/ideas/videos/five-simple-ways-to-sharpen-your-critical-thinking/p0929tns
https://www.zebrascrossing.net/t41057p600-corona-scandale#1786317
Topsy Turvy- Messages : 8367
Tiens, un truc d'intelligent. Enfin que je perçois comme intelligent. Il faut se méfier, après un sentiment de bonheur, tu pourrais exprimer une intelligence, enfin une érudition (faut pas déconner non plus) reconnue. C'est moche de viellirConfiteor a écrit:On a la certitude de ne pas en avoir puisque tous se contredisent.Comment avoir des certitudes sur le fonctionnement de notre monde contemporain en citant des auteurs ayant vécus dans des conditions qui sont singulières et qui ne sont plus du tout les nôtres ?
Aristote est un con et ne sais pas qu'à Toulouse à la tombé du soir les jours d'hivers le ciel est roseParce que les Philosophes Antiques l'ont dit.Comment est-il possible d'affirmer que le ciel est bleu ?*Aristophane a écrit:Le ciel est bleu.
Cadeau et dédicace à quelqu'un de Bien.
Quelqu'un de bien ???? Faut pas non plus prendre le melon parce que ton post est magnanime.
Mais merci du partage
Invité- Invité
Topsy Turvy a écrit:Comment est-il possible d'affirmer que le ciel est bleu ?
bla bla bla
Veuillez vous reporter à la réponse notée ci-dessus concernant le ciel bleu
Invité- Invité
Pour la question du ciel bleu, ça peut même être plus complexe que ça… Je me souviens de ce petit bout d'études sur les Himbas.
https://www.gondwana-collection.com/blog/how-do-namibian-himbas-see-colour/
Et cela montre toute la difficulté de définir une chose qui n'existe pas. Ici, la couleur bleue (qui n'existe pas dans leur langage, je veux dire).
https://www.gondwana-collection.com/blog/how-do-namibian-himbas-see-colour/
Et cela montre toute la difficulté de définir une chose qui n'existe pas. Ici, la couleur bleue (qui n'existe pas dans leur langage, je veux dire).
(Eh donc oui, une conclusion qu'on peut poser, c'est que chez les Himbas, le ciel est vert).
Moi je ne sais qu'une chose. Une fois dedans est il remuant ou bien soyeux. Pas besoin des yeux, mon cul est un bon capteur
Invité- Invité
Hum, j'allais fort à propos approfondir avec une étude plus récente qui apporte un certain éclairage à la question du rapport entre perception et langage.
Mais si ça parle plutôt de cul, je peux seulement dire qu'on peut s'enflammer aussi bien pour des yeux verts, bleus ou marrons.
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2019.00551/fullIn conclusion, the present research provides insight into how Chinese and Mongolian speakers spontaneously categorize and discriminate colors, and suggests that the basic relationship between language and cognition may be complex and that perception may be shaped by both relativistic and universal forces.
Mais si ça parle plutôt de cul, je peux seulement dire qu'on peut s'enflammer aussi bien pour des yeux verts, bleus ou marrons.
Faisant une allergie pathologique à l'anglais ces derniers temps, je dirai que j'en ai cure.
Mais, il ne faut pas confondre la perception du gland qui s'irise suivant la coloration de l'iris et la sensibilité de la raie soumis aux soubresauts des densités atmosphériques.
Mais, il ne faut pas confondre la perception du gland qui s'irise suivant la coloration de l'iris et la sensibilité de la raie soumis aux soubresauts des densités atmosphériques.
Invité- Invité
In Mongolian, light blue (“qinker”) and dark blue (“huhe”) are strictly distinct, while both light green and dark green are described as one word, nogvgan. In Chinese, however, both light blue and dark blue are simply described by one word, lan, and both light green and dark green are described by a single word, lv.
Rigolo. Nous aussi on a une couleur qu'on considère distincte selon qu'elle est claire (jaune) ou foncée (brun).
Rigolo. Nous aussi on a une couleur qu'on considère distincte selon qu'elle est claire (jaune) ou foncée (brun).
Topsy Turvy- Messages : 8367
Pourquoi n'ai je pas foi en moi alors que je me suis fais des colliers des croyances des autres ?
Invité- Invité
Parce que tu te connais mieux que tu connais les autres. Next !
Tu met le doigt où il ne faut pas. Mais ce n'est pas sale
Doc Difull
Doc Difull
Invité- Invité
Quelles sont nos limites d’acceptations de la "neutralisation" de nos co-citoyens sans procès pour des raisons d'états ? Mais qui sont ceux qui décident d'être l'état dans ces moments où l'empathie n'a pas lieu d'être ?
Invité- Invité
Tout porte à croire que l'État dort dur.
Le froid, la faim, l'inconfort sont ils plus supportables quand ils sont choisis que lorsqu’ils sont subit ?
Invité- Invité
Et si ce n'était pas si simple. Les dorts durs ont su aussi éteindre nos terrassesArchiloque a écrit:Tout porte à croire que l'État dort dur.
Invité- Invité
Il faut s'attendre à quoi quand on évolue sur une terrasse ? Six mètres* ? Hic ?
(* de bière)
La vie est une cuite permanente, et si on pinte trop, on finit avec une lucidité vitreuse dans les yeux.
(* de bière)
La vie est une cuite permanente, et si on pinte trop, on finit avec une lucidité vitreuse dans les yeux.
Je parle de bout de chair que l'on répand à coup de 7.62 ou de GBU.
Invité- Invité
Groupes Bibliques Universitaires ?
Pas vraiment. Guided bomb unit
La frappe chirurgicale qui fait du hachis sans pomme de terre
La frappe chirurgicale qui fait du hachis sans pomme de terre
Dernière édition par Nolimit le Ven 22 Jan 2021 - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Grands Brols Unis
Je suis venu, GBU, j'ai vingt culs.
Quand au journal de 20h, on annonce la neutralisation d'un djihadiste c'est soit une lame qui lui a arraché la trachée soit une GBU qui l'a éparpillé ou un autre moyen entre ces deux extrêmes. Mais qui décide et pourquoi est décidé la neutralisation ? Peut être qu'il est préférable de fermer les yeux et juste d'en rire
Dernière édition par Nolimit le Ven 22 Jan 2021 - 22:17, édité 4 fois
Invité- Invité
Le poulpe mimétique est il hypersensible pour reproduire aussi vite son environnement ?
Invité- Invité
Who is this? and what is here?
And in the lighted palace near
Died the sound of royal cheer;
And they cross'd themselves for fear,
All the knights at Camelot:
But Lancelot mused a little space;
He said, "She has a lovely face;
God in his mercy lend her grace,
The Lady of Shalott."
En arrosant mon pot de fraisier j'ai été témoin d'une scène particulièrement singulière...
Une colonie de fourmis avaient pris possession du pot et sous le déluge d'eau que je déversais, elles se sont mis en action pour sauver la colonie. Je me suis assis en tailleur et j'ai passé mon temps à les observer. En moins de 20 minutes, elles ont évacué toutes les larves. Brave bêtes.
Et puis mon regard a été attiré par une petite fourmis qui se débattait comme elle pouvait pour s'extraire d'une goutte d'eau qui la maintenait prisonnière. Je ne peux pas affirmer que ce balai macabre dura 10, 20 ou 30 minutes mais une agonie c'est toujours trop long.
Et puis un groupe de fourmi passa à proximité. S'occupa de la souffreteuse et avec mainte précaution, elle fut extraire de son piège.
L'empathie n'est elle qu'un sentiment humain ?
Une colonie de fourmis avaient pris possession du pot et sous le déluge d'eau que je déversais, elles se sont mis en action pour sauver la colonie. Je me suis assis en tailleur et j'ai passé mon temps à les observer. En moins de 20 minutes, elles ont évacué toutes les larves. Brave bêtes.
Et puis mon regard a été attiré par une petite fourmis qui se débattait comme elle pouvait pour s'extraire d'une goutte d'eau qui la maintenait prisonnière. Je ne peux pas affirmer que ce balai macabre dura 10, 20 ou 30 minutes mais une agonie c'est toujours trop long.
Et puis un groupe de fourmi passa à proximité. S'occupa de la souffreteuse et avec mainte précaution, elle fut extraire de son piège.
L'empathie n'est elle qu'un sentiment humain ?
Invité- Invité
Je ne sais pas si le but n'est pas plus utilitariste chez elle ; c'est une ouvrière de la colonie et je ne pense pas que le raisonnement animal à cette échelle millimétrique peut aborder plus que cela.
Parallèle foireux, pourquoi ceux qui aiment tant s'inspirer des fourmis dans leur démarche de rentabilité préfèrent en arroser quelques autres plutôt que les préserver ? Voilà, moi aussi je pose des questions cons, et en français !
Et sinon, chez des cerveaux plus complexes mais pas aussi développé que l'humain, cette empathie, ou du moins une certaine forme de celle-ci, est par contre existante et observable.
Parallèle foireux, pourquoi ceux qui aiment tant s'inspirer des fourmis dans leur démarche de rentabilité préfèrent en arroser quelques autres plutôt que les préserver ? Voilà, moi aussi je pose des questions cons, et en français !
Et sinon, chez des cerveaux plus complexes mais pas aussi développé que l'humain, cette empathie, ou du moins une certaine forme de celle-ci, est par contre existante et observable.
C'est intéressant comme remarque :
Est issu de l'évolution :
La capacité à identifier le rôle et l'importance d'un individu avec la capacité à se projeter dans un futur
N'est pas disponible aux cerveaux les plus simple :
La souffrance immédiate d'un individu reconnu de son groupe
_____________________________________________________________________________________
Mais qu'elle est le régime alimentaire du Troll pour le rendre aussi méchant ?
Est issu de l'évolution :
La capacité à identifier le rôle et l'importance d'un individu avec la capacité à se projeter dans un futur
N'est pas disponible aux cerveaux les plus simple :
La souffrance immédiate d'un individu reconnu de son groupe
_____________________________________________________________________________________
Mais qu'elle est le régime alimentaire du Troll pour le rendre aussi méchant ?
Invité- Invité
- YES !!!! Une question à la con résolue:
- Pouvons nous rire de tout ?:
- La réponse est définitivement non, non et non
- La preuve:
Elie Semoun - Le pédophile
Jean Marie Bigard - Le lâcher de salope
Dieudonné - Le révisionnisme
Patrick Timsit - Political Correct
.....
- Explication:
Pouvons-nous rire de tout ?
Et bien si nous prenons le verbe "Pouvoir" au sens premier, la réponse est vraiment non. Autant le job des humoristes est de mettre au premier, au second degré, au n ième degré, des sujets à la cons, autant nos éducations, nos croyances ne nous permettent pas de rire de tout.
Maintenant, je crois que je vais devoir me poser une autre question
Ai-je la capacité de savoir si je dois et si je peux rire de tout ?
Y a qu'à voir les autres.... je ne suis que semblable dans les grandes lignes.
Invité- Invité
Archiloque a écrit:(Eh donc oui, une conclusion qu'on peut poser, c'est que chez les Himbas, le ciel est vert).
Et turquoise, hein, pourquoi pas un ciel turquoise ?
fift- Messages : 8855
Après l'apéro, il peut être de la couleur que tu veux, il suffit juste de réajuster la colorimétrie de l'écran.
Invité- Invité
Ah oui mais alors, le turquoise, c'est vert ou bleu ?
fift- Messages : 8855
Ch'sais pas j'aime pas le turquoise alors je n'ai jamais reglé l'écran sur turquoisefift a écrit:Ah oui mais alors, le turquoise, c'est vert ou bleu ?
Invité- Invité
fift a écrit:Ah oui mais alors, le turquoise, c'est vert ou bleu ?
être daltonien peut apporter certains avantages .
Pour moi la réponse est claire, c'est vert.
gill- Messages : 5
C'est vert franc ? Soit…
Le ciel est cyan !
D'abord !
D'abord !
- cyan:
Bimbang- Messages : 6445
Vous êtes cyans à chipoter...